• petite récolte de noix

    « la citrouille a bien grossie »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 20:24

    ahh j'adore les noix fraiches, mais moi je les ramasais avec des gants sinonj'avais les mains toutes noires .. lol.. enfin marron..

    journée epuisante, je suis partie à 9H15 par là , et revenue à 15H sans avoir mangé, et le telephone j'arrive pas à le faire fonctionner, ils disent de le laisser charger 15Heures avant de l'utilisé mais quand même je pensais qu'il y aurait de la tonalité et rien.. de 12H15 à 14H45 j'ai pas arrêté de faire des branchements, et nada .. énervant kevin m'a guidé a distance et là dit peut être qu'il faut attendre que les 15H de charge soit faites sinon il ira chez maman mais quand ???

    ils fêtent leur 1 an de rencontre lui et sa chérie ce w.end, ça tombe mal... il me dit dimanche ???? ça fait loin maman n'en peut plus de ne pas avoir le télépone..

    j'y retourne demain, sinon son test PCR est négatif mais ça on s'en doutait .

    j'ai tout envoyé à l'hosto.. pas fait de com aujourd'hui pas beaucoup et demain je dois ressortir vendredi aussi, quelle semaine ..

    faut que maman prenne rdv à charenton pour son irm ..

    et lundi matin on fait évaluer l'appart de maman pour savoir combien on peut le vendre on a notre petite idée mais dans ma ville ils construisent plein de logements neufs , ce qui fait dévaluer nos biens qui sont plus anciens, décidément on a pas de bol...

    plus on le vendra cher, plus on peut avoir quelque chose de bien à majorque et surtout qui nous plait !!!

    allez ma petite marithé je te souhaite une bonne soriée et te fais un gros bizou flo

     

    2
    columbo1962
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 21:27

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. J'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Pour répondre à votre question au sujet de ma santé, eh bien aujourd'hui je suis allé chercher un médicament que j'avais commandé à ma pharmacie, ce sont des suppositoires Cicatridine, je ne veux pas me réjouir trop vite, mais bon j'ai l'impression qu'enfin il y a une amélioration. Mais bon ce n'est ni un médecin ni ma pharmacienne qui m'ont aidé à trouver ça, je me suis dit que logiquement il existait peut-être des suppositoires cicatrisant donc j'ai cherché sur internet suppositoires cicatrisant et j'ai trouvé  ceux à la cicatridine, j'avais déjà une pommade Cicatridine, mais bon les suppositoires ça agit en interne et non simplement en surface donc logiquement ça devrait être efficace. Je verrais d'ici quelques jours si j'ai encore mal ou pas, comme je ne met plus mon derrière sur une selle de vélo je pense que je vais peut-être réussir à me soigner de cette façon car je ne veux pas de chirurgie j'en ai assez eu comme ça depuis ma naissance. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    3
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 21:58

    bonsoir ma belle , pas grand chose chez nous ,j'espère que tu as passé une bonne journée , moi , je suis allée chez ma fille , je lui ai amené des bocaux pleins de haricots et mirabelles , journée de grisaille , soleil et pluie , bonne soirée , bisous

    4
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 02:55

    Déjà?

    bisous

    5
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 05:46

    bon jeudi vous deux ici orage cette nuit les filles  peur 

    la calme et chaud cela ma réveiller 

    bisous

    6
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 08:10

    Bonjour Marie Thé,

    Chez nous, nous avons un gros noyer, pas énormément de noix cette année avec le gel, seulement quelques unes sur les branches plus basses, ce n'est pas grave car il en reste 2 cageots de l'année dernière, on ne les mange pas, on oublie ..;J'avais fait 15 bouteilles de vin de noix l'année dernière, elles sont intactes, pas de visites avec le Covid donc, je pense que l'on fera plaisir en fin d'année en donnant quelques bouteilles yes

    Il fait plus frais et cette nuit mon mari râlait, il a eu froid avec le fenêtre ouverte wink2 je pense que la nuit prochaine ,je laisserais "fermé". Il y a une brume donc il va faire beau aujourd'hui.

    Hier mon mari a tondu la pelouse derrière la maison et dans le jardin, ça pousse beaucoup avec ce temps humide, un vrai tapis de velours, quand il fait beau, je vais "pieds nus" jusqu'au potager , j'adore !

    Donc tu as beaucoup de travail avec la maison, c'est sûr qu'en appartement il y a moins à faire, chez moi, ce sont des volets en bois peints donc très peu salissants (gris clair) mon mari les lave au jet avant l'hiver quand les géraniums sont rentrés.

    Il est allé me cueillir une scarole pour ce midi, avant d'aller aux funérailles de mon cousin,il habite le village,on ne se fréquentait pas  mais par respect pour ses frères....Mon mari les connait mieux que moi, ils étaient copains d'enfance alors que moi, la famille de ce côté de mon père a coupé les ponts après la mort de celui ci . Mais on se saluait lors des rencontres ....

    Je vais lire mon journal, je vais peut être allumer le poêle si le soleil ne se lève pas, j'ai une lessive qui sèche dans la véranda et je ne voudrais pas qu'elle reste trop longtemps sur le séchoir, j'espère qu'il va se lever et me sécher tout çà .

    Très belle journée, bon courage pour la préparation du pique nique, j'espère que vous aurez "beau temps"

    Je t'embrasse

    7
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 08:14

    Bonjour mon amie les noix , fruits de l'automne ...j'en mange peu car cela me donne des aphtes...mon mari lui adoore avec la salade et le fromage  ..hier 9 noyés sur la méditerranée c'est fou tous ces gens qui malgré l'interdiction se mettent a l'eau...la houle est d'une dangereusité  , j'en sais quelque chose ..j'ai bien faillit il y a longtemps me noyer et pouratnt c'était bien moins fort qu'en ce moment...il a plu cette nuit et là le ciel est gris alors vite je descends au marché avant que le ciel ne me tombe sur la tête..je t'embrasse YVETTE

    8
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 10:34

    Paysage automnal

    Bonjour Marie Thé,

    moi qui aime les noix je viendrais bien chez toi en déguster quelques une..

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 10:46

    me voilà, j'ai eu du mal à émerger ce matin j'etais pleine de douleurs, donc j'ai déjeuné et pris mes medocs et me faut le temps que ça agisse avant de pouvoir me mouvoir, j'ai mal au genou mais ça hier il a beaucoup plu et je pense que cest ça , et tout ce que l'on a fait etait epuisant, j'ai ronflé comme pas permis je me suis entendue lol..

    oui faut que je me ménage mais comment faire personne ne peut prendre la relève je suis fille unique, maman etait fille unique et kevin et miss D bossent viendront ce w.end, mais que dimanche ils fêtent leur 1 an de rencontre !!! déjà ... et quelque part j'ai l'impression qu'ils sont ensemble depuis longtemps.

    donc je retourne chez maman pour revoir l'installation du téléphone et ensuite demain la fibroscopie ..

    quelle semaine..

    la semaine prochaine, on a lundi l'agent immobilier qui vient pour l'estimation de son appartement (en vue de l'achat de la maison à majorque) et  maman doit prendre rdv pour une irm à charenton donc je ne sais pas quel jour .. peut être pas la semaine prochaine peut être une autre semaine..

    enfin on verra.

    s'occuper d'une personne agée ça prend du temps, et faut être en pleine forme pour le faire ce qui n'est pas mon cas donc je suis plus lente en plus moi qui etait dynamique et rapide, ça m'énerve..

    ben toi aussi tu t'actives je trouve quand on voit certains qui font rien, qui s'ennuient chez eux je sais pas comment ils font, ils doivent avoir un studio et être seul sans ami sans rien .. pas possible moi j'ai toujours un truc à faire et je ne m'ennuie jamais ..

    et on cuisine pas mal aussi, donc on perd du temps bien qu'en ce moment à part mes poireaux vinaigrette et mes endives j'ai pas fait gd chose j'en fais moins quand les jeunes ne sont pas là normalement ça me repose mais là maman avec son souci du coup pas de repos.

    heureuement j'ai bien dormi, bien récupéré ..

    allez j'espère que je vais réussir aujourd'hui a avoir du téléphone elle serait contente.

    je t'embrasse bien fort, ma petite marithé et te souhaite un bon jeudi bizou flo

    10
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 15:48

    Oui les noix sont délicieuses fraiches ! . Bonne  semaine Marie Thé , escapade , 

    11
    columbo1962
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 20:43

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Dire que je n'ai plus mal serait un petit peu prématuré, en fait j'ai encore mal mais beaucoup moins. Ce genre de plaie ne se recoue pas, la chirurgie je présume fait l'ablation des veines malades en l'occurence des hémorroïdes. Donc si je parviens grâce aux suppositoires à refermer cette saleté de plaie, logiquement ça devrait résoudre le problème, mais bon il va falloir un certain temps pour qu'éventuellement ce traitement par suppositoires fonctionne. Bon autrement j'espère que vous allez bien sans oublier le toutou. Je constate que vous êtes en plein ménage. En ce qui me concerne pour nettoyer mon stores j'utilise un nettoyeur vapeur c'est rapide et très efficace et ça évite d'appuyer sur les stores du fait que c'est fragile c'est trucs là. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :