• quelques fleurs de saison


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Janvier à 05:59

    Oui des fleurs bienvenues par ce bien mauvais temps ! . Un week end encore pluvieux pour ne pas changer , enfin donc journée au calme et au sec . Bon Samedi Marie - Thé , gros bisous , escapade ,

    2
    Samedi 6 Janvier à 07:28

    Et ça sent bon !

    Bon week end qui se présente mal pour moi :
    Bien enrhumée, je me paye, en plus, une gastro !
    Bonne année, qu'y en a qu'on dit ... Lolll
    Gros bisoux non contagieux.

    3
    Samedi 6 Janvier à 08:22

    Coucou Marie-Thé

    Nous n'avons pas encore ces jolies fleurs de saison par chez nous , cela ne tardera pas je pense .

    Je te souhaite un très bon week-end.

    Gros bisous 

    4
    Samedi 6 Janvier à 08:38

    bonjour réponse non il va plus sur le blog 

    il passe me voir cette année ?

    bisous vous deux  hier maya coupe poil a domicile 

    5
    ton amie du Sud
    Samedi 6 Janvier à 09:31

    Coucou, Marie-Thé,

    mon bonjour. Bien ces fleurs de saison ! Les fleurs chez toi poussent bien !

    Chez nous à la campagne, les fleurs ont du mal à pousser et à prospérer 

    nous sommes en altitude pour les fleurs un peu trop haut, mais par contre,

    les arbustes prennent bien mais après être là, temps d'années, ils commencent

    certains à bien vieillir. Nous avons un amandier à supprimer, quand on nous 

    fera le terrassement et comme restreindrons aussi le jardin, ils nous le couperont.

    Demain pour la tradition, nous fêtons les rois, pour nous ça sera un gâteau de

    rois car la galette des rois est pour nous trop sucrée. 

    Je te souhaite un bon samedi, une bonne journée, un bon week-end.

    Mes amitiés, gros bisous.

    6
    Samedi 6 Janvier à 09:34

    Création du jour

    Bonjour Marie Thé, les fleurs sont toujours agréables à regarder..

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Samedi 6 Janvier à 12:19

    Bonjour Marie Thé,

    Chez nous, les primevères sont en fleur dans les parterres et les jacinthes commencent à pointer leur museau par ci par là ! Pourvu que le gel n'arrive pas trop vite, qu'elles aient le temps de fleurir .

    Pour l'instant le temps est calme, pas de vent ni pluie, il fait gris....Pas beaucoup de degrés (5°) .

    Cet après midi, je vais faire ma galette des rois,à la frangipane ! S'il vient de la famille, aujourd'hui ou demain, ils en profiteront sinon j'en mettrai quelques parts au congélateur ...On ne va pas être trop gourmands, sinon, gare à la balance !

    Ce midi, ce sera côtes de porc au grill et des haricots rouges façon chili con carne et demain des cuisses de canards au four, peut être des petits pois ou de la salade, je verrais car déjà les haricots de ce midi...bonjour les ballonnements mad !!!

    Hier nous sommes allés aux voeux du maire, beaucoup de monde, des nouveaux habitants de la rue, que l'on n'avait pas encore vu...

    Oups ...je reprends...je viens d'avoir la visite de ma nièce et son mari pour les voeux...malheureusement  ma galette n'est pas encore faite...ma nièce avait vu la photo sur FB, elle pensait venir la goûter wink2....Dommage, il est trop tôt !

    Bon je vais faire mon repas ,il est plus que temps , je te souhaite un bon samedi, bon appétit !

    Je t'embrasse

     

    8
    Samedi 6 Janvier à 12:39

    Bonjour !

    Ici il y a des pâquerettes et rien d'autres en fleurs. Aujourd'hui le soleil est là, la rivière Doubs déborde dans mon village, la pluie et la fonte des neiges font gonfler la rivière. Le sapin démonter, les décos rangées, on repart pour une nouvelle année. C'est la galette ce jour, ici c'est la galette comtoise qui est la préférée. Passe une bonne journée cool happy je te fait des bisous sur tes deux joues yes

    9
    Samedi 6 Janvier à 13:15

    ah le mimosa j'adore ça !

    je suis big enrhumée, donc dodo, me suis faite une infusion de thé avec des citrons, ça m'a fait du bien à la gorge, plus premiers médocs, aspirine, pchitt dans le nez, la gorge et pastilles à sucer si ça persiste, demain je vais voir le médecin. je t'embrasse bien fort,  bon w.end à toi FLO

    10
    Samedi 6 Janvier à 18:36

    Coucou Marie-Thérèse me revoilà, 

    Ce matin Georges a conduit les enfants (nos berlinois) à la gare, heureusement que je n’y suis pas allée, car arrivés là bas ils ont remarqué qu’il manquait une valise … je suis partie avec mes mules sans chaussettes (brrr !!) la porter en vitesse … Georges m’attendait devant la file de voiture, avant la gare et a pu la donner à Magali venue à sa rencontre laissant les enfants, qui ne devaient pas bouger du haut de l’escalier et à 30 s près ils ont eu le train ouf !! Car il n’y en avait pas d’autre pour la connexion avec l’avion.Ca m’a crevée pour toute la journée. Aussi je suis en petite forme pour vous répondre à tous,bon je vais y aller lentement mon prochain article sort demain à 5h et qq du matin.

     

     Mais c'est avec ces deux petits qu'on a réveillonné. C'était sympa on a passé le jour de l'an avec eux on a regardé le concert de Vienne à la télé (c'est inratable chez moi depuis que je suis petite 10 ans à peu près  à la création!)

     

    Bonnes et belles journées et gros bisous avec les rois mages.

    11
    Samedi 6 Janvier à 18:40

    Bonsoir Marie-Thé. Quel sale temps dehors, mais c'est l'époque qui veut ça. Nous avons reçu une alerte inondations hier, alors c'est l'inquiétude pour tous ceux qui sont en bord de rivière. Le super et grand sapin bleu de mon voisin est tombé, la cime est arrêtée à quelques centimètres de ma maison. Ma clôture a eu chaud aussi. Ils vont être désolés à leur retour, car ils ne viennent pas souvent dans cette maison. Heureusement moi j'ai fais encore élaguer mes arbres cette année, c'est plus prudent, cependant je ne suis jamais tranquille, car il vente de plus en plus souvent et de plus en plus fort ici. De plus les sols sont détrempés, et les arbres fragilisés. La nature dicte ses lois et c'est ainsi. Je te souhaite une excellente soirée et un bon dimanche. Bisous. 

    12
    Samedi 6 Janvier à 20:25

    c'est superbe de voir les premières fleurs de l'année

    13
    Samedi 6 Janvier à 21:07

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Pour répondre à votre question à propos de mon estomac, eh bien on dirais qu'il y a un peu de mieux, mais bon j'ai l'impression que contrairement aux précédentes fois ou j'ai du doubler le dosage de mon Inexium, cette fois j'ai l'impression que ce n'est pas aussi efficace, je voir d'ici quelques jours et si je sens que ça ne s'améliore pas au point de ne plus avoir mal du tout, eh bien je demanderais à passer à nouveau un examen de mon estomac afin de savoir si c'est toujours pareil ou autre à l'intérieur. Je n'ai pas de souci pour gérer moi-même mes problèmes de santé, je dis ce que j'ai eu médecin et il me fait les ordonnances pour les examens, ça peut paraître curieux, mais bon j'ai toujours eu du flair pour ce qui est médical, je me suis sauvé plusieurs fois. J'ai pu échapper à une mort certaine lorsque j'ai eu ma première thrombose car j'avais deviné ce que j'avais, et en ce qui concerne l'estomac je me doutais qu'il y avait quelque chose et j'avais dit à mon médecin lorsque je lui ai demandé une ordonnance pour passer l'examen que je savais qu'il y avait quelque chose mais que j'ignorais ce que j'avais à l'estomac, et les résultats de l'examen on effectivement révélé quatre ulcères à l'estomac qui aurait pu faire hémorragie du fait que j'ai un traitement anti-coagulant, donc j'ai pu commencer un traitement d'Inexium, mais bon là je me demande ce qui se passe du fait que l'augmentation du dosage du médicament ne donne pas vraiment un soulagement total, mais bon la ça fait que deux jours que j'ai augmenté le dosage de mon traitement, donc il faut que j'attende un peu avant de me faire mon avis sur la question. Pour votre rhume, je pense que des inhalations ça peut vous soigner, mais bon ça dépend ce que vous prenez comme plantes. Il existe plusieurs sorte de plantes pour ça, une médecin d'un certain âge m'avait parlé de l'essence algérienne, c'est très fort ça. Autrement en ce qui concerne les médicaments chimique il existe un traitement très efficace contre le rhume mais il est sur ordonnance, il s'agit du "Dérinox", le problème c'est que ce médicament contient de la cortisone donc il faut faire attention à la posologie, mais bon avec ça en trois jours votre rhume est totalement guéri, enfin en ce qui me concerne c'est ce que je prends et c'est extrêmement efficace. Il existe aussi un vieux médicament aussi c'est le Vaporub, mais bon ça pu le camphre c'est l'inconvénient de ce médicament. Autrement j'espère que le toutou va bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    14
    Dimanche 7 Janvier à 09:42

    Bonjour, des fleurs en cette saison ça fait du bien au moral. le Mimosas est déjà fleuri super, j'adore cette fleur si odorante. Bon dimanche.

    15
    Dimanche 7 Janvier à 10:24

    Création du jour

    Bonjour Marie Thé, bonne fête de l'Epiphanie.

    Bonne dégustation de la galette.

    Gros bisous

    16
    Dimanche 7 Janvier à 14:05

    bon dimanche vous deux bisous a demain

    17
    Dimanche 7 Janvier à 16:41

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien en ce qui concerne la femme à Johnny Hallyday j'ai toujours eu de sérieux doute à propos de cette personne. Son attitude mielleuse m'a toujours paru suspect, les apparences donne à penser qu'elle aimait sincèrement son mari, mais bon...! Aujourd'hui 11 degrés dehors dans mon département et le ciel est couvert, mais bon pour le moment il ne pleut pas. Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :