• plus de cascade en ce moment ici

    « plus de fleur de nenuphars nos tomates »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Août 2022 à 07:54

    bonjour ah cette chère eau...nous sommes en vigilance sécheresse donc mon homme ne peut arroser que le soir après 20heures et avant 6 heures la matin....tu vas à st Malo ah que j'aimais y aller..bon au mois d'aout il va y avoir beaucoup de monde. Mais les filles vont être contentes. Moi ce matin je vais faire une tournée de sauce tomate pour cet hiver, mon homme en avait fait 75 pieds, beaucoup trop. Les cœurs de bœuf sont très grosses  2 au kilos...

    le pyromane continue de sévir dans le département hier même procédé et 7 nouveaux départs de feu ...pauvres pompiers ..triste ce monde de fou...je vais vite au marché avant de m'attaquer aux tomates...bonne journée bises YVETTE

    2
    Jeudi 4 Août 2022 à 09:17

    Comme c'est plat dis voir, ben oui le niveau de l'eau baisse partout .. l'horreur, c'est bon les filets de harengs pomme de terre vinaigrette, j'adore ça , et maman etait contente elle aime aussi j'en fait une fois par mois environ pas plus le poisson fumé faut pas trop en abuser qu'ils disent.. 

    j'ai 28 ce matin encore dans l'appart c'est pas trop descendu .. pourtant j'ai dormi toute la nuit tout ouvert mais il a fait très chaud on est pas descendu en dessous des 20 dehors cette nuit .. j'ai hâte qu'il fasse 27/28 qu'on respire un peu , il doit pleuvoir mon oeil..

    je vais sans doute aller acheter 3/4 bricoles à carrefour market j'ai plus rien pour dej, et pas beaucoup de pain et plus du tout de glace..

    un bizou marithé et vivement la mer demain pour vous rafraichir rien que l'air de la mer ça fait respirer rien à voir faut vraiment que je me dégote une bicote pas loin de la mer sinon on va crever !!!

    un gros bizou et bonne journée à toi ma belle bibi flo

    3
    Jeudi 4 Août 2022 à 09:42

    Aquarelle de Thierry de Marichalar

    Bonne journée Marie Thé, bons baisers

    4
    Jeudi 4 Août 2022 à 12:14

    Bonjour Ulla, En allant au marché du jeudi, je viens de voir le niveau du Tech bien bas

    Merci de cette eau, qui rafraichit bien , rien qu à regardant l image. Bonne journée Bérénice

    5
    Jeudi 4 Août 2022 à 12:39

    Peut être une image de 2 personnes et nature      Peut être une image de 3 personnes et plein air

     voici le niveau du Tech  Bon jeudi Amitiés Bérénice

    6
    Jeudi 4 Août 2022 à 13:40
    C’est ce que je te disais hiers ma chère Ulla, le manque d’eau devient très inquiétant et ils disent que c’est pas près de s’arranger. Bonne après midi mon amie que j’embrasse amicalement.
    7
    Jeudi 4 Août 2022 à 16:02

    Peut être une image de arbre et plein air 

    une vue d ensemble 

    8
    Jeudi 4 Août 2022 à 21:07

    bonsoir ma belle , contente de te retrouver , quelques jours avec ma fille et son mari et mon arrière petite -fille , une vraie boute-en train qui n'arrête pas une minute ,  , toujours la chaleur , par moment c'était gris mais pas de pluie et là , y a du vent , bonne soirée , bisous -

    9
    columbo1962
    Vendredi 5 Août 2022 à 00:34

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Toujours la chaleur, actuellement dans mon appartement à zérp heure 29 il fait 28.2 degrés, mais bon ça va car j'ai un ventilateur près de mon bureau. Dans l'ouest ce n'est pas des chaleurs très importantes, mais bon hier soir aux infos sur France 2 j'ai constaté que comme toujours l'été à Strasbourg il fait relativement chaud, je connais un peu car dans les années 80 j'ai passé un an et demi en Alsace, et l'été il y  fait plus chaud qu'ailleurs et l'hiver il y fait plus froid qu'ailleurs...! J'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    10
    Vendredi 5 Août 2022 à 08:12

    Bonjour mon amie ..et voilà , hier soir, nous avons cru avoir un peu d'eau et bien rien, un orage sec, c'est  désespérant..je voyais les arbres qui sont tout jaunes comme en octobre, tout ça ne va pas  du tout. Bon moi je suis bien inquiète  de l'avenir bon je vais descendre en ville avant que la chaleur nous étouffe 37 degrés encore annoncé aujourd'hui trop c'est trop bises et bon vendredi YVETTE

    11
    Vendredi 5 Août 2022 à 08:19

    mon dieu quelle chaleur cette nuit, et obligée de fermer les volets et la fenêtre à cause des orages donc là cocorico de bonne heure, 6 h du mat  réveillée par le balai incessant des avions, ça y est les pistes à orly sont fermées et on nous fait passer des avions très bas au dessus de st maur .. l'horreur, j'ai pris peur, je deviens parano avec la guerre, j'ai cru que poutine nous envoyait des avions bombardiers !!! lol 

    un avion toutes les 2 ou 3 minutes .. tu vois le genre ma mère gueule elle aussi ça l'a reveillée et pourtant a du triple vitrage mais ils sont si bas qu'on a l'impression qu'ils vont nous tomber dessus pfff ça devient galère tout ça vivement majorque c'est moi qui te le dit !

    maman a retrouvé son portable , la vache .. pour un peu j'y allais hier, comme elle pleurait j'ai tenté de la consoler de lui dire qu'elle allait le retrouver et heureusement elle l'a retrouvé sur le banc dehors . est assez étourdie maman, faut qu'elle soit plus méthodique et qu'elle arrête de se trimbaler avec ses portables.

    moi la première si je ne n'avais pas une place dans chaque pièce pour le tél... je ne le retrouverai plus dans le salon c'est sur mon lit ou la table de chevet car je dors dans le salon dans la cuisine c'est sur la table de la cuisine. dans la salle de bain c'est sur le petit meuble enf ace de la baignoire et dans les wc sur la poubelle voilà ... comme ça je le retrouve toujours ..

    j'irai bien à la mer avec vous ? vous allez ou ? vers guérande la baule ou en haut, st malo, le mont st michel ???

    ça va être sympa et comme il a fait chaud la mer sera bonne .. vers la baule elle st assez chaude je crois  , ben mince je viens de voir 19° ça fait pas beaucoup hein... et st malo 18 punaise j'espère qu'elles sont pas frileuses, car moi jep eux pas rentrer dedans à cette température pourtant il m'a semblé voir 23° sur la gauche, vers st jean de mont ou les sables d'olonnes, par là ..

    bon c'est un peu plus bas.. y a quelques méduses dans le var j'ai dit à kevin de faire gaffe .. mais le petit vent les a fait partir, la flotte est plus fraiche, 25 au lieu de 27 ..

    tant mieux 25 ça va encore pour se baigner.

    allez passez une belle journée à la mer marithé et un gros bizou à toi je t'embrasse flo

     

    12
    Vendredi 5 Août 2022 à 09:35

    Aquarelle de Thierry de Marichalar

    Bonne fin de semaine Marie Thé, à lundi, bons baisers

    13
    Vendredi 5 Août 2022 à 10:31

    Coucou Marie Thé,

    Voilà , le repas s'est bien passé, pas de restes, ce sont des gros mangeurs, ma belle fille et sa soeur, elles dévorent ! wink2

    Je leur ai rendu des tomates, pour le retour ,ils repartent dimanche dans le sud et viennent dire au revoir demain matin.

    Elles ont un accent, très prononcé, parfois je leur faisais répéter, mon mari a du mal à les comprendre quand elles parlent vite, de vraies pipelettes les 2 soeurs.Elles aiment bien le Nord, ma belle fille voudrait venir y habiter mais avec le travail du fils, pas facile surtout qu'il vient d'être embauché

     .Ils voulaient faire la vaisselle avant de repartir mais j'ai refusé ,par contre elle a débarrassé la table et rangé la vaisselle dans l'évier. Mon mari a tout lavé ce matin happy ,c'est son habitude.

    Nous venons de remettre la table côté salle à manger, passé l'aspi, tout est nickel, j'ai ouvert car il fait vraiment bon ce matin, un petit courant d'air, cela fait du bien.Ma lessive de blanc tourne dans la machine, ,ensuite je sortirais mon séchoir sur la terrasse pour étendre le linge, 

    Je vais voir ce que je vais cuisiner pour ce midi, pas d'idée pour l'instant, en plus je n'ai pas faim donc ça n'aide pas !

    Bonne journée en famille, bonne baignade si vous allez à la mer

    Je t'embrasse

    14
    Vendredi 5 Août 2022 à 13:03

    oui c'est catastrophique, il fait moins chaud sur notre gironde mais quand même c'est lourd si la pluie pouvait venir pour la  nature qui est bien sèche je te souhaite un très bon Vendredi  ,bises

    15
    Vendredi 5 Août 2022 à 16:40

    Salut,

    J'aime bien les cascades.

    il fait beau et c'est tant mieux qu'il y a du vent.

    Bon week-end

    Les infos du poissonnier sont brèves !

     

    16
    Vendredi 5 Août 2022 à 19:11
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Marie-Thé,

    Oui l'eau commence à manquer d'un peu partout et c'est vraiment inquiétant. Même la Seine baisse, ça fait peur. Bon ici à Rambouillet je ne suis pas allée voir le niveau de la Drouette, c'est assez loin. Faudrait qu'il pleuve un bon coup. Il a plu cette nuit, nous avons même eu des orages, mais pffffff ça n'a rien changé du tout, il fait toujours aussi chaud. Marre. 

    Vivement l'automne je l'attend avec impatience !! 

    Profites bien de ta journée au bord de la mer, veinarde. 

    Bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

     

     

    17
    columbo1962
    Vendredi 5 Août 2022 à 20:22

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien en ce qui me concerne j'ai passé une bonne partie de la journée bien au frais chez le fils à mes parents nourriciers, car j'ai fais de la maintenance sur son ordinateur, son imprimante ne fonctionnait pas sur Windows 11, dnc j'ai téléchargé et installer le pilote de l'imprimante, et il avait aussi un souci car il a acheté des enceintes et il n'y avait pas de son, donc j'ai réglé tout ça et tout fonctionne parfaitement, il m'a invité à manger et il m'a acheté un logiciel qu'il m'a offert, il voulait me payer mais bon j'ai refusé donc il a voulu m'acheter un logiciel sur internet. Bon autrement j'espère que vous allez bien malgré la chaleur. En ce moment à 20 heures 19 il fait 27.4 degrés dans mon appartement. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    18
    Vendredi 5 Août 2022 à 22:25

    Espère que tu as passé une excellente journée au bord de la mer ma belle, avec tes petites filles et que ça vous a fait du bien, encore chaud aujourd'hui 26/27 , pareil dedans la chaleur ne part pas, cest pénible surtout le pire sera la semaine prochaine ça revient, mardi ou mercredi je crois bien on attend pas loin de 35/40 ça depend des régions ! on va vraiment y passer je me pose des questions, et ce manque d'eau dans plusieurs villages peuvent plus utiliser de d'eau se font livrer les bouteilles d'eau , je me dis qu'un truc comme ça faudrait que je les monte, ça serait horrible bon j'essaye de pas y penser mais un jour va y avoir un couac et ce jour là je me dis que ça va être la génération de mon fils qui va la connaitre si j'avais su j'aurai pas fait d'enfants quel monde avec la covid, les attentats, le réchauffement climatique.. bref .. pas réjouissant tout cela hein.. maman fatiguée, j'espère que ce w.end elle va se remettre;. je t'embrasse bien fort, une bonne soirée, nuit il fait meilleur espérons qu'on dormira mieux ,je t'embrasse bien fort, gros bizou ma belle et bonne nuit bibi flo..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :