• tres bon week end avec mon orchidée

    « le pecher nain en ce moment gare aux gelées »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mars 2019 à 17:08

    ouaf quelle est belle 

    ici temps gris soleil vent 

    donc moi aussi télé 

    bisous vous deux

    2
    Vendredi 15 Mars 2019 à 17:26

    Bonsoir oh qu'elle est belle ton orchidée? J'aime beaucoup sa couleur.. je reviens de balade, il fait un temps vraiment super mais ce qui est grave c'est le manque d'eau….pas une goutte depuis novembre..c'est inquiétant..il pleut a une cinquantaine de km mais dans le département rien….je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit..ton amie YVETTE

    3
    Vendredi 15 Mars 2019 à 18:11

    Bonsoir Marie-Thé,

    Elle est vraiment très jolie ton orchidée, moi je n'arrive pas à les garder. Je ne dois pas avoir la main verte !!

    Oui ben chez moi de la pluie, du vent, ça commence à m'énerver, j'aimerais bien sortir avec mon appareil photos !

    Je te souhaite une bonne soirée, grosses bises, Véronique

     L’image contient peut-être : une personne ou plus, appareil_photo et texte

    4
    Vendredi 15 Mars 2019 à 18:31

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Non ça n'a pas été fatiguant de restaurer ce meuble, mais bon certaines fois il m'arrive de ne pas avoir le moral, vous savez être seul c'est-à-dire ne pas avoir une vie de couple est un vrai calvaire, je n'ai été que six mois en couple dans ma vie et il y a plus de trente ans maintenant, donc imaginer vivre seul depuis plus de trente ans, je ne suis pas certain que beaucoup de personnes parviendrait à vivre comme ça, la plupart des gens triches, ils se disent seuls (seules) mais en fait ils ne le sont pas vraiment, moi si. Pour changer de conversation, j'ai trouvé six boutons pour mon meuble, donc comme ça toutes les portes auront un bouton de porte, je viens juste de les peindre, ensuite je les vernirais avant de les fixer sur mon buffet. J'ai regardé sur le site d'Anjou Vélo Vintage, eh bien les gens se sont rué sur les inscriptions dès l'ouverture de celles-ci sur internet car toutes les randonnées sont complètes. Cette fête est devenue très importantes au niveau du nombre des participants, mais bon j'ai l'impression que c'est un peu devenu une usine à fric cette manifestation de vélos anciens. Je ne connais pas les tarifs mais je crois savoir que c'est relativement élevé, ça va encore être que pour les gens ayant de bons revenus et les organiseurs vont s'en mettre plein les poches, enfin bref...! Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre toutou. En parlant de chien, eh bien hier alors que j'étais en compagnie de la sage-femme qui m'avait mise au monde en 1962 et que l'on se promenait dans un grand magasin, eh bien à la sortie on voit un chien attaché à un petit poteau, le chien regardait sans arrêt pour voir si ses maîtres revenait, et on a discuté avec d'autres personnes qui eux aussi regardait ce chien et ils se disait tout comme nous que c'était inadmissible de laisser un chien devant un très grand magasin car il aurait pu se faire voler par des cons. Donc on a attendu que les propriétaires du chien sortent du magasin et lorsque l'on a voulu leur faire en quelque sorte la morale, je vous dis pas comment la bonne-femme a réagi, on avait nettement l'impression qu'elle en avait rien à faire de son chien, c'était une jeune qui visiblement vivait avec un homme nettement plus âgé qu'elle, ils avaient un véhicule donc ils auraient pu laisser le chien en sécurité dans leur véhicule au lieu de l'attacher devant le magasin. Le couple avec lequel on a discuté eux aussi avait également un chien, mais bon il était dans leur voiture bien au chaud en sécurité, ils étaient également outré de voir un tel comportement pour des propriétaires d'animaux. Ah la connerie humaine est grande comme on dit...! Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    5
    Vendredi 15 Mars 2019 à 23:56

    C'est une orchidée magnifique !! que deviens tu , gros bisous et bon WE

    6
    Samedi 16 Mars 2019 à 05:47

    Bonjour Marie - Thée , oui cette variété est belle mais un peu capricieuse pour refleurir chez moi ! . Nous en avons toujours deux dans le salon qui refleurissent chaque année . Le beau temps est annoncé alors je sortirai voir la plage après mon marché . Cette pollution est trés inquiétante pour toute la côte Atlantique !! . Bonne journée à toi et  à ton mari , je t'embrasse , escapade 

    7
    Samedi 16 Mars 2019 à 06:57

    j'espère que le temps va me laisser travailler un peu au jardin....

    merci pour cette belle photo de ton orchidée elle est vraiment magnifique

    bon samedi ma douce Marie-Thé

    8
    Samedi 16 Mars 2019 à 07:49

    Magnifique ton orchidée, bravo de pouvoir e conserver !!!

    Moi j'en ai un qui refleuri pour la première fois mais juste 2 fleurs sur la tige !!!

    Bonne journée, bisous

    9
    louisette
    Samedi 16 Mars 2019 à 08:11

    Coucou, marie-thé,

    ça pousse bien chez toi, tu as une bonne plantation, donc une bonne terre, une bonne région pour, une bonne main verte.

    Je passe te souhaiter avec ici, un temps agréable, malgré le vent de temps à autre, de temps en temps qui rafraîchit, mais le soleil réchauffe. Un bon samedi, une bonne journée, un bon weekend. 

    Bisous, bisous.

    • Voir les réponses
    10
    Samedi 16 Mars 2019 à 09:24

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    ton orchidée est superbe..

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Samedi 16 Mars 2019 à 09:31

    Bonjour Marie Thé,

    Toujours aussi belle ton orchidée ! J'en ai vu de pareilles dans la jardinerie   "Oh Green " de Tournai mais j'ai reculé devant le prix ( + de 30 € ) elles sont très grandes ,elles valent bien leur prix mais Zut c'est pendant l'hiver que ça pose problème, il faut une véranda bien chauffée !

    Encore bien venteux et pluvieux aujourd'hui,par contre ,il n'est tombé que 3 mml cette nuit, ça diminue...

    Tu as vu, sur ton FB, j'ai mis une vidéo de recette de tarte au Maroilles,facile, je pense que cela peut t'intéresser .

    Pour ce midi, je vais cuire des chicons avec des escalopes de porc et quelques pommes de terre rôties au four, ça ressemble à des frites, j'ai vu cela chez ma belle fille, je vais te mettre la recette sur FB ,tu pourras l'enlever après l'avoir vue. Pour cette recette, je ne ferai pas la viande (trop de sucre et de bière) mais la façon de faire ces frites m'a étonné,je vais donc essayer !

    Pour demain, salade de mâches et rôti de boeuf ,sûrement des pommes dauphines en accompagnement, à voir avec le chef wink2

    Je te souhaite un bon samedi, avec plein de soleil, espérons yes

    Je t'embrasse

    12
    Samedi 16 Mars 2019 à 12:51

    quelle est jolie ta grappe d'orchidées, magnifiques ! 

    te souhaite un bon w.end, ma belle moi j'ai les jeunes à la maison,  hier j'ai vu mon médecin qui m'a prolongé et je revois le rhumatologue, dans la semaine pour savoir les examens que je dois refaire. me suis pas loupée, j'ai des gros bleus et surtout mal dans le dos, j'espère que ça n'a pas empiré mon état d'être tombée une seconde fois.. 

    te fais un gros bizou, et te souhaite un très bon w.end, ma belle , bibi flo

    13
    Samedi 16 Mars 2019 à 15:51

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. J'ai pas tout compris dans votre commentaire, mais bon j'espère que le problème de couple dont vous me parlez n'est pas consécutif à ce que la femme aurait éventuellement des moeurs particulières, car malheureusement ce genre de chose est une bien triste réalité à notre époque, bien que cela est toujours existé, d'ailleurs si Dieu a détruit la ville de sodome et gomorrhe par le passé c'est justement à cause de ce genre de moeurs qui s'y pratiquait. Pour changer de conversation, oui je ne m'ennuie pas, en ce moment je suis en train de faire cuire un pot-au-feu, et j'ai acheté la viande à moitié prix, les patrons de ce supermarché sont intelligents car au lieu de jeté, eh bien lorsque les produits sont à date de péremption ils divisent au moins par deux le prix de vente, donc de la viande pour pot-au-feu qui était en date limite aujourd'hui je l'ai acheté à environ 4 euros au lieu de 8, donc j'ai acheté un poireau et quelques carottes plus un oignon et j'ai fais un pot-au-feu, mais bon je surveille et je rajoute de l'eau régulièrement dans la cocotte, je pense qu'il faut que ça cuise durant deux heures pour que tout soit cuit correctement. IL fait un peu plus beau aujourd'hui, mais bon ce n'est pas encore des températures agréables, et je suis encore moitié enrhumé, c'est vraiment coriace cette espèce de rhinopharyngite car je pense que c'est une rhino que j'ai. En plus des inhalation Pérubore j'ai acheté de l'essence algérienne, c'est mon ancienne kinésithérapeute qui m'avait parlé de cet ancien médicament, ça sent fort ce truc là mais bon ça dégage bien le nez. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    14
    Samedi 16 Mars 2019 à 16:59

    Bonjour Marie-Thé,

    Ca y est les enfants sont partis et nous sommes HS tous les deux, nous avons tenu le temps nécessaire … ce n’est pas un virus que Maël nous aurait filé car il va bien aujourd’hui ils sont à Roissy et s’offrent un super goûter en attendant l’avion (vers 18h). Ca les occupe bien de manger.

    La semaine fut plus difficile pour nous car leur mère travaillait en fait : en téléconférence donc inaccessible pour les enfants et moins sages. Mais ils ont été adorables quand même malgré de petits moments de friction, que nous sommes moins capables de supporter vu notre état.Le temps fut moyen mais Georges a quand même pu les emmener à la piscine pour deux cours privés. Ils ont moins de temps à Berlin pour ce genre d’activité et sont moins poissons que mes autres petits enfants qui sont tous « des petits ou grands poissons ».Malheureusement pas pu faire de promenade au dehors (trop de vent) mais il y a le jardin, ils ont pu planter un noyer sauvage (merci on en a déjà qui poussent tout seul et on passe notre temps à les enlever (celui-là est en pot on pourra gérer plus facilement).

    Bon maintenant repos et je viens petit à petit jusqu’à ce que j’ai vu tout le monde.

    Bonnes journées et gros bisous.

     

    <style></style>
    15
    Samedi 16 Mars 2019 à 21:18

    bonsoir ma belle , elle est jolie et assez grande ,je vois ,du côté météo , toutes les saisons sauf la neige sans compter le vent , ce matin , sortie au supermarché , et l'après-midi , c'était repassage et faire des crèmes pour demain ,et pôur dimanche , ce sera un gâteau mousseline que je ferais demain matin , la journée sera bien remplie , les jeunes viennent manger , je ne sais pas s'ils vont rester pour souper , sera encore temps de voir , mais j'ai déjà ma petite idée , bonne soirée , bisous

    16
    Dimanche 17 Mars 2019 à 01:08

    Bonjour Marie-Thé,

    Et oui je suis toujours debout, ça souffle fort encore cette nuit et impossible de dormir.

    Je pense que toi tu dois être dans les bras de Morphée depuis longtemps.

    Je te souhaite une bonne nuit, un bon dimanche, grosses bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :