• un peu de fraicheur dans le marais poitevin

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Août 2019 à 16:46

    Un petit coucou en cette fin de journée ou il a fait encore 35° ,nous sommes passés devant la pharmacie et il y a 4° de plus qu'hier .

    Bon, ça va , c'est supportable ! nous sommes allés faire une grande balade dans la campagne,vers Lille, pas grand monde dans les champs, les moissons sont terminées et il reste les maïs...il y en a partout, ça doit rapporter !

    Je vais maintenant regarder la finale de 4 mariages (une rediff) mais cette semaine elles étaient vraiment plus mauvaises les unes que les autres et le "marié" ne valait guère mieux. Bon ,cela passe le temps...on ne va pas toujours travailler ? mon mari se repose cet apm, demain matin, il va chez le doc pour ses médicaments du mois .Son analyse INR est correcte, il peut manger un peu plus de tomates car il a 2,9 le mois dernier il avait 3,2 et le doc lui a dit que c'était bien , dans l'ensemble c'est stable .

    Voilà pour aujourd'hui, je te souhaite une belle fin de journée, à demain sans doute sinon, très beau week end

    Gros bisous

    2
    Vendredi 23 Août 2019 à 16:47

    Bonjour Marie-Thé
    bien belle photo de ce marais poitevin
    du soleil en cette fin de semaine
    je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon week-end
    bisous

    3
    Vendredi 23 Août 2019 à 16:49

    bonsoir mon amie j'ai eu l'occasion d'y aller avec mon mari et c'est à vélo que nous avons flané dans ce magnifique marais...c'était il y a au moins 30 ans..bon sang que le temps passe vite...passe une bonne soirée et une douce nuit qui j'espère sera sans trop de douleurs...je t'embrasse YVETTE

    4
    Vendredi 23 Août 2019 à 21:57

    superbe ce marais

    reposant cela fait du bien de ce temps chaud

    mais supportable

    plein de boulot mais je tiens le coup

    bonne soirée a toi

     

    5
    Samedi 24 Août 2019 à 00:11

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Peut-être que tremper vos jambes dans de l'eau de mer vous ferait du bien, comme vous avez je crois des soucis veineux, l'eau froide pourrait éventuellement être bénéfique. Ah oui je comprend mieux avec vos explication le pourquoi du comment de vos douleurs aux genoux. Après les hanches et le bassin ce sont les genoux qui ensuite porte le corps, donc il est évident que si vous avez les hanches malades, forcément les genoux eux fatiguent c'est logique. Malheureusement je ne vois qu'une seule solution pour vous c'est l'intervention chirurgicale de vos hanches, mais bon je comprends votre réticence à vous faire opérer, je sais ce que c'est les interventions chirurgicales, j'en ai subi un bon paquet depuis ma naissance, donc je vous comprends, et surtout qu'à notre époque il est difficile de faire confiance vu le manque d'effectifs dans les hôpitaux et certaines fois malheureusement du personnel qui ferait mieux de choisir une autre profession que de travailler dans un hôpital...! Aujourd'hui j'ai fais probablement plus de quarante kilomètres en vélo, là je suis fatigué, mais bon heureusement les Efferalgans que j'ai pris ont été efficaces, quand à l'infection urinaire je verrais en fonction des résultats de l'analyse, le médecin m'a dit de commercer le traitement, mais bon tant que je n'ai pas les résultats je ne préfère pas car il est possible que ce ne soit pas une infection urinaire, vu ma constitution spéciale, certaines fois j'ai des symptômes qui ressemblent à une infection urinaire mais il n'y a rien, donc je n'ai pas envie de prendre des antibiotiques avant d'avoir les résultats de l'ECBU.

    C'est dommage que vous ayez refusé à votre mari de partir au bord de la mer, en camping car vous ne fatiguez pas, vous avez tort de vous priver de vous balader, surtout qu'il doit y avoir un peu moins de monde sur les côtes, du moins d'ici quelques jours car les gens vont rentrer de vacances. En général les personnes âgés partent en septembre pour être plus tranquille. Bon je vous souhaite une bonne nuit en espérant que le toutou va bien également. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

     

    6
    Samedi 24 Août 2019 à 09:53

    te souhaite un bon samedi ma belle, bien chaud pfff, ça recommence sur paris on va crever pendant presque une semaine.. avec j'espère une acalmie, ça m'énerve on part le 31 aout chez ma tante dans l'yonne pour le w.end, elle fête ses 90 ans, et si j'en crois la météo à 8 jrs il fera 31° bon on a la clim mais pas envie de crever de chaud chez elle, je dormirai en bas dans le petit studio qu'elle a dans la grange, je serai toute seule et je vais avoir peur, d'ouvrir les volets et la fenêtre la nuit.. elle vit en plein champs cest paumé un bled à 800m y a qu'elle dans le champ et la maison de son fils pas loin, mais nuit noire, bref ça m'angoisse déjà tout bouclé alors ouvert.; bon on verra faut pas que je couine avant j'ai déjà la trouille des araignés à chaque fois que j'y vais, y en a plein c'est la campagne quoi.. moi en appart, j'en ai pas ou des toutes petites, mais si on fait bien le ménage y en a pas..

    ma mère dit que je vois le mal partout que j'en fais un plat, elle n'a pas tort, mais je pense que c'est ma fibromyalgie qui me rend comme ça, je psychote sur des petits trucs avant ça ne me le faisais pas..

    c'est déjà bien que ta densité osseuse ne soit pas catastrophique , la vitamine D j'en prends aussi, car j'étais en carence mon rhumato m'en donne et moi  aussi tous les 2 mois j'en prends, ça diminue nos douleurs, figures toi que mon fils aussi etait en carence de vitamine D du coup le médecin lui en a donné un peu aussi, comme quoi les toubibs quand on est jeune, nous font pas toujours faire des analyses adequates, car j'aurai pas pensé qu'à 30 ans on soit en manque de vitamine D ..

    par contre pour ta hanche tu verras avec la toubib, si ça se trouve elle va te dire qu'il n'y a pas urgence à t'opérer et avec un bon traitement + lavitamine D qui va tediminuer les douleurs ça ira mieux. faut l'espérer personne n'aime se faire opérer moi la première !!!

    passe un bon moment au mariage, c'est moche ça de perdre sa soeur jumelle, un drame .. il n'y a pas que des gens heureux sur terre hein..

    passe un bon w.end ma belle moi cest le w.end prochain que l'on part, en bourgogne le samedi ou si je peux le vendredi, je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    7
    Samedi 24 Août 2019 à 11:02
    PPrene

    bonne idée de nous emmener au marais poitevin, chere Marie-Thé ! la chaleur revient dans toute les regions, chez nous  ça ne bouge pas toujours entre 30 et 33 ! je te souhaite un heureux week-end, porte toi bien, grosses bises 

    8
    Samedi 24 Août 2019 à 11:28

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    une promenade sous la verdure des grands arbres

    serait la bienvenue par la chaleur qu'il fait en ce moment...

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Samedi 24 Août 2019 à 13:11

    Bonjour Marie-Thé,

    Un petit coucou de la Touques. Nous rentrons demain, c'est notre dernière soirée ... On a eu vraiment du beau temps, faut pas écouter les mauvaises langues qui disent qu'en Normandie il pleut tout le temps !! Vivement l'année prochaine ... Passe un bon week-end, grosses bises, Véronique

    10
    Samedi 24 Août 2019 à 16:12

    Bonjour Marie Thé,

    Ouah ! quelle chaleur encore ! 35° à l'ombre sur la terrasse ! ça recommence, heureusement que ça baisse bien la nuit.

    Pas de sortie cet apm, la voiture c'est un vrai sauna ou alors il faut aller en forêt

    On se contente de nos arbres ,il fait bon la dessous, et Nouk peut gambader à l'aise,on la surveille sinon, elle file au jardin et là pour la trouver "bonne chance" si elle tombe sur une bestiole , elle ne revient pas .

    J'espère que la cérémonie de mariage s'est bien passée ? tu étais au repas ? donc tu ne dois pas être revenue ...

    Je vais de ce pas donner à manger à mes 2 tortues , leur viande est prête, elles attendent ..je les nourris tous les 2 jours sinon elles gâchent .

    Bonne fin de samedi et à demain sans doute

    Gros bisous

    11
    Yvette
    Samedi 24 Août 2019 à 17:18
    Coucou mon amie alors ce mariage? Bien passé? Et avec le soleil..c est super..il fait très lourd..je vais aller preparer le pique nique de demain..on doit,aller en montagne..chercher le frais..bises,amicales Yvette
    12
    Samedi 24 Août 2019 à 17:45

    bonsoir

    je te fais un gros bisous

    je repars au boulot

    ici chaud chaud bien trop chaud

    je suis contente de t 'avoir comme nouvelle lectrice

    et amie un gros bisous mon amie

    as tu besoin de graines de jardin ou autre ?

     

    13
    Samedi 24 Août 2019 à 21:07

    bonsoir ma belle ,  ce n'est pas évident quand on a mal  , encore du beau pour ce samedi et demain ,30 est annoncé , parfait pour un BBQ , bonne soirée , bisous

    14
    Samedi 24 Août 2019 à 21:31

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oh là si vos veines sont comme vous me l'indiquez, il faut absolument mettre vos bas de contention. Je dois admettre qu'en ce qui me concerne il m'arrive de temps en temps de ne pas mettre les miens, aujourd'hui par exemple alors que j'ai passé une partie de la journée devant mon ordinateur je ne les ais pas mis ce qui n'est pas raisonnable, mais bon hier je les avais mis pour faire ma quarantaine de kilomètres en vélo, et demain je les mettrais également. Avec la chaleur il est vrai que ce n'est pas agréable car on transpire avec ça, mais bon lorsqu'il fait chaud les veines se dilatent beaucoup et il faut pourtant absolument les mettre. Tant mieux si vous avez eu enfin une médecin sérieuse qui va permettre de vous aidez pour vos douleurs. Si votre densitométrie est moyenne, vous devriez prendre du calcium "mais d'origine végétale et non animal" car le calcium contenu dans le lait de vache par exemple est très mal assimilé par l'organisme, le lait de soja d'origine française et bio est très bien pour reminéralisé l'organisme, mais bon il ne faut pas en prendre plus de 30 cl par jour. En ce qui me concerne en un an j'ai récupéré 15% de ma masse osseuse au vu des résultat de ma densitométrie osseuse. Par contre n'acheter pas n'importe quel soja, soit celui de Netto mais le bio avec calcium ou bien celui de Super U qui est bio, boite verte et avec calcium, mais bon surtout pas le biorg car c'est de la merde ce soja là, c'est une personne âgée qui a énormément de connaissance en matière de nutrition qui m'a conseillé pour l'achat de mon soja. Le mieux c'est celui vendu chez Netto, logiquement il est à 1.17 euros le litre. Le calcium qui est dans ce soja est du Lithotamne il s'agit d'une algue marine donc du calcium végétal ce qui est parfait pour l'organisme. Bon pour changer de conversation, notre correspondante commune Véronique rentre de vacances demain d'après ce qu'elle me dit dans son commentaire, elle m'a dit qu'elle eu beau temps en Normandie. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    15
    Samedi 24 Août 2019 à 22:57

    génial pour se mariage

    profite bien

    et prend soins de toi bonne nuit mon amie

    16
    Dimanche 25 Août 2019 à 01:35
    Bonjour Marie-thé Passe un très bon dimanche Avec amitiés René
    17
    Mardi 27 Août 2019 à 15:51

    pti bisous a toi mon amie

    chaud chaud en normandie

    belle journée a toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :