• tres bon samedi

    « une petite abeille sur la fleur joyeuses paques »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Avril 2021 à 08:28

    Bonjour et bonne journée dans ta campagne..oui il faut nettoyer car pendant un mois l'herbe elle continue de pousser..des orages sont annoncés cet après midi on verra car souvent la météo se trompe mais pas de randos pour nous malgré tout...c'est aussi le vendredi saint on mangera du poisson ce midi..bises amicales YVETTE

     

     

    2
    Vendredi 2 Avril 2021 à 09:59

    vous avez raison d'en profiter, avant le confinement je me disais mais on est déjà confiné, je pensais plus que vous , vous n'y etiez pas, ça fini par être une habitude et comme on fait plus d'attestation, maintenant, j'ai pas vraiment l'impression d'être confinée;.. par contre faut vraiment avoir un justificatif de domicile + sa cni pour justifier de son identité, sinon c'est la prune je me balade avec ma quittance de loyer, sur moi.. une photocopie.

    à ta question pendant le confinement a t-on le droit d'aller boire un café chez les voisins la réponse est non !!!  si tu te fais prendre c'est 135 euros d'amende, bon après tu peux t'y rendre en disant que tu vas les voir pour motif impérieux. mais tu prends le risque de te contaminer, car ils redisent que ce sont  les réunions ou on mange, ou on boit, apéro, gouter, tout ça qui favorisent le fait d'attraper le virus surtout celui là le variant anglais qui est plus contagieux. et comme on peut l'attraper plusieurs fois ce virus, à ta place je ferai attention, c'est rare mais certains n'ont pas attendu 6 mois pour le rechoper, que même les médecins ne comprenaient pas pourquoi, la personne l'avait rechopé au bout de 2 mois à peine.. donc méfiance..

    tu sais les gens disent qu'ils font attention mais pas vraiment avec leurs proches.. maman qui parle à sa voisine ben hier elle l'a appelé en lui disant paulette je ne passe pas te voir ma fille est malade mouche et tousse beaucoup,  son gamin de 3 ans et demi va à l'école, donc du coup devait garder le gamin pendant les vacances j'avais dit à maman ne fais pas rentrer colette chez toi, et parle lui au tel mais pas de vive voix trop près.. on sait jamais, ben voilà, tu vois ça va vite colette et son mari font attention mais voient leurs enfants et petits enfants et du coup, sa fille a fait le test, mais parait t-il que le médecin a dit non, c'est une rhino pharyngite y en a beaucoup, moi j'y crois pas, faut attendre le résultat du test.. je pense que les médecins disent ça pour les covid pas fort, car les hosto en région parisienne sont blindés.. explosent..

    enfin tu fais comme tu veux, mais il est recommandé de ne pas se réunir ni jouer aux cartes, plein de microbes quand tu joues aux cartes, pourtant plein le font, et après s'étonne je sais que c'est pas drôle, mais si les gens ont un ordi, y a plein de jeux en ligne ou vous pouvez jouer ensemble chacun sur votre ordi, mais là aucun risque de contamination.

    je sais pas si un jour on sortira de ce bourbier.. mon dieu, bon je te dirai ce que igor a dit ce soir, ma belle passe un bon moment et faites bien attention, le vaccin faut 21 jrs je l'ai encore revu sur un article pour être protégé après l'injection.. et encore pas protégé à 100% astra c'est  50% avec une première dose et 82% avec la 2ème dose, en respectant un délai de 21jrs a la première dose pour être sûre d'être protégée à 50%... donc toi qui a été vaccinée cette semaine, il te faut attendre le 18 avril pour être un peu plus tranquille et ensuite a la 2ème dose et encore au bout de 21 jrs tu seras protégée que 21jrs après ... si 2ème dose debut mai.. le 20 mai quoi... donc cet été tu seras protégée à 80% , 82 même je crois.. mais pas avant et beaucoup vaccinés se croient plus en danger ce qui est faux.. tu peux toujours l'attraper, comme la grippe normale, le vaccin ne protège qu'à 62% !!! c'est à dire que tu as une chance sur deux de l'avoir quand même un peu moins forte peut être..

    Une bonne protection est obtenue dès la première dose : 22 jours après l'administration de la première dose de vaccin, l'efficacité de protection contre les formes symptomatiques de covid 19 est de 76 %, et elle se maintient au moins 90 jours. Une dose unique de vaccin COVID-19 Vaccine AstraZeneca pourrait donc s'avérer suffisante, elle semble en tout cas en mesure de protéger efficacement les personnes dont la seconde injection est retardée. Toutefois, en l'absence de recul suffisant pour déterminer la durée de la protection, l'administration de la seconde dose, qui s'accompagne d'une augmentation significative des concentrations d'anticorps neutralisants, reste pour l'heure recommandée.

    je t'ai mis le blabla tu vois c'est même 22 jrs un peu plus que je pensais, 'javais 21jrs dans la tête..

    Bon allez je vais me prendre un bon bain et manger de bonne heure car on a rdv à 13H20 chez Igor, je prendrai la vache en photo, pour vous montrer, il va être content lol.. un gros bizou ma belle et profitons encore du beau temps pendant qu'il est là je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    3
    Vendredi 2 Avril 2021 à 10:59

    La peinture du jour

    Bonjour Marie Thé,

    bonne journée dans ta maison de campagne..

    Bons baisers

    4
    Vendredi 2 Avril 2021 à 17:21

    Oui bon repos en ce weekend de Pâques ! . Nous esperons un rayon mais pas certaine . Bonne soirée , escapade , 

    5
    columbo1962
    Vendredi 2 Avril 2021 à 19:39

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien je pense qu'en principe si les personnes ne dépassent pas 10 kilomètres autour de chez eux il ne doit pas être interdit d'aller voir ses proches ou ses amis, par contre il est préférable de respecter les gestes barrières. Ce nouveau confinement à mon avis ne servira à rien, il aurait fallu faire un confinement strict comme l'année dernière et vacciner tout le monde durant le confinement. Il y a toujours tout un tas de cons qui ne mettent pas les masques et qui font des soirées clandestines, c'est quasiment impossible de surveiller tous ses jeunes cons et aussi certaines fois des moins jeunes, car je pense qu'il n'y a pas que les jeunes qui ne respectent pas les mesures sanitaires, enfin bref...! Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    6
    Vendredi 2 Avril 2021 à 20:38

    woaw les petites fleurs des champs ! j'adore...

    espère que vous avez passé un bon moment tous ensemble ma belle.. bon ça y est on a notre rdv pour le vaccin Pfizer , le mercredi 14 avril à 11H et 11H05..

    l'hématologue de maman à donné son accord et notre toubib igor aussi.. du coup maman le fait une peu plus décidée mais bon comme je vais avec elle ça sera mieux je pense, elle a confiance en igor en plus s'il dit de le faire elle l'écoute.  il m'a fait un papier pour que j'ai pfizer aussi, car je m'occupe de maman comme accompagnateur de personnes vulnérables.

    bon ce soir un coup de koh lanta et demain matin j'attaque mon roulé aux framboises. et voilà, un gros bibi ma petite marithé tu vas bien dormir ce soir à mon avis, tu seras fatiguée !! un gros bizou, et une bonne nuit, flo

    7
    Samedi 3 Avril 2021 à 07:55

    Bonjour Marie Thé,

    Un petit coucou avant de retourner au lit, lire mon journal.

    Mon mari me  "réveille" à 7 h tous les matins pour le petit déjeuner et surtout prendre mes cachets et mesurer le taux de sucre. Je note sur un carnet.

    Hier j'ai reçu le courrier de l'hôpital pour les examens du 12 Avril, je vais devoir faire une analyse de sang au labo + à nouveau le test PCR (déjà fait et négatif) mais ils sont prudents. 

    Hier j'ai du appeler l'infirmier, il m'avait oublié, il est donc passé à 12h30 au lieu de 10 h. Je pourrais changer le pansement moi même mais il faut une surveillance tous les 2 jours. Il me dit que tout va bien, je n'ai même pas d'hématome, tant mieux et j'arrive à me coucher du côté du Pace Maker, je ne le sens plus trop,ça tire de moins en moins, cela fait 9 jours maintenant.

    Il fait bien frais ce matin (6°) bien gris aussi mais hier le soleil a bien brillé après la grisaille du matin et j'ai passé 1 h assise sur le banc ,sur la terrasse, ça fait du bien.

    Cet après midi, nous allons à ST Amand pour la deuxième injection du vaccin,je vais marcher doucement.

    Bon, je file lire mon journal, passez une belle journée tous les deux

    Je t'embrasse

    8
    Samedi 3 Avril 2021 à 08:41
    9
    Samedi 3 Avril 2021 à 11:03

    te souhaite un très bon samedi  moche ce matin et froid hein brrr, ça caille vachement.. mais ça va se lever ouf j'ai eu peur..

    on perd encore quelques degrés je crois qu'on va avoir 10 ou 12 aujourd'hui ça change hein.. énervant jaimais bien les 25° ..

    ils disent qu'on en a pour un mois de confinement mais à mon avis ça sera plus, il faut déjà 3 semaines environ pour que ça descende une fois confiné, en plus là ça augmente tous les jours mon médecin nous a dit que le pic serait dans 2 semaines.. je pensais maintenant, mais non que dans 2 semaines, donc ça ne descendra vraiment qu'à partir du 15 avril.. donc faut compter 3 semaines pour bien degringoler mais ça nous amenera au 8 mai.. et là ça m'etonnerait qu'ils nous disent qu'on est déconfiné, ils vont confinés jusqu'à fin mai en disant que si on veut partir en vacances faut passer par là et basta .. normalement ça dure 2 mois un confinement avant de pouvoir le lever sans craindre que ça recommence, regarde l'année dernière on a été confiné en mars et avril et déconfiné debut mai..  bon on verra, ils comptent sur le vaccin espérons qu'il soit efficace !!!

    faut que je commence le gateau mais je n'y arrive pas on me téléphone, ça va pas ça , et je suis sur l'ordi, encore ! allez je t'embrasse bien fort, bon samedi et bon gateau à toi aussi, on va les comparer lol.. je t'embrasse bien fort marithé et un gros bizou , a plus tard, quand j'aurai fini ma bouffe tout ça .. bizou flo

     

     

    10
    Samedi 3 Avril 2021 à 11:05

    Re coucou Marie - Thé , oui le beau temps est bien là mais grande fraicheur ! . J'irai marcher un peu pour voir les touristes malgré tout , loll !! . Bonnes fêtes de Pâques à toi et à ton mari , gros bisous , escapade , 

    11
    Samedi 3 Avril 2021 à 11:06

    Salut

    Le temps frais est de retour.

    On attend la pluie.

    Bon week-end Pascal

    Un peu d'humour et Conseils aux parigots.

    12
    Samedi 3 Avril 2021 à 11:52

    La peinture du jour

    Bonne journée Marie Thé, bons baisers

    13
    Samedi 3 Avril 2021 à 16:45

    Bonjour Marie-Thé. J'espère que tout va bien pour vous. Nous voilà vaccinés tous les deux: piqués hier avec le vaccin Pfiser. à la fin du mois rappel. Après on verra bien l'évolution dans le pays, j'ai hâte, j'ai envie de louer une maison et partir dans le midi. En juin: une location dans la Drôme ou l'Ardèche, puis ensuite au chalet dans le Var loué l'année dernière. Tout le mois de juin en bas de la France. Juillet ou Août selon les événements: sortir peut-être la caravane avec le fiston.

    Je vous souhaite un excellent weekend. Gros bisous. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :