Eklablog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou Marie-Thé,<br />  je n'ai  pas vu de news letters chez toi? On ne peut pas s'inscrire?<br /> Ce qui me plait dans ton blog ce sont les fleurs sur le coté. En plus elles sont rouges.<br /> Pour le sans gluten, lit quand même d'abord sur le sujet.<br /> http://www.intolerancegluten.com/intolerance_au_gluten.html<br /> ce lien développe aussi l'intolérance au lactose. Par contre ils sont très soja et moi je ne le supporte pas. Je prends de la crème d'amande, c'es délicieux, je remplace ainsi la crème fraiche. Mon mari parfois ne s'en aperçoit pas. Autre avantage pas de cholestérol dans ces crèmes végétales.<br /> Les pains sans gluten en hypermarché ne sont pas bons, je les trouve "étouffe-chrétiens" il y a des boulangers qui en font. Moi à ma coop nature je trouve un pain riz-quinoa que je trouve bon.<br /> Mes petits déjeuners c'est 2 tranches de ce pain avec de la purée d'amandes blanche pour l'un et purée de noix de cajou pour l'autres. Avec un grain de gelée de framboises faite au sucre roux. Je bois du café, mais avant le petit dej, je prends un citron pressé.<br /> A midi; crudités selon la saison, viande ou poisson se méfier des viandes travaillées comme le porc en saison ou le poulet (il y a toujours des cochonneries dedans telles maltodextrine, sucre...sirop de glucose même. je ne supporte pas le sucre blanc, un peu le sucre roux de canne et très bien le sucre complet (il a un goût délicieux). Et la viande avec des légumes. Huile d'olive et huile de colza de 1ère pression à froid.<br /> Tous les légumes naturels sont bons; en conserve se méfier de ceux qui rajoutent du sucre comme les petits pois ou les lentilles... congelé c'est souvent plus naturel sauf les poêlées. Chez Picard ils te donnent 2 listes une sans gluten  une sans lactose. Ils font plus attention. Je me sers chez eux de bouillon: fond de veau et de poulet.<br /> Voilà si ça t'intéresse. Ca peut paraître plus cher au début comme nourriture, mais il faut manger différemment plus de légumes secs très bon pour la santé. Privilégier les viandes blanches: poulet dinde. Pour remplacer les spaghettis  prendre chez Valpiform les spaghettis de riz brun (surtout pas ceux au maïs qui tombent en purée.) Le meilleur riz est le basmati. On en mange avec tout comme font les créoles et les chinois, du coup on mange moins d pain qui coute plus cher.<br /> Bon courage, mais si ça te permet de te sentir mieux tant mieux.<br /> Gros bisous.
Répondre
U
bonsoir maie-thé,<br /> elle me fait rire eska, bagehrra aussi, dès qu'elle voit un sac elle se coule dedans !! <br /> aujourd'hui je passe tard, j'ai eu beaucoup à faire à l'extérieur et j'ai faillit m'envoler, quel vent ! mes cheveux étaient en l'air et ma fille en me voyant était morte de rire !<br /> je te souhaite une très bonne soirée, je t'embrasse, véronique<br /> tiens voici des pivoines :<br />
Répondre
C
bonsoir ma belle,une qui ne s'en fait pas ,,encore de la pluie pour ne pas changer ,bon début de soirée ,bisous
Répondre
C
Bonsoir,<br /> Merci pour votre commentaire. Eh bien il voulait allez faire les courses votre chien...! Quelle idée de se mettre dans le sac à commission! Ils sont vraiment bizarre les médecins par chez vous, je ne serais pas étonné que ce médecin agisse de cette façon afin d'avoir une prime de la sécurité sociale, car il faut savoir que la sécurité sociale donne des primes aux médecins qui soit ne font pas trop d'ordonnances ou bien s'ils donnent que des génériques. Je ne juge pas ce médecin que je ne connais pas, mais bon son attitude est effectivement plutôt curieuse, car lorsqu'un enfant ou un adulte a à moitié la crève, eh bien en principe il lui prescrit quand même un minimum ne serait-ce que pour le mal de tête ou bien faire baisser la fièvre si toutefois le patient en a! En ce qui me concerne lorsque j'étais enfant j'étais souvent malades, angine, grippe, rhume enfin bref j'avais souvent ce genre de chose, eh bien heureusement que je n'avais pas un médecin comme ça car autrement j'aurais eu pas mal de journée de congés au niveau de l'école! Je crois que votre fils devrait penser à changer de médecin référent, les gens ne sont pas mariés avec leur médecin il est possible d'en changer à condition de prévenir la sécurité sociale bien entendu! Autrement j'espère que vous allez bien un peu mieux, mais bon penser à demander des examens sérieux, car ce n'est pas raisonnable de vous soigner uniquement avec des Efferalgans ou des choses dans ce style et en plus sans connaître l'origine de vos douleurs. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 
Répondre
C
Bonsoir Marie-Thé. Tu es bien courageuse à ce que je vois. Marche, vélo, tout ça fait du bien si c'est pratiqué avec modération. <br /> La petite chienne est superbe, prête pour aller faire un tour dans un caddie. <br /> Ma cuisine avance bien, cet après-midi nous sommes allés acheter le revêtement plastique (vinyle) pour poser par dessus le carrelage d'origine. Les sauts de peinture aussi, et des spots d'éclairage plus modernes et plus économiques, à leds. <br /> Demain je commence la pose du papier de sous-couche pour peindre ensuite dessus. C'est nouveau comme système qui est facile à poser, pas cher, et qui cache les défectuosités des murs. Puis l'on peint par dessus comme sur de la fibre de verre. Après Madame aidera surement aux finitions autour des portes et de la fenêtre; elle aime faire ça. <br /> Ensuite pose des appliques, et mise en place du revêtement au sol. Et la cuisine devrai arriver à partir du 16 janvier. Et il faudra alors que je monte les meubles, les installe, et rebranche le tout. <br /> Alors après je crois que je ferai une petite pose, avant de repeindre le couloir dans mon élan.<br /> Je te souhaite une bonne soirée. Bisous. 
Répondre