• une belle et bonne salade du potager pour ce midi

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 09:55

    Bonjour Ulla

    Nous marchions beaucoup, le confinement nous freine

    comme tes amis Capucine et son mari, ainsi qu Olga

    Nous faisions ou presque les mêmes randos, sauf en Espagne

    De plus en ce moment les chasseurs sont de sortis, les mercredis, samedis, et dimanches , ce qui limitent encore plus notre périmètre, qui est au Nord et frais le matin, en ce moment tout juste 5°C , et 15°C dans la journée

    D autre part nous sommes en panne de chauffage alors pas très folichon.

    Je profite des belles journées ensoleillées, soit pour me mettre au soleil sur le transat avec un bon pull au soleil, ou derrière la fenêtre à l intérieur

    Mon corps cris aie avec l humidité qui persiste, je suis une retraitée

    En attendant faisons avec comme beaucoup, courses, ménage, repassage.

    Mon mari, comme celui de Capucine, en demande plus, de kilomètres.

    Tout comme moi, faisons des variantes mais vite et bien faite, puisque c est pratiquement le même circuit, d un coté ou de l autre .... pas le choix.

    Ton mari s occupe bien de son jardin comme le mien, les oiseaux viennent picorés aux mangeoires que j ai mise, nous avons une belle valse selon les jours

    Bon dimanche, bonne journée Amicalement Bérénice

     

    2
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 10:16

    Bonjour mon amie qu'il est plaisant d'avoir un mari jardinier!!!il fait un temps superbe un ciel bleu de carte postale qui fait que cet après midi nous allons aller promener en espérant que les chasseurs soient ailleurs...en parlant de chasseurs je suis outrée..mon beau frère qui est louvetier a il y a une semaine  été a une battue ...et bien un repas était organisé  grrr et il y a avait surement un positif dans le lot ..si bien qu'ils sont tous positifs mon bof a contaminé sa femme..un des chasseurs est en réa..et nous on nous empêche d'aller faire le plein d'oxygène je hais les chasseurs...je t'embrasse ton amie YVETTE

    3
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 10:18

    La photo du jour

    Bonjour Marie Thé,

    quelle belle scarole, tu vas te régaler..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 11:15

    Bonjour Marie Thé, 

    Pour tes fleurs, ce sont des nérines

    Très belle salade, la mienne est prête pour demain car aujourd'hui, il y aura les rondelles de carottes du "canard" façon "coq au vin" wink2

    Comme ce sont de grosses cuisses, nous mangerons le reste demain.

    Il y a des chasseurs au bout du jardin, ça tire bien et pourtant pas de sangliers, ils s'amusent à tirer les tourterelles et les poules d'eaux, pas confinés eux par contre !

    Je doute que tous soient à 1 km de chez eux ..

    pas le moment d'aller au jardin sinon attraper du plomb mad

    Bon dimanche , bonne marche si tu sors aujourd'hui

    gros bisous

    5
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 11:29

    qu'est ce qu'elle est belle cette salade c'est une scarole on dirait ?

    bien blanche j'adore..

    moi aussi comme toi lundi ou mardi j'irai faire des courses avec maman surtout des fruits qu'il risque de me maquer, je reprendrai des pommes, j'ai fait de la compote avec les vieilles qui commençaient à s'abimer quand on les prends bio elles se gardent moins longtemps, donc je les fais en compote après on se régale, faut que j'achète des pruneaux, car ja'i tendance à être constipée, nerveux je suppose..

    je voulais faire une blanquette de st jacques pour noel ou pour jour de l'an mais kevin n'aime pas ça, il est chiant.. pas facile de faire plaisir à tout le monde miss D elle ne mange que du poisson, pas de viande, j'ai reussi à ce qu'elel mange le poisson quand même..

    punaise.. va finir par remanger de la viande mdrrr ça m'arrangerait !

    nous on se fait la raclette à midi, comme ça j'ai pas trop à cuisiner, mon genou me chatouille encore, la vache, faut dire que je suis tombée 3 fois dessus , 2 fois à mon travail et une fois avec gisèle en allant manger au resto, me suis tordue le pied dans un trou encore.. on a des séries comme ça ou on ne tient plus debout ou quoi???

    en tout cas je ne me suis pas arrangée ! j'ai peur de garder des sequelles ..

    bon repos encore aujourd'hui vais passer un coup de balai dans le salon, hier ils ont fait le menage sauf ici, donc ça ira, pas d'aspirateur tant pis, la position ne me va pas.. je t'embrasse ma belle bon dimanche à toi et un gros bizou , FLO

     

    6
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 16:33

    Comme c'est appréciable les salades du jardin, surtout en arrière saison et au moins on sait ce que l'on mange .. bon appétit donc Marie Thé et belle semaine par chez toi !

    Bises ch'tis !

    Nicole

    7
    Martine (getine)
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 16:45

    Bonjour Marie-Thé,

    Elle est très belle ta salade, je pense que c'est une scarole. J'aime bien cette variété car elle est craquante et on peut faire une salade lyonnaise avec, bien que ce soit des pissenlits que l'on utilise ou de la roquette. Cette salade s'y prête bien aussi avec du lard fumé, des œufs pochés et des croûtons de pain grillés. C'est délicieux !

    Bon dimanche.

    Gros bisous et caresses à Eska.

    Martine (getine) 

    8
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 17:21

    Bonsoir Marie Thé , oui voilà une bonne dose de vitamines bien fraiches ! . Bonne soirée bien au chaud , bisous , escapade , 

    9
    columbo1962
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 20:50

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Cela va peut-être vous étonnez, mais en ce qui me concerne je ne veux pas de ses téléphones modernes smartphone. J'ai un téléphone portable dont je ne me sers quasiment pas sauf si l'on m'appelle ce qui est pratiquement jamais à part ma sœur qui m'appelle environ tous les six mois...! En ce qui concerne la 5g, il faut savoir que normalement ce ne sont que les  téléphones les plus récents qui pourront utiliser cette technologie, enfin d'après ce que j'ai pu constater en écoutant les infos télévisuelles à ce sujet. J'espère que vous allez bien. Oui il faut un peu plus froid. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    10
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 21:07

    bonsoir marie thé 

    ta salade est belle j 'ai aussi au jardin mais 

    je la ficelle pour qu' elle soit blanche elle est super bonne 

    alors la marche moi se sera cette semaine car repos enfin 

    un grand besoin je reçois les potes café 

    un poutou du soir 

     

    11
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 22:04
    12
    Lundi 23 Novembre 2020 à 00:12

    Coucou ma chère Marie-Thé,

    oh la belle scarole on n'a pas de salade dans la jardin à part mes roquettes sauvages, mais elles sont finies maintenant. Hum c'était bon.

    Mais je ne comptais pas la dessus pour nous nourrir. Heureusement que je vais à la Coop Nature je suis sûre de trouver que des légumes de saison, de bonne qualité qui n'ont pas voyagé.

    Les pommes je les achète à Auchan, ils sont des pommes Juliette les seules que j'aime, qui viennent du Pontet (près d'Avignon) elles sont croquantes et pas trop sucrées comme j'aime. Une petite entorse  mon idéal. Mais elles sont trop bonnes et bio.

    Douce nuit tu viendras dans ta deuxième partie de nuit. Dors bien pour le moment et à plus tard. Gros bisous et meilleure santé.

    13
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 05:09

    J'aime ces salades croquantes 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :