• s il vous plait comment entretenir le jasmin , merci

    « ça refleurit tous les ans »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juin 2022 à 19:10

    Coucou,je ne sais pas trop car ici il y a la véranda l'hiver !

    J'espère que votre santé ira mieux....Bisous

    2
    Jeudi 23 Juin 2022 à 20:11

    Tu sais quoi … Kévin et miss D ont la covid, « omicron » confinés 7 jours ..

    Ce matin pendant que j’etais en courses , kevin m’appelle et me dit on mouche beaucoup tous les deux, on a du choper la crève dans l’avion, on vient toujours ??? j’’ai répondu ah non, mamy est trop fragile, et fatiguée pas le moment de lui refiler, surtout que moi je pense que vous avez chopé la covid, ça explose en ce moment.. et mon fils me dit pfff.. n’importe quoi avec toi dès qu’on a un rhume on a la covid. Mais ma belle fille intelligente qui écoutait la conversation , a été à la pharmacie acheter des tests antigéniques  et bingo ils sont positifs à la covid 19 , Omicron 7 jours bloqués à la maison à compter des symptomes , et ce jusqu’à la fin des des symptomes et refaire un test et si négatfi rester 2 jrs encore à l’isolement avant de sortir ..

    Donc ils en ont pour une dizaine de jours .. ma belle fille tousse beaucoup je l’entendais au téléphone.. mon fils aussi tousse mais un peu moins.

    Ah punaise c’est la semaine des mauvaises nouvelles décidément ..

    Ils ont du choper ça à Athènes ou dans les avions .. car c’est rapide l’incubation 2jrs .. lundi il était enrhumé à moitié elle aussi mais ont pensé que c’était la clim..

    Quel merdier donc ne viennent pas tu penses bien.. en plus samedi je pense que notre invitation va être annulée car il pleut toute la jurnée samedi .. quand je te dis que ‘c’est pas notre semaine, la prune, la retraite, la covid les jeunes et l’invitation qui est annulée !!!

    Maudite semaine.

    pour le jasmin j'en sais rien moi le mien je l'ai cru mort il etait étouffé par les haies ce qui l'empêchait de pousser le jardinier qui s'occupe du jardinet de maman, l'a fait repartir .. et cette année il a donné j'avais mis des photos..

    j'ai regardé sur le net ils disent :

    Comment maintenir un jasmin ?
     

     

    Le jasmin aime l'humidité, mais pas trop non plus. Il doit être arrosé régulièrement, mais il est indispensable de le laisser sécher un peu avant de l'arroser à nouveau (la terre doit être humide, mais pas trempée). Comme c'est le cas pour beaucoup de plantes vertes, vous ne devez pas les arroser trop souvent en hiver.

     

     

     

     

     

    allez ma belle, bonne soirée , nuit nous un peu contrariée , surtout pour mes jeunes encore malade.. ce w.end, je vais cuisiner et je leur amènerai de la bouffe mais je ne monterai pas ils descenderont et je leur donnerai les sacs avec masque etc sans les toucher..

    un gros bizou et bonne nuit bibi flo.

    3
    Jeudi 23 Juin 2022 à 21:14

    bonsoir ma belle , à part que ça sent très bon , changer le pot après la floraison , j'ai le même ,à part l'arroser  , je ne fais rien d'autre , certains préconisent de le couper  mais faut regarder sur google , bonne soirée , bisous

    4
    pour marie-thé
    Vendredi 24 Juin 2022 à 02:59

    Bonsoir, bonjour, ma marie-thé.

    Jolie ! Jolie !

    Je te remercie bien de ton commentaire. Moi, aussi, ça m'a faite bien plaisir de t'entendre. C'est en chine qui mange 

    nos quatre pattes et en font un sacré commerce. Pourtant ils ont de tout pour manger il pourrait y remédier, ah !

    c'est chinois. Je l'ai lu et vu des sacrés photos la bas avec les magasins, c'est vraiment horrible et je trouve cela 

    inadmissible. Aussi, je n'aimerais jamais aller en chine. Je comprend ce que tu me dis pour cet ami. Comme tu me dis

    il aime son chien c'est l'essentiel. Ce sont des être bien vivants et les plus affectueux. Moi, ça me rogne quand je 

    vois cela ou que l'on leur fasse du mal. Moi, je sais tel que je me connais je leur en ferais voir de 

    toutes les couleurs si j'en verrais un qui leurs fassent du mal. Nos quatre pattes avec toutes leurs

    tendresses sont plus humains que nous, que certains. Et devraient en prendre exemple comme chez 

    les chinois. Bien sur ça leur rapporte mais beaucoup de choses comme la technologie qu'ils ont

    ça leur rapporte beaucoup aussi. Tout est made in chinois. Enfin c'est comme ça, mais c'est triste.

    Comme tout les évènements qui se passent en ce moment. J'ai lu et je vois souvent dans les petites

    actus que la fin du monde approche et plus vite ce que l'on pense et ça se confirme de plus en plus.

    Vu toutes les catastrophes qu'il y a ainsi que la guerre. Bientôt il n'y aura plus de monde. Le monde se referra

    autrement. J'ai su que même certains qui ont très peur ont pris un billet pour une plateforme spatiale. Nous allons avoir

    pour aujourd'hui des averses, ça va faire du bien, ça va un peu rafraîchit mais après ils annoncent à nouveau ici,

    de la chaleur et de la hausse des températures à partir de samedi. Je ne pense pas que ça va faire pour le grand 

    lac de serre ponçon qui est au plus bas. Et là bas tout le monde s'inquiète. Sans compter certains villages

    dont ils n'ont plu de nappes créatiques. Ils sont en sècheresse complète. Là pour nous par contre

    ces averses vont nous compenser un peu pour nos jardins, pour la nature autour. Je te souhaite ainsi 

    qu'à ton mari, à ta fifille. Une agréable, bonne, nuit. Notre petit loulou quand nous sommes revenus

    il était tout content. Puis son papa patron est allé faire les courses et il a été content aussi quand il 

    a revu. Là, vers les quatre heures du matin, il va être content quand je vais le mettre dans le lit.

    Il sera avec nous et il apprécie bien. Passez un bon vendredi, une bonne journée. Une bonne fin 

    de semaine. Un bon weekend. Mes amitiés. Bisous. Bisous.

    • Voir les réponses
    5
    Vendredi 24 Juin 2022 à 04:07
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie-Thé,

    Oui je ne suis pas très présente, je n'arrive même pas à trouver du temps pour ouvrir mon ordinateur. Hier je suis allée avec les filles voir Pierrot à Montfort L'Amaury, normalement mardi 28 juin il signe son bail ici à Rambouillet. Yaël a pris sa journée pour l'emmener à l'agence pour signer son bail, il viendra en taxi sanitaire. Je serais pour ma part avec Aline à Paris pour des examens médicaux, donc Yaël accueillera son père avec Sarah. Je suis contente oui et non, car je le connais, il ne peut rien faire seul et comme Yaël la journée est au travail, sûr qu'elle me demandera de m'occuper de lui. Aline, Sarah et Pierrot, j'espère que je tiendrais le coup. J'ai quand même rappelé à Yaël que ça faisait 22 ans que son père et moi sommes séparés, donc faut pas trop m'en demander. Il aura une aide ménagère qui passera deux fois par semaine, déjà ça c'est bien. 

    Bon je vais me recoucher, j'ai chaud pfffff !

    Bon vendredi, grosses bises, Véronique

    6
    Vendredi 24 Juin 2022 à 08:53

    Bonjour Marie Thé,

    Nous voici bloqués à la maison, nous allions partir pour les courses et un orage est arrivé, des éclairs et de la pluie, ça n'arrête pas . Le canon ànti grêles tonne au loin ,espérons qu'il éloigne les nuages de grêlons .

    On attend que ça passe avant de partir, il vaut mieux être chez soi pendant l'orage!

    J'ai mis mon clafoutis au frigo, il contient des oeufs et comme il fait chaud, je préfère prendre des précautions. Ce matin, j'avais 24° dans la chambre, 

    Ma grand mère faisait de la liqueur avec son cassis , ça ne se mange pas comme les groseilles, 

    Pour ton jasmin, je n'ai pas celui là mais un jasmin d'extérieur, il grimpe partout dans la véranda, dommage que ça ne fleurit pas très longtemps car il sent très bon. Pas de soins particuliers j'arrose quand la terre est sèche et un peu d'engrais géraniums de temps en temps.

    Bon je pense que je vais devoir débarancher car ça se rapproche de plus en plus

    Passe une bonne journée , je t'embrasse

    7
    Vendredi 24 Juin 2022 à 09:10

    réponse

    elle voie le véto toutes les semaine 

    elle va mieux pas question de la faire piquet 

    elle a un traitement 

    8
    Vendredi 24 Juin 2022 à 09:45

    Bonjour mon amie et bien je ne peux pas te donner des conseils pour le jasmin, j'en ai eu deux et ils n'ont pas tenus...regarde sur internet. A part ça pas de pluie chez nous Jacky hier soir a ouvert le canal d'arrosage et à noyé le jardin  il faudrait bien qu'il pleuve un peu...comme il tousse encore ce matin je suis allée a la pharmacie lui chercher du exomut en poudre car il a fini ses antibiotiques et la toux reste bien grasse...cet après midi je vais aller avec une amie curiste qui veux visiter Céret..j'espère qu'il ne fera pas trop chaud..j'ai maintenant un souçi au pied , j'ai passé radios et echographie , ce sont des micros fissures dans l'avant pied j'ai beauoup de mal a me chausser, j'ai une ordonnance pour faire des semelles et dois voir l'orthopédiste ah maintenant que le genou est mieux ...grrr  je t'embrasse ton amie YVETTE

    9
    Vendredi 24 Juin 2022 à 10:48

    Peinture de : Evelyne Deuil

    Bon weekend Marie Thé, bons baisers

    10
    Vendredi 24 Juin 2022 à 13:54

     

    bon vendredi ma petite marithé, jai un peu mieux dormi en dormant tout ouvert j'avais 25 dans l'appart, c'est mieux mais à 4H j'ai tout fermé il tombait des trombes d'eau ! et j'ai redormie jusqu'a 8H le jour me reveil plusieurs fois ça m'énerve ..j'aime pas le mois de juin à cause de ça ..

    du coup me suis couchée de bonne heure.

    les jeunes toujours malades mais ça peut aller je pense  je vais cuisiner un peu et faire des parts dans des boites comme ça kevin congelera je leur porterai tout peut être dimanche ou demain on verra , celui qui sera le moins malade descendra et je leur passerai tout par la fenêtre de la voiture je ne veux pas les voir et l'attraper tu penses bien..

    mais je ne veux pas les laisser dans la merde, donc je vais cuisiner pour kevin et miss D des legumes et pâtes, riz, et de la viande pour le fiston, et vais faire mon boeuf carottes j'en donnerai à kevin et a maman aussi.. y en a pas mal ..

    ah lalala quelle histoire en plus sont raides vivement que la paye arrive avec les vacances ma belle fille est payée la semaine prochaine ça ira ..

    un gros bizou et une bonne journée à toi ma petite marithé oui notre ami Alain doit plus en pouvoir, il donne de trop j'espère qu'il va pas tomber malade .. manquerait plus que ça en voulant rendre service..

    bizou ma belle et bon vendredi à toi, flo.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :