• un peu de landes en bord de mer , il reste un peu de verdure malgré la sécheresse

    un


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Septembre à 21:50

    Bonsoir Ulla

    un paysage qui respire le calme et la sérénité

    amitié et belle soirée à toi

    2
    Vendredi 28 Septembre à 21:52

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez si vous voulez perdre 10 kilos d'après ce que j'ai compris en lisant votre commentaire, eh bien ce n'est pas compliqué du tout, ne mangez plus du tout de graisse, plus du tout de sucre, plus de chocolat non plus, cuisiner à la vapeur, manger à titre d'exemple des haricots vert le midi avec de la viande blanche, "pas de viande rouge" et comme dessert un peu de fromage pas trop gras comme du fromage de chèvre fermier par exemple, et ensuite un fruit, et le soir viande blanche ou poisson avec des pâtes ou du riz, comme dessert un yaourt de préférence fait maison et sans sucre, et comme petit déjeuner, du pain et du beurre "du vrai beurre" pas du faux beurre avec tout un tas de saloperie chimique dedans ou de graisse de boeuf comme les Saint Hubert ou je ne sais quoi du même genre! Si vous faites tout ceci de façon sérieux vous perdrez automatiquement du poids, mais bon évidement pas en deux ou trois jours bien sur! C'est la méthode que j'applique pour me nourrir, et il est très rare que je fasse des exceptions, car le moindre écart alimentaire se solde par un résultat moins bon au niveau de mes analyses de sang. Il faut savoir que trop de cholestérol et triglycérides combiné c'est l'infarctus assuré, c'est pourquoi du fait que personnellement j'ai du cholestérol, eh bien je surveille de très près les triglycérides, j'ai réussi à les avoirs à nouveau dans la limite de la normale, mais bon à condition que je sois stick avec mon alimentation sinon les triglycérides remontent rapidement. Si mes conseils peuvent vous aider j'en serais content pour vous. Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    3
    Samedi 29 Septembre à 00:12
    Bonsoir Marie-Thé,
    C'est vraiment très joli, à Deauville c'est pas du tout comme ça.
    Tu sais j'ai retrouvé ma ligne d'avant. Je mange beaucoup de légumes verts, une fois par semaine du riz et l'autre semaine des pâtes. Je mange du poisson, des oeufs, du poulet et autres volailles. Plus de soda, plus de sucres dans mon café, et je ne mange plus entre les repas.
    Parfois j'ai envie d'un gâteau mais je tiens le coup !
    Bonne journée, bises Véronique
    4
    Samedi 29 Septembre à 05:57

    C'est comme chez moi : l'herbe ressemble à un paillasson !

    Bon week end !
    Je vais enfin profiter du soleil, pour sortir un peu ...
    Bisoux, ma mariethé ♥

    5
    Samedi 29 Septembre à 08:39

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    c'est bon de voir de la verdure, chez nous il n'y a pas un brin d'herbe dans le jardin, nous envisageons pour l'année prochaine de mettre du gazon synthétique, au moins ce sera vert...

    Bonne journée, gros bisous

    6
    ta justinette
    Samedi 29 Septembre à 09:28

    Coucou, marie-thé,

    une agréable photo de la nature avec a proximité un bon de mer.

    Mon bonjour. Je passe te souhaiter un bon weekend. Une bonne fin du mois

    de septembre. Un bon mois d'octobre.

    Mes amitiés, gros bisous.

    7
    Samedi 29 Septembre à 09:38

    et oui justinette le mois d octobre approche vite fait et c est le mois de mon anniversaire et de celui d eska 

     tres bonne journée chez toi avec les tiens 

     bisous 

    8
    Samedi 29 Septembre à 10:34

    bon séjour à la campagne ma belle tu reviens quand je vais retravailler, je passerai moins souvent, car j'aurai moins de temps mais vais m'organiser j'attends d'avoir mon planning pour savoir mes horaires. 

    il va faire du soleil même s'il fait moins chaud, c'est agréable profites en bien, un gros bizou ma belle et caresse à Ulla , causette va bien a passé une bonne nuit et ne touche pas à son pyjama , ouf  ! je t'embrasse flo

    9
    Samedi 29 Septembre à 10:51

    Bonjour Marie Thé, Et voilà, le renard est de retour ! Il nous a tué un coq ,mon mari l'a retrouvé la tête arrachée et coincé dans les mailles du grillage de la clôture Il fait près de 4 kg et il y a les traces où il l'a trainé, il n'a pas su le passer au dessus de la clôture, vu le poids. Mon mari vient d'aller voir le garde chasse qui habite près de chez nous, les chasseurs vont faire un passage dès demain, ils en ont déjà pris 3 derrière chez nous et 9 devant la maison, dans le marais, on est envahi ! Ce soir, mon mari va mettre les pièges à nouveau le long du fossé qui borde le poulailler, comme il est à sec, les renards peuvent facilement le traverser, il vient dans la journée car les poules sont enfermées vers 19 h chaque soir.

    C'est bien embêtant d'avoir ces bêtes chez soi, en plus, ils sont porteurs de maladies et peuvent infecter les légumes avec leurs urines. Je vais couvrir le persil, et certainement les poireaux, j'avais déjà remarqué les crottes spécifiques des renards dans le jardin mais comme il y  des hérissons...j'hésitais un peu mais là , c'est certain maintenant !

    Il faut espérer que les chasseurs trouve son refuge et le liquide mais d'autres viendront sûrement, c'est la campagne....

    Il fait encore bien beau ce matin, soleil et ciel bleu,un peu frais (( 14°)) on ne parle plus de pluie pour l'instant sauf pour la semaine prochaine mais bon, il en faut !

    Mes tomates farcies cuisent, demain, ce sera lapin aux pruneaux avec des pommes dauphines et quelques feuilles de laitues.

    Passe une belle journée chez tes amis, belote etc....

    Je t'embrasse

    10
    Samedi 29 Septembre à 17:22

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez le courage avec une telle pathologie c'est bien, mais bon malheureusement ce sont les défenses immunitaires qui commande, j'espère que cette personne a un traitement de chimiothérapie très costaud, parce qu'un cancer de la moelle épinière c'est un peu comme le cancer des os en quelque sorte, j'espère pour lui que les métastases sont uniquement dans une certaine zone du corps et non un peu partout. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines personnes ont des cancers à des âges comme ça, des personnes qui n'ont jamais eu de cancer et qui déclare cette saleté lorsqu'ils ont dans les 80 ans, c'est vraiment curieux. je connais une personne âgé qui a mangé bio pratiquement toute sa vie et il a déclaré un cancer dans les mêmes âge que la personne dont vous me parlez. Dans le sens inverse c'est pareil, des enfants sont atteints de leucémie, enfin bref...! La façon de se nourrir que je vous ai indiqué provient en partie d'une diététicienne que j'avais vu au CHU d'Angers il y a quelques années, ensuite j'ai un peu adapté ma façon de manger, en étant un peu moins strick notamment sur les quantités, mais bon ça m'a l'air efficace, par contre si jamais je mange un gâteau par exemple, eh bien les triglycérides remontent, donc en général je ne mange quasiment plus de gâteaux, c'est un choix pour ma santé. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    11
    Samedi 29 Septembre à 21:01

    Encore un peu de verdure sur ta photo ; dans certaines régions cette couleur a disparu. Les ors de l'automne ont pris de l'avance et surtout, ce que je constate, près de Toulouse, c'est que des arbres ont des feuilles totalement grillées. Pas de rouge et d'or mais du marron...

    Bonne journée. 

    Amicalement.

     

    12
    Samedi 29 Septembre à 21:40

    bonsoir ma belle ,cheez nous aussi , c'est sec , boncourage si tu fais régime , journée agréable bien ensoleillée mais un peu venteuse par moment , bonne soirée , bisous

    13
    Dimanche 30 Septembre à 06:26

    Merci pour ce partage j'aime cette campagne 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :