• quelques poires du nouveau poirier

    « quelques peches sanguines »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Septembre 2014 à 10:39

    Bonjour Marie Té,

    Elles sont délicieuses les poires du jardin !

    Mon mari les cueille et je les laisse mûrir à la maison, quelques jours.  tes poires ressemblent aux miennes, elles sont un peu grises  et rugueuses mais quel goût !!!  Mon mari me dit que ce sont des "CONFERENCE" il y en a beaucoup à terre, pourries, c'est dommage

    Le soleil est toujours présent sur le Nord aussi, nous allons en profiter pour aller à la pêche cet après midi ...La semaine s'annonce bien chaude et c'est tant mieux !

    Après cet été pourri, ça fait du bien au corps et au moral d'être en plein soleil , au bord de l'eau .

    Mon repas et prêt (canard + petits pois carottes) nous partons souvent vers  13 h 00 et retour vers 19 h 00. La maison est sous alarme à présent : sécurité oblige

    Même au village, les cambrioleurs sont très actifs...Tous les abris de jardins de ma rue ont été "visités" et plusieurs maisons cambriolées (de jour) pendant une courte absence des propriétaires... J'aimerais que le Maire mette en place , comme dans les villages voisins, un collectif de "Voisins vigilants" mais il n'a pas l'air emballé car il y a des parents de jeunes délinquants, déjà connus , au conseil municipal, donc on ne va pas les embêter avec çà !

    Je te souhaite une très bonne journée et je t'embrasse

    2
    Lundi 15 Septembre 2014 à 11:32

    Bonjour Marie Thé, ces poires ont l'air d'être très bonnes... Bon lundi, gros bisous

    3
    Lundi 15 Septembre 2014 à 14:38

     coucou Marie les bonnes poires en plus j'adore ce fruit il vas faire très beau chez nous,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    4
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:30

    bon orage chez nous  tres fort

    bonne semaine mes refait ton blog on voie trps petit

    5
    Lundi 15 Septembre 2014 à 19:37

    Bonsoir Marie-Thé,

    Hum les bonnes poires, je les préfère aux pommes. Tu vas faire une tarte ? 

    Je te souhaite un bon début de soirée, grosses bises, Véronique

    Les roses du Jardin du Palais-Royal

    6
    Lundi 15 Septembre 2014 à 22:38

    Bonsoir Ulla,

    As tu fait de la marche aujourd'hui?

     De  belles poires , nous n'avons pas encore planté d'arbres fruitiers  mais notre maison est récente , sa construction s'est terminée en décembre 2013 et nous avons encore du travail dans le jardin. Demain nous partons en balade, on profite du beau soleil pour parcourir le littoral breton.

    Bonne soirée

    Amitiés Bisous

    Christine

    7
    Mardi 16 Septembre 2014 à 08:38

    bonjour  Ulla 

    merci pour ta visite , c'est vrai que je me suis faite rare d'autant plus que j'ai arrêté mon blog pendant 4 longs mois  , mais je suis passée chez toi sur l'article avec ton petit chien dans son sac à dos .....comment vas-tu depuis ton opération ? tu disais avoir mal pour marcher mais que ça allait de mieux en mieux ,aujourd'hui est-ce que tu remarche comme auparavant ..? j'ai une voisine qui est encore jeune ( 50 ans ) à été opérée des deux hanches  elle marche comme side rien était mais elle a un gros problème qui a été récemment trouvé elle a la maladie des os de verre , hier encore elle boitait , un orteil cassé , comme ça , sans rien faire de spécial , elle a un traitement mais comme elle dit c'est dans ma jeunesse qu'ils auraient du le voir , les médecins attribuaient ces cassures au fait qu'elle est assez forte de corpulence ...

    tu as fait une bonne pause ? maintenant tu vas pouvoir profiter de tes poires  elles sont vraiment belle , ce sont des conférences ? en tout cas  j'en mangerais bien une ...mis a part les poires Williams que je n'aime pas trop , toutes les autres je les adore ....je fait même quelque fois quand je réussie à en avoir à bon prix , des compotes , hummmm !!! un délice il m'est arrivé de mettre des pommes avec et j'ajoute un peu de cannelle ,c'est encore meilleur  ....

    passe une bonne journée ma douce ...

    une caresse à ta petite chienne ...

    plein de bises 

    ghislaine

    8
    Mardi 16 Septembre 2014 à 10:49

    Bonjour Marie thé, il a plu cette nuit, mais ce matin le soleil est de retour... Bon mardi, gros bisous

    9
    Mardi 16 Septembre 2014 à 14:58

    petit coucou du jour,chez nous ont dirais qu'il vas faire orage,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :