• une prairie de pissenlits

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juin 2020 à 06:21

    c''est beau comme tout et j'aime cette nature

    2
    Jeudi 18 Juin 2020 à 07:05

    Bonjour Ulla bon retour chez toi, Beau chez nous. Amicalement Bérénice

    3
    Jeudi 18 Juin 2020 à 07:27
    Une fleur de Paris

    ❤ Bonjour Marie-Thé, 

    ❤ Magnifique ce champ de pissenlit, je crois que je n'en ai jamais vu autant d'un coup. 

    ❤ J'espère que tu vas bien et que ta petite escapade s'est bien passée. 

    ❤ Passe une bonne journée, prends soin de toi, 

    ❤ Grosses bises, Véronique

    4
    Jeudi 18 Juin 2020 à 08:24

    Bonjour Marie Thé,

    Te voilà rentrée à la maison, sous la pluie ? chez nous également, il y a eu un bon arrosage sur 2 jours :27 mm de pluie...des orages au loin,un grondement de temps en temps mais rien de violent ..;

    Dis moi, pour ta cuve à eau ,il n'existe pas une vanne en bas de la cuve ? mon mai y enfonce une bouteille plastique coupée pour avoir un jet plus petit pour remplir un arrosoir par exemple, ça marche très bien.Nos 2 cuves ont le même sytème, pas besoin de pompe.

    Je vais arrêter mon com car cela fait 2 fois qu'il s'évapore et mon ordi s'est arrêté sans avoir prévenu qu'il était déchargé ; c'est bizarre, d'habitude il  émet un son.

    Mon vieil ordi a rendu l'âme, c'était la carte mère..après 8 ans ;il a duré longtemps quand même.

    Bon jeudi, espérons que la pluie cesse quand ta cuve sera  remplie ,on nous annonce encore + de 30° pour la semaine prochaine, ça va être gai !!!

    Je t'embrasse

     

     

    5
    Jeudi 18 Juin 2020 à 08:59

    Coucou Marie - Thé , oui voilà une belle photo avec ces pissenlits qui sont surement cultivées par la consomation bio ! . Nous attendons la personne qui vient désincectiver les égouts + cuisine car les horribles cafards ont pris résidence dans les vieux quartiers de la ville bad !! . Je les contrôle avec des pièges en carton placés sous l' évier trés efficaces mais le chimique l' est plus , enfin ! . Bonne journée à vous deux , gros bisous , Chris , 

    6
    Jeudi 18 Juin 2020 à 11:58

    Bonjour Marie Thé,

    belle photo de ce champ de pissenlits..

    Tu es déjà revenue ?...

    Les élagueurs continuent leur tâche dans le bois vu le beau temps..

    Bonne journée, bons baisers

    la création du jour

     

    7
    Jeudi 18 Juin 2020 à 14:39

    une belle photo Ulla,il semble que le temps s'arrange peut être que nous aurons du beau temps,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

     

    absent cause mis a jour de mon PC 

    8
    Jeudi 18 Juin 2020 à 17:45
    De quoi faire de bonnes gelées de pissenlits avec ces si jolies fleurs !! Bises dans ta soirée Marie Thé ! Nicole
    9
    columbo1962
    Jeudi 18 Juin 2020 à 21:30

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je pense que votre mari n'aura pas trop de difficulté pour faire ce petit bricolage de cuve du fait que j'imagine que ça doit être un bon bricoleur, je vois cela en parti par les photos de la serre qu'il a fabriqué et aussi du fait si je me souviens bien qu'il a été dépanneur d'ascenseur si je me rappelle bien ce que vous m'aviez dit dans un de vos commentaires. J'espère que vous allez bien, il faut faire attention avec la cortisone, ce n'est pas bon pour le squelette en général, c'est peut-être un bon antalgique ça vous permet d'avoir un peu moins mal, mais bon par contre ça détruit les os sur le long terme, demandez à votre médecin il vous confirmera. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée sans oublier le toutou qui j'espère va bien. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    10
    Vendredi 19 Juin 2020 à 01:31
    Bonjour Marie-thé Termine bien la semaine Avec amitiés René
    11
    Vendredi 19 Juin 2020 à 02:01

    j'adore les pissenlits .. ma mère enlève toutes les têtes jaunes, moi si je m'écoutais je les laisserai mais elle n'aime pas ..

    ma gd mère aimait bien les manger... (le vert bien tendre quand ils sont jeunes avec des lardons... un régal) .

    heureuse de te savoir de retour, et que vous avez pu réceptionner votre réserve d'eau.  dommage davoir eu de la flotte pendant votre séjour, mince .. enfin ça vous a changé un peu d'air ..

    j'ai des grosses journées en ce moment , hier j'ai été à la banque et à la poste, j'y ai perdu un temps fou, à l'appart vite fait et suis passée à la pharmacie pour maman , ensuite quand je suis rentrée j'ai attaqué mon agneau confit qui a cuit de 18H à 22H et je le remettrai de 11H jusqu'à 12H30 demain midi.

    l'amie de maman lily vient manger avec nous et je l'aiderai à faire ses papiers, par internet pour son cesu (sa femme de menage)

    un gros bizou marithé et heureuse de te retrouver, je t'embrasse bien fort, un gros bibi, bon vendredi à toi flo

     

    12
    pr ma marie-thé
    Vendredi 19 Juin 2020 à 04:08

    Bonjour, marie-thé. Me revoici, je n'étais pas présente là où j'étais je n'avais que ma tablette, j'avais oublié d'emporter mon p c portable. Avec la tablette pour écrire ce n'est pas évident. Ah ! les pissenlits, la salade de pissenlits est une bonne salade mais faut les ramasser à condition que les feuilles ne soient pas raiches. C'est une salade purgative bon pour le sang. C'est ma maman qui à sa campagne en ramassait et nous la faisait en salade, ici, nous en avions nous en avions ramassé et nous l'avons faite en salade, nous nous étions régalés. J'espère que ça peut aller pour toi. ?. Moi, je continue à me reposer. J'ai été contente de retrouver mon chez moi, surtout pour retrouver mon plumard. Malgré mes maux rhumatismal musculaires et autres de la nuit. Je te souhaite ainsi qu'à ton mari, à ta fifille dont je lui fais des câlins, un bon vendredi, une bonne journée, une bonne fin de semaine ainsi qu'un bon weekend. Mes amitiés. Bisous, bisous.

    • Voir les réponses
    13
    Vendredi 19 Juin 2020 à 07:36

    Bonjour mon amie

     Je suis le facteur du blog 

    Un petit mot chez toi déposé 

    Une petite pensée quotidienne de cette amitié 

    Que nous avons tissée,tout cela pour arriver

      Jusqu'à ton bel univers pour te souhaiter

     Une belle journée  pleine de petits bonheur

    Ici la couleur du ciel me fait penser à nov !!!

    Ta photo fait du bien au moral , bisous Marie-Thé

    14
    Vendredi 19 Juin 2020 à 11:56

    Bonne journée Marie Thé, bons baisers

    la création du jour

     

    15
    Vendredi 19 Juin 2020 à 14:55
    PPRene

    bonjour Marie Thé, tu était partie ramasser des pissenlits ? superbe ce champ ! en principe on les ramasse non fleuris, c'est excellent en salade ! tu aimes ? j'espère que la santé s'ameliore, le poignet et la hanche notamment ? vous avez de la pluie, nous c'est parti au grand soleil,  avec surement la canicule au  bout ? bonne fin de semaine,  amities et bises 

    16
    Vendredi 19 Juin 2020 à 15:22

    Bonjour Marie Thé,

    En face de chez moi, il y en avait à profusion, une dame et sa fille venait en cueillir, elles faisaient un apéritif avec les fleurs. J'ai goûté, beurk...pas bon ! très amère no

    Mon mari cueille les framboises, je vais les congeler tout de suite pour la gelée,il y en a beaucoup, il faudra les ramasser à nouveau dans quelques jours ,une belle récolte cette année. Je vais refaire du vin de noix dans quelques jours, les noix sont vertes et j'ai acheté tout ce qu'il faut  pour le fabriquer. 

    Ce matin, courses chez Leclerc, la foule...demain, Leroy Merlin pour quelques achats de bricolage, il y a toujours à faire

    Je vais m'occuper des framboises,elles sont sur l'évier, je pense que je n'aurai pas besoin de les laver car avec la pluie que nous avons eu hier soir, elles ne risquent pas d'être poussiéreuses wink2

    Très bon après midi, j'espère que ton mari est sorti de la cuve sans problème ? happy

    Heureusement qu'il est mince...le mien resterait coincé

    je t'embrasse

    17
    Vendredi 19 Juin 2020 à 16:12

    Coucou,

    Je prends du Beghin Say "spécial gelée " chez Leclerc

    Je fais éclater les groseilles ou framboises 5 mn sur le feu puis je les passe au pass'vite ,fine grille et là je ne récupère  que le jus que je pèse et j'ajoute le sucre.

    Les queues des groseilles et les pépins restent dans le pass'vite, c'est pratique et plus de pépins dans les dents quand on mange la gelée. C'est valable pour les groseilles cassis framboises.

    18
    Vendredi 19 Juin 2020 à 16:21

    Ce que j'appelle un pass'vite !  

    19
    columbo1962
    Vendredi 19 Juin 2020 à 20:13

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Bon c'est vraiment agréable si vraiment vous allez mieux, mais bon je pense qu'il faut que vous continuiez à surveiller tout ça de près et refaire des contrôles d'ici quelques temps afin de voir l'état de vos hanches. Il est possible aussi que comme il fait nettement moins froid que cela ait une incidence positive sur votre état de santé, mais bon buvez régulièrement de l'eau afin de rester bien hydraté, cela participe aussi à améliorer votre santé et c'est valable pour tout le monde. Dans la mesure du possible éviter au maximum de prendre de la cortisone car c'est un véritable poison pour le corps en général. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    20
    Vendredi 19 Juin 2020 à 21:39

    BONSOIR MON AMIE 

    je reviens doucement 

    toi aussi tu as bien du soucis 

    et bien mon amie tu as raison ne te laisse pas intimidé 

    a pauvre dans ta chambre j imagine dur dur 

    courage a vous deux 

    il y a toujours des cons pour nous emmerder 

    je te comprend un gros poutou du soir

    21
    Samedi 20 Juin 2020 à 00:29

    Coucou ma chère Marie-Thé,

    Aujourd'hui journée difficile pour moi: à la Coop Nature une fois ma voiture remplie (on est dans une pente assez conséquente, et j'avais mon caddie vidé (le caddie était en déséquilibre, j'avais mis les roues bien parallèles derrière ma voiture) est-ce en fermant le coffre? je me suis retrouvée par terre le caddie sur moi et ma tête ayant tapé sur le sol ... j'étais pleine de sang ... une personne m'a aidée à me relever ... et une autre m'a reconduite à la Coop Nature dont je sortais. Ils ont appelé les pompier, puis mon mari, qui est venue me chercher (un médecin a donné son accord pour que je puisse sortir), car je n'avais vraiment pas envie d'aller aux Urgences.

    Bon ce soir ça va mieux mais je n'ai pas encore  nettoyé la blessure. Ma tête à l'air de tenir sur mes épaules.

    Et moi je me sens un peu vidée.

    Ce soir je ne me sens capable de rien, je vais aller me coucher plus tôt ... si j'ai sommeil.

    Mais pour le moment pas sommeil du tout.

    J'aime ton champs de pissentlits. Les fleurs jaunes attirent les  pollinisateurs.

    Douce nuit et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :