• une partie du potager


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Novembre à 16:33

    Superbe !

    Attention aux gelées.

    Bonne soirée, avec des bisoux, ma mariethé ♥

    2
    Lundi 19 Novembre à 20:21

    Ton potager est encore bien fourni Marie Thé … pour les salades….  çà craint la gelée à moins que par chez toi il fasse doux !

    Je me suis réinscrite à ta news que je ne reçois plus !

    Belle semaine par chez toi avec mes amicales pensées ch'tis !

    Nicole

    3
    Lundi 19 Novembre à 22:39

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui commence à faire froid également dans ma région. Cet après-midi j'avais envie de prendre mon vélo, mais bon trop vent et du froid, donc j'ai préféré rester chez moi au chaud. En ce qui concerne les agriculteurs, ceux qui sont pauvres en général n'ont pas le temps de manifester, souvent ce sont les riches qui manifestent. Dans ma région la plupart des immenses maisons neuves appartiennent à des anciens agriculteurs qui ont fait fortune. A notre époque c'est surtout les céréaliers qui sont riches, les maraichers je ne suis pas certain qu'ils gagnent des fortunes comme c'était le cas dans les années 60, 70 et 80. Lorsque j'étais enfant mon père nourricier en plus de son travail habituel avait également celui de faire payer les droits de place au marché pour les agriculteurs, eh bien il me disait que certains se planquaient pour ne pas payer leur droit de place, mais bon mon père nourricier parvenait toujours à les trouver afin qu'ils payent leur emplacement. Mon père nourricier n'appréciait pas particulièrement les agriculteurs, il me disait toujours lorsqu'on les voyait manifester aux informations à la télévision qu'ils se plaignaient toujours la gueule pleine "pour reprendre son expression"! Dans ma région hier il y a eu des manifestations des gilets jaunes, mais bon tout ça ça ne sert absolument à rien car le gouvernement ne reculera pas, ils ont décider d'augmenter le prix du carburant et rien de les fera changer d'avis, car les caisses de l'Etat ont besoin de se remplir donc c'est un des moyens comme d'autre chose comme l'augmentation de la CSG et surement d'autres trucs encore qu'ils ont trouver pour renflouer un peu les caisses de l'Etat. De toute façon il n'y a pas de miracle, la plupart des entreprises délocalisent, il y a de plus en plus de pauvres, donc ce sont les classes moyennes que l'Etat continuera de taxer pour récupérer de l'argent puisqu'ils ont supprimer les impôts sur les grandes fortunes. Une personne âgé aisé que je connais m'a dit que le gouvernement avait supprimé l'impôt sur les grandes fortunes afin que les riches restent en France pour continuer à payer des impôts en France. Autrement j'espère que vous allez bien sans oublier le toutou! je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    4
    Mardi 20 Novembre à 05:43

    bonjour vous deux levée depuis 4 h impossible de dormir 

    les filles sous la couette avec margotte

    2 degré et pluie fine je hais le froid comme le chaud donc vite le moi de mars

    aller un café et a plus bisous

    5
    Mardi 20 Novembre à 07:24

    Il y a encore de quoi faire

    merci pour me donner bien plein d'idées pour notre potager 2019

    passe une agréable journée 

    6
    Mardi 20 Novembre à 08:08

    Coucou, Marie-Thé,

    me voici. Super beau potager, et bel espace de terrain, agréable jardin. Ca y est j'ai pu ce matin, là, passer sur mon blog. Hier, j'ai été fatigué toute la journée, entre mes allergies et mes problèmes gastriques et divers. Aussi, je n'ai fais que me reposer et prendre des compléments en remèdes et hier, soir, je me suis faite une soupe de légumes et du coup, ce matin, mon transit allait un petit peu mieux. Ici, un bon ressenti d'un froid humide, l'appart est bien chauffé ça peut aller. Le temps est incertain par rapport à hier, mais à partir de demain, nous avons le retour de la pluie qui va s'éterniser jusqu'au moins, jusqu'à dimanche. Mon tendre a toujours ses maux à son épaule, il se fait conduire pour ses déplacements il va qu'à proximité jusqu'à son travail et là, comme il m'a dit, il ne peut même pas aller à la campagne. Le petit cœur va bien, il nous surveille et nous fais pleins de câlins. Je te souhaite un bon mardi, une bonne journée, une bonne semaine. Mes amitiés, gros bisous.

    7
    Mardi 20 Novembre à 08:33

    Merci de nous faire partager ton potager le mien est minus à côté mais mon mari a 80 ans et la santé n'est pas au top et moi je peux pas trop alors !!!

    Ce matin une petite gelée mais c'est de saison

    Bonne journée, bisous

    8
    Mardi 20 Novembre à 09:23

    Bonjour Ulla 

    très jolie photo de ton potager ! tu as de la chance d'avoir d'aussi beaux légumes c'est super!  surtout que l hiver s'installe .tu dois apprécier . je te dépose toute mon amitié et des gros bisous .

    9
    Mardi 20 Novembre à 09:41

    Bonjour Marie Thé,

    Avec un ciel bien gris ce matin et 0° il fait de plus en plus sombre, obligée d'allumer pour écrire.

    Tu vas donc chez le médecin pour ton vaccin de tétanos, je viens de regarder mon carton et je dois faire le rappel en 2020,c'est plus prudent surtout quand on a un jardin et souvent les mains dans la terre.

    Nous sommes retournés chez Leclerc hier apm, le magasin a été débloqué hier vers 11 h par les CRS , de même que la station essence. Hier c'était encore la cohue aux pompes. Nous ne sortons pas aujourd'hui, on va économiser l'essence au cas où...

    Ce midi, je vais faire des p de terre au four farcies au jambon -gruyère ,ça changera un peu. Je vais faire également une bonne soupe de légumes pour plusieurs jours , déjà pour ce soir et ensuite je mets au congel pour 2/3 fois . On n'en mange que le soir.Je vais faire un pain également,mon mari adore le pain à la MAP surtout pour son petit déjeuner. J'aimerai bien aussi en manger mais bon, régime oblige, je reste aux biscottes cry sinon gare aux kgs. C'est vite repris !

    Je te souhaite une très bonne journée, couvre toi bien surtout !

    Je t'embrasse

    10
    Mardi 20 Novembre à 10:32

    punaise il est grand ton potager ! 

    hum les bons poireaux, en salade, en quiche, sauté à la poele avec du beurre et du gruyère fondu dessus un délice.. 

    je vais m'en acheter dès que je re-ssortirai .. 

    on attend la neige ! 

    un bon mardi à toi et un gros bizou flo

    11
    Mardi 20 Novembre à 10:55
    renejeanine

    bonjour chere Marie-Thé,  superbe votre potager, encore plein de legumes à ramasser, bravo ! j'ai un jardin un peu tortueux, avec plusieurs niveaux, des arbres, des buissons, je fais un peu de tomates, c'est tout, et des fleurs bien sur , le temps est passé au froid zero chez nous ce matin, mais pas de neige prevue, on verra bien, porte toi bien, grosses bises 

    12
    Mardi 20 Novembre à 11:35

    Bonjour Marie-Thé

    Il est vraiment grand ton potager , que de bonnes choses à manger !

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    13
    Mardi 20 Novembre à 11:45

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé, on peut dire que tu as un beau potager...

    Bonne journée, gros bisous

    14
    Mardi 20 Novembre à 13:37

    Coucou Marie - Thé , ton potager est encore bien garni ! . Grande bousculade car je dois retourner aux Galeries pour profiter des soldes à 30% , mieux que rien ! . Froid chez nous mais pas de neige ! . Bon après midi , gros bisous , escapade 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :