• blog en pause au moins une semaine , a bientot mes amies et amis

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Juillet 2020 à 01:42
    Bonjour Marie-thé Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    2
    Samedi 25 Juillet 2020 à 03:43

    c'est magnifique la lavande, ma marraine en a plein sa rocaille ça se plait beaucoup..

    espère que ta journée s'est bien passée, moi jétais encore très fatiguée, je suis plus bonne à rien et ces maudits etages (5 étages sans ascenseur, me flingue) .

    j'y retourne demain, pas pu terminer tout ce qu'il y a sur le lit, j'ai ramené des draps pour quand on part en mobil home, des vieux draps déparaillés que l'on garde pour les vacances lol.. maman les mettra chez elle, elle a un peu plus de place que nous .

    j'ai été réveillée par le pavillon d'a coté tous les vendredis et samedis soir cest la java font du karaoké et du barbecue chantent à tue tête, incroyable ça , comme je dors dans le salon la fenêtre ouverte je te dis pas le boucan !!!

    les parents sont partis tout l'été dans leur maison à st raphael je crois enfin dans ce coin là les jeunes de 20/25 ans invitent les copains, ça y va c'est moi qui te le dit, je dis rien mais franchement y a de l'abus ils sont au moins une vingtaine !

    sinon la voisine du dessus tousse pas mal , ça nous inquiète , son fils aussi, on espère qu'ils ont juste chopé la crève mais en pleine été , on fini par devenir parano enfin nous on a eu déjà 2 cas ici, donc on flippe.

    te souhaite une bonne fin de nuit demain midi je mange avec maman et ensuite je pense que dimanche je retourne chez moi ou lundi je verrai.. j'avance tellement doucement, le fiston part en vacances vendredi prochain, en parlant de ça le w.end prochain il parait qu'on va avoir 32 et 35° espérons que ça fasse comme cette fin de w.end, ce sont trompés on devait avoir 39 !

    j'aimerais rester à 26/27 tout le temps lol.. déjà assez chaud.

    je t'embrasse ma belle bonne fin de nuit et bon samedi bibi flo

    3
    Samedi 25 Juillet 2020 à 05:23

    Très belle !

    Je te souhaite un bon week end, en espérant qu'on aura un peu de pluie, comme annoncé, car tout en a vraiment besoin !  
    Et surtout que ça rafraichisse un peu l'atmosphère qui est vraiment devenue oppressante ... 
    Gros bisoux, ma mariethé ♥
     
    4
    Samedi 25 Juillet 2020 à 07:48

    bonjour mon amie..et non je ne t'oublie pas..mon moral en a prit un coup car nous devions partir et puis a cause de ce corona , on a repoussé en septembre en espérant que la situation sera meilleure et puis Mickael qu'on a pas vu depuis plus d'un an , tout ça parfois m angoisse..tu dois être contente de voir ton Mickael et sa petite famille..surtout passez de bons moments ensembles.nous seul la montagne nous apaise en cette période, on ne va pas a la mer beaucoup trop de monde ..et la sérénité que nous trouvons sur les sentiers quasi désert nous apaise..et Olga se régale de courrir...je t'embrasse fort Ton amie YVETTE

    5
    Samedi 25 Juillet 2020 à 09:33

    Bonjour Ulla

    Jolie lavande nous en avons 2 pieds qui poussent bien , 

    et recoltons les fleurs à la saison pour faire des sachets lavandes ou bouquets

    Beau temps chez nous, Soleil au zenith, sommes partis tot au marché voisin

    rangement de tout, puis au calme , recherche de la fraicheur sur les sentiers

    en montagne. C est agréable quand nous partons tres tot, à la fraiche.

    Sur que la famille est primordiale, les RDV médicaux aussi, bon sejour.

    Je viens te souhaiter un bon weekend  à la semaine prochaine

    Amicalement Bérénice

    6
    Samedi 25 Juillet 2020 à 10:00

    Bonjour Marie Thé,

    Dans les préparatifs pour recevoir la famille ? Faites bien attention quand même, le virus aime bien  les réunions de famille ! Ne vous approchez pas trop les uns de autres, soyez prudents surtout !

    Mon mari est parti chez le médecin pour ses médocs du mois, ensuite, il ira à la pharmacie et nous ne bougeons plus avant vendredi, avec cette saleté de virus qui revient en force dans le Nord ,mieux vaut rester chez soi !

    De toute façon, il y a du travail ici avec la reconstruction de l'abri, on ne va pas s'ennuyer ,enfin, je dis "on" moi, je regarde yes ,je conseille ,sarcastic mais il fait comme il veut winktongue

    Je vais cuire mes haricots verts pour ce midi ,cueillis hier ,ainsi que des concombres, 1 courgette et 4 tomates , malgré la sécheresse .Heureusement que l'on arrose quasiment tous les jours !

    Très belle journée chez toi et bonnes vacances à la petite famille

    Je t'embrasse

    7
    Samedi 25 Juillet 2020 à 10:17

    la création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    c'est avec cette belle peinture que je te déposes de bons baisers

    8
    Samedi 25 Juillet 2020 à 10:19
    PPRene

    bonjour chere Marie-Thé, une magnifique plante cette lavande ! j'espère qu'il y a un peu d'amélioration dans ta santé et ton autonomie, je te souhaite beaucoup de mieux ! le temps est au beau fixe par ici, 32/33, pas de pluie ! que faire, on arrose un peu, mais c'est peine perdue ! je vous souhaite un agreable weekend, amities et bises 

    9
    Samedi 25 Juillet 2020 à 12:09

    voila mais amies de blog son partie se matin

    il vienne toutes les année sur la tombe de claude ils son resté  3 jours

    bisous vous deux

    10
    Samedi 25 Juillet 2020 à 21:38

    Bon dimanche. Gros bisous

    11
    Samedi 25 Juillet 2020 à 22:34

    bonsoir ma belle ,j'en ai dans mon jardin  , bien que le soleil ne se montre pas de bonne heure il a fait encore chaud , bon wk-end , bisous

    12
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 00:48

    Coucou Marie-Thé dans ta nuit,

    peut être pas encore ... moi je vais plutôt aller me coucher.

    Je ne mettrai pas de lavande chez moi car la chrysomèle du romarin aime aussi la lavande et du coup j'aurais 2 arbustes à nettoyer. Je les attrape  à la main et les écrabouille ensuite. Ce n'est pas drôle mais je suis le seul prédateur possible.

    Je te souhaite un bon dimanche et te fais de gros bisous sans virus. protège toi bien ... car ça recommence cette saleté de virus.

    Je t'embrasse de toute mon amitié. Douce nuit.

    13
    columbo1962
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 01:59

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui c'est dangereux de se faire manipuler les vertèbres, en général un ostéopathe doit avoir l'autorisation d'un médecin pour faire cela. Bon le mien m'a déjà manipulé les vertèbres sans autorisation du médecin, mais bon il avait mon autorisation à moi qui est quand même le patient...! Mon ostéopathe évite au maximum de me manipuler les vertèbres, un bon ostéopathe comme le mien sait très bien que ce genre de chose n'est pas sans danger, lui il fait lorsqu'il n'y a pas d'autre choix que celui là. Apparemment d'après ce que vous me dites il n'y a pas beaucoup de médecins généralistes dans votre région, évidement ça complique un peu les choses pour vous, mais bon vous savez certaines fois il vaut mieux beaucoup de kilomètres pour trouver un bon médecin plutôt que de toujours aller au près de chez soit si ils sont nuls. En ce qui me concerne mon médecin serait un peu comme le vôtre c'est-à-dire qu'il ne se creuse pas la tête pour trouver les diagnostics, mais bon en ce qui me concerne ça ne me dérange pas moi je me charge de me diagnostiquer et de lui dire ce que j'ai besoin soit comme examen ou bien comme médicaments, et comme il sait que je lui demande toujours que lorsque j'ai vraiment besoin il me fait confiance et fait les ordonnances sans problème, mais bon j'ai une relation plutôt privilégié avec mon médecin ce qui malheureusement n'est pas le cas de tout le monde, j'ai au moins cette chance là...! Mais bon pour vous je pense que vous devriez chercher plus loin que part chez vous, vous avez un véhicule pour vous déplacer donc ça ne pose pas de problème. Bon autrement j'espère que vous allez bien malgré vos soucis de santé habituels. Bon je vous souhaite une bonne nuit bien que je pense que vous devez certainement être couché car il est pratiquement deux heure du matin. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    14
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 02:26
    Bonjour Marie-thé bon courage pour faire la cuisine Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    15
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 07:09

    j'aime ces beaux épis bleus

    c'est une belle plante généreuse

    16
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 09:45

    Bonjour Marie Thé,                                                                                     Bonne pause donc !

    Profite bien de cette semaine !

    Nous aussi ,une bonne pluie cette nuit (17 mml) de 23 h à 4 h du matin !

    Le soleil est revenu...il va faire chaud les prochains jours

    A bientôt ,Gros bisous yes

     

    17
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 11:00

    la création du jour

    Bonne pause Marie Thé, bons baisers

    18
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 11:06

    Bon dimanche Marie Thé, j'espère que tu vas bien ?

     

    Bonjour mes amis...toutes mes excuses ceci est un copier coller...je n'ai pas pu répondre aux commentaires hier...j'ai pu posté ce matin avec bien du mal, il faut patienter encore jusqu'au 04 août...pfff

    Méline

    19
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 12:55

    bon dimanche ma belle,

    te souhaite un bon dimanche, non pas encore dormi dans l'appartement, j'ai pas fini de faire le menage de plus hier j'avais très mal dans le dos, donc j'ai du stopper tout et me suis reposée .. j'ai encore mon lit à défaire car kevin a fait dormir 2 potes dans mon lit et ça me dégoute, de plus depuis octobre les draps etaient dans mon lit faut que je les change.. j'y vais cet am je vais doucement les enlever du lit, et les laver, je les remettrai ensuite..

    hier j'ai trié les outils, clous vis, etc, j'ai tous mis dans des boites, et mis dans le bas de mon placard, une bonne chose de faite, faut que kevin passe l'aspirateur partout.. que je lave par terre ensuite mais ça je ferai doucement assise sur un tabouret je nettoie partout j'ai déjà fait.. et je demanderai à kevin de m'aider à refaire le lit, je ne mets pas de couette là , je mettrai un drap et un petit plaid leger, mais il fait chaud là haut dans mon pigeonnier, on a environ 26/27° tout l'été sauf quand il fait très chaud.. on a 30°

    et demain il va faire 32° , au secours je n'irai pas à l'appart, pfff quelle histoire.. une impression que je n'irai jamais !!

    bon maman s'habitue petit à petit à ce que je parte comme je pars le matin et que je reviens le soir, ça va de toute manière même quand je serai chez moi je l'appelerai le matin et le soir comme avant et j'y passerai une journée sur deux comme avant donc n'aura pas le temps de s'ennuyer..

    mais au moins je serai chez moi..

    bonne journée avec les tiens ma belle un gros bizou et bon dimanche bibi comme tu dis là on peut ! flo

    20
    columbo1962
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 23:47

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je ne vous parlais pas de la colonne vertébrale mais des cervicales, ce sont les cervicales que les ostéopathes n'aiment pas toucher. C'est bien si vous êtes en famille c'est sympa ça, malheureusement en ce qui me concerne je n'ai pas la chance d'avoir une famille qui me fréquente, enfin bref! D'après ce que je lis dans votre commentaire, eh bien les semelles orthopédiques n'ont pas l'air d'être efficace dans votre situation. Je sais que je me répète, mais bon il faudrait que vous cherchiez un bon médecin et surtout passer des examens d'imagerie afin de savoir ce qui se passe exactement car il n'est absolument pas norma que vous marchiez de cette façon depuis votre opération des hanches. Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    21
    Lundi 27 Juillet 2020 à 01:12
    Bonjour Marie-thé Commence bien cette semaine, bonne pause Avec amitiés René
    22
    Lundi 27 Juillet 2020 à 09:07

    te souhaite un bon lundi marythé oui il va faire très chaud 32° annoncés à paris aujourd'hui .. au secours..

    pour les radiateurs , ma pauvre je ne sais pas comment vous allez faire, moi je les ai laissé posés , j'ai vu que les plombiers etaient à 3 pour l'enlever quand ils ont mis des adaptateurs pour bloquer à 18° l'hiver ..

    j'ai acheté de la peinture speciale radiateurs, sinon ça s'écaille..

    couleur gris anthracite ça fait top .. et c'est moins salissant

     

    après je l'ai fait avec un rouleur special radiateur, de forme faite pour et les finitions au pinceau, y a un long manche donc tu peux aller sur les cotés assez loin si on met le nez dessus derrière, on voit un peu plus clair mais faut vraiment chercher la bête..

    ils disent que le mieux c'est la peinture au pistolet encore faut t-il en avoir un ? ou bien le louer ???

    un lien qui explique comment peindre un radiateur qui pourra peut être t'aider.

    https://www.youtube.com/watch?v=3hZ943s3JXs

    je te rejoins pour les masques et gel dans les gds magasins s'il n'y a pas de vigiles pour dire , mettez du gel les gens n'en mettent pas  ! ça m'énerve tu peux pas savoir.. pareil ceux qui mettent encore des gants, ils touchent à tout et finalement propage le virus partout , mieux vaut se laver les mains j'en suis revenue des gants j'en mets que pour aller vider les poubelles chez maman en bas. mais le mieux est le lavage des mains fréquent, les lingettes et le gel..

    je file en courses ce matin de bonne heure.  banque poste, et faut que j'aille m'acheter un grille pain j'ai oublié chez gifi l'autre jour grrrr

    les mecs pour les fenêtres m'avaient fait tomber de la colle dedans il est mort.. ça avait failli prendre feu, quels couillons !!!

    un bizou ma belle et un bon lundi à toi je t'embrasse bien fort, bibi flo

     

    23
    Lundi 27 Juillet 2020 à 10:52

    Bonjour Marie Thé,

    Oui, c'est vrai ! même en faisant attention, on perd parfois en achetant trop mais quelquefois, les fruits , par exemple , ne se conservent que 2/3 jours, comme les brugnons ,surtout ceux achetés dans des emballages tout fait  !Maintenant ,on les achète à l'unité et très peu mûrs. L'autre jour ,j'ai acheté un filet d'oranges dessert , j'en ai jeté 5 sur 2 kg , moisies dès le lendemain .

    Je viens de préparer une salade tomates concombres oignons pour ce midi avec un steack et des p de terre pour mon mari, il en restera sûrement pour ce soir avec du jambon. Demain, ce sera des courgettes sautées à la poêle avec une côte de porc grillée, c'est pratique en ce moment il y a de tout au jardin , pas besoin de réfléchir.Cet après midi, je vais semer des batavias dans des bacs avec du terreau, des digitales et de la ciboulette en godets ,mon mari repiquera quand ce sera bon, en espérant qu'il n'y aura pas de canicule ! La pluie d'hier a fait un bien énorme aux plantes , les buddléias qui commençaient à faner sont revigorés et pleins de nouveaux épis de fleurs ..

    Le soleil vient d'arriver c'est tout de suite plus gai, je viens de remettre des tournesols dans les mangeoires et c'est la ruée des mésanges , elles attendaient impatiemment que je remplisse les bouteilles,vraiment malignes et pas sauvages du tout !

    Passe une belle journée avec les enfants, tu dois être aux anges ?

    Je t'embrasse

    24
    columbo1962
    Lundi 27 Juillet 2020 à 22:07

    Bonsoir,

    N'ayant pas eu de vos nouvelles aujourd'hui je me suis un peu inquiété, mais bon je lis sur votre blog qu'il est en pause, donc je ne m'inquiète pas. J'espère que vous allez bien sans oublier le toutou. Chaleur dans ma région, je pense que ça doit être pareil par chez vous aussi. Je vous souhaite une bonne fin de soirée.

    25
    Mardi 28 Juillet 2020 à 02:34

    Bonjour Marie-thé

    légumes fort peu cuit, tout doit rester croquant, pour ne pas perdre les virtamines

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    26
    Mardi 28 Juillet 2020 à 03:19

    bon mardi ma belle, je passe la nuit avant de retourner la finir dans mon lit je fais comme toi lol..

    qu'est ce qu'il a fait chaud une horreur.. 32 à l'ombre, heureusement il y a eu pas mal de vent ce qui nous a sauvé mais bon jusqu'à maintenant les fenêtres etaient grandes ouvertes !!!  et jeudi vendredi 37/38° ou 39 je ne sais plus ça va chauffer ..

    j'espère que vous avez pu trouver une solution pour les radiateurs pour les peindre , mercredi on a l'amie de maman qui vient manger, à la maison donc demain je vais préparer une entrée le soir, faire un trampo majorquin et on fera une grosse tranche de faux filet sur le gril avec des frites et de la salade .. fromage et dessert, que je ferai ou qu'elle amènera on verra.

    il ne devrait pas faire trop chaud, tant mieux.

    bizou ma belle et bon courage pour tout ce que vous devez faire, je t'embrasse bien fort, attention avec la chaleur pour la peinture si les radiateurs sont dehors ou alors faudrait les peindre la nuit ! ptdrrrr

    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    27
    Mardi 28 Juillet 2020 à 15:34

    Un coucou en cet apm bien venteux !

    Chaud mais pas trop avec ce vent qui souffle, pas moyen de faire un courant d'air ça souffle trop, les portes claquent !

    Mon mari est à son abri, il perce, visse etc...heureusement ,la rallonge électrique est bien longue, il a besoin de sa perçeuse !

    Quand à moi, je viens d'arroser les plantes sur la terrasse,j'ai remis des tournesols dans les bouteilles des mésanges, passé un léger coup serpillière humide pour la poussière dans la véranda, mis les haricots au congélateur (ça recommence) la pluie leur a fait du bien, la deuxième récolte s'annonce bien .

    Ce midi, nous nous sommes régalés avec les courgettes, simplement rôties dans un peu d'huile d'olive, en rondelles...avec des saucisses ..Il n'en reste pas !

    demain, je cueillerai une salade et je verrai : soit steack ou poulet .

    Voilà, je vais allumer un peu la télé quoique en ce moment il n'y a pas grand chose à part Maigret que l'on revoit et re-re-revoit tous les ans  Pfffffff,

    Bon après midi donc et à demain

    Gros bisous

    28
    columbo1962
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 00:28

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je constate que vous avez utilisez la même technique que le fils à mes parents nourriciers avait utilisé lorsque je lui avais repeint les radiateurs en font de leur maison. Les radiateurs avaient été démontés et déplacés avec des chariots dans leur garage. Les peinture à l'huile ça pu, et heureusement dans leur garage c'était aéré. Par contre fort heureusement je n'ai fait que les peindre, parce que franchement je n'aurais pas aimé à avoir eu à remonter les radiateurs! Je plains les personnes qui vont devoir déplacer vos radiateurs et ensuite les remettre en place, il faut être costaud pour faire ce genre de chose, et d'autre part il faut que les radiateurs soient juste à la bonne hauteur afin de refixer les tuyaux, ça doit infernal à faire ça. Hier c'était beau temps et chaleur dans ma région, j'ai fait une trentaine de kilomètres en vélo car j'ai été invité à manger chez l'ex copain de ma tante, sa nouvelle amie est vraiment gentille, elle m'a fait des crêpes aux champignons avec sauce béchamel, c'est bon ça, mais bon il ne faut pas en manger tous les jours car bonjour la prise de poids avec ça, et comme dessert un gâteau fait par l'ex copain à ma tante, gâteau avec des pommes à l'intérieur et du riz au lait fait maison également, je pense que j'ai terminé ma digestion lorsque je suis rentré en vélo chez moi car j'avais un peu trop mangé...humour! Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Bon c'est bien si vous évitez le plus possible de prendre des antalgiques, mais bon comme je vous le dis souvent dans mes commentaires, il faudrait soigner la cause de vos douleurs, car prendre des antalgiques c'est un peu comme si vous vouliez soigner une jambe de bois, ça ne vous soignera pas du tout, ça soulage les douleurs "temporairement" mais c'est tout. Bon je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    29
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 03:02

    bon je suis contente que ça avance vos radiateurs, ah les travaux on s'en souviendra toutes les deux hein, hier j'ai été à l'appartement sont encoe sur le toit je les entends marcher, y a eu de la visseuse perçeuse tout l'am, une horreur, kevin est parti à 3H à paris, pour se présenter à une nouvelle place, un employeur basé sur paris mais il déménage fin de l'année à cherbourg, alors là ça ne lui plait pas faudrait qu'il déménage aussi ! tu vois le truc n'a pas envie .. cherbourg en plus il parait qu'il pleut tout le temps même quand y a une canicule là bas fait 22 quoi..

    les frais que ça va lui faire !!! imagine.. les AR pour revenir le w.end, il ferait 3 mois dans l'entreprise à cherbourg, un mois en formation à l'école , 3 mois à cherbourg et un mois en formation.. pour valider son master.. sinon le boulot lui plait mais là c'est vraiment un dilemme .. il doit quitter sa salle de sport.. qu'il a payé pour l'année, et ça lui fera des depenses mine de rien..

    jeudi il a rdv avec un autre employeur, une multinationale, qui elle a des succursales un peu partout, nice montpellier, lille, lyon bordeaux, tu vois le gros truc, comité d'entprise, tickek resto, ça lui plairait plus et le boulot aussi.. c'est à paris 20ème et y a du télétravail à faire de chez soi.. et il reste à paris, maintenant qu'il s'est acheté une télé tout ça , ça le gonfle de devoir partir à cherbourg..

    il va voir si jeudi le mec lui dit je vuos embauche, il dit non à l'autre , mais s'il dit rien ??? ou si c'est non??? celui de cherbourg veut une réponse jeudi, pff tu vois le truc..

    fallait bien qu'il y en ait deux hein.. toujours comme ça, quand je cherchaisdu boulot pareil, j'avais souvent 2 trucs lequel choisir ??, des fois on peut se planter, et imagine le mois d'essai à cherbourg et ça ne lui plait pas !!!

    donc je pense qu'il va dire non ... et espérer avoir un autre employeur.

    un bizou et un bon mercresdi à toi ma belle nous on a lily la copine de maman à manger, ce midi, je t'embrasse bien fort,flo

    30
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 09:36

     Les vacanciers dorment encore j'en profite pour venir te saluer  Le soleil est chaleureux , on en profite un max pour visites diverses,sans oublier un tour à la piscine obligatoire,dés que nous rentrons de balade , pas de grande cuisine les plats froids sont à l'honneur !!!! donc  dés que je me lève petit dej  et je passe en cuisine pour les cuissons,de façon qu'à 9 h tout soit prêt ,en ce moment un rôti de porc est au four  et un lapin mijote doucement , hier nous avons fait le train jaune,manger au resto de la gare de la Tour Carol   A 1850 M D'ALTITUDE !!!!   ce soir soirée cabaret  bref le temps passe trop vite  ,  je pense bien à toi   bises Marie-Thé 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :