• dans le marais

    « le maraismarais »

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Juin 2017 à 20:29

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. J'ignore totalement ce qui se passe au niveau du soucis informatique dont vous me parlez, Véronique me dit qu'elle a ce souci uniquement avec mon blog, donc ça ne provient pas de son ordinateur ni du vôtre du fait que vous avez les mêmes problèmes, pour moi c'est un mystère total, mais bon en informatique de toute façon il y a tellement de pannes ou de bugs possibles, et là à mon avis ça provient des serveurs informatiques de chez Over Blog, donc il n'y a que leurs techniciens qui peuvent résoudre ce problème! Je pense que si comme vous me le dites vous donnez uniquement la valeur d'une demie cuillère à café de viande en plus des croquettes à votre chien, ça ne risque rien, par contre il est évident qu'il ne faut surtout pas lui donner des gâteaux ou du sucre et encore moins du chocolat car c'est mortel pour les chiens, je ne le savais pas mais bon j'ai entendu ça à la radio sur Europe 1 par la vétérinaire présidente de la SPA! Si vous achetez des croquettes chez votre nouveau vétérinaire il vous conseillera ce qu'il y a de mieux pour votre chien, en tout cas éviter d'acheter des croquettes en grande surface. Je ne suis pas un expert, mais bon la dame âgé que je connais "la sage femme qui m'a sorti du ventre de ma mère" a un chien et elle s'y connaît aussi bien en nourriture pour animaux qu'en nourriture pour les humains, et elle achète ses croquettes chez son vétérinaire, mais bon il est évident qu'elle paye les croquettes très cher, je crois que c'est 50 euros le gros sac, par contre je ne sais plus si c'est 10 kilos ou plus, je lui demanderais, c'est bête que je n'ai pas lu votre commentaire plus tôt car j'étais au téléphone avec elle il y a une demie-heure, je lui en aurais parlé pour lui demander! Aujourd'hui c'est une véritable tempête de vent qui souffle sur mon département et il fait un peu  plus frais. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    2
    Mardi 6 Juin 2017 à 21:23

    bonsoir ma belle ,merci de passer sur mon blog , du côté météo , c'est fou ce que ça caille ,et en plus il pleut , si je m'écoutais , je rallumerai bien la chaudière , mais après-demain ,les températures remontent et c'est tant mieux , bonne soirée , bisous

    3
    Mardi 6 Juin 2017 à 22:42

    merci ma chère Marie-Thé,

    Désolée je ne suis pas maître de mon temps en ce moment.

    En plus nous avons eu un long coup de fil important avec notre berlinoise.

    Comme je l’explique à la fin de mon article, je dois aller à des obsèques jeudi matin à 10h, ce qui est presque impossible pour moi. Mon handicap c’est le sommeil et si je ne dors pas assez j’ai des vertiges le matin et je tombe. Donc je vais faire tout mon possible pour y être, mon mari me soutiendra bien sûr.

    Donc demain je ne serai là ni l’après-midi (en réunion) ni le soir pour dormir plus tôt. Quitte à prendre un somnifère en plus. Mais je veux y aller.

    Merci pour ton encouragent. Ca me touche.

    Donc je vais essayer de dire à chacun cela tout en admirant les nouveaux articles ou œuvres.

    Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous.

    4
    Mardi 6 Juin 2017 à 22:45

    PS: mon mari a pu décaler son RV, il sera avec moi et m'épaulera et m'aidera à me préparer. Heureusement car ma fille est obligée de venir après avoir déposer les enfants à l'école et d'enfiler l'autoroute depuis Poitiers jusqu'à Tours. Elle restera déjeuner avec nous. Chic.

    5
    Mercredi 7 Juin 2017 à 04:39

    Bonjour, ma Marie-Thé,

    mon coucou, matinal.

    Quel beau volatile !

    Je passe te remercier.

    Donc, vous allez à une formation de jardinage écolo, ça peut être intéressant tout dépend de ce l'animateur ou l'animatrice va parler et pour certains ça sera ennuyeux, certes, mais dans cette formation, l'on doit à apprendre et après savoir pour son jardin, ça peut être utile aussi.

    Ma journée, va être charger, entre le rangement des courses, cet après-midi, le linge, essayer aussi de me un peu me reposer sur mon fauteuil, de m'occuper aussi de mon tout petit, sinon, lui va me rappeler à l'ordre, surtout qu'il sait s'y faire, il est trognon.

    Je vois qu'il ne fait pas beau en Bretagne, par rapport à ici chez nous dans le Sud que c'est l'été. En plus, aujourd'hui, vent chaud et chaleur.

    Je te souhaite un bon mercredi, une bonne journée, une bonne seconde partie de la semaine.

    Mes tendres amitiés, de gros bisous.

    6
    Mercredi 7 Juin 2017 à 05:25

    Alors nous avons de la chance, il a fait beau  moins chaud 27° mais cela me va bien, 30 pots de confiture d'abricots  j'étais ko hier soir, du coup j'ai dormi de 22 h à 5 h ce matin , sans bouger hihihi Aujourd'hui je vais aller faire un tour à Gifi acheter du papier kdo pour emballer tous ceux reçus pour Jallen , mes amies apportent tout à la maison , il sera gâté , beaucoup de jeux DUPLO il aime beaucoup , puis lecture  j'ai un bon livre à finir , voila les news  bonne journée  bises matinales 

                               Résultat d’images pour pot de confiture d'abricots

    7
    Mercredi 7 Juin 2017 à 05:27

    Bonjour Marie - Thé , un mot avant de partir à la cité commerciale en bus ! . Plus de pluie ce matin , enfin espérons le car il fait encore noir .Je passerai plus tard , gros bisous à toi , escapade , 

    8
    Mercredi 7 Juin 2017 à 06:54

    Coucou Marie-Thé

    Petit passage rapide pour te souhaiter une très agréable journée.

    Gros bisous

    9
    Mercredi 7 Juin 2017 à 08:08

    Bel oiseau !!!

    Le soleil est au rendez-vous ce matin alors je vais en profiter pour aller tondre !!!

    Bonne journée à toi, bisous

    10
    Mercredi 7 Juin 2017 à 08:57

    Bonjour Marie-Thé,

    Il est superbe cet oiseau, par contre je n'arrive pas à l'identifier, une palombe ? une colombe ? en tout cas c'est un bel oiseau.

    Ce matin le vent souffle encore bien fort dans ma région, c'est pas encore aujourd'hui que je ferais des clichés de fleurs, ça bougent vraiment trop. 

    J'ai lu que toi aussi tu as un soucis quand tu passes sur le blog d'Alain ? c'est énervant, car j'écris dans le vide et certaines lettres ne s'affichent pas, c'est énervant. J'ai d'autres blogueurs qui sont chez Overblog et ça ne fait pas ça, c'est uniquement sur le blog d'Alain.

    Tu sais mon fils Samuel a changé de travail, depuis 6 mois il travaille avec "Les volontaires de Paris" il dirige les touristes et pendant 1 semaine il était à Notre Dame et franchement hier j'ai eu peur. Bon il n'était pas à Notre Dame, mais à la tour Eiffel, il y est encore pendant 1 semaine. Tu vois, avec ce qui se passe, je suis quand même pas très rassurée.

    Passe une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises et caresses à Eska. Véronique

       Image associée

    11
    Mercredi 7 Juin 2017 à 09:04

    bonjour Ulla tu vas bien ce matin

    il fais frais dans les maisons , le soleil est la timide

    bel oiseau , c est quoi ? un pigeon

    bonne journée bisous Elyci

    12
    cleome
    Mercredi 7 Juin 2017 à 09:15

    Bonjour Marie Thé,

    Pas beau ce matin, frais, je viens d'allumer le chauffage d'appoint dans le salon, il ne fait que 17°

    Hier, mes 2 fours ont marché, celui électrique pour les p de terre et celui au gaz pour la tarte aux pommes, ça a bien chauffé ,je ne me sers jamais de celui au gaz, mais ,ça va bien, je crois que c'est la deuxième fois que je l'utilise depuis 1996 yes il est tout neuf (enfin le four) car la gazinière sert tous les jours par contre .

    C'est toujours la tempête chez nous , le vent et pas de pluie pour ainsi dire, sauf hier une grosse averse pour tout coucher dans les parterres,les digitales, delphiniums et les grappes d'acacia rose sont sur la terrasse ! le miracle de la nature n'a pas duré longtemps !Il y a eu quelques arbres arrachés ,des candélabres également sur Valenciennes...Au jardin, un prunier a eu plusieurs branches cassées, mon mari va finir de les scier tout à l'heure. Et le vent continue de souffler fortement .

    Comme tu le dis, le jardinage écologique, c'est à petites doses car sinon, on vivrait dans une jungle s'il fallait tout laisser pousser et laisser les bestioles envahir à leur gré. Pour les pucerons, ça va encore car nous avons beaucoup d'oiseaux, je vois souvent les moineaux qui cherchent dans les rosiers et les fuschias en pots sur la terrasse,les mésanges également en mangent beaucoup donc là, pas de problèmes mais pour les limaces, on met des granulés bleus (répulsifs) sinon, elles "bouffent " tout, nous sommes envahis par ces petites limaces noires.

    Je vais aller m'occuper du repas de ce midi : pastilla et salade, j'ai beaucoup d'oeufs, il faut les manger (1 fois par semaine) mes poulettes sont volontaires à pondre, on ne peut pas leur reprocher  wink2on n'arrive plus à suivre ! mon mari ne peut pas en manger trop avec son cholestérol , c'est le hic !

    Je te souhaite une excellente journée avec pas trop de pluie, pas trop de vent et beaucoup de soleil , mais, ne rêvons pas trop !

    Je t'embrasse

     

    13
    cleome
    Mercredi 7 Juin 2017 à 09:41

    Re-bonjour !

    Me suis trompée, ce n'est pas  pastilla mais tortilla happy !!!!!!!!!!!!!!!!

    Bisous

    14
    Mercredi 7 Juin 2017 à 10:22

    Accueil

    Bonjour Marie Thé, belle photo de ce pigeon..

    Le soleil brille, il fait déjà 23° ce matin

    Bonne journée, gros bisous

    15
    Mercredi 7 Juin 2017 à 15:42

    bonsoir  ici mistral  , se matin course frigo 

    j'ai pesé maya elle a grossie  de 300  

    donc régime en vu pour elle ,j'espère que eska va bien

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :