• voila la vipere que nous avions hier sur notre terrain , ça j y suis tres allergique j en est une peur bleue


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Juillet à 03:44

    Bonsoir, bonjour, marie-thé, mon coucou. Ouh ! je n'aime pas moi non plus les reptiles, une année mes parents en avait dans la cave de la maison de campagne des alpes de haute Provence, c'était d'après un connaisseur, des aspics, des dangereuses vipères surtout à ne pas toucher. Cette année là un spécialiste était venu pour mettre un produit spécial et faire une désinfection à la cave. Donc, fais attention. Je passe te remercier. Sinon, nous patraque tous les trois, chacun ses maux, traitements, et pour le pitchoun changement de croquettes, faut le mettre aux croquettes spéciales à la maladie rénale qu'il a. Passe un bon jeudi, une bonne journée. Mes amitiés, gros chauds bisous.

    2
    Jeudi 12 Juillet à 07:42

    Ah je n'aime pas du tout cette bébête et autrefois on en avait souvent car il y avait un bois juste à côté, maintenant c'est un lotissement alors tranquille de ce côté là mais quand le charpentier a refait la toiture d'une ancienne ferme qui est tout près il en a fait brûler une cinquantaine !!!

    Bonne journée, bisous

    3
    Jeudi 12 Juillet à 08:21

    Bonjour Marie Thé,

    Brrr..il y en a partout de ces vipères, mon voisin a été mordu il y a quelques années dans son pré,elle était sous du foin.J'en ai vu une petite,l'année dernière ,elle était près de la terrasse,je pense qu'elle devait loger en dessous,depuis jamais revue.

    Il faut faire attention à ces bestioles,en principe, elles se sauvent mais quand elles sont surprises c'est là qu'elles mordent.

    Il y a un endroit où on allait pêcher il y a quelques années, on les voyait se tortiller entre les cailloux pour rejoindre l'eau. On y est plus allé depuis.Trop dangereux, même les promeneurs évitent cet endroit.

    Il fait gris ce matin, ((18°)) on attend 27° pour cet après midi,c'est reparti pour les chaleurs parait il ,hier, je n'ai pas eu chaud ,j'aurais supporté quelques degrés de plus smile

    Mon velouté de courgettes était succulent, a refaire...pour une fois ,mon mari a apprécié, j'avais ajouté des petites carottes, ça lui donnait une couleur rose .

    Pas de pêche pour le moment, le poisson ne mord plus, il a eu trop chaud sans doute,il n'y a d'ailleurs plus de pêcheurs pour l'instant .

    Je pense que la semaine prochaine, on y retournera,s'il ne fait pas trop chaud car les places à l'ombre sont rares .

    Je vais aller lire mon journal,je te souhaite un bon jeudi,à demain, gros bisous yes

     

    4
    Jeudi 12 Juillet à 09:06

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé, voici une petite bête que je n'aimerai pas rencontrer..

    Il fait toujours aussi chaud chez nous..Il faut s'y faire...

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Jeudi 12 Juillet à 10:14

    bonjour Ulla tu vas bien

    oh j'aime pas ces bestioles

    elle est grosse en plus

    et be une vipere j'aime pas du tout

    bonne journée ma douce

    gros bisous Elyci

    6
    Jeudi 12 Juillet à 10:47

    quelle horreur ! mon dieu la peur que tu as du avoir !!! 

    j'ai la frousse des serpents… bouhhh que j'aime pas ça ! 

    mon pote pierre qui habite vers toulon en a trouvé une dans sa salle de bain il a pris son drap de bain qui était tombé par terre , elle était en dessous ! il a hurlé et s'est sauvé tout nu sur son terrain lol. on avait bien rigolé ! le pire cest qu'elle est vite partie se cacher dans sa cuisine aménagée !!! qui jouxte la salle de bain ! à plusieurs ils ont enlevé tout dans les placards et l'ont retrouvé derrière le four , pierre a allumé le four et laisser la maison ouverte, et elle est sortie ils l'ont vu.. ça fait froid dans le dos, moi comme je ne l'ai pas vu partir, car j'étais partie me baigner, j'aimais pas prendre un truc dans les meubles de cuisine me demandaitt si elle n'avait pas fait des petits.. 

    mets la chez le voisin qui a son chien qui jappe lol.  c'est pas marrant ça, ça me taperait sur le système d'entendre un chien japper sans arrêt ! 

    mal éduqué ce chien. 

    un bon jeudi et un gros bibi sans vipère ! bibi flo

    7
    Jeudi 12 Juillet à 12:21
    Bonjour Marie-Thé,
    Oh que je n'aime pas cette bébête ! Elle est dangereuse en plus. En tout cas tu l'as bien photographiée et la voilà en vedette sur ton blog.
    Il fait moins chaud encore aujourd'hui, c'est agréable.
    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    8
    Jeudi 12 Juillet à 12:42

    Ou la , j'ai la frousse rien qu'à regarder ton cliché , tu as dû avoir bien peur erf!

    Je te souhaite une très bonne journée Marie-Thé.

    Gros bisous

    9
    Jeudi 12 Juillet à 15:48

    Coucou Marie - Thée , je rentre d'une escapade pour photographier des artistes de rue mais quelle canicule !! . Oui ces vipéres sont dangereuses et garde tes distances . J'ai rencontré un serpent d' un mètre dans les rizières au Japon lorsque nous étions chez les parents de notre belle fille et un paysan me fit signe de m' éloigner !. Ils sont partout alors les paysans portent des bottes !. Bon je te quitte car je retourne voir les artistes et bon après midi , gros bisous , escapade , 

    10
    Jeudi 12 Juillet à 18:27

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien si j'avais été à votre place j'aurai eu peur également car j'ai vraiment la trouille de ce genre de bestiole. Lorsque j'étais adolescent et que j'étais en campement avec d'autres adolescents (en colonie de vacances), j'étais chargé de nettoyer la vaisselle dans le torrent qui était près de nos toiles de tentes, et en allant au torrent j'ai vu un serpent, j'ignore si c'était une vipère ou bien une couleuvre, mais bon je suis retourné vite fait au campement et pas question de faire la vaisselle! j'imagine que vous devez avoir probablement une hauteur d'herbe relativement importante autour de votre maison de campagne ce qui expliquerai pourquoi vous avez vu une vipère! Il faudrait que vous ayez des hérissons dans le secteur, comme ça vous seriez tranquille! En campagne certaines fois je vois des serpents écrasés sur la route, donc à mon avis il doit y en avoir pas mal à traîner un peu partout et ce n'est pas particulièrement rassurant! Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Dans mon département du Maine et Loire il fait un peu moins chaud aujourd'hui, et le ciel est un peu nuageux. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    11
    Jeudi 12 Juillet à 20:38
    renejeanine

    ah les vipères, je n'aime pas du tout ! j'en avais à la fin de la construction chez nous, mais depuis 25 ans elles ont disparu, elle n'aiment pas etre derangées heureusement ,  j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, ici il fait assez chaud entre 30 et 35, mais c'est tous les ans pareil, avec la clim c'est supportable , porte toi bien, grosses bises 

    12
    Jeudi 12 Juillet à 21:56

    bonsoir ma belle ,j'ai horreur de ces bestioles  , côté météo , c'était le beau temps bien que ça caille le matin , cet après-midi , nous sommes allés cueillir des groseilles st des cassis ,pas beaucoup de pots de ces derniers , par contre les groseilles , j'en ai fait 6 pots , on me les donne , donc , j'en profite , bonne fin de soirée , bisous

    13
    Vendredi 13 Juillet à 01:07

    Coucou Marie-Thé,

    je ne peux pas dire que je n'aime pas les reptiles, mais pas les dangereux. On en a eu au début quand la maison de derrière n'était pas encore construite, mais avec le bruit des enfants elles ne venaient pas jusqu'à chez nous.

    Tu as raison il vaut mieux les éviter. Bonne fin de semaine et de gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :