• poirier et pommier mais peu de fruits cette année


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Septembre à 19:13
    columbo1962

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je pensais à quelque chose: Pourquoi vous ne faites pas vous-même la tonte de votre toutou, je ne pense pas que ça doit être bien compliqué, évidement ce ne serait pas aussi bien fait que chez la toiletteuse, mais bon ça vous économiserait de l'argent et comme ça vous seriez certain que votre chien n'est pas agressé par le shampoing! Évidement il vous faudrait acheter une tondeuse de bonne qualité, mais bon ce serait vite rentabilisé car j'imagine qu'une séance de toilettage ça doit être plus cher que le prix du coiffeur pour un humain...? J'espère que vous allez bien. Dans mon village on ne voit pas plus de monde dans les rues le jour de la rentrée scolaire que les autres jours de l'année, ce serait plutôt le contraire, la ville me paraît plutôt désertique, je suis allé à la pharmacie et les rues étaient quasiment désertes. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    2
    Lundi 3 Septembre à 19:37

             Hum....j'arrive!

    3
    Lundi 3 Septembre à 21:22

    bonsoir ma belle,waouh,! les bonnes poires , côté météo , c'était frais le matin mais bon sur le coup de midi sans compter un petit rayon de soleil , bonne soirée ; bisous

    4
    Lundi 3 Septembre à 23:44

    Coucou Marie-Thé,

    qu'on ne me parle plus de fruits, j'ai eu un ras le bol d'éplucher des pêches.Et puis mon congélo est plein. Mais peu de pommes et de poires.

    Je suis rentrée tard de réunion et je réponds tant que je n'ai pas sommeil. Car je me coucherai à ce moment ordre de mon Maître Shiatsu car on a travaillé sur le sommeil.

    Toi tu dors déjà et c'est bien, mais moi je suis du soir et j'ai sommeil vars 1h à peu près. Alors douce nuit et bon mardi. Je t'embrasse en toute amitié.

    5
    terriblette
    Mardi 4 Septembre à 06:25

    Coucou, ma marie-thé, de bien jolies photos de ton pommier et de ton poirier, dont je les trouve quand même qu'ils ont fourni par rapport à chez nous, le pommier a bien monté mais a fait deux ou trois fruits, en le taillant certainement qui reprendra quand ça sera le moment ainsi que pour les poiriers. Pour les autres pommiers faut mettre un produit pour les faire prospérer et les faire devenir goûteuses. Mais il faut y avoir le temps de le faire pour mon tendre. Mais une fois sur place, il pourra mieux s'en occuper car auparavant quand mon beau papa s'en occupait les fruitiers fournissaient bien et les fruits étaient bons. Je passais matinalement te dire mon bonjour, te souhaiter un bon mardi, une bonne journée, une bonne semaine. Mes amitiés, bisous, bisous.

    6
    Mardi 4 Septembre à 06:55

    j'ai beaucoup de pommes et de poires cet année

    par rapport à l'année dernière

    mais on adore cela et fait tellement de choses avec !!

    7
    Mardi 4 Septembre à 07:15

    Pas d'abricots chez moi cette année, presque pas de mirabelles  mais des reines-claudes, des pommes et surtout des poires en  quantité (3 pauvres coings !). Rien n'est palissé chez moi, j'ai tout planté et laissé partir en "sauvage". Je découvre la culture (agricole) depuis six ans seulement. C'est très agréable et surtout plein de surprises.

    Bonne journée.

    8
    Mardi 4 Septembre à 07:49

    Même si tu n'en as pas beaucoup ils sont beaux tes fruits et surtout ceux là on bon goût et ne sont pas traités !!

    Bonne journée, bisous

    9
    Mardi 4 Septembre à 10:11

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    tu n'auras pas beaucoup de fruits cette année

    mais ils seront sûrement bons gorgés par le soleil...

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Mardi 4 Septembre à 10:11

    ah c'est bon les pommes et poires sur l'arbre comme ça ! 

    on en a pris à la cueillette samedi dernier en revenant de fontainebleau, ma mère et kevin adorent ça ! et elles sont dingues.. les pommes comme d'antan ! 

    celles du commerce n'ont plus aucun gout ! 

    te souhaite un bon mardi ma belle, et espère que ulla son oeil va mieux, bizou flo

    11
    Mardi 4 Septembre à 10:17

    Bonjour

    peu de fruit mais au moins sans pesticides

    donc c'est tout bon

    amitié et belle journée

    12
    Mardi 4 Septembre à 10:55

    Bonjour marie Thé,

    C'est vrai que cette année ,nous sommes gâtés avec les pommes et les poires ! beaucoup sont tombées avec la sécheresse mais il en reste beaucoup sur les arbres. On a déjà cueilli pas mal de poires et il faut vite les manger car elles deviennent blettes sur 3/4 Jours .

    Ce matin, c'est la pluie qui commence à tomber, enfin, plutôt du crachin, c'est très fin et ça tombe par intermittence .C'est embêtant pour aller au jardin, cela fait 3 fois que mon mari rentre se mettre à l'abri mad

    Cet après midi, nous allons à Arleux,nous allons faire notre provision d'ails fumés comme chaque année, la foire a eu lieu ce week end mais pas moyen d'aborder pendant 4 jours, c'est la grande foule et on doit se garer parfois à 2 km dans la campagne. On préfère attendre et pouvoir pénétrer en voiture dans le village .Nous avons eu une belle récolte cette année pour les ails d'hiver, mais comme nous en mangeons assez bien,l'ail d'Arleux ne sera pas de trop .

    Pour ce midi, ce sera des p de terre au four avec fromage et un peu de charcuterie,pour ce soir des radis à la croque au sel. Mon mari a semé ces radis ,il y a une quinzaine de jours, ils sont magnifiques, il en cueille tous les 2 jours .

    J'adore les radis et en plus c'est bon pour le régime wink2

    J'espère que tu as terminé tes vitres  ? je pense que je ferai les miennes la semaine prochaine mais elles ne son pas très sales, il ne pleut pas donc à part la poussière.....

    La pêche d'hier a été catastrophique 6 poissons à 2, il ne mord plus du tout à cet endroit . Nous retournerons au grand lac dans quelques jours ,lorsque le soleil sera de retour .

    Très bon mardi à vous deux et gros bisous

    13
    Mardi 4 Septembre à 11:22
    renejeanine

    peu de fruits peut être, mais ce qu'ils sont beaux ! en particulier les poires , je suppose qu'ils ne sont pas parfumés au glyphosate !! bonne et heureuse journée, grosses bises, le temps a fraichit, la nuit et le matin, mais dans la journée nous avons encore 28 ! j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, grosses bises 

    14
    Mardi 4 Septembre à 11:48

    Bonjour Marie-Thé

    Quelle chance d'avoir d'aussi beaux fruits , miam miam .

    Tu va faire quelques confitures ?

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :