• tres bon week end a tous

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Avril 2019 à 18:26

    Bonsoir Marie-Thé,

    Oh les belles petites fleurs !! c'est dans ton jardin ? 

    Il fait beau aujourd'hui malgré qu'il fasse quand même frisquet !! Vivement les beaux jours … 

    Je te souhaite une très bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    2
    Vendredi 5 Avril 2019 à 18:34

    Merci !

    Superbes muscaris.

    Toujours en pause commentaires sur les blogs.
    J'en laisse malgré tout, de temps en temps, en C/C, après avoir lu l'article, bien sûr !
    Mais l'ordi n'est allumé que le matin, jusqu'aux environs de 10 heures et je ne le rallume que le soir pour voir seulement si j'ai de nouveaux mails. (Exception cet AM car j'ai du courrier à faire.)
    Bonne fin de semaine et peut-être à lundi, si je suis un peu mieux car les anxiolytiques commencent à faire de l'effet et mon dos se repose, quasiment sans ordi.
    Mais je recommencerais avec modération, hein !
    Bisoux, ma mariethé ♥

    3
    Vendredi 5 Avril 2019 à 21:03

    ah qu'ils sont beaux tes muscaris j'adore... avec la primevère dans le milieu ça fait champêtre..

    j'ai fait des courses cet am, j'ai enfin trouvé le gateau, pas de la tarte pour contenter tout le monde, j'en ai trouvé un , une charlotte au chocolat pour 10 alors qu'on sera que 4 ou 6 , on verra si ma marraine passe, pas sûr maman est fatiguée, et on ira manger le dessert après sa sieste, les médocs la shoote un peu comme moi.. pourtant elle prend du 50 mg moi du 100 mais elle a 86 ans..

    il va faire beau 19° à paris tant mieux. 

    bon w.end à toi ma belle et un gros bizou flo

    4
    Vendredi 5 Avril 2019 à 21:09

    Bonsoir Marie-Thé. J'espère que tout va bien. Ici agréables journées malgré la fraîcheur. Mais le soleil est là. Tous les matins forcé de gratter les pare-brise des voitures tout de même......

    Ces fleurs sont bien belles. Justement avec un ami l'on se demandaient ce que c'étaient comme fleur, leur nom...????!!!!! Il y en a qui pousse dans les allées du cimetière communal. Nous sommes allés aux obsèques d'une voisine qui n'a pas résisté bien longtemps après le décès de son mari l'année dernière. Âgée de 86 ans, elle était tombé gravement malade; la disparition de son mari en Août dernier l'aura achevée la pauvre.  

    Ce weekend sera plus tranquille et je vais continuer à retaper le plancher de bois que j'ai confectionné autour de mon bassin.

    Je te souhaite une excellent et agréable weekend. Gros bisous.  

    5
    Vendredi 5 Avril 2019 à 21:22

    bonsoir ma belle , un beau tapis , ce sont des muscaris ,? il me semble, triste journée encore aujourd'hui , grosse gelée , un peu de soleil et un vent pas bien chaud , bon wk-end , bisous

    6
    Vendredi 5 Avril 2019 à 22:51

        Ce sera un week-end pluvieux mais on essaiera qu'il soit beau dans nos cœurs!Merci de ton invitation et j'espère qu'un jour nous nous connaîtrons!Nous vous invitons aussi...et je te donnerai mon numéro .

    Je pense que vous allez aller dans votre maison à la campagne?

    Je te fais de gros bisous

    Sabine

    7
    Samedi 6 Avril 2019 à 00:37

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui j'imagine aisément que ça doit être infernal de fréquenter des personnes radins et notamment lorsqu'elles sont riches! En ce qui me concerne je ne pourrais probablement pas m'empêcher de leur dire ce que je pense de leurs manières et en prenant soin de leur faire comprendre qu'ils ne sont pas immortels et qu'ils n'emmèneront pas leur argent dans le trou lorsqu'ils mourront, et à mon avis c'est ce que vous devriez dire aux gens que vous fréquentez, mais bon en général ça ne sert à rien, car en ce qui me concerne je connais la soeur à ma mère nourricière qui a vécu uniquement pour gagner de l'argent, elle s'est marié en cherchant toujours quelqu'un qui avait de l'argent, "elle le dit en toute décontraction" et qui évidement savait  faire fructifier, ses deux premiers maris étaient plus âgés qu'elle et sont morts, et le dernier en date elle n'était pas marié avec, mais bon c'était quelqu'un qui avait une excellente retraite, la soeur à ma mère nourricière après la seconde guerre mondiale a travaillé dans le commerce sur les marchés en vendant des statues qu'elle fabriquait et ensuite elle et son mari ont tenu des bars, ils ont restauré des maisons qu'ils revendaient ensuite plus chers évidement, et elle a construit sa fortune de cette façon, mais bon c'est pathétique car elle se nourrit qu'avec du bas de gamme, alors qu'elle a les moyens d'acheter de la nourriture tout ce qu'il y a de mieux. En ce qui me concerne je ne suis pas riche, mais bon j'achète chez des artisans en ce qui concerne tout ce qui est viande. Je pense que les personnes dont vous parlez dans votre commentaire doivent probablement avoir la même mentalité au niveau de l'argent que la personne dont je vous parle...! C'est assez marrant de constater que pour beaucoup de gens leur seul but est de mourir riches, mais bon comme le dit la Bible c'est-à-dire Dieu, on amène rien à notre naissance et on n'emmène rien non plus lorsque l'on meurt. Mes parents nourriciers avaient un bon point de vue au sujet de l'argent, pour eux l'argent était un moyen de vivre, c'est-à-dire de se nourrir, de payer ses factures, enfin pour résumer l'argent était un serviteur et non un maître, ils avaient une petite réserve en cas de pépin si il fallait racheter de l'électroménager par exemple, mais autrement la grande partie de leur budget était consacré à la nourriture et de qualité, je mangeais du biftec ou bien du poisson quasiment à chaque repas et certaines fois des entrecôtes et pas acheté en grande surface mais chez un artisan boucher! En lisant vos commentaires je crois comprendre que vous et votre mari vous devez avoir je pense en grande partie le même état d'esprit qu'avait mes parents nourriciers sur ce genre de sujet, donc il est évident que lorsque vous fréquentez des radins riches ça doit probablement grandement vous énerver ça ne m'étonne pas vraiment c'est logique...! Franchement vous devriez faire vos balades seule avec votre mari et pas avec ce que j'appelle des cons qui ne veulent rien payer ce qui je présume doit vous priver de visiter des musées ou d'autres choses comme des châteaux, etc...etc...! Pour rigoler vous devriez leur offrir en DVD "le film radin avec l'acteur Dany Boon"...humour! Bon autrement j'espère que vous allez bien sans oublier le toutou! Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    8
    Samedi 6 Avril 2019 à 01:30

    Superbes ces muscaris

    bon weekend et gros bisous Marie-Thé.

    9
    Samedi 6 Avril 2019 à 06:45

    j'aime beaucoup ces petits bulbes de muscaris 

    merci pour ce doux moment

    10
    Samedi 6 Avril 2019 à 08:07

    Très jolis ces muscaris !!!

    Bonne journée, ici c'est la pluie elle m'a laissée hier tranquille cela fait que j'ai pu faire des plantations de légumes !!!

    Bisous, bisous

    11
    Samedi 6 Avril 2019 à 09:15

    Bonjour Marie Thé,

    Des muscaris, la fleur préférée de ma grand mère, elle en avait partout au jardin !

    Je n'en ai pas chez moi, il faudrait que j'y pense...Ca manque de bleu. Les boutures de pervenches que j'avais planté l'année dernière sont bien reprises j'espère qu'elles vont fleurir cette année .

    Je pense que nous aurons encore une belle journée, quoique pour l'instant,le soleil est caché mais ça se découvre, on aperçoit du ciel bleu .

    Hier une belle journée ensoleillée, mon mari a passé la journée au jardin, taillage des haies de sapins,il n'a pas encore fini, quel travail !!!!!Il a entrepris également de les raccourcir à la tronçonneuse car ils deviennent trop hauts, s'il laisse trop pousser il aura du mal à les tailler, l'âge venant.

    J'ai "fabriqué" du désherbant naturel avec du vinaigre et du sel, pulvérisé les allées de chaque côté de la maison, on va voir ce que cela donne, il parait que c'est efficace...

    Je vais aller boire un café car le premier ,pris à 7 h 00  ,est déjà loin wink2

    Bon samedi, je t'embrasse

    12
    Samedi 6 Avril 2019 à 11:10

    La création du jour

    Bonne journée Marie Thé, gros bisous

    13
    Samedi 6 Avril 2019 à 16:06
    renejeanine

    magnifique ces muscaris, j'en avais, ils sortaient tous les ans, et cette année non ? sans doute la secheresse que nous avons eu durant deux mois , il a bien plu depuis deux jours, mais le printemps a du retard chez nous, ce sera fichu pour les muscaris ! j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, bon weekend, et grosses bises chère Marie-Thé, caresses à Eska ...  

    14
    Samedi 6 Avril 2019 à 22:53

    Bonsoir Marie-Thé,

    oh j'ai un même parterre que toi des muscaris au milieu de primevères, coucous et jonquilles (mais ces dernières sont fanées).

    On m'a encore donné des primevères aujourd'hui, mais je ne sais plus où les mettre. Une amie qui les prend sur un terrain vague qui va être rasé.

    Pas mal ton idée de mettre des galettes garnies au congélateur. Mais je ne peux mettre de béchamel (mon mari ne digère pas cette sauce et moi je ne dois pas en prendre il y a du gluten) je mets juste jambon gruyère et un peu de crème d'amande, c'est très bon.

    Douce nuit mon amie car tu te couches tôt, alors à demain (plutôt lundi, car demain nous avons le fiston) et de gros bisous. Bon dimanche.

    15
    Samedi 6 Avril 2019 à 23:40

    Bonne fin de weekend Marie Thé  c'est un petit coin charmant , des Muscaris

    il me semble , bisous et une douce nuit 

    16
    Dimanche 7 Avril 2019 à 00:37

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. A ce niveau là ce n'est plus du radinisme mais carrément un manque de savoir vivre, osez offrir à manger une carcasse de volaille au lieu des morceaux, franchement je n'aurais pas cru qu'il existe des personnes qui pouvaient avoir ce genre de comportement! En ce qui concerne le fils de ses gens, eh bien si j'en juge par ce que vous me dites dans votre commentaire, ça m'a l'air d'être également quelqu'un disons de particulier c'est le moins que l'on puisse dire...! En général un fils aide ses parents soit à des tâches ménagères ou autre lorsqu'il vit chez ses parents, enfin bref...! Pour changer de conversation, le château de Cheverny est habité est habité par ses propriétaire, il y a quelques jours à la télévision ils ont montré les propriétaires qui ont expliqué comment ils vivaient et également qu'ils voulaient continuer à faire vivre le château, leur fils prendra la relève de la gérance du château dans l'avenir. Les visites du château et les activités lié aux château permettent au propriétaire de pouvoir continuer à vivre dans leur château et également à l'entretenir, car un château ce n'est pas un petit pavillon...! Je ne vais pas particulièrement plaindre ce genre de personnes, mais bon il faut savoir que pour garder leur patrimoine ce n'est pas facile pour eux car l'état leur prend certainement une sacrée somme au niveau des impôts locaux et foncier, j'ignore la somme que ça représente, mais bon à mon avis ce n'est certainement pas le même prix que pour une simple maison d'habitation! Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou! Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :