• quelques petits cepes ont fait notre bonheur lundi midi


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Août à 19:17

    moi j'aime pas les cepes, c'est gluant je trouve, mou , lol.. j'aime les morilles, ou giroles et les champignons de paris, c'est tout .. 

    ma mère adore ça s'en fait souvent avec une omelette.. 

    une bonne soirée ma belle et un gros bizou, je t'embrasse flo.

    2
    Jeudi 30 Août à 19:33

    Rho, j'en bave !

    Bonne soirée, ma mariethé, avec des bisoux.

    3
    Jeudi 30 Août à 22:38

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Avec le système de loupe dont je vous parlais dans mon commentaire d'hier vous ne pourriez pas lire en étant sur une chaise longue à moins d'avoir une petite table comme celle que l'on a dans les hôpitaux car on peut pencher la surface ce qui permet d'avoir les mains libres pour tenir une loupe et tourner les pages ce genre de table est vendue dans le commerce, mais bon le mieux pour lire un livre est d'être assis normalement à un bureau ou table ordinaire et ainsi avec ce système de loupe qu'il suffit de passer tout simplement au dessus de la page que vous lisez vous auriez un bon confort de lecture pour vos yeux. Bien que je n'ai pas beaucoup de détail dans votre commentaire, je présume que vous devez faire allusion à l'opération de la cataracte, si c'est le cas il faut savoir qu'au bout d'un certain temps vous n'avez que cette solution si vous voulez sauvegarder votre oeil. Ce qui fait la réussite d'une opération ce sont les compétences et le sérieux du chirurgien, donc il est préférable de bien le choisir sans s'occuper si l'hôpital ou la clinique est loin ni s'occuper lequel prend le plus cher pour l'intervention, d'ailleurs certains chirurgiens prennent des dépassements d'honoraires et ce ne sont pas toujours ceux là qui sont les meilleurs, il faut voir en fonction de la réputation du chirurgien et le nombre d'années d'expérience. Pour en revenir à votre toutou, certaines fois les traitements sont long. En ce qui concerne les shampoings je pense que les vétérinaires doivent vendre des shampoings spéciaux pour les chiens, sinon vous pourriez éventuellement voir dans un Biocoop peut-être qu'il y a des shampoings pour animaux qui sont fabriqués exclusivement avec des composants naturels. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    4
    justinette
    Vendredi 31 Août à 05:37

    Bonjour, marie-thé, la saison des champignons de la forêt arrive. Dans certains endroits c'est les cèpes une bonne variété de champignons, puis les chanterelles, les girolles, les roses des près, mon cousin ardéchois en prend chaque année, il fait une bonne cueillette de cèpes, nous avec ma belle frangine pas mon tendre il n'y connaît pas trop, nous c'était les roses des près, des cèpes ou pinins. Il m'est arrivée un jour de prendre une belle vesse de loup une seule bonne variété, j'avais un livre pour les champignons, et avec la vesse de loup que j'avais cueilli, je me l'étais fait et il était vraiment bon ce champignon. Pour voir si le ou les champignons que je ramassais, je mettais une gousse d'ail pour voir si le champignon était comestible ou pas, ceux que j'avais ramassé et que je me suis faite ça c'est toujours bien passé, et ils étaient bon, comme les petits grisets de champignons, il y a deux sortes et dans cette catégorie, il y en a un bon et l'autre non et je le voyais par la gousse d'ail. Si elle tournait de la couleur marron c'est que le champignon n'était pas bon, là, certes, je le ou les jetais. Je te souhaite un bon vendredi, une bonne journée, une bonne fin de semaine, une bonne fin du mois d'août. Un agréable weekend. Mes amitiés, gros bisous.

    • Voir les réponses
    5
    Vendredi 31 Août à 05:46

    Belle cueillette je comprends ce petit bonheur

    6
    Vendredi 31 Août à 07:48

    Hum..... un régal !!!

    Pas encore par chez nous pas assez plu mais la saison n'est pas finie !!

    Bonne journée, bisous

    7
    Vendredi 31 Août à 10:02

    Coucou mon amie hum de beaux cêpes avec une omelette cela me plairait bien….chez nous aussi les girolles apparaissent..il va falloir que l'on y aille….la journée s'annonce ensoleillée et moins chaude ouf….les grosses chaleurs nous épuisent...je te souhaite une bonne journée j'espère qu'Eska va mieux ..tu me diras...bises amicales YVETTE

    8
    Vendredi 31 Août à 10:32

    Bonjour Marie Thé,

    Nous n'aimons pas  ces champignons, déjà mangé  Boff ou alors je ne sais pas les cuisiner ? Je préfère les rosés des prés mais malheureusement il n'y en a plus comme auparavant et les renards qui trainent beaucoup dans les prés ,il est déconseillé de manger les champignons à cause de la maladie que certains ont ....

    Un chasseur a été malade l'année dernière  après avoir mangé des rosés ramassés dans la nature, il faut se méfier de tout à présent .

    Hier, j'ai été large avec mes pâtes et il en reste assez bien pour ce midi, avec du saumon,ce sera parfait ! Nous revenons des courses chez Leclerc, bien chargés ; eaux,cafés, produits ménagers ,énormément de promos, on a profité ,on avait chacun notre chariot wink2

    Cet apm nous restons à la maison,mon mari va ramasser les tontes des haies de sapins, il y en a pas mal et repiquer des salades...Demain, pêche sans doute car on prévoit du beau temps ensoleillé ,également dimanche et les jours suivants,nous allons en profiter !

    Tu me dis que ton mari n'est pas très content de recevoir ton ex belle fille, je le comprends  tu es trop bonne, elle est culottée cette femme, elle part et laisse ton fils se débrouiller avec les dettes et les enfants et elle se permet de s'inviter chez toi ? Je peux t'assurer qu'elle ne mettrait plus un pied chez moi ,la nouvelle copine de ton fils apprécie ? ou alors , elle n'est pas au courant...

    Je n'ai plus aucun contact avec les ex de mes fils , une a bien essayé de téléphoner plusieurs fois mais je ne lui réponds pas ,de même que sur FB où je l'ai bloquée, elle a fait assez de mal à mon fils et ça continue avec ses enfants, elle le dénigre sans arrêt, il est très malheureux pour cela donc je ne veux plus de contact avec elle sinon, je pourrais être violente (verbalement)

    Après ces bonnes paroles ,je vais en cuisine, cuire mon saumon et voir un peu dans le congel pour ce soir

    Très bon vendredi ,ne sois pas trop gentille avec l'ex wink2

    Gros bisous

     

    9
    Vendredi 31 Août à 10:34

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    belle cueillette de cèpes, ce ne sont pas mes champignons préférés,

    j'aime mieux les girolles...

    Le ciel est couvert ce matin et la température est toujours élevée..

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Samedi 1er Septembre à 00:58

    Coucou Marie Thé,

    hum j'adore les cèpes, si je viens un jour avec lacalobra, tu me donneras sa part (lol).Je me réjouis avec toi de ce petit bonheur que vous avez eu.

    Moi quand je vais en forêt (l'après-midi) il ne reste que les champignon vénéneux.

    Comme je n'ai pas de mauvaises intentions envers personne, je mes laisse sur place.

    Bon weekend et gros bisous. A lundi mais avant douce nuit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :