• des parcs a huitres


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Août à 05:07

    je connais bien par là

    quel plaisir de voir cette photo !! merci pour ce bon moment 

    2
    Samedi 4 Août à 05:39

    Bonjour, Marie-Thé, mon coucou, matinal. Ca du être intéressant de voir un parc à huitres, j'avais vu à la télé un documentaire dont ils expliquaient comment ils pratiquaient avec les huitres, c'est bien intéressant, et ils nous disaient des choses que nous ne savons pas. Je passe te remercier. Donc, bientôt, tu vas aller profiter de ta campagne, là, tu as donc, du monde. Encore chez vous, la chaleur, la canicule, ne dure pas trop longtemps que de passage, nous cela fait depuis le mois de juin, qui fait chaud, jeudi, peut être de la pluie légère, mais ?. Hier, soir, nous avons eu des nuages, des coups de tonnerre, mais pas de pluie et si paraît ça sera aussi mais pour le soir, pas sur qui est de la pluie. Moi, j'ai ma toux allergique, car le temps est certes très chaud, mais avec de l'humidité, ce qui ne m'arrange pas. Je te souhaite un bon samedi, une bonne journée, un bon weekend. Mes amitiés, gros bisous.

    3
    Samedi 4 Août à 07:08

    Tu me fais saliver, en pensant aux huîtres ...

    Bon week end.
    Bisoux chaleureux

    4
    Samedi 4 Août à 07:40

    Hum de bonnes huîtres je les adore surtout quand elles sont laiteuses !!

    Bonne journée, bisous

    5
    Samedi 4 Août à 08:02

    ah c'est bon ça les huitres j'adore ça !! mais j'en mange que les mois en R (de septembre à avril)  sinon elles sont trop laiteuses je trouve… 

    je vais filer à la pharmacie dès qu'elle ouvre ! un gros bizou flo

    6
    Samedi 4 Août à 09:06

    Bonjour Marie Thé,

    Je viens de refermer toutes les portes fenêtres,volets et double rideaux, il fait bien frais dans la maison,20° dans le salon - salle à manger ..Hier nous avions encore 30° sur la terrasse à 21 h . Heureusement ça descend bien la nuit.

    Pas de pêche pour nous aujourd'hui, encore trop chaud,sans doute irons nous faire une balade si ça ne monte pas trop mais je crois que l'on va encore être servi en chaleur .

    Hier, il y avait la fête du centre aéré du village, ils ont du la faire en intérieur tellement ça tapait, ils avaient monté un chapiteau mais impossible de rester dedans même avec les côtés ouverts.

    Je pense que pour manger dehors vous allez devoir attendre la nuit ou alors vraiment tard.. Mes voisins ont fait un barbecue et sont rentrés manger à l'intérieur

    Il est temps que cela s'apaise car on en a marre de cette canicule ZUT !

    Pour ce midi, ce sera le reste de poulet fumé et du taboulé aux 5 légumes..Pas de cuisson ce midi .

    Demain, lapin aux champignons frais et pommes dauphines. Je vais le cuire de bonne heure,lorsque tout est ouvert pour que ça ne chauffe pas trop la maison

    Je te souhaite un bel après midi à la campagne, bon repas en famille et à l'ombre surtout mais les arbres ne doivent pas manquer là bas ? Attention aux moustiques !Hier soir , je suis allée vers le bassin, je me suis fait piquée à la main et aux mollets et ce matin, ça gratte bien..;de belles ampoules (j'espère que ce n'était pas des moustiques "tigres" wink2 il y en a dans la région .

    Gros bisous et à demain sans doute

    7
    Samedi 4 Août à 10:19

    Bonjour Marie-Thé,

    Et bien cette photo tombe bien, elle illustre le livre que je suis en train de lire : " Femme de coquilles" de Evelyne Néron Morgat. C'est une femme dans un monde d'hommes, qui décide de retourner chez elle à Oléron et va créer son entreprise ostréicole … Bien sûr mal vu par les hommes de la région. Et on nous explique comment naît une huitre, il faut plusieurs années, et oui, tout un travail ...

    Il fait encore bien chaud, mais ce matin il y a de l'air frais … Bonne journée, grosses bises, Véronique

    8
    Samedi 4 Août à 10:27

    La création du jour

    Bonjour Marie thé, un bon coin pour déguster des huitres..

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Samedi 4 Août à 17:05

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je pense que la plupart des gens regardent la télévision en mangeant, mes parents nourriciers faisaient pareil lorsque j'étais enfant, on se mettait à table tous les soirs à 20 heures précises donc au moment des actualités, car à part les actualités régionales qui étaient plus tôt, les autres infos ont toujours été à 20 heures. J'espère que vous allez bien malgré la chaleur, car je me doute bien que ça doit être pareil par chez vous que dans mon département du Maine et Loire, c'est une véritable canicule, je m'en suis aperçu ce matin lorsque j'ai mis le nez dehors! Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    10
    Samedi 4 Août à 17:54

    Bonjour Marie-Thé. Ne parlons pas de la canicule principal sujet de discussion. Profitons de ce beau temps même s'il fait un peu trop chaud, mais c'est parce que l'on a pas l'habitude. L'on fait bien des grands voyages pour visiter des pays tout aussi chauds autour de la Méditerranée. Après viendront les orages, la pluie probablement violents. Bref, c'est la nature qui s'exprime. Après les inondations, c'est la sécheresse. Que nous réserve le prochain hiver...????? En tous cas j'espère que tout va bien et que vous ne souffrez pas trop de cette chaleur. Nous, nous ne quittons plus la maison, plongée dans la pénombre. Pas possible de déjeuner dehors, même à l'ombre. Si je dois bricoler dehors: je le fais le matin de bonheur uniquement. En mairie l'on surveille les personnes seules, âgées, et on les visite chaque jour. Déjà deux incendies de forêt autour de chez nous. Dimanche dernier l'on m'a appelé pour un feu dans les champs de blés fraîchement coupés. C'est impressionnant et les flammes se déplacent très vite dans la paille coupée. Plus de six camions de pompiers ont été réquisitionnés. Le jardin aussi souffre beaucoup, le potager, les fleurs et les arbustes ont besoin d'être arrosés tout de même. Je fais ça le soir à la tombée de la nuit, vers 9 ou 10 heures, quand le soleil ne tape plus. Dans l'atelier, c'est à peine aéré, alors difficile d'y rester les après-midi aussi. Je te souhaite une bonne soirée. Bon dimanche. Bisous. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :