• un bon feu et on est bien en ce moment

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mars 2023 à 05:14

    Chez nous pareil, on est bien avec la cheminée !!

    2
    Vendredi 3 Mars 2023 à 06:36

    Bonjour Ulla Bien cette cheminée qui réchauffe toute la maison

    Le temps sera au beau ce jour, partons tot pour une bonne balade

    Je viens vous souhaiter une bonne journée en ce vendredi Bérénice

    3
    Vendredi 3 Mars 2023 à 06:53

    Bonjour Marie Thé,

    Hélas pas de cheminée chez nous mais nous partons chez nos enfants qui en ont une. Nous allons voir nos petits enfants en Bourgogne.

    Mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable weekend. Bisous.

    4
    Vendredi 3 Mars 2023 à 08:05

    Coucou, bonjour, ma marie-thé.

    Ta cheminée est bien et très jolie.

    Nous nous n'en avons pas de place pour en mettre une

    de cheminée avec insert. La b s, a une cheminée

    ouverte, mais c'est dangereux. Car un couple amie

    m'avait dit que un de ses proches a une cheminée ouverte sans insert

    et il a laissé une nuit comme ça, juste avec un petit paravent et 

    sa maison a brûlé. L'insert c'est la sécurité comme m'a dit mon tendre

    Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    J'ai vu que tu m'a écrit de très bonne heure a les quatre heures

    du matin. Moi, je m'étais levée à les trois heures et quart

    du matin. Mais je ne suis pas passée sur le blog. J'y suis

    passée un peu plus tard. Voilà, un vendredi que nous 

    allons nous rappeler car nous sommes le vendredi

    trois mars deux mille vingt trois. Ce matin, il a gelé,

    l'herbe est blanche. Ainsi que la voiture.

    Le pare brise de la voiture est protégé

    Là, un jour des qu'il pourra mon tendre

    compte acheter une bâche pour couvrir la voiture

    Comme il ne peut pas la mettre dans le garage

    car notre garage manque de place à la maison il a fallu 

    entreposer des choses des cartons car dans le midi

    nous avions beaucoup de choses et encore

    quand nous avons vendu l'appart nous leur avons

    tout laisser les meubles et pleins de choses

    ainsi que les électro ménager et ils étaient contents

    ce qui nous ont acheté l'appart car l'appart a tout

    confort. Ici, la maison de plain pied est bien, pratique,

    mais manque pour le rangement. Nous faisons comme 

    nous pouvons c'est pour cela que mon tendre a entreposer

    dans le garage et il a tout bien ranger. Il voulait

    mettre un abri jardin en bois, mais c'est cher et 

    il faut payer une taxe dont ça ne vaut pas le

    coup. Nos amis voisins ils en ont une et un moyen

    chalet et ils nous disent qu'ils ne s'arrêtent pas

    de payer les taxes. Donc, nous nous en passons.

    Nous faisons avec nos moyens de petits rangements

    à la maison, et dans le garage. Comme ça nous

    ne payons rien. Ce matin, j'ai les analyses.

    Il me tardera d'avoir après les résultats.

    Je te souhaite ainsi qu'à vous trois. Une bonne journée.

    De gros bisous

    5
    Vendredi 3 Mars 2023 à 08:22

    BONJOUR MON AMIE ah quand nous avons vendu notre maison en Loir et Cher c'est la cheminée que j'ai regretté le plus, c'était moi qui s'en occupait, nous avions comme toi un insert..mais bon c'était avant...0 degrés ce matin...mais le soleil est là et toujours pas une goutte de pluie de prévue...c'est une catastrophe nous allons manquer d'eau certains villages n'en n'ont plus....mais que faire? Attendre et espérer..je t'embrasse mon homme commence sa cure ce matin , moi je ne me suis pas inscrite...je t'embrasse ton amie YVETTE

    6
    Vendredi 3 Mars 2023 à 08:58

    bonjour ulla! bon courage à ta petite fille. Moi je ne pars pas souvent! je n'ai pas quitté ma maison depuis 2015! j'étais allée deux fois à paris chez ma cousine et une fois chez mon amie à Pau. Je suis angoissée dès que je dois partir! Donc je ne pars plus. en plus je me sens de plus en plus fatiguée! ça ne va pas fort.

    Il faut se faire une raison pour tout dans la vie! Mais j'aimerais que mon fils revienne me voir! Il est à poitiers! il y monte sa boîte! Ce soir j'ai RDV avec ma gynéco à 17h. bises

    7
    getine
    Vendredi 3 Mars 2023 à 10:01

    Bonjour Marie-Thé,

    Elle est très jolie ta cheminée, elle me rappelle celle que nous avions en Haute Vienne. Mais le parement était fait avec des pierres de la région. Chez nous, c'est un poêle à bois encastré dans la cheminée et nous avons la chance d'avoir du bois à proximité que nous achetons au voisin. Hier, nous avons coupé un arbre mort et cela va nous permettre de tenir jusqu'au printemps, enfin je l'espère. La chaleur de la cheminée est bien agréable et permet de faire des économies d'électricité.

    Je te souhaite une bonne journée et je t'embrasse bien fort.

    Caresses à ta petite Eska qui est très mignonne dans son fauteuil.

    Martine.

     

     

    8
    Vendredi 3 Mars 2023 à 10:52

    Bonjour Marie Thé,

    on a fai du feu dans la cheminée tout l'hiver... Mais nous n'avons plus de bois maintenant.

    Bonne fin de semaine, à lundi, bons baisers

    9
    Vendredi 3 Mars 2023 à 10:56

    elle est belle votre cheminée fait moderne j'aime bien .. si on en avait une à majorque j'aimerais bien.. ça ne me derangerait pas de faire un feu , je sais faire , à soignolles on en avait une j'aime beaucoup la chaleur du bois ça réchauffe bien, me rappelle la cuisinière à bois de mon arrière gd mère on avait trop chaud dans la cuisine et le soir laissait la porte ouverte pour que la chambre soit chauffée !!!  ils ont connu la dure ... mon arrière gd mère la soeur de mémé, que l'eau froide sur l'evier fallait faire chauffer des casseroles pour faire la vaisselle et se laver !!! que j'ai apprécié la douche et l'eau chaude qui coule à flot !!! 

    bon vendredi ma petite marithé , courage ne pleure pas, j'espère que ta petite fille te donnera des nouvelles , ça te fera du bien.. et puis dis toi que 6 mois cest vite passer on va croiser les doigts qu'elle ne tombe pas amoureuse d'un canadien lol.. je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    10
    Vendredi 3 Mars 2023 à 11:53

    hello mon amie 

    alors je te fais une proposition qui me fait super plaisir 

    tu me donnes ton adresse je t envoie un pti colis six francs six sous 

    et je te joins des produits pour le faire j 'ai pas mal de truc en avance 

    voilà tu pourras le faire toi meme 

    bisous 

    11
    Vendredi 3 Mars 2023 à 15:37

    merci de votre soutien bisous

    12
    Vendredi 3 Mars 2023 à 18:00

    Bonjour chère Marité. Tu as de la chance car un bon feu de bois c’est bien agréable et pas trop cher l’usage. Je ne sais pas si je te l’avais dit, mais j’ai dû arrêter mon insert à bois car visiblement je faisais de la rhinite allergique et avant que ça dégénère, J’ai préféré ranger tout et arrêter ma belle insert. Dommage que veux-tu mais à l’usage c’est quand même plus économique que le chauffage central au gaz de ville, car le gaz ont ne sait jamais quels acomptes ont doit avancer et la surprise au décompte annuel . Je vais avoir le mien bientôt et j’espère ne pas avoir de mauvaises surprises malgré tout les acomptes payés. Je te comprends quand tu dis être triste de voir partir ta petite-fille pour six mois . Belle et douce soirée mon amie. Je t’embrasse bien amicalement. 

    13
    Vendredi 3 Mars 2023 à 18:47

    Merci marie-thé; moi je suis rentrée de chez la gynéco qui m'a fait un frottis et m'a prescrit une prise de sang. j'ai pris RDV pour mardi matin à 9h30 juste avant d'aller au GEM pour le repas.. on va avoir deux repas par semaine. Je suis bien contente! Je suis contente aussi car je suis passée au bar du coin avant mon RDV et j'ai bien ri avec les habitués et la serveuse. Je suis très fatiguée. tu sais des fois je trouve que la vie sur terre n'a pas de sens c'est pour ça que j'ai des pensées suicidaires. J'ai eu pris des médocs une fois mais j'ai eu un lavage d'estomac ça m'a refroidie de recommencer. après quand j'étais mariée des fois je prenais des cachets mais pas une dose mortelle car j'avais trop peur du lavage d'estomac. 

    Je suis contente pour toi si tu as pu faire des courses. oui le bérocca est un peu cher en plus les pharmaciens font leur marge sur les vitamines car ça n'est plus remboursé depuis très longtemps. Le magnésium non plus n'est plus remboursé depuis longtemps mais j'en prends régulièrement, d'ailleurs j'en reprendrai quand j'aurai fini mes vitamines car je suis spasmophile. J'ai ma choupette sur les genoux et je vais aller me coucher.

    Bonne soirée bonne nuit ma douce et merci pour ton com sur ma page!

    14
    Vendredi 3 Mars 2023 à 20:40

    le bisou du soir ma belle, en espérant que tu ne pleures plus, j'espère ... faut se dire qu'elle est jeune, va voir du pays et va revenir bien vite ...fin aout elle reviendra en septembre tu vas la retrouver .

    l'été fait encore plus chaud que chez nous si ça se trouve elle va pas aimer du tout lol;.ma copine qui habite là bas parle souvent qu'ils ont plus de 40° d''ailleurs ne fonctionnent qu'avec la clim sinon tu etouffes .. 

    et en ce moment ils se pèlent c'est moins froid qu'à un moment mais -15° , par contre sont descendus à -30° tu vois le truc. sortent presque pas font tout dans les souterrains.. si c'est pour ne pas profiter de la ville et se cacher bof ...

    allez un bizou à toi marité et une bonne nuit je t'embrasse flo

    15
    columbo1962
    Vendredi 3 Mars 2023 à 23:10

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. J'ai regardé un peu sur internet, et je pense que si vous voulez lire la presse de Montréal, à mon avis il faut prendre des abonnements, sinon sans abonnement ils proposent uniquement quelques infos et c'est tout, et en France c'est pareil, en ce qui me concerne je reçois que des bouts d'articles du Courrier de l'Ouest dans ma messagerie, pour avoir des articles complets il faut payer un abonnement. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    16
    Samedi 4 Mars 2023 à 01:47
    Une fleur de Paris
    Bonjour Marie-Thé, Je n'ai jamais eu de cheminée, ça doit être bien quand même. Tu mets du bois ? Il fait encore bien froid, tu dois apprécier ta belle cheminée. Bon début de weekend Marie-Thé, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :