• c est tres beau mais il fait bien froid

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Janvier 2023 à 16:09

    Bonjour chère Marité. C’est vrai que le givre sur les arbres en cette saison c’est magnifique mais comme tu dis c’est froid et l’un de va pas sans l’autre. Nous le givre est parti mais c’est la neige qui est de retour, nous en avons environ une dizaine de centimètres. J’au mis des panneaux photovoltaïques en septembre dernier sur le toit de mon garage et avec la neige depuis quelques jours il ne produisaient plus rien. Quand je suis parti ce matin faire ma balade , avant de partir je suis monté sur le toit du garage et j’ai balayé la neige, du coup maintenant ils sont de nouveau fonctionnels mais il faudrait un peu plus de lumière pour produire ce que je consomme. J’espère que tout va bien chez toi ?. Bonne fin de journée mon amie.Je t’embrasse bien amicalement avec toute mon amitié.

    2
    Lundi 23 Janvier 2023 à 16:15

    Bonjour Ulla Beau cet arbre habillait de blanc pour son nouveau jour. Bon lundi Amitiés Bérénice

    3
    Lundi 23 Janvier 2023 à 16:37

    Il est magnifique tout en blanc immaculé.

    Mais bon, il ferait chaud, tu ne verrais pas ça!

    J'ai revu ma poule faisane ce matin! happy

    C'est une copie d'écran d'une vidéo d'une de mes caméras de surveillance.

    Bonne soirée.

    Amicalement, Michel

     

    4
    Lundi 23 Janvier 2023 à 16:49
    Une fleur de Paris
    Bonjour Marie-Thé, Oui c'est vrai qu'en photo c'est magnifique mais je n'aime pas avoir froid lol ! Froid aussi chez moi mais pas de neige, je déteste la neige !!! Mon pied va vers le mieux mais il est encore noir et bleu et la cheville est toujours insensible. Mais bon j'arrive à faire mon ménage en faisant des pauses. Passe une bonne fin de journée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    5
    Lundi 23 Janvier 2023 à 17:42
    Salut, On a de la chance car pas de pluie , pas de vent, pas de neige et le thermomètre à O°. Personne chez le toubib , ni à la pharmacie. Des jours comme ça , c'est super en hiver. Bonne semaine
    6
    Lundi 23 Janvier 2023 à 18:09

    Bonjour, bonsoir, chère, Marie-Thé

    Me voici. Je passe te remercier, de ta bonne visite du soir, de ton bon commentaire.

    C'est beau les arbres enneigés mais je préfère le printemps.

    Ici, temps incertain. Changeant. Mais il fait froid. Même petit loulou sort vite et rentre vite se mettre au chaud.

    Ben ce matin j'ai eu mon infirmière de garde, je lui ai faite voir mon bas du pied, une plaie c'est formée elle est 

    petite pour l'instant mais avant que ça creuse elle m'a mis un tulle gras de plus comme aux autres plaies.

    A midi, j'ai mangé juste un tournedos que m'a faite cuire mon tendre. Je n'ai pas trop faim. Avec en plus 

    mes gastriques qui ne vont pas cela provient de ma méthode. Donc, je m'abreuve. Et je reste un peu à la diète

    Ca ne fera pas de mal non plu pour mon diabète car quand je vois que ça me baisse mais en principe mon taux

    se maintient sinon je me prend quelques choses de sucrées. Le matin, je n'arrive même plu à déjeuner. Juste

    une biscotte. Alors je me prend un peu soit verre eau, soit un peu de jus orange cela dépend car parfois même

    le jus orange ne me va pas. Cette après-midi, je me suis faite une longue sieste et demain mardi aussi. Ce soir, je

    ne me coucherais pas trop tard en principe vers les vingt heures passés. Tu as acheté des artichauts c'est bon

    mais je n'arrive plu à les digérer donc nous n'en achetons pas. Comme légumes comme il ne m'en faut pas trop

    car c'est pour mon gastrique et mon cachet coagulant je ne peux pas manger trop de légumes sinon après

    j'ai des maux gastriques et après faut que je prenne de ultra levure. Là, j'ai eu un problème de mon toner de 

    mon imprimante il n'y en a plu dans la ville les magasins n'en commande plu donc il a fallu que je les commande

    vite sur internet. J'ai trouvé et demain ou après demain en express elles seront là. Comme ça je pourrais faire

    le dossier pour la c p a m pour le renouvellement de la carte de mon tendre qui s'est cassée. Et comme ça après

    il recevra une nouvelle carte. Il est content car je sais me débrouiller. Je te souhaite ainsi qu'à ton mari, à toi.

    à ta fifille, dont je lui fais des câlins ainsi des léchouilles de toutou de petit loulou. Une bonne fin de journée.

    Une bonne soirée, une agréable, bonne nuit.

    Mes amitiés, de gros bisous

    7
    Lundi 23 Janvier 2023 à 19:38

    oh lalala c'est tout gelé par chez toi, ici ça fait pas comme ça pourtant on a ZERO la nuit .. remarque j'ai pas de jardin je vois pas trop d'en haut .. 

    j'ai un peu hâte d'être au printemps mais si ça fait comme l'année dernière on a crevé de chaud rapidement en avril on avait 27° et dès le mois de mai kevin a du m'installer la clim .. 

    du coup me suis reposée cet am, j'irai faire quelques courses demain fin de matinée et l'am bernadette me donnera des nouvelles verbalement elle se sent mieux pour parler. 

    ah la pauvre elle a hâte que ça cesse les douleurs. je la comprends. bonne soirée à toi marité et un gros bizou flo

    8
    Lundi 23 Janvier 2023 à 21:27

    bonsoir ma belle, c'est bien joli,il a fait froid encore et plus avec le vent , bonne soirée , bisous

    9
    columbo1962
    Mardi 24 Janvier 2023 à 00:45

    Bonsoir,

    Merci pour vos commentaires. Eh bien en ce qui me concerne je n'ai pas le temps de m'ennuyer, j'ai passé la journée à réinstaller des systèmes informatique sur mes ordinateurs, je teste un système Linux? c'est plus simple que Windows, disons que ce n'est pas fait pareil, mais bon c'est entièrement gratuit et il existe des versions qui permettent de faire fonctionner d'anciens ordinateurs, ça évite de les jeter à la poubelle, j'ai ainsi pu sauver plusieurs ordinateurs en quelque sorte. Je me demande combien de personnes ont du jeter leur vieil ordinateur avec les fêtes de Noël pour s'en racheter ou en offrir un neuf à leur entourage, alors que les anciens ordinateurs sont tout à fait compatible avec certaines distributions Linux. J'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. En ce qui me concerne, j'ai toujours mal de gorge c'est revenu alors que je ne suis pas sorti de chez moi depuis vendredi soir, je me demande ce que j'ai pu ramasser comme virus bon sang...! En tout cas ce n'est pas des symptômes de Covid, mais bon mon nez fabrique sans arrête un espèce d'humus qui me tombe dans la gorge c'est pénible. Bon je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    10
    Mardi 24 Janvier 2023 à 08:04

    Bonjour, chère, marie-thé

    Me voici, je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Pas trop bien ma nuit. Tout mes pansements comme il n'y avait pas assez d'adhésifs 

    pour les tenir et que mon infirmière de garde a oublié de les maintenir, je me suis retrouvée

    tout à vif et ça m'a faite bien des maux. Ce matin, gentiment je vais le lui dire et puis je vais

    lui dire que j'en ai marre je n'arrive pas à supporter les bandes de contention et dont je vais

    me faire remettre les bandes blanches velpo. Le reste de mon personnel médical arrive bien

    à me les faire tenir. Elle est une infirmière cool qui me laisse faire comme pour m'habiller

    ne m'aide pas en maintes reprises j'en ai parlé aux autres et ils m'ont dit de le lui dire

    c'est ce que j'ai fais mais cet toujours pareil. Comme le kiné si il m'avait drainée comme 

    m'ont dit mon ancien kiné qui m'a connue à l'hosto et qu'il fait kiné sur l'île de beauté

    car il a sa famille. M'a dit moi, c'est le drainage qu'il me faut comme mon ancienne kiné

    amie du midi. Je l'ai sur Messenger et nous parlons ensembles, elle me disait que elle

    venait et me drainer tout le temps ainsi que son frère et une amie. Qu'elle ne comprend

    pas agissement de mon kiné ici, comme je lui ai dis c'est un kiné sportif et non fait 

    pour moi et il n'est pas dans mes convenances. Une kiné que j'aie connu et qui s'est 

    mis en son compte drainait bien. Mais ne fait plu les domiciles dommage. Et je ne

    me sent pas d'aller à son cabinet et mon tendre ne se sent pas de m'y emmener.

    Quand nous sommes entourés d'incapable c'est comme ça. Tu me dis que ton 

    amie Janine 90 ans enfile des bas. C'est bien si elle est supporte mais elle n'a pas

    la maladie de la lymphe dont ce n'est pas pareil que moi. Elle a une mauvaise

    circulation comme la belle mère de ma belle soeur et ma cousine c'est totalement

    différent de moi. Moi, ça provient de ma maladie de la lymphe et qui n'a pas

    les mêmes symptômes et les affections qu'une personne qui a des problèmes 

    circulatoires ça ne se soigne pas pareil. Si on peut lui faire des drainages 

    mais ça ne lui fera pas grand chose à ces personnes faut pas de drainage

    comme m'a expliquée mon ancienne amie kiné mais il faut des massages

    totalement différent. Le drainage est fait pour la maladie de la lymphe.

    Les massages sont fait pour la mauvaise circulation sanguine.

    Je te souhaite ainsi qu'à ton mari, à toi, à ta fifille.

    Un bon mardi, une bonne journée.

    Mes amitiés, gros bisous

    11
    Mardi 24 Janvier 2023 à 08:06

    Bonjour et oui c'est magnifique ces arbres gelés...il est normal que nous ayons un peu de froid mais chez nous c'est la pluie qui nous boude et celà depuis plusieurs mois...la nature en toute saison est belle...là je vais bien m'emmitoufler et sortir Olga une petite heure le froid ne me gène pas trop...je marche un peu plus vite pour avoir moins froid..je t'embrasse ton amie YVETTE

    12
    Mardi 24 Janvier 2023 à 08:35

    Bonjour marie-thé! merci pour ton com sur ma page. moi je vais à un repas avec le GEM tout à l'heure à 10h! On se réunit on fait les courses et on participe au repas; et on mange tous ensemble! 

    Je suis convoquée dans 8 jours  à pôle emploi et le lendemain j'ai RDV au garage pour ma voiture! je vais devoir me lever plus tôt! le pôle emploi ne me lâche plus! Ils veulent me forcer à retravailler! mais moi je ne m'en sens pas capable, je suis TH.

    Je te souhaite une bonne journée! bises

    13
    Mardi 24 Janvier 2023 à 17:54

    Bonsoir, chère, marie-thé

    Donc ta cousine, c'est bien la maladie de la lymphe tu l'as bien écrit ou lymphoedème. Tu me dis qu'elle a 

    une gaine qui masse. C'est dur aussi à supporter. Est-ce qu'elle a des métastases ? Car faut pas de métastases

    c'est pas bon. Moi, je n'ai pas de métastases. Mais j'ai mes membres inférieurs de bien abîmés. Je te remercie

    bien de ta bonne visite, de ton commentaire. Là, mon infirmière devrait me prescrire des bandes Velpo. Comme 

    m'a dit mon kiné ce matin, ça peut marcher à essayer. Là, j'ai des petites bandes blanches. Je te souhaite ainsi 

    qu'à ton mari, à toi, à ta fifille, une bonne fin de journée. Une bonne soirée, une agréable, bonne, douce nuit

    Mes amitiés, gros bisous.

    • Voir les réponses
    14
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 05:40

    L'hiver s'installe depuis une bonne semaine, on admire derrière les carreaux mais on sort quand même pour admirer

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :