• une partie de notre récolte de groseilles , deja 15 bocaux de fait

    « »

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Juillet 2021 à 08:06

    Bonjour mon amie j'ai mou aussi fait de le gelée..c'est bon mais long a préparer. Aujourd'hui je vais me reposer car les amis sont très demandeurs de randos...mais tous les jours pour moi c'est trop...il me faut du repos pour récupérer. Toujours pas de pluie c'est dramatique cette sécheresse alors que la haut la pluie ne cesse pas...pour Mickael depuis que l'Angleterre a quiité l'Europe rien n'est simple..si il veux venir il lui faut 3 tests a 150 euros avant de venir..pareil pour le retour...et les billets d'avion ont doublés leur prix...il a compté c'est plus de 1000 euros pour une semaine de vacances mais je suis prête a lui payer car je sature de ne pas le voir...les tests chez eux ne sont pas remboursés..quelle galère j'en ai marre...bises et bon lundi ...si tu as trop de pluie envoie nous en un peu merci YVETTE

    2
    Lundi 12 Juillet 2021 à 08:41

    woaw superbe ces groseilles mon mari adorait ça , il mettait dans un bol égrainait tout et du sucre car acide et se régalait avec ça !!!

    tout se passe bien, à part l'invasion de moustiques je suis bouffée de partout malgré la lotion, la prise dans la chambre, ils sont partout même la journée une horreur, je dois avoir une trentaine de piqures, sur les mains, les chevilles jambes et genoux..

    je t'envoie du soleil du sud pour te rechauffer , ici grand beau .. soleil 29/30° un peu lourd l'apres midi.. le matin à  la fraiche on est bien mais y a de l'air ça fait du bien.

    dernière journée de plage avec MF on mange à midi moules frites, et plage..

    bizarre ton mal de ventre, vite que tu passes l'echo, qu'on sache ce que c'est ..

    pour le poids c'est difficile à perdre, mon pote pierre a mangé comme moi, sans grignoter, à part qu'il a repris des pates bolognaises hier sinon mange comme moi, donc moins, ben au bout d'une semaine espérait avoir perdu 1kg que dalle moi je ne me suis même pas pesée , je verrai ça au retour, facile à dire hein moins facile à faire..

    retour demain soir tard, je te dis à mercredi sur les blogs.. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    3
    Lundi 12 Juillet 2021 à 11:18

    la création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    tu vas avoir de quoi faire de bons petits déjeuners..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Lundi 12 Juillet 2021 à 14:53

    Bonjour Marie Thé

    Vous passez du temps à égrener les groseilles . Personnellement je les congèle avec les queues et quand elles sont cuites, je les passe au "pass'vite", toutes les queues restent dedans et je pèse le jus récupéré pour la gelée et j'y ajoute la quantité de sucre voulue.. Il ne reste aucune queue !

    Encore bien tristounet ce jour, gris et pluvieux et demain ce devrait être encore pire , on attend des quantités de pluie énormes 40 à 50 mml, j'espère qu'ils se sont trompés.

    Ce matin, nous sommes allés à la pharmacie, j'ai failli avoir le même tour que toi, la pharmacienne s'est trompée de médoc (pour le coeur) elle avait mal lu sur l'ordonnance , elle s'est excusée...Facile, heureusement que je n'en ai pas pris ..Il faut vraiment avoir l'oeil à tout.

    Ma nièce a repris la route ce matin, elle revient des PO ,ça va lui faire un rude changement, je lui ai dit de remettre ses pulls. Ils avaient 30°, ici 15° de quoi être malade dans sa grande maison sans chauffage depuis 2 mois. 

    Elle aurait dû rester là bas, près de chez Yvette .

    Ce matin, nous avons déposé des oeufs chez ma petite cousine, elle travaille , elle vient de m'envoyer un SMS, elle les a trouvé en rentrant, elle va se reposer et m'appeler tout à l'heure, toujours en traitement depuis la perte de son mari en Avril. Dur pour elle de rentrer dans une maison vide...Elle prend des cachets et elle dort quand elle rentre chez elle .

    Mon mari débroussaille au bout du jardin, je l'entends, elle marche bien sa machine ,ça lui plait !  le travail est moins fatigant avec cet engin ,avec cette météo ; ça devient la jungle chez nous !

    Bon apm, espérons un rayon de soleil quand même

    J'espère que tu as obtenu un rendez vous pour ton échographie ?

    Je t'embrasse

    5
    Lundi 12 Juillet 2021 à 15:09

    Oui voilà de belles groseilles miam !! . Tempête chez nous alors une journée pourri pour les vacanciers et nous aussi ! . Bon après miidi , escapade , 

    6
    Lundi 12 Juillet 2021 à 17:57

    Salut,

    J'aime bien la confiture de groseilles.

    le  temps est à la pluie depuis ce matin.

    On se demande si on est en juillet.
    Bonne semaine

    7
    columbo1962
    Lundi 12 Juillet 2021 à 21:59

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Cela fait un total de 60 kilomètres car c'est 30 kilomètres allez et 30 kilomètres retour pour aller au zoo de Doué la Fontaine...! Mais bon la météo pour le moment ne me convient pas, j'aimerais mieux qu'il fasse chaud sans menace de pluie. Demain il y a une étape de montagne sur le tour de France, donc comme je veux regarder l'étape je vais rester chez moi. Autrement j'espère que vous allez bien sans oublier le toutou. En ce qui concerne les appareils auditif, eh bien il faut faire attention car en ce qui me concerne je n'ai plus envie de les mettre, car sans le savoir j'avais un bouchon dans une de mes oreilles, et en mettant l'appareil auditif cela a enfoncé encore plus le bouchon, il m'a fallu plusieurs jours avec un traitement pour déboucher mon oreille, donc si votre mari met des appareils auditifs, qu'il fasse attention de nettoyer régulièrement ses oreilles avec Audispray par exemple, sinon non seulement il n'entendra pas mieux avec ses appareils, mais bon en plus ça bouchera ses oreilles, sauf si il a des appareils auditifs externes, moi j'avais choisi des appareils internes car ils sont discret puisqu'ils sont mis dans l'orifice de l'oreille, les autres sont à l'extérieur, mais bon avec les lunettes ce n'est pas franchement pratique car ça prend de la place sur le dessus de l'oreille contrairement à ceux qui sont intra-auriculaires. Bon je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    8
    Mardi 13 Juillet 2021 à 10:19

    Bonjour Marie Thé,

    Je pense que l'on n'est pas prêt à revivre normalement ! avec  ce qui se prépare autant être lucide !

    Je me demande si ma nièce va quand même faire son anniversaire sous chapiteau le 24 Juillet..j'ai refusé son invitation, trop de gens et beaucoup ne sont pas vaccinés, elle même refuse la vaccination (soi disant "allergique". Bref, ça va donner un beau cluster. Enfin j'espère que NON !

    Le temps est toujours automnal, brumeux, pas froid 19°, plutôt moite , la pluie devrait arriver dans la journée, mon mari a vidé un peu la cuve d'eau de pluie dans des poubelles , elle est prête à déborder ,comme on n'a plus besoin d'arroser, elle est pleine. 

    Je viens de faire cuire des haricots pour ce midi, le reste va partir au congel . On va en cueillir à nouveau la semaine prochaine avec le soleil qui doit arriver (on croise les doigts) 

    Je vais donner un coup de plumeau sur les meubles, ça va m'occuper un moment, , l'aspi est passé, je vais peut être faire une baie de la véranda mais bon s'il pleut ça ne servira pas à grand chose, je vais plutôt attendre la semaine prochaine.

    Passe un bon mardi, bonne promenade si tu vas au bord de l'eau pour faire ton petit tour

    Je t'embrasse

    9
    Mardi 13 Juillet 2021 à 11:07

    BONJOUR MON AMIE..pour mickael , j'aimerai bien qu'il revienne en France mais il a son appartement , un bon travil et à 49 ans , 26 ans de carrière en Angleterre ce sera difficile pour lui de retrouver l'équivalent de son sallaire...c'est a lui de décider...enfin tout ça me ronge ..car le temps passe et on ne le voie pas...autrement toujours pas une goutte de pluie c'est désolant  mon homme arrose ts les jours....les amis repartenet jeudi , demain on fera une dernière rando ensemble  nous avons apssé de bons moments ensemble...je t'embrasse ton amie YVETTE

    10
    Mardi 13 Juillet 2021 à 16:13

    bonjour vous deux 

    course se matin pour 15 jours 

    la je bouge plus 

    bisous 

    11
    Mardi 13 Juillet 2021 à 17:19

    Bonjour ma chère Marie-Thé,

    Nous c'est pareil aujourd'hui il pleut je n'ai pas le temps de jouer aux cartes je dois répondre aux coms

    Et comme le ne tape pas vite ça me prends du temps. Mais tant que je peux ça me fait plaisir.

    Le temps change tout le temps, difficile de faire des projets. Ranger des choses à l'intérieur. Il y a toujours à ,faire dedans mais dehors aussi.

    Je n'ai presque pas de groseilles et elles ne sont pas mûres. Donc patience ... 

    Oui Léa va bien, elle est contente de ne plus avoir de chimio et son bras est libre plus de pickling pour les piqures ou les chimios. Ouf dit-elle. Elle est bien suivie, mais elle se sent comme tout le monde.

    Bonne journée et toute mon amitié.

    12
    Mardi 13 Juillet 2021 à 17:22

    Salut

    On a encore du mauvais temps mais heureusement il y a moins de pluie.

    Beaucoup ne sont pas content de Macron mais je m'en fou je suis vacciné.

    Bonne journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :