• comment tous les microbes se développent sur des mains non lavées

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mars 2020 à 06:39

    c'est très utile de se laver les mains souvent !!

    2
    Mardi 10 Mars 2020 à 07:33

    Bonjour Marie Thé, un petit coucou matinal en espérant que tout va bien pour toi. Ce weekend, nous avons raccompagné nos petites filles en Bourgogne, la maison est bien vide. Beaucoup de chose à faire, le jardin aussi. Ce matin, je me relaxe chez la coiffeuse et cet après midi, les commissions. Pour moi, je me lave souvent les mains. Encore plus vigilante avec le coronavirus sans psychoter pour autant. Bon mardi. Gros bisous.

    3
    Mardi 10 Mars 2020 à 09:11

    ❤️☀ Bonjour ❤️☀

    Si tu es une personne ,

    Qui chaque jour ouvre son ordinateur

    En espérant un petit message ...

    Hé bien ce matin

    tu auras le plaisir de recevoir le mien.

    je te souhaite une bonne journée

    Gros bisous de loin sans danger 

    4
    Mardi 10 Mars 2020 à 10:00

    Bonjour Marie Thé,

    Avec la pluie ce matin alors qu'hier nous avons eu le soleil toute la journée et pas de chauffage de 10h à 16h ..

    Petite balade l'après midi, pas vu grand monde même en ville, les rues sont désertes, pourtant il faisait vraiment beau. Nous avons vu 2 pêcheurs au lac en Belgique .

    Aujourd'hui, nous regarderons la pluie tomber, mon mari n'est pas content il avait prévu de finir de couper une haie de berberis et de les brûler mais c'est râté, il pleut trop, pas la peine d'aller risquer d'attraper un rhume avec cette humidité

    Le gâteau au chocolat de FB est bon ! avec du fromage blanc et de la maîzena, sans sucre et sans beurre. La plaque de chocolat ne faisait que 200 gr alors qu'il en fallait 250 gr mais c'est suffisant ..;A refaire wink2  . Pas tout de suite car là, c'est au moins pour 6 personnes

    Ce midi, p de terre au four, jambon fromage et ce soir, je vais décongeler des bouchées à la reine ...pas de légumes aujourd'hui...

    Passe un bon mardi, à l'abri sans doute il doit pleuvoir également chez toi ?

    Je t'embrasse

    Ps :Pour les mains sales ,cela fait des années que j'ai du gel dans la boite à gants et que l'on se nettoie les mains en sortant du magasin ou à la pêche , beaucoup de gens n'y pensent pas, c'est si simple.

     

    5
    Mardi 10 Mars 2020 à 10:56

    La création du jour

    Bonne journée Marie-Thé, gros bisous

    6
    Mardi 10 Mars 2020 à 10:59

    déjà que je me lavais les mains souvent alors là, j'ai du m'acheter de la crème nivea j'ai les mains sèches, j'en attrape des crevasses lol..

    purée jamais été décapée autant ma pauvre.

    hé bien tu as bien dormi hein,tu devais en avoir besoin , pauvre...

    j'ai fait cuire du poisson pour ce midi et j'en apporterai à kevin avec les vivres qu'on nous a livré hier, je te souhaite une obnne journée, epsère que la petite chienne va bien, je t'embrasse et soyez prudents, biz flo

    7
    Mardi 10 Mars 2020 à 11:27

    Pour ma part , nous avons toujours eu une très bonne hygiène , la propreté , cela devrait  tout de même être inné .

    Bonne journée Marie-Thé

    Gros bisous

     

    8
    Mardi 10 Mars 2020 à 11:27

    Coucou Marie - Thé , oui je me lave les mains après chaque sortie dans un lieu public et après le ménage he !! . Ton article est bien utile car beaucoup ne sont pas aussi propres que nous yes ! . Un peu tourniche avec mon nouvel antibios alors il faut gérer au mieux . Bonne journée en espérant que votre situation s' améliore , gros bisous , escapade , 

    9
    Mardi 10 Mars 2020 à 11:33

    bonjour mon amie ..le problème des mains sales c'est que celà transmet les microbes a une vitesse grand V...l'hygiène est importante ...nous n'avons pas de cas dans les pyrénées orientales...mais dans les départements limitrophes..soyons prudents...il fait un temps printanier avec 19 degrés, cet après midi c'est yoga a 16heures ..celà me fait du bien...c'est cool .bonne journée mon amie et plein de bisous d'amitié YVETTE

    10
    Mardi 10 Mars 2020 à 15:19
    Nous n'avons pas attendu les alertes pour les mains pour nous les laver régulièrement … c'est la base de la propreté … Merci de ta page instructive Marie Thé et belle fin de journée ! Bises ch'tis ! Nicole
    11
    Mardi 10 Mars 2020 à 18:02

    bonsoir Marie-Thé je ne t'ai aps vu sur mon blog..suis étonnée et inquiète, j'espère que tu vas mieux, je sais que cette histoire de jardin te tracasse et ce coronavirus...pas toujours de quoi avoir le moral..je suis allé faire mon yoga , je t'assure que celà me fait un bien fou...je suis toute calme après la séance..c'est doux comme méthode et celà me convient bien..nous avons eu une belle journée printanière...je t'embrasse très fort et surtout prends soin de toi ton amie YVETTE

    12
    Mardi 10 Mars 2020 à 19:35

    Bonsoir Marie-Thé,

    Pffff ça devrait être évident de se laver les mains, virus ou pas !! j'ai toujours les mains dans l'eau, vaisselle, petite lessive à la main, si bien que je met de la crème Mustella car mes mains sont trop sèches !!

    J'espère que tu vas bien ? 

    Je te souhaite une bonne soirée, grosses bises, Véronique

     Afficher l’image source

    13
    Mardi 10 Mars 2020 à 23:38

    Coucou Marie-Thé,

    oui il faut souvent se laver les mains en ce moment, mais pas excessivement en temps ordinaire. Trop d"hygiène est déconseillé dans nos pays trop développés. Et nous risquions à un moment d'attraper un microbe s'attaquant aux personnes qui se lavaient trop souvent.  "A bon entendeur salut"

    Cela a failli s'attaquer à ma première belle fille qui souffrait de "TOC" elle passait son temps à se laver. Sa peau était constamment  abimée.

    Il faut garder des règles d'hygiène normales.

    Douce nuit et bisous. prends soin de toi.

    14
    mary normandie
    Mardi 10 Mars 2020 à 23:58

    bonsoir marie thé 

    mains lavé a chaque entrée et a chaque sortie 

    pas de masque et pas de gel pour nous 

    moment difficile mais tu sais dans notre métier on doit se laver les mains 

    et depuis 20 ans je le fais , on est pas assez propre et on le paye 

    les animaux apportent le virus mais c 'est l humain qui met les endroits sale 

    on se bouffe la queue avec nos conneries 

    un poutou du soir je pense a toi 

    15
    pour ma marie-thé
    Mercredi 11 Mars 2020 à 01:02

    Coucou, ma marie-thé. Mais tout est microbien. Moi, qui un moment donné à travailler dans un centre de recherche, comme quand nous parlions tous ensemble dans les réunions de travail, nous nous disons que il faudrait que nous ayons à la maison tout de perso, le verre, l'assiette, le couteau, la fourchette, les cuillères. Etc... Et ça éviterais bien des microbes et avoir une hygiène stricte en tout et pour tout. Pour les mains moi, j'utilise de l'hydroalcoolique et je me suis en est fait dans des flacons. Mes proches qui sont prêt de moi, eux se lavent souvent les mains. Moi, j'ai tout de perso, mon verre, mon assiette, mon couteau, ma fourchette, mes cuillères, le tout pas comme les autres. Pour éviter tous microbes, j'ai aussi mes serviettes perso, mes gants jetables, pour autre, pour maintenir, mon hygiène. Je passais te souhaiter une douce nuit. Un bon mercredi, une bonne journée, une bonne seconde partie de la semaine. De gros bisous.

    16
    Mercredi 11 Mars 2020 à 02:58
    Bonjour Marie-thé super important en ce moment, même vital Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :