• quelques légumes du potager

    « monsieur au téléphone »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 16:49

    tu as bien raison de profiter de ton jardin

    moi aussi miam vitamines et gros bisous mon amie

    2
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 18:31

    c'est le meilleur, les légumes du potager. Profitons en!!! Belle récolte. Je viens de ramasser un grand panier de tomates et concombres. Beaucoup de vent et la pluie arrive. Enfin du pipi de chat (lol). Bonne fin de journée. Gros bisous.

    3
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 19:56

    Bonsoir Marie-Thé,

    Oh les beaux légumes, tu vas faire une soupe ? Cette année je vais faire des soupes maison, c'est meilleure et que ça sent bon !!

    Pas de pluie non plus à Rambouillet, mais nous avons de gros nuages noirs. Peut-être pour cette nuit.

    Oui ne pas pouvoir sortir ne doit pas être drôle. Bon moi je voudrais bien me reposer un peu ...

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

       Afficher l’image source

    4
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 20:04

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je n'y connais rien dans ce domaine, mais bon à mon avis il doit certainement tenir compte de la distance qu'il y a entre les postes de surveillance des sociétés qui gère ce genre de chose et les habitations. D'autre part, je pense que les cambrioleurs doivent probablement être équipés avec du matériel qui permet de détecter et neutraliser les alarmes, ou si ce n'est pas le cas ils doivent probablement être relativement rapide pour commettre leurs délits. La meilleurs surveillance qui soit et qui est gratuite c'est de demander à des voisins de surveiller, si les gens s'entendent bien et surveillent à tour de rôle leur habitation respective c'est certainement ce qu'il y a de plus efficace. De toute façon malheureusement les cambriolages il y en aura de plus en plus, il y a de plus en plus de racaille un peu partout, et quand je dis racaille ça englobe autant les français que les étrangers! je crois que la meilleure protection c'est d'avoir une vie simple et de ne pas montrer tout ce qui est signe extérieur de richesse, c'est triste à dire, mais bon à notre époque il vaut mieux faire pitié qu'envie et non l'inverse. Hie ou avant hier je ne sais plus exactement j'ai écouté Michel Sardou qui était invité à la radio RTL, et lorsqu'on lui a demandé ce qu'il pensait de notre époque, il a répondu qu'il haïssait notre époque à cause de ce qu'est devenu la société en générale, pour résumé il disait que les années 70 et 80 étaient des époques ou il faisait bon vivre l'ambiance n'était pas comme actuellement. J'ai mis le poscast de côté, je vous met le lien comme ça vous pourrez écouter ce qu'il dit, c'est vers la fin de l'émission qu'il donne son avis sur notre époque.

     https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/video-michel-sardou-sur-rtl-je-hais-cette-epoque-je-hais-ce-siecle-7798265165  Je suis content si votre mari ait pu  obtenir un rendez-vous rapidement chez un ostéopathe. En principe il devrait déjà se sentir mieux en sortant de chez l'ostéopathe, mais bon il est vrai qu'il faut attendre en principe trois jours pour voir si la séance a été efficace ou pas. En ce qui concerne ce que vous dites à propos des Végans, ce sont en quelque sorte des extrémistes de l'alimentation, j'ai eu l'occasion de voir un stand de Végans ou ils proposaient de goûter leur nourriture, eh bien c'est bon mais bon c'est hyper compliqué pour cuisiner de cette façon, et leurs discours est franchement un peu extrémiste, entre manger moins de viande et issu d'élevage respectueux des animaux et ne plus manger de viande du tout ni œufs ni de tout ce qui est issue du monde animal il y a je crois une marge importante, c'est stupide et probablement dangereux car il y a des risques de carences alimentaire, et d'autre part ça coûte relativement cher de manger de cette façon, les ingrédients sont très chers, j'ai regardé un peu certaines recettes, il faut quasiment tout acheter en magasin bio, sauce au soja et je ne sais quoi comme graines diverses et variées, enfin bref...! Bon je vais vous souhaiter une bonne fin de soirée car je constate qu'il est 20 heures et je n'ai pas encore dîner, en ce qui me concerne ce sera des brochettes de dindes et probablement du riz bio complet qui met trente minute à cuire, et comme dessert un yaourt fait dans une yaourtière et non de l'industriel. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    5
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 21:11

    je reviens vers toi

    oui le plat grec avec l aubergine

    un épice ? super je connais pas

    gros bisous du soir

    6
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 08:59

    Bonjour  

    Mon passage du jour

    Pour embellir ton jeudi

    Où les mots ne sont que douceur

    Quelques mots de bonheur

    Pour une douce journée en couleur

    Avec tendresse et d'amitié

    Je te souhaite une agréable journée

    bisous  çà va mieux ton mari?

    7
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 09:49

    coucou ma chère marie thé , espère que tu toi ça va, mieux, et ton époux aussi, pas de veine , vous êtes vernis tous les deux.

    moi je me suis reposée hier am j'étais exténuée j'ai dormi 2H45 .. ça m'a fait du bien.

    là je vais sortir, prendre du pain, journaux, tabac, et passer chez maman, je te souhaite une bonne journée ma belle et que tout aille mieux bien vite pour toi je t'embrasse bien fort, bibi flo

    8
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 10:45

    Bonjour mon amie comment vas-tu ? Et ton mari? aujourd'hui je vais faire cool petite promenade avec OlGA ..et .lecture..mon mari va en rando avec son club.. là je viens de finir mon repassage..un important incendie est en cours a Banyuls..des habitations sont menaçées ..que c'est triste...j'espère que le feu sera vite éteinds...mais comme souffle la tramontagne cela va vite...je t'embrasse ton amie YVETTE

    9
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 10:48

    Bonjour Marie-Thé

    Miam miam , je ferai bien un bon velouté avec ces beaux légumes .

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous

    10
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 11:00

    Bonjour Marie Thé,

    Ah les beaux choux ! j'adore tous les choux ! malheureusement ,on ne peut plus en cuisiner avec les anti coagulants de mon mari sinon, il aimait beaucoup également. Le chou rouge aux pommes, le chou blanc au gratin les choux fleurs également, il y en avait pas mal au congel quand il a été mis sous coagulant, on a tout mis à la poubelle ..;Parfois je prends un petit sachet de choux de Bruxelles rien que pour moi, je lui fais autre chose..

    Ce midi, ce sont des tomates farcies et de la semoule , en ce moment son INR est assez haut donc il peut manger des tomates assez souvent.

    Le soleil brille aujourd'hui et c'est tant mieux après la triste journée d'hier ! il a plu un peu l'après midi, 2/3 mml mais c'est toujours ça . Avec le soleil ,ça réchauffe bien mon mari a enlevé la bâche sur la véranda et il fait bon dans la maison . 

    Cet apm je vais porter des fleurs au cimetière pour l'anniversaire de ma soeur, elle aurait eu 88 ans aujourd'hui ! J'ai beaucoup de dahlias et je vais lui confectionner un beau bouquet ,je pense qu'il n'y aura que celui là, ses enfants ne vont pas au cimetière ou très peu à la Toussaint tout au plus..On est vite oublié !

    On se rappelle sur FB mais on ne va pas au cimetière ,mais les défunts n'ont pas FB

    ca ne sert à rien !

    Je vais te souhaiter un bon jeudi , beaucoup de soleil, un peu de pluie ?

    Gros bisous

    11
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 11:04

    Bonjour Marie-Thé. Quels plaisirs de pouvoir apprécier les bons légumes du jardin. Hier mon épousée à fait cuire de la langue de bœuf aux légumes du potager; le tout accompagné d'une bonne sauce tomate maison; c'était délicieux. J'espère que tout va s'arranger pour vous, pas chanceux ces temps ci. Moi, pas mieux: me suis blessé hier soir au sport, semblablement une entorse ou une déchirure musculaire au genoux. Me soigne avec des anti-douleurs et le port d'une genouillère. J'espère que cela va s'arranger pour notre voyage semaine prochaine en Suisse. Je te souhaite une excellente journée. Gros bisous.  

    12
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 11:05

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    de quoi faire de la bonne cuisine avec les légumes de ton jardin..

    Bonne journée, gros bisous

    13
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 15:12

    de bons légumes naturels c'est meilleurs quand sa vient du potager,je te souhaite un très bon jeudi,bises

    14
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 17:58
    PPRené

    bonjour chere Marie-Thé, j'espère que tes soucis de santé se sont estompés, magnifiques vos legumes,  chez moi , avec la secheresse c'est le neant, quelques tomates et c'est tout ! je te souhaite une heureuse fin de semaine, moi je vais rejoindre mes enfants pour feter les 61ans de mon gendre, grosses bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :