• tres forte gelée le matin en ce moment

    « les rois sont la »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Janvier 2021 à 07:56

    Il n'y a pas que chez toi ici aussi moi je préfère à la pluie !!

    Tous mes voeux et surtout la santé !

    Bonne journée, bisous

    2
    Lundi 4 Janvier 2021 à 09:41

    ah oui ça gèle bien dis voir.. nous les gens grattent les pare brise ça a du geler aussi cette nuit, bien contente de ne plus aller travailler, demain j'ai rdv à 9H chez le rhumato, je déteste cette heure trop tôt pour moi mais je m'y suis prise trop tard pour prendre mon rdv y avait que ça et 18H et à 18H on ne peut plus se garer du tout !!!

    oui la neige va arriver en mayenne ils ont dit à la météo mais ne tiendra pas car on sera en positif, 4° à paris cet am, il va neiger chez nous aussi.. beurk beurk..

    ton mari a l'air d'avoir du mal à suivre son régime, c'est pas marrant mais il faut abslument qu'il mange beaucoup de légumes, pour la goutte mon pote claude avait aboli la viande rouge complètement, l'agneau aussi sauf une fois par mois il se faisait plaisir, c'est pas marrant tous ces maux que l'on a en vieillissant ..

    le poisson c'est très bon, pour les gens qui ont de la goutte les sardines, anchois, truite, saumon, et tous les crustacés, les huitres tout ça , ça brûle l'acide urique et les légumes comme les épinards, asperges, lentilles choux fleur, en espérant qu'il aime ça .. ils disent de consommer 4 tiges de celeri (qu'on met dans la soupe) par jour pour éliminer la goutte, ça vaudrait le coup peut être de le faire soit en légumes en les mangeant soit en jus, broyé dans ton blender ??  je serai toi j'essayerai, c'est la médecine douce, qui dit que l'on peut se débarrasser de la goutte en faisant ça tous les jours.. ???? pourquoi pas.

    https://www.creapharma.ch/news/10-bons-conseils-pour-une-bonne-alimentation-en-cas-de-goutte.htm

    moi aussi hier maison j'ai beaucoup cuisiné, j'ai sorti mon robot pour faire des carottes rapées , j'ai fait un boeuf carottes et j'ai fait cuire des patates pour faire des pd terre en salade ail persil oignon, mon fils adore ça !

    et j'ai tel à ma tante de l'yonne et ma marraine pour les voeux.

    j'ai encore ceux de haute savoie à téléphone , mais je ne sais pas quoi leur dire ils sont en deuil avec le cousin qui est mort de la covid et pleurent beaucoup, je recule de leur téléphoner.

    moi je sors demain, avec mes étages, je limite mes sorties, car je pense que ce sont eux qui ne m'arrange pas, à descendre, et à grimper !!! et encore mon fils remontent les paniers, comme il est en télétravail je ne sais pas comment je ferai quand il retournera travailler, tout ne peut pas attendre dans le coffre de la voiture là c'est l'hiver, mais l'été ? la viande tout ça ??? quel souci cette santé qui va plus..

    allez vivons au jour le jour hein.. un gros bizou et une bonne journée à toi ma belle je t'embrasse bien fort, bizou flo

     

     

    3
    Lundi 4 Janvier 2021 à 10:49

    La photo du jour

    Bonjour Marie Thé,

    pas de gelée chez nous le matin, il fait environ 5° la nuit

    et ce matin le ciel est nuageux avec 8° et une légère pluie..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Lundi 4 Janvier 2021 à 11:07

    Pour l'instant pas de neige à Ceret

    Mais la froidure s'est installée 

    Il a fallu sortir cache-nez, gants et bonnet

    Reprendre soupes et plats mijotés

     Rien de tel pour me réchauffer

    Et bien commencer ma journée 

    Le matin avec un bon café

    Et la lecture de ton billet

    Passons encore une belle année ensemble

    5
    Lundi 4 Janvier 2021 à 11:37

    Bonjour Marie Thé,                                                                                          Et bien il fait vraiment froid chez toi !

    Pas de gel chez nous, 0° ce matin et de la bruine .

    Mon mari vient d'aller à la boite aux lettres et il me dit que nous n'irons pas aux chicons aujourd'hui avec ce temps humide, autant ne pas risquer d'attraper un rhume. Nous sortirons seulement pour mettre une carte de voeux à la poste , une amie continue à m'envoyer ses voeux chaque année par la poste, je fais pareil et pourtant elle est sur FB .

    Mes chicons au gratin sont cuits ,j'attends que le minuteur sonne pour les p de terre vapeur..Ce soir ,nous mangerons le bouillon-potage d'hier midi, je l'ai mis au frigo car hier soir, nous n'avions pas très faim...

    Si ton mari mange du potage le midi, c'est quand même bien tu peux lui ajouter du tapioca ou du vermicelle, ça lui remplira un peu l'estomac . S'il aime les pâtes ,il existe de nombreuses recettes , et ça ne contient pas de fer.

    Le minuteur ne va pas tarder à sonner, je vais sortir mon gratin du four .

    Passe une bonne journée (au chaud) toujours pas le moindre flocon chez nous , c'est rageant !

    Gros bisous

    6
    Lundi 4 Janvier 2021 à 11:48

    BONJOUR Marie-Thé et oui l'hiver s'est installé un peu partout en France même chez nous ..ce matin 0 degrés...mais j'aime le froid beaucoup mieux que la grosse chaleur...je sors bien emmitouflée....cet après midi ce sera scrabble avec Béa comme tous les lundis , on ne perd pas les bonnes habitudes...je te souhaite un bon lundi ..bises amicales YVETTE

    7
    Lundi 4 Janvier 2021 à 15:01

                                                                                                                                             GIF FEU DE CHEMINEE

    Bonjour Matie Thé !

    Voici une image qui réchauffe la vue. Ne sors pas et couvre-toi bien. Bisous ici il fait froid à Paris mais pour le moment pas de neige. C'est l'hiver !!! Bisous nani

    8
    Lundi 4 Janvier 2021 à 16:38

    Bonjour,

    Le temps est à la pluie et neige.

    Il fait froid mais on a du chauffage.

    Bonne semaine

     

    9
    Mardi 5 Janvier 2021 à 15:18

    Bonjour Marie-Thé,

    j'ai ouvert un autre article, tu vas en être avisée? Je mettrai un petit mot sur celui d'aujourd'hui.

    Oui ce n'était pas mal ce temps gelé, c'est mieux que la pluie avec son humidité. J'ai regardé le menu concocté par Flo/Laca... pour ton homme, pas facile, j'espère qu'il n'est pas trop difficile pour les repas. Quoiqu'il y a de bonnes choses de la mer qui n'est pas loin de chez vous.

    Ici il ne fait pas très beau et on sent que la température a fraîchi même dans la maison. Alors ça ne donne pas envie d'aller voir dehors si ça va mieux brrrr!!

    Davantage envie de me faire un chocolat chaud (même avec du lait d'amande) c'est très bon d'ailleurs.

    Je ne crois pas que je verrai la neige un de ces jours, ou il fait trop froid au pas assez (lol). Je ne pense même pas au virus, mais à tous ces inconvénients. Couvre-feu, ne pas voir ses enfants, ne pas voir ses amis. Le resto ou le cinéma a je m'en fiche, mais c'est plutôt le coté relationnel.

    Bon je te fais de gros bisous mon amie et bonne promenade si tu y vas.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :