• poule d eau au parc

    « au parcles joncquilles en ce moment »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Février 2021 à 03:53
    Une fleur de Paris
    Bonjour Marie-Thé,
    Je suis avec mon portable alors je reviendrais dans la journée avec l'ordinateur d'Aline. Il y a aussi des poules d'eau ici mais elles sont moins nombreuses que les foulques macroules.
    Je te souhaite une belle journée et un bon début de week-end.
    Prends soin de toi, grosses bises Véronique
    2
    Vendredi 26 Février 2021 à 05:13

    bonjour vous deux

    ici brouillard tout les matin soleil ver midi la maison humide 

    les filles sa va sauf que manon pers la vue et sourde 

    voila la vie hélas tu dit ton âge que dire moi 83 en avril 

    kdo de claude 2 mars il part moi anniversaire en avril je risque pas d'oublié

    bisous 

    3
    Vendredi 26 Février 2021 à 05:56

    On en voit très souvent par ici, même dans mon grand jardin !!

    4
    Vendredi 26 Février 2021 à 10:01

    j'adore les petites poules d'eau , ça pousse des cris bizarres quand ça appelle leurs petits.. c'est mignon.

    très contente de tes nouvelles ça m'arrive des fois de commencer un com, je suis dérangée par le téléphone ou autre chose et j'oublie, et après je ferme l'ordi car on doit partir ou bien manger, et quand je retourne chez la personne je vois plus mon com , et une lueur  je me dis que je ne l'avais pas terminé et que j'ai du tout fermer, sans le finir car maintenant quand je ferme mes onglets je regarde bien que j'ai rien de commencé ! ça m'est même arrivé de virer un article que j'avais presque fini donc maintenant je le valide petit à petit.. trop dégoutée surtout s'il etait long.

    oui pour la grippe et la perte d'appetit, je me demande si c'est pas ça ...

    quant à tes invitations, les cartes ma pauvre, ils disent qu'il y a pas pire faudrait toutes les désinfecter, mais bon on se les repasse sans arrêt !!!

    et en plus si le mec postillonne pas de sa faute maman fait pareil je pense en vieillissant ce sont les dents qui se déforment. mais  c'est pourquoi faut mettre un masque sinon un postillon peut aller plus loin de 2 m même, avant disait que dehors on craignait rien ben là une autre étude sur les variant indique que les particules du variant ont une durée de vie plus longue, et à 200mètres s'il y a du vent peut être transporté !!!  ils en ont conclu, que tout le monde va l'attraper, ou du moins une personne sur deux, d'où l'urgence de ne plus sortir du tout ..  c'est mon fils qui l'a entendu mais ils n'en parlent pas encore aux infos, je ne l'ai pas vu sur ma gazette ..

    pour ton mari et pfizer y a moins d'effet indésirable que astra, qui lui en est plein ils disent que c'est pas grave mon oeil ça donne des arrêts maladies, les soignants qui l'ont eu ont été arrêté et ont eu la grippe , comme si l'avait attrapé !! moi il ne me plait pas du tout ce vaccin , je ne sais pas comment je vais faire pour ne pas l'avoir ASTRA , mais je vais me débrouiller.. y en a un autre qui arrive JOHSON, à voir...

    sinon pfizer et moderna, sont très bons et peu d'effets indésirables sauf chez les sujets très vieux comme ma mère..

    allez je file j'emmène en courses maman, au pt marché à côté de chez elle y a jamais personne en plus en fin de mois sont fauchés donc ça va et on passera à sa banque aussi, je te souhaite un bon vendredi et je t'embrasse bien fort, bizou flo

     

    5
    Vendredi 26 Février 2021 à 10:33

    BONJOUR MON AMIE aujourd'hui je vais passer scanner et écho..je verrais bien ce que celà montre mais depuis trois semaines celà c'est bien arrangés seule l'épaule droite reste très douloureuse..j'ai du mal à dormir, mon mari hier a été en rando en petit comité , je le pousse car il n'a plus très envie mais il est revenu content...le soleil brille profitons en car la semaine prochaine s'annonce pluvieuse....mais que cette saison est belle avec tous ces arbres en fleurs, je ne m'en lasse pas....je t'embrasse ton amie YVETTE DU SUD 

    6
    Vendredi 26 Février 2021 à 10:54

    La photo du jour

    Bonjour Marie Thé,

    quel bel endroit pour se promener et voir tous ces volatiles..

    Bonne journée, bons baisers

    7
    Vendredi 26 Février 2021 à 11:05

    Bonjour Marie Thé,                                                                                              Il y en a dans le poulailler , elles viennent manger avec mes poules . Il y a quelques années, il y en avait une qui avait fait son nid sur la volière, elle a couvé et a eu ses petits..; ensuite elles vont à la petite rivière qui longe le poulailler.

    On est bien à la campagne mais il y a aussi les inconvénients, un héron est venu chercher des poissons dans le bassin, il en a blessé ,ils sont sur le ventre avec des plaies. Mon mari amis des rubans au dessus du bassin pour l'effrayer, j'espère que ça va l'éloigner.

    Nous sommes allés faire les courses ce matin, je traine ma jambe gauche, j'ai mal à ma hanche mad je vais prendre un Doliprane Zut !

    Sûrement le changement de temps, il a plu cette nuit, pfff

    Je ne vais pas faire grand chose cet apm, j'ai passé la serpillière ce matin, avec bien du mal, mon mari avait autre chose à faire et je ne voulais pas attendre.

    Mon repas est prêt  : poisson au four avec tomates cerise-mâches - p de terre vapeur.

    Pour ce soir potage aux tomates et petits suisses

    Bon vendredi et à demain sans doute

    Gros bisous

    8
    Vendredi 26 Février 2021 à 11:49

    ღ Bonjour MARIE -THE

    ღ Chaque jour lorsque j'ouvre ma boîte à messages

    ღ Je suis contente de savoir que derrière mon écran

    ღ J'ai des amis(es) qui pensent a moi tous les jours

    ღ Je te souhaite une bonne et agréable journée

    ღ Amitié bisous câlins de ton amie 

     ღ On se retrouve en Mars le temps file  

    ღIl y a longtemps que je n'en pas vu 

    ღ Mais je n'ai pas d'eau près de chez moi !!!!

    9
    Vendredi 26 Février 2021 à 13:12

    On n'en voit pas beaucoup par chez nous !!!

    Bonne journée, bisous

    10
    Vendredi 26 Février 2021 à 14:59

    Bonjour Marie Thé , oui un oiseau que l'on ne rencontre pas souvent en face de l' océan mais dans l' arrière pays oui ! . Passe un agréable weekend avec le beau temps , enfin esperons le . Grosses bises , escapade , 

    11
    Vendredi 26 Février 2021 à 15:38

    Chère Marie Thé , si Titi voyais cela !!!! Je te répond pour ton message sur le vaccin, Je connais des personnes très âgées qui attendent toujours les doses pour se vacciner. Nous payons le même pris âgées ou moins jeunes car bientôt dans mon département on annonce un confinement de trois semaines ! C'est usant et fatigant de porter cela depuis un ans ...on dirait que l'on joue à cache cache ! 

    Bisous et bon weekend pour toi Eska et ta maison et famille 

    12
    Vendredi 26 Février 2021 à 17:37

    Bonjour Marie-Thé. Je vois que vous partez pour de gros travaux au jardin, bravo, saine occupation et très agréable quand il fait beau. Pour les écorces de pin, faites attention, moi j'en avais mis aussi mais les oiseaux et surtout les Merles en font leur terrain de jeux et en fichent partout. Depuis je paille avec du paillis de chanvre, c'est bien plus écolo et les oiseaux ne vont pas dedans, ni les petites bestioles car ça doit leur piquer les pattes. C'est joli et très bon pour le terrain. Avec mes activités en mairie j'ai l'occasion de faire des stages et suivre des formations au sein du parc Naturel et j'apprends beaucoup de chose. Hier j'ai assisté à une visioconférence sur les plantes vivaces; c'était formidable et très intéressant. J'aime beaucoup et apprends énormément. Passionnant. 

    Moi aussi je vais continuer le montage de ma serre et mes aménagements florales. Je te souhaite un excellent weekend. Gros bisous. 

    13
    Vendredi 26 Février 2021 à 18:41
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Marie-Thé,

    Avec l'ordi de ma fille, je peux mettre une photo et je vois mieux tes publications. 

    Tu as vu ce beau temps ? J'espère que ce week-end je pourrais emmener Aline au parc, ça lui fera du bien de sortir un peu. 

    Je te souhaite une bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

     

    14
    columbo1962
    Vendredi 26 Février 2021 à 18:54

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. En ce qui concerne le vaccin Astra Zeneka ma cousine s'est fait vacciner, ma tante m'a dit qu'elle avait eu mal de tête et probablement un peu de fièvre, mais bon ça s'est passé au bout d'un certain temps. En ce qui me concerne si je me décide à me faire vacciner, eh bien je prendrais un Efferalgan 1 gramme quelques minutes avant l'injection du vaccin. De toute façon même vacciné il faut continuer à respecter les gestes barrières. Je pense que votre décision d'attendre encore plusieurs mois pour vous faire vacciner est sage, car d'ici là il y aura pas mal de recul, et on saura si les vaccins sont surs ou pas. Autrement j'espère que vous allez bien sans oublier le toutou. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    15
    Vendredi 26 Février 2021 à 21:38
    PPRENE

    bonjour chere Marie-Thé, tres jolies ces poules d'eau ! j'espère que tout va bien, beau soleil aujourd'hui , ces jours j'ai eu la visite de ma fille ainée, nous avons passé de bons moments ensemble et elle est repartie aujourd'hui , mais mon autre fille vient le 5mars, si nous ne sommes pas confinés ! j'espère que la santé est bonne pour toi et les tiens, rien de bien nouveau, nous sommes dans la zone rouge, et devrions etre confinés le weekend prochain, je ne connais pas de malades , mais je suppose qu'il  y en a de proches ? prenons les precautions , c'est plus prudent, portez vous bien, amities et bises 

    16
    Samedi 27 Février 2021 à 07:51

    Bonjour Ulla

    Magnifique ces poules d eau, taquines qui viennent vous rendre visites ?

    Bon weekend, beau samedi, le soleil est de sortis, Amicalement Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :