• a la campagne ; un petit feu ça fait du bien


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Novembre 2017 à 18:53

    Bonsoir Marie - thé , oui c'est vrai et nous en avions un Allemagne mais plus en France , bien dommage ! . Profites en bien et bonne soirée bien au chaud , gros bisous , escapade ,  

    2
    Samedi 25 Novembre 2017 à 19:09

    Le plaisir d'avoir un insert !

    Bonne soirée, chère mariethé, avec des bisoux.

    3
    Samedi 25 Novembre 2017 à 19:09

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Fort heureusement je crois que beaucoup d'agriculteurs se mettent enfin à cultiver sans traiter avec des pesticides, espéront que beaucoup de gens ont enfin compris également qu'il est préférable de payer ses fruits et légumes un peu plus cher et ne pas s'empoisonner! En ce moment je fais cuire un potimarron pour faire une soupe avec du lait de soja bio. Une fois le potitmarron cuit je le met dans un blender avec du lait de soja et je le mixe. Si tout le monde se mettait à acheter que du bio, les agriculteurs seraient bien obligé de cultiver en bio et la planète terre serait déjà un peu moins polluée. A force traiter à outrance comme c'est le cas actuellement un peu partout dans le monde, eh bien si ça continue la terre ne produira plus rien si elle est empoisonnée par toutes ses saletés de pesticides et autres produits chimiques divers et variés, plus évidement la pollution atmosphérique. J'espère que votre dos va mieux, mais bon vous devriez faire une radiographie et consulter un ostéopathe. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    4
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 02:56

    ohhhhhhhh que oui alors

    depuis ce matin, je me bats avec mon ordinateur

    ce n'est pas encore gagné

    mais j'ai gagné une bataille !!! grrrr

    bon dimanche ma Marie-Thérèse 

    bisous de Nanie 

    5
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 06:38

    Bon Dimanche Marie - Thé et bonne réunion de famille ! . Nous ne prenons jamais d'entrée ni de dessert sauf des fruits + fromage en petite quantité . Gros bisous , escapade ,

    6
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 07:42

    Bonjour Marie Thé,

    Oh oui, ça fait du bien ! Ce matin ,nous avons  - 6°  et le poêle fait de grandes flammes dans mon dos, je ne laisserais ma place à personne tongue . 

    Hier,nous avons retourné complètement la literie, sommier à lattes et matelas, j'avais l'impression que je penchais d'un côté, cette nuit j'ai mieux dormi, moins mal aux épaules mais c'est peut être la météo ?  Je crois que je vais acheter des oreillers à mémoire de forme, j'ai vu cela chez JYSK et une dame me disait que c'est parfait pour les douleurs cervicales et épaules. C'est cher mais bon, si c'est efficace ! Je bataille avec mes oreillers, je les enlève, je les remets tout au long de la nuit....Je vais en acheter un seul pour l'instant car mon mari ,lui , il dormirait sur un morceau de bois , donc je verrais par la suite .....

    Hier, il a replanté les rosiers dans le parterre de devant, il a déplanté quelques arbustes pour les remettre ailleurs, ainsi que des rosiers tiges qui se trouvait trop à l'ombre et qui végétaient . C'est la période pour les transplantations et il en profite.

    Ensuite, il va supprimer toute une rangée d'érables qui donnent trop d'ombre aux arbres fruitiers et aux groseilliers. Je suis contente ,je ne pouvais plus les voir ces arbres, ils bouchent la vue vers le jardin .

    Pour ce midi,je devais faire de la batavia mais comme il reste beaucoup de chicons d'hier, ce serait bête de les congeler, nous allons donc les manger avec le reste de rôti et la salade ,ce sera pour demain !

    Je pense faire un petit gâteau aux pommes, genre clafoutis car très peu de farine, nous sommes allés chercher des pommes et elles sont bien fondantes ,ce sera parfait ..

    J'espère que ton dos va de mieux en mieux ? tu ne seras peut être pas obligée de voir un osthéo ..si c'est un lumbago, il faut un peu de  temps Hier, j'ai pensé à toi en retournant la literie avec mon mari, on a fait bien attention car c'est vraiment lourd à manipuler !

    Passe un bon dimanche, je n'en doute pas si ton fils vient à la maison ,tu vas le dorloter wink2 est ce qu'il supporte bien le célibat ?

    Je t'embrasse

    7
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 11:28

    Bonjour, chère, Marie-Thé,

    mon coucou. Je passe te remercier. 

    Beau poêle de cheminée !

    Pour nous, pour ce midi, ça sera une blanquette de veau revisitée avec du riz.

    Donc, tu seras avec tes enfants, régalez-vous bien.

    Ici, soleil, vent, il est froid, pour nous ça sera tranquille, reposant, à la maison.

    Nous nous distrairons mon tendre avec la télé, moi, en alternance, ma télé

    à la cuisine, ou sur mon ordi, aussi, je la regarde, ça m'arrive. Puis aussi,

    cet après-midi, certainement, une sieste.

    Je te souhaite un bon appétit. Un bon dimanche, une bonne journée,

    une bonne fin de week-end, le dernier du mois.

    Mes tendres amitiés, gros bisous.

    8
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 12:32

    ah oui ça réchauffe !!!

    c'est un poele à granules ça non ?

    quand j'habitais soignolles on avait une grande cheminée, mais ouverte, mon mari y faisait des flambées l'hiver !!! c'etait sympa ..

    un bon dimanche à toi ma belle et un gros bibi flo

    9
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 16:44
    ... Je me réchauffe près de ce bon feu, il fait bien froid ici.
    Bon dimanche après-midi. Grosses bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :