• Dans un village breton

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mars 2023 à 08:18

    Bonjour Marie Thé,

    Magnifique photo, c'est original. J'adore la Bretagne. Nous avons une cousine qui est dans cette région. Un grand froid chez nous avec moins 4. Je te souhaite un agréable mercredi. Bisous.

    2
    Mercredi 1er Mars 2023 à 08:25

    Waouh ! Super ! Vous êtes bien pris !

    Re bonjour, ma chère marie-thé.

    Je te remercie à nouveau de ta bonne visite, de ton commentaire. Je comprend. Je comprend aussi pour le 

    monsieur. Nous avons tous notre lourde croix à porter. Si moi, je souffre tout le temps et là encore plus

    car je prend du Tardiferon un cachet pour le fer et il est mauvais comme cachet comme me dit mon personnel

    médical et pourtant je suis obligée de prendre ce cachet car j'ai une forte chute de fer et autres taux en baisse.

    Ce matin, j'avais dix huit de tension en me levant et puis en la prenant, la reprenant, c'est tombé à quinze sept

    malgré les cachets. Tu me dis pour ceux qui dans mes proches, m'ont quittés. Certes peuchère, mais ils ne 

    souffre plus là, où ils sont et c'est une bonne chose. La vie n'est pas un fleuve tranquille. Nous avons pleins 

    de choses à supporter. Et la plupart du temps faut faire avec et ce n'est ni évident, ni facile. Certains des miens

    me disent quand ils pensent que certains se plaignent et qui n'ont pas grand chose et là c'est absurde.

    Pour être heureux, faudrait avoir rien. Je connais des bons amis, qui n'ont pas une forte retraite et pourtant 

    ils vivent heureux. Mon amie me dit nous arrivons à aller où nous voulons. Nous faisons ce que nous voulons.

    Car nous avons la santé et nous sommes heureux. Donc tu vois. Je te souhaite ainsi qu'aux tiens. Une bonne 

    journée. Bisous.

    3
    Mercredi 1er Mars 2023 à 08:36

    bonjour ulla! c'est ton mari et toi sur la photo? Merci pour ton com sur ma page! Bon repas à midi pour tes invités et toi! Tu es courageuse de préparer tout cela!

    J'ai récupéré mon ordi hier aprèm! Il refonctionne normalement. J'ai fait une longue nuit! Je suis toujours un peu fatiguée! Je vais prendre des vitamines à partir de demain. je vais aller voir papa aussi! j'espère qu'il va bien! Je l'emmène chez le docteur le jeudi 9 mars à 16h pour son renouvellement d'ordonnance! Il a des problèmes de thyroïde aussi! 

    Je te souhaite une bonne journée  et caresses à Eska!

    4
    Mercredi 1er Mars 2023 à 11:36

    coucou ulla 

    trés belle photo ,contente de te connaitre 

    bon mois de mars a toi 

    ce matin pas chaud 3petit degré

    bon mercredi ,bon appétit 

    gros bisous 

    5
    Mercredi 1er Mars 2023 à 11:52

    berlle photo de vous dans ce village breton, bonjour chere Marie Thé, j'espère que vous allez bien, et que le temps est agreable chez vous, ici temps doux, un peu de soleil, et peu de pluie depuis une semaine, juste quelques gouttes ! j'espère que vos douleurs ne sont pas trop mechantes, moi ça va, la famille autour de moi  aussi ! ma fille à Arcachon s'est cassé le  bras, betement entravée par un  trou dans le jardin ! elle a une atelle pendant 45jours, ce n'est pas  trop grave, mais handicapant ! votre petite fille est en partance pour le Canada,  vous ne savez  pas où elle va ? les miens sont au Quebec, on n'est pas trop depaysés, on parle français, mais c'est la vie à l'americaine ! ailleurs c'est l'anglais qui prime, et une autre façon de vivre, mais elle ne devrait pas a voir beaucoup de difficultés ? si elle a deja un bon bagage intellectuel , je lui souhaite bonne chance ...portez vous bien, amities et  bises 

    6
    Mercredi 1er Mars 2023 à 12:42

    joli ce village, vous êtes bien tous les deux... j'adore la bretagne c'est si beau . 

    te souhaite une bonne journée ma petite marithé te revoilà dans la bouffe j'en ai un à faire de pot au feu faudrait que je le fasse j'ai de la joue au congel et j'aime pas la garder trop longtemps .. je t'embrasse bien fort, espérons que le repos d'aujourd'hui sera bénéfique mais bon celui d'hier n'a rien fait ! 

    passe un bon moment avec tes invités je t'embrasse bien fort, flo

    7
    Mercredi 1er Mars 2023 à 14:34

    Coucou, marie-thé.

    Merci bien de ton message. Tien moi aussi, ma b s, m' a dit que son bof est à l'hosto. Il a un cancer des reins

    et là, il a de l'eau dans le ventre. Sa b s, est beaucoup inquiète il a cinquante ans. Comme tu me dis, il y en 

    a beaucoup. A midi, nous avons fini les raviolis. Je te souhaite ainsi qu'à ceux qui sont avec toi, avec vous.

    Un bon mercredi après-midi. Bisous. Bisous

    8
    Mercredi 1er Mars 2023 à 15:06

                                         110 meilleures idées sur Gros bisous | bisous, gros bisous, image de bisous

                                                     Bonjour Marie-Thé ,

    Très bien vous deux sur la photo  je ne connais pas la Bretagne,  a voir cela doit être joli , elle est belle notre France, donc pourquoi aller a Pétaouchnok  comme on dit chez nous,  il fait froid   et le vent  de bise du nord font que cela se ressent aussitôt le nez dehors,  donc j'évite les pollens, et je reste chez moi je tricote près de ma porte vitrée a regardé les oiseaux venir manger,  c'est trop beau, parfois ils se battent pour avoir la place plus vite,  je vais faire mon souper,  des pilons et ailes de poulets avec des haricots rouge , faut savoir changer parfois les légumes et les haricots rouge sont très bon pour la santé apporte aussi du calcium et magnésium, , je t'embrasse fort, Nina

    9
    Mercredi 1er Mars 2023 à 17:05

    C'est un beau cliché, j'aime beaucoup la Bretagne et aussi la Normandie je trouve que ces régions ont bien gardé leur esprit typique dans leur paysage en campagne ! Bises pour u ne bonne soirée Marie Thé ! Nicole

    10
    Mercredi 1er Mars 2023 à 17:51

    bonsoir mon amie les amis viennent de repartir, nous avons passé une bonne journée, ce midi j'avais fais un pot au feu , par ce temps ça passe bien et ce soir nous mangerons la soupe...après mangé nous sommes allés balader dans notre village..ils ont bien aimé..le vent s'est calmé et la sensation de froid est moindre...je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée bises amicales YVETTE

    11
    Mercredi 1er Mars 2023 à 19:14

    Bonjour Ulla Vous etes beaux tous les deux sur cette photo

    Magnifique à visiter la Bretagne, beaucoup de coins à voir

    Bonne soirée en ce mercredi qui se termine Amitiés Bérénice

    12
    Mercredi 1er Mars 2023 à 19:59

    repos toute la journée, ce soir je prends un inflammatoire entier au lieu de la moitié j'avais réduit mais là je tiens plus tellement j'ai mal.. demain j'irai l'apres midi à 14H30 en courses avec maman, après sa sieste mais elle dort souvent donc va juste se reposer 1H je pense.. j'espère que l'anti inflammatoire fera effet j'ai lu pour ce que j'ai au genou, le repos et les anti-inflammatoire , et le froid ou le chaud ça depend des gens je pense que moi le chaud va mieux car quand je prends mon bain ça me fait du bien par contre la pommade, et le froid je fais plus c'est pire.. 

    je m'en souviendrai bonne soirée à toi marithé et une bonne nuit espérons que je dorme.. bibi flo

    13
    Mercredi 1er Mars 2023 à 21:14

    bonsoir ma belle , jolie photo  , toujours le soleil mais fortes gelées la nuit et vent qui souffle un peu moins fort , je trouve , bonne soirée  , bisous

    14
    Mercredi 1er Mars 2023 à 23:35

    hello l amie 

    ta bretagne elle est belle comme ma normandie 

    ma voisine dit vous etes chouette belle photo 

    froid encore demain repos j 'ai eu mon crédit de voiture trop contente 

    j 'ai ma voiture vendredi enfin 

    un bisous du soir

    15
    columbo1962
    Jeudi 2 Mars 2023 à 01:11

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oh là si si l'alimentation y est pour beaucoup dans certaines pathologie. Là par exemple vous parlez de sucre, eh bien faite attention au risque de diabète, car je connais une personne âgé qui a cette pathologie, ce monsieur mangeait pleins de gâteaux et tout un tas de chose sucré, il buvait également de la limonade et dans un litre de limonade d'après ce que l'on m'a dit, eh bien il y a l'équivalent de 24 pierre de sucre...! Si cette personne avait été raisonnable il n'aurait jamais eu ce diabète. D'ailleurs c'est lorsqu'il m'a dit qu'il avait un diabète que je me suis décidé a modifier mon alimentation car je savais que cette personne était devenu diabétique à cause de tous ses excès de gourmandise, et voilà le résultat...! Il ne s'agit pas de se priver de tout, mais bon lorsque des aliments sont dangereux pour la santé il faut faire un choix, sa santé ou bien mettre sa vie en danger à cause de la gourmandise. En ce qui me concerne je ne regrette pas de ne plus mange de gâteau comme je faisais il y a une dizaine d'années, par contre hier matin exceptionnellement je me suis acheté deux pains au chocolat chez le boulanger, mais bon c'est très rare car je sais que j'ai du cholestérol et je suis limite limite au niveau glycémie, je dois faire attention si je ne veux pas ramassé un diabète, et franchement je vous conseille vivement d'être raisonnable aussi...! Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    16
    Jeudi 2 Mars 2023 à 07:36

    Bonjour, ma marie-thé

    Me voici, je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. 

    J'étais réveillée depuis les cinq heures du matin. J'étais sur mon ordi. Je faisais quelques contrôles.

    Pour voir un peu de partout si ça fonctionnait. Je suis passé sur mes blogs, puis sur mon f b.

    Puis j'ai faite un peu de recherche. J'ai dormi a peu près.

    Hier, mon tendre est allé, hier après-midi, à la ville faire des emplètes,

    et quelques courses. Je suis restée avec mon amie qui me fait les 

    mercredis le ménage, l'entretien. Elle travaille bien. Fait du bon 

    travail, range tout. Elle m'a faite toutes les pièces.

    Comme ça nous sommes tranquilles. Elle était sous le regard

    attentif de petit loulou. Par contre le petit loulou n'aime pas

    l'aspirateur. Il en a peur. Et donc quand elle a mis l'aspirateur, il sait caché

    de côté des fauteuils. Puis après il est venu dans la chambre où j'étais

    j'étais sur le fauteuil de mon bureau et un peu sur l'ordi. Je l'ai mis

    sur le lit il était tout content. Mon amie quand elle est venue lui a

    donné un petit os, biscuit. Il était content, le petit loulou.

    Il lui a pris délicatement. Quand elle est partie, il est allé, voir à la fenêtre

    puis faisait le va et vient de la chambre à la salle à manger, car il surveillait

    quand revenait son patron car en plus il a compris que c'était aussi

    son heure de la promenade. Il est trop ce petit loulou.

    Ici, le temps est un peu couvert. Ca sera mitigé.

    Donc, vous avez passé du bon temps avec vos amis.

    Nous pas de potager cette année comme nous avons une interdiction

    et une restriction d'eau à cause de la sècheresse.

    Notre citronnier a fait deux beaux citrons, il est sur la terrasse où il y a l'avancé du toit

    à l'abri et couvert.

    Là, en température il ne fait que deux degrés

    Ce matin, j'ai mon infirmier de garde celui qui vient bonne heure

    il sera là jusqu'à la fin du weekend. Puis mon kiné passera aussi.

    A midi, nous allons manger de la viande, en accompagnement je ne 

    sais pas comme m'a dit hier soir mon tendre, nous verrons.

    Cet après-midi, je ferais ma longue sieste.

    Demain, vendredi, matin, j'ai des analyses. Pour après voir 

    comment seront mes taux, si ils ont un peu remonté.

    Ce matin, en me levant ma tension était de dix sept

    Puis elle est descendue au bout d'un moment à quatorze sept

    Le reste de mes constantes dans l'ensemble, ça pouvait aller.

    A part une petite température. A te dire, je tousse, j'éternue,

    j'ai froid là, je me suis bien couverte.

    Je te souhaite ainsi qu'à vous trois, un bon jeudi, une bonne journée.

    Mes amitiés, de gros bisous

     

    17
    Jeudi 2 Mars 2023 à 08:03
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie-Thé,

    Je ne connais pas du tout la Bretagne et je le regrette, je suis plutôt Normandie (du côté de maman) le Calvados surtout. Une région que j'aime et qui me manque.

    J'espère que tu vas bien ? Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

     Afficher les détails de l’image associée

    18
    Vendredi 3 Mars 2023 à 05:13

    C'est merveilleux de vous voir tous les deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :