• a tous , joyeux et pieux noel

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 10:58

    La photo du jour

    Bonjour Marie Thé,

    bon réveillon en famille tout en restant prudents..

    Bons baisers

    2
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 14:07

    bon noël ma petite marithé que tout se passe bien et que vous ayez la santé c'est le plus important.

    nous aussi tout est prêt sauf mes canapés que je vais faire .. mais là j'ai fait à manger pour ce midi, poisson au lait de coco et nouilles asiatique au lait de coco et gigembre truc picard super bon et riz pour le fiston qui n'aime pas ça !!!

    passe un joyeux noël avec les tiens en espérant que ton rhume va mieux, demain pas là t'étonne pas si je ne passe pas.. amusez vous bien, un gros bizou flO.

    3
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 17:53

    Joyeux noël a toi aussi mon amie et n'oublions pas que c'est aussi une fête religieuse..nous ce sera que tous les deux en amoureux..bises et à demain..

    4
    columbo1962
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 19:05

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je dois faire un rectificatif par rapport à ce que je vous avais dit au sujet des soucis de santé de votre mari, car la goutte en fait ce n'est pas de l’artérite mais ce que l'on appelle de l'acide urique qui forme des cristaux au niveau des articulations. Ce matin lorsque je suis allé chez mon médecin pour mon injection d'Androtardyl j'ai discuté avec mon médecin en lui demandant si ce que l'on appelle la goutte portait le nom médical d’artérite, et il m'a dit que non, donc je m'étais trompé. Par contre je lui ai demandé ce qui provoquait la goutte, il m'a dit qu'en général les personnes qui développait cela était en quelque sorte de bons vivants. Comme je vous l'avais dit, la viande rouge c'est très mauvais et autrement l'alcool ça favorise ce genre de pathologie également. En tout cas j'espère que vous serez raisonnable au niveau de votre alimentation durant ses périodes "de fêtes", c'est votre santé et celle de votre mari qui en dépendent. Autrement j'espère que vous allez bien sans oublier le toutou qui j'espère va bien également. je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    5
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 10:42

    La photo du jour

    Bonne journée Marie Thé, bons baisers

    6
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 10:56

    ça y est je suis prête , on part d'ici 30 minutes.. j'attends les jeunes qui se font beaux dans la salle de bain, moi je suis passée avant eux, j'ai les paniers de prêts pour emmener les petits fours salés et sucrés, les canapés etc..

    hier soir je me suis couchée après minuit mais y a eu beaucoup de bruits, ils ont mis des chants de noel les voisins, jusqu'à plus de 2H du matin pas pu m'endormir je les aurai bouffé !!!

    espère que toi tout s'est bien passé et que vous avez passé un bon réveillon, et que vous passez un bon noël, un gros bizou et une belle journée bibi flo

    7
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 11:13

    Bonjour Marie Thé,                                                                                                  Et bon Noël à toi également ainsi qu'à ton mari ! J'espère que votre réveillon s'est bien passé ? Ton mari a til bien mangé ?

    Pour nous, on mange de moins en moins le soir, réveillon ou pas ...On s'est contenté de canapés au oeufs de lumps, saumon et guacamole puis des petits canapés au four...ensuite....un morceau de coquille de Noêl que j'avais fait , l'après midi ! puis 2 tranches de bûche glacée . Les escargots sont restés dans le congel, on n'avait plus . le midi j'avais fait des carottes au curry et crème fraiche avec des tranches de veau grillées,donc  on avait mangé .

    Je viens de mettre mon chapon au four, je l'ai découpé pour que ça cuise plus vite, je vais en garder un morceau pour ce dimanche, le reste partira au congel. Demain, nous mangerons les escargots à midi winktongue et voilà comment on devient vieux !!!!!

    Je vais faire quelques frites avec le chapon, ce sera bien suffisant.

    Des voitures sont passées toute la nuit, beaucoup de gens ont profité de la permission de circuler , ça ne sera pas pareil le réveillon prochain...

    Le soleil brille ce matin après les pluies et grésil de la nuit , il faisait 0° ce matin et du givre sur les poubelles (qui ont été ramassées  à 5 h 00 , branlebas de combat avec le bruit des bouteilles jetées dans le camion, je pense qu'ils l'ont fait exprès tongue enfin, pas chez nous, on n'avait pas de bouteilles mais les voisins étaient bien chargés.

    Je file arroser mon chapon, il sent bon je ne voudrais pas qu'il brûle

    Gros bisous et encore bon Noël

    8
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 15:40

    Salut

    Le temps ne s'arrange pas et le froid arrive.

    Pas grand monde dehors , c'est le repos après la fête.

    J'espère que vous avez passé un bon réveillon.

    Bonne fin de semaine.

    9
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 19:48
    10
    columbo1962
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 20:59

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui je me doutais bien que c'était à cause de la viande rouge! Mais bon la viande blanche c'est moins mauvais pour la santé, mais bon il ne faut pas en abuser non plus! Je pense que lorsque l'on est adulte l'organisme accepte mal de manger trop de viande, par contre en ce qui me concerne lorsque j'étais enfant mes parents nourriciers et moi-même mangions pratiquement un bifteck de cheval par jour et un rôti de cheval le dimanche. Mais bon en tant qu'adulte je n'achète jamais de viande de cheval car j'aimerai qu'il soit interdit de tuer les chevaux, donc je ne mange plus de cheval. De temps en temps une entrecôte de boeuf, mais bon peut-être une ou deux fois par an car c'est très gras et mauvais pour la santé. Il faudrait que votre mari mange par exemple du lapin ou du poulet des choses comme ça, mais bon surtout pas de charcuterie, et encore moins de la charcuterie industrielle. Je ne suis pas du tout sorti de la journée, mais bon j'ai vu au thermomètre qui est à l'une de mes fenêtres qu'il faisait 5 degrés dehors en début de matinée, le froid revient, mais bon c'est un peu logique vu la saison. Lorsque j'étais enfant on avait de la neige en hiver dans ma région au mois de décembre. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :