• réserve pour l hiver de tomates farcies

    « un peu de fraicheur avec cette orchidée »

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Juillet 2023 à 05:43

    Bonsoir, bonjour, chère, Marie-Thé

    Là, tu auras une bonne réserve comme tu nous dis, pour l'hiver. Et comme ça, aussi, vous vous régalerez.

    Me voici, sur ton agréable, blog ! Pour te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Toujours

    un bon plaisir pour moi de te lire. Ca y est ce matin j'ai pu arriver à faire mon prélèvement de matières

    ce n'est pas évident. Tout en laissant propre. Là, plus que les analyses pour après être fixées. Et il me tarde

    soit ce soir, soit demain, d'avoir les résultats car après je fais venir mon doc et il me dira car ça sera décisif.

    Mais comme m'a dit mon infirmière de garde d'hier matin et qui revient ce matin. C'est selon protocole pour

    faire la, ou les transfusions tout dépend comment va dire mon doc à part que si en prenant deux cachets pour 

    le fer celui-ci a fait des effets, là, ça serait ouf. 

    Je vois que tu as concocté un bon repas.

    Nous a midi, ce sera au four des paniers feuilletées.

    Il va faire très chaud jusqu'à quarante degrés.

    Aussi, cet après-midi, la sieste, puis la journée, repos pour moi.

    Mon tendre doit aller promener le petit loulou hier après-midi

    en rentrant tous les deux n'en pouvait plus de la chaleur.

    Nous nous hydratons bien et restons bien au frais.

    Je te souhaite ainsi qu'à vous trois, un bon mardi, une bonne journée.

    Des câlins à ta fifille

    Elle a des léchouilles de toutou de mon petit loulou

    Je te fais de gros bisous

     

    2
    Mardi 18 Juillet 2023 à 10:00

    oh lalala quel boulot ma belle tu as eu surtout avec la chaleur à faire cuire tout ça faudrait une cuisine d'été comme ils ont à majorque sous un porche un rechaud gaz, un four transportable un barbecue et l'affaire est faite... 

    vous allez vous régalez .. 

    vincent est arrivé à l'instant, je sais pas quand il part kevin ne sait pas, avec ça ... bref demain après la balnéo je passe voir MF pour qu'elle me montre ou elle met la bouffe des chats, quand j'irai les voir et qu'elle me donne son bip et son double de clef pour entrer dans la maison

    elle revient le 10 aout et je dois y aller du 30 au 10 3 ou 4 fois ..

    et elle va s'occuper de maman pendant que je suis pas là ...

    bon j'ai du taf qui m'attend, je vais me doucher et leur préparer à manger un gros bizou à toi ma belle et un bon mardi, gros bibi flo

     

    3
    Mardi 18 Juillet 2023 à 10:17

    Bonjour Ulla L habitude de faire des reserves se sera tout bon pour l hiver Bon mardi

    4
    Mardi 18 Juillet 2023 à 10:23

    Bonjour Ulla,merci de ta visite

    Oui on avait des incendies hier,les raisons,c'est les vents forts,les gens qui allument des feux pour leur travail (ou juste ...pour le plaisir de voir le feu),les habitants qui ne nettoient pas leus jardins des herbes seches et sans doute cette canicule qui nous accable pendant une semaine.

    J'aime beaucoup les tomates farcies,tous les legumes farcis je les aime beaucoup -Pour aujourd'hui je vais griller des sardines toute fraiches on a un marchand de poissons qui est du village et il nous procure toujours des poissons et fruits de mer frais-Une salade de tomates et concomre  le tout avec des olives pour mon mari,avec un peu de fromage de chevre pour moi--C'est toujours un casse-tete le plat du jour,comme on n'a pas beaucoup de choix si on veut eviter les matieres grasses--

    Le climatiseur  je vous le recommande je suis contente de l'avoir,si toi et ton mari vous avez chaud il le faut-Mais attention,pas de temperatures trop basses,moi je le mets au 28,si dehors c'est plus de trente cinq,tu verras que c'est insispensable maintenant avec le changement du climat,tout le monde devrait l'avoir

    Je te souhaite bon mardi,je t'embrasse,Eugei

    5
    Mardi 18 Juillet 2023 à 12:53
    C’est bien chère Marithe de prévoir des réserves pour l’hiver. Bonne après midi chère amie. Je t’embrasse.
    6
    Mardi 18 Juillet 2023 à 14:14

    Bonjour Marie-Thé

    Et bien , que de travail , mais , le fait maison est tellement meilleurs , bravo !

    Très belle journée

    Gros bisous

    7
    Mardi 18 Juillet 2023 à 14:36

    bonne apres midi Montage photo | PixizBonjour Marie-Thé,

    Et bien dis donc tu n'as pas lessiné sur la camelotte, cela doit être  drôlement bon, tu as fait  beaucoup  pour au moins 15 repas a deux,  c'est bien pour vous,  Fabien n'a pas le droit d'en manger moi non plus je fais attention au tomates quand j'en met dans ma viande, je les pèle toutes  sans peau on arrive a digerer , pour ma sauce tomate je fais pareil je les met dans l'eau bouillante, et la peau s'enlève de suite, j'épluche  3 oignons , je les coupes tout fin  et les fait revenir dans  l'huile , de colza,  puis je met persil hachés, ails hachés, thym, laurier  et petites carottes ,  puis je laisse cuire les tomates  15 minutes, ensuite, j'enlève le thym le laurier,  puis je mixe le tout au robot  très fin la purée de tomates est très fine, je met en verrines, je stérilise 15 min et voilà j'en ai pour tout l'hiver,  j'en ai cueilli ce matin, elles commencent a bien rougir,  fini mes framboisiers, taillés coupés et retiré les fils puis attaché les nouvelles canes, c'est  bien clair,  pour  refaire a nouveau des framboises car remontante et bien taillées j'ai encore des framboises a la Noël, je t'embrasse fort, Nina

    8
    Mardi 18 Juillet 2023 à 16:11
    Une fleur de Paris
    Bonjour Marie-Thé, Et bien tu en as fait pour une famille nombreuse lol ! J'aime beaucoup les tomates farcies, mais j'en préparais pas souvent car mon fils Yoni et ma fille Sarah n'aiment pas les tomates. Je te souhaite une très bonne fin de journée, prends soin de toi. Grosses bises Véronique
    9
    Mardi 18 Juillet 2023 à 16:20

    Bonjour Ulla,

    Et bien tu as bien travaillé, vous avez des réserves pour cet hiver.

    Pour nous ce matin, rv ophtalmo dans le département voisin,

    j'ai enfin obtenu une prescrition lunettes de vue et j'ai encore

    un traitement pour la cornée pendant un an (c'est plus léger)

    puis nouveau contrôle.

    Mon chéri regarde le tour, il est fatigué c'est lui qui a conduit

    et à l'entrée de la ville on s'est perdu (mauvaise direction)

    on est passé tout de suite. Le médecin ophtalmo qui m'a

    examiné avait une petite calotte noire sur la tête comme

    les juifs ça m'a fait sourire mais il était super sympa;  

    Bon je vais chauffer la pizza pour ce soir avec une

    bonne salade verte ça fera notre souper ;

    Bonne fin de journée.

    Gros bisous -violette

    10
    Mardi 18 Juillet 2023 à 17:23

    coucou ulla 

    tes tomates me font bien envie ,j'en fait parfois .

    il as fait trés chaud ,mais un petit vent était présent 

    j'ai vu que tu retournes chez clarisse ,tu est une gentille amie 

    moi ,par contre si on me fait mal ,en principe je reviens pas 

    tantot j'ai fait mon repassage et en ce moment je regarde un film 

    bonne soirée et gros bisous 

    11
    Mardi 18 Juillet 2023 à 17:59

    Bonsoir Ulla merci pour ton com sur ma page et pour ton joli post avec tes tomates farcies.

    Oui il a fait chaud aujourd'hui mais bon c'était supportable! Mon neveu n'apprécie pas ma présence près de mon papa pour les repas et il me l'a fait savoir pas très gentiment! Mon frère le soutenait!

    Je n'irai plus les voir!  je me contenterai d'aller voir papa comme d'habitude. demain nous allons avoir des coupures d'électricité programmées.

    J'espère que ça se passera bien!

    Ce soir je vais aller au marché gourmand au plan d'eau pour passer un moment! bises et bonne soirée à toi. caresses à Eska!

    12
    Mardi 18 Juillet 2023 à 20:18

      Ne disais tu pas que ton mari n'aime pas?Car dans ce cas Gg et moi arrivons!

    bisous

    13
    Mardi 18 Juillet 2023 à 22:20

    Salut,

    Tu as raison de faire des réserves , on ne sait jamais.

    Il a fait beau aujourd'hui mais sans plus.

    On attend la canicule mais elle ne vient pas alors je pense que c'est encore une arnaque des "Verts".

    J'espère que vous passez un bon mois de juillet.

    Bonne journée

    On se marre le mercredi chez les "Tiot"

     

    14
    columbo1962
    Mardi 18 Juillet 2023 à 22:34

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. En parlant du prix de l'alimentation, eh bien je n'ai jamais vu ça, dans mon supermarché Super U, eh bien ils sont complètement dingos car j'ai vu le prix du kilo de riz Basmati à quasiment 5 euros, je me demandais si je rêvais, par contre dans un Netto c'était moitié prix pour le même poids et également ris Basmati...et pourtant on est en France...! En ce qui concerne les aides que l'on peut obtenir lorsque l'on a peu d'argent, je trouve que c'est normal, et je dois dire que j'ai été un peu idiot il y a quelques années lorsque je recevais chaque année un formulaire pour avoir des réductions sur les factures d'électricité, je ne voulais rien demander du fait que je pouvais payer mes factures et pourtant j'y avais droit, mais bon depuis que l'on nous envoie un chèque énergie, là j'ai accepté car vous savez il y a des gens qui connaissent les lois mieux que nous les français et eux ils ne se gênent pas pour obtenir tout ce dont le gouvernement leur donne, donc je pense qu'il n'y a pas de honte à accepter des aides, par contre aller au resto du coeur, là je pense que je ferais comme la dame dont vous parlez, car je crois que ça devrait être vraiment et uniquement pour les gens qui sont dans le plus grand dénuement alors que je pense que malheureusement certaines personnes y vont et n'en ont pas forcément besoin, de plus j'ai appris par la dame âgée que je connais et qui connais une bénévole qui y travaille qui lui as dit que certains bénéficiaire des restos du cœur jetais la nourriture qu'on leur donnait parce qu'ils étaient fainéant pour soit éplucher les légumes ou bien faire cuire les aliments, c'est honteux, mais bon apparemment ce genre de comportement existe au sein des bénéficiaires des restos du cœur. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :