• vendredi

    les jours passent et c est bien je ne demande qu a vieillir en ce moment , vivement le mois au moins le mois de juin car si tous nous restons confinés ça devrait etre un peu mieux (( peut etre ))

     

    « jeudi samedi »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mars 2020 à 06:24

    En temps ordinaire ,il m'est arrivé de penser à la marmotte qui hiberne pour attendre le printemps Aujourd'hui j'ai changer d'avis ,plus envie de rester dans mon trou hihihihi Noua appelions le printemps à corps et à cris , maintenant  déjà nous attendons l’Été  Bonne fin de semaine   big bises Prends soin de toi  ma douce

    2
    Vendredi 27 Mars 2020 à 06:41

    essayons de garder le moral !! ce n'est pas simple en ce moment !!

    3
    Vendredi 27 Mars 2020 à 06:51

    Bonjour Marie - Thé , oui je ne sors qu' au bout de notre rue pour quelques courses avec l' espoir de ne pas rencontrer la police qui patrouille chaque jourbad !! . Ce confinement est vraiment agaçant et pénible pour tous . Bonne journée bien au calme , gros bisous , escapade , 

    4
    Vendredi 27 Mars 2020 à 08:06

    nous aussi c'est rare hein mais là on a envie d'être plus vieux, de quelques mois.. comme tu dis en juin faut esperer que même confinés on puisse avoir un peu plus de libertés.

    je pense bien à toi et j'espère que tu ne souffres pas trop,avec ce poignet et cette broche qui se déplace, pas drôle.

    on continue notre petit ménage ce matin, salle de séjour et cuisine, te souhaite un bon vendredi, et te fais un gros bisou, bonne journée à toi, bibi flo

     

    5
    Vendredi 27 Mars 2020 à 08:15

    Après une petite gelée la journée s'annonce belle !!!

    Pas facile d'avoir le moral quand on voit les actualités !!

    Bonne journée, je t'embrasse

    6
    Vendredi 27 Mars 2020 à 09:50

    Mais oui, ça va aller mieux !

    Si les gens respectent le confinement, le virus va s'éteindre de lui même mais ça, tout le monde ne le comprend pas ! Je viens encore de voir des gens courir dans la rue,sans masque et en discutant, côte à côte...

    C'est ceux là qui nous empoisonnent, des inconscients, ils méritent de grosses amendes ,il faudrait un confinement total ,au moins 1 semaine pour que personne ne mette le nez dehors mais ça les gens ne sont pas près, ils râlent...

    En attendant ,encore une belle journée ensoleillée qui s'annonce, nous prendrons l'air sur le banc à côté du salon, mon mari va encore aller apprêter le terrain pour ses p de terre ,il a encore bien gelé ce matin, il faut encore attendre un peu pour planter.

    Je vais préparer ma laitue pour ce midi, on va la "déguster" car cela fait bientôt 12 jours que l'on n'a pas mangé de verdure wink2 . J'ai fait des réserves de salade de mâches en sachets, ils sont bons jusqu'au 4 Avril , ça conserve très bien dans le bac à légumes du frigo . 

    Très bonne journée à vous deux, prenez bien soin de l'un et l'autre

    PS  : notre vieil ami pêcheur ,qui a perdu sa femme il y a peu, est très triste, il pleure ,il se retrouve seul, sa fille n'est pas loin mais avec ce virus, elle ne peut pas venir souvent le voir..Je l'ai réconforté, il était content, je lui ai dit qu'il pouvait téléphoner quand il le souhaitait, on fera la causette , c'est dur de se retrouver seul au bout de 60 ans de mariage, il adorait sa femme,souvent ils se téléphonaient quand nous étions à la pêche, c'est bien triste, d'autant plus que le cimetière a fermé ses portes, il ne peut plus aller la voir depuis quelques jours,il habite à 200 m du cimetière, il y allait tous les jours...

    7
    Vendredi 27 Mars 2020 à 11:25

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,  

    prends patience, le virus va s'éteindre et tu pourras à nouveau te promener dans les rues..

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Vendredi 27 Mars 2020 à 16:42

    bonsoir Marie-Thé...j'essaie de retez zen mais que c'est difficile..inquiète plus pour les enfants que pour moi..ma Christel en plus de ses trois enfants a les 4 de Christophe, son concubin car la mère travaillant en milieu hospitalier, il est préférable qu'ils ne partent pas mais je me soucie beaucoup...elle me dit deux lessives par jour deux lave vaisselles plein , j'ai peur qu'elle ne craque....il m'arrive de pleurer souvent en ce moment...j'espère que ton poignet te fais moins mal...prends bien soinde toie et de ton mari sans oublier la petite Eska qui fait partie de ta famille...bises amicales YVETTE

    9
    Martine (getine)
    Vendredi 27 Mars 2020 à 18:13

    Bonjour Marie-Thé,

    Encore une journée à rester confinés et je crains que cela ne dure des semaines... Nous avons la chance d'habiter dans une maison avec terrain, ce qui nous permet de sortir et de profiter du beau temps malgré, aujourd'hui, un air froid.

    Je voudrais, moi aussi, être âgée de quelques mois de plus et que ce virus ne soit plus qu'un mauvais souvenir. Je suis triste pour Julie, l'adolescente de 16 ans, qui est décédée à cause de ce virus et je suis de tout cœur avec ses parents, sa famille, dans ce deuil qui les frappe. Je suis mamie et j'ai ma petite-fille qui a son âge....

    Il faut essayer malgré tout de se changer les idées et je sais bien que ce n'est pas évident. J'espère que tu ne souffres pas trop de ton poignet et surtout que tu gardes le moral car c'est très important.

    Merci de ton passage sur le blog de Nutsy.

    Je t'embrasse.

    Martine (getine)

    10
    Vendredi 27 Mars 2020 à 19:51

    Bonsoir , comme on ne voit pas si les commentaires sont passée.. .le mien à disparu avant de le finir. J'espère que malgré ton poignée le moral s'améliore un peu. Moi suis assez prise en ce moment et mais je vais bien. Je te souhaite du courage et t'envoie des grosses bises. nani et Titi

    11
    Vendredi 27 Mars 2020 à 20:18
    Bonsoir Marie-Thé,
    Oui je suis inquiète, je sais qu'on ne nous dit pas tout. J'ai peur pour mes enfants. J'ai l'impression qu'on s'en sortira pas. Aline a repris le boulot aujourd'hui et je m'inquiète.
    Prends soin de toi Marie-Thé, grosses bises Véronique
    12
    Vendredi 27 Mars 2020 à 21:02

    Bonsoir Marie-Thé, moi aussi il me tarde d'arriver au mois de juin. Nous avons loué une petite maison dans la Lozère et j'aimerai pouvoir y aller. Le coronavirus a effacé l'information annuelle: on va changer d'heure demain.....?????!!! 

    Je te souhaite un bon weekend. Bisous. 

    13
    Vendredi 27 Mars 2020 à 21:55

    bonsoir ma belle , , toujours un beau soleil , nous voici encore confinés 15 jours de plus mais comme c'est parti , on ira bien jusqu'en fin avril ,et bien on s'occupe , on fait du rangement , du tri , de la pâtisserie et on désherbe dans le jardin , il n'aura jamais été aussi propre , puis un peu de télé et jouer au scrabble , voilà comment on passe les journées , encore un beau soleil , un peu frisquet le matin mais dimanche et lundi , on retrouve les gelées et des températures qui ne vont pas dépassées 10°,bonne soirée , bisous

    14
    columbo1962
    Vendredi 27 Mars 2020 à 21:57

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui le drive c'est une bonne idée, mais bon vous savez si vous allez dans votre supermarché à des heures ou il n'y a presque personne vous ne risquez pas de vous contaminer, ce qu'il faut éviter c'est d'être à moins d'un mètre de quelqu'un. Je pense que je ne suis pas le seul à vouloir connaître l'origine exacte de ce bon sang de virus. Je ne crois pas du tout à cette histoire de chauve-souris ou de pangolin. Je repense à votre souci de broche au poignet, le problème c'est que ça doit être quasiment impossible de pouvoir passer une radiographie, à mon avis comme les hopitaux sont complètement submergé par cette pandémie, vous allez surement devoir attendre afin de pouvoir passer une radiographie ou autre. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    15
    Samedi 28 Mars 2020 à 02:21
    Bonjour Marie-thé a lire les com, certain compte en semaine, alors qu'il faut compté en mois Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    16
    columbo1962
    Lundi 30 Mars 2020 à 22:10

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez je pense qu'il faut suivre tout ça au jour le jour car on ne sait pas comment va évoluer tout ça. Dans certaines région les hôpitaux sont submergé particulièrement dans la région parisienne ainsi que dans l'Est en Alsace. J'ai entendu à la radio qu'il y avait des cas de Coronavirus également dans votre région. Oui je ne suis pas franchement étonné par ce que vous me dites à propos de jeunes qui ne tiennent pas compte des ordres de confinement, mais bon à mon avis si ils se prennent une amende ça va les faire réfléchir. Dans mon village les gendarmes patrouilles car je les ais vu en revenant de mon supermarché, mais bon ils ne m'ont pas demandé mon attestation, mais bon dans mon patelin les gens respectent les consignes sauf les jeunes car le fils à mes parents nourriciers me l'a dit car de sa fenêtre la nuit il a vu des jeunes traîner à plusieurs, mais bon il m'a dit qu'il prévenait les gendarmes, comme il a été gendarme lui-même dans sa jeunesse il ne plaisante pas, mais bon moi je lui ai dit que faire cela c'était de la délation comme en 39-40, mais bon lui me dit que ce n'est pas de la délation mais que c'était pour protéger la population. Personnellement j'ai vu des gamins trainer en vélo accompagné de leur mère et je n'ai dénoncé personne car je ne suis pas pour se genre de chose. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :