• fete du bois dans le jura (( photo de 2017 ))


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juillet à 03:01

    Bonjour Marie-Thé,

    Et bien, il faut bien garder son équilibre pour "naviguer" sur ces tronçons !! Je ne connais pas cette fête du bois.

    Il fait chaud, le ventilateur fonctionne, mais impossible de dormir !!

    J'en suis à ma 3ème douche !!

    Je te souhaite une bonne nuit et un bon dimanche, grosses bises, Véronique

    2
    zebrette
    Dimanche 1er Juillet à 03:01

    Coucou, marie-thé, mon bonjour, courant la nuit, bien matinalement, j'ai dormi par intermittence, par alternance, car bien chaud encore pour cette nuit. Je vois que tu nous a mise une photo d'un radeau en bois à l'occasion de la fête du bois dans le Jura, j'avais vu cet évènement quand j'étais allée dans le Jura fut une année avec ma maman. Puis, chez nous dans le sud, dans les Hautes-Alpes, il y a comme évènement sur le lac de Serre-Ponçon, chaque année le marathon du trialthon et il y a aussi la descente de la Durance en radeau en bois, au mois d'août, une année que j'y étais nous étions à chaque fois aux premières loges pour voir cet évènement et en plus nous étions dans un logis de France où les participants y venaient pour s'entraîner, c'était bien convivial. Je passe de bonne heure, te souhaiter une douce nuit, une bonne levée, un bon dimanche, une bonne journée, un bon début, un bon mois de juillet, une bonne fin de weekend. Mes tendres amitiés, gros bisous.

    3
    Dimanche 1er Juillet à 03:09

    Me revoici, pour te remercier, de ta bonne visite de très bonne heure, de ton bon commentaire. A te dire, si, j'ai un brumisateur, un refroidisseur, qui sont là, là, j'ai commandé aussi, un rafraîchisseur de bureau, car le ventilo que j'aie brassant de l'air chaud, je ne le supporte plus. Là, mon tendre va me sortir du carton le refroidisseur et me le mettre dans la chambre où j'ai déjà, un ventilo, mais comme ça, ce soir, je mettrais le refroidisseur, pour avoir de l'air frais. Là, il est trois heures du matin, je me suis levée, et je suis sur le fauteuil de mon bureau avec aussi l'atomiseur dont je m'en asperge de temps en temps. A midi, je voulais faire des pates mais je vais me pencher à faire des quenelles avec un risotto revisité, mijoté,  la prochaine fois, je ferais les pates. Puis cette semaine comme il fait chaud, je me ferais à nouveau que du repas froid et à mon tendre aussi, le soir, des entrées froides, pas de cuisine chaude. Là, cette nuit, ils vont être ventilés, mon petit loulou, mon pitchoun, comme ça il sera lui aussi bien. Bonne journée. Bisous, bisous.

    4
    Dimanche 1er Juillet à 06:39

    très belle fête j'aime ces moments là

    bisou de Juillet 

    5
    Dimanche 1er Juillet à 07:40

    Bonjour Ulla 

    Hier Gérone pour aller chercher mon amie à l'aéroport  , au retour arrêt à Rosas   on en a profiter pour rester se baigner toute la journée  ,  ce matin elle dort  profondément , j'en profite pour venir faire un petit tour chez toi, te souhaiter un excellent mois de juillet  , bonne semaine  big bisous  

    6
    Dimanche 1er Juillet à 08:26

    Oh comme j'aurai aimée voir cette fête moi qui aime tout ce qui touche la nature !!

    Gros bisous

    7
    Dimanche 1er Juillet à 09:02

    ah qu'il doit faire bon dormir sous cette tente en bois au bord de l'eau !!! je rêve de fraîcheur ! 

    quelle nuit affreuse, et aujourd'hui ça va être pire ils annoncent 35° à l'ombre !!! déjà hier à 33° c'était l'horreur, j'avais 30 dans l'appart, jai mis la clim, à 16H mais je sens que là aujourdh'ui, je vais la mettre avant !!! c'est pas marrant.. 

    debout depuis 6h du matin  , bon dimanche ma belle et aux abris… cette apres midi ça va être torride.. je t'embrasse flo

    8
    Dimanche 1er Juillet à 09:53

    bon dimanche nous canicule on crève

    tu sais moi les sortie juste 1 fois par semaine pour les courses frigo

    profite si toi tu peu

    bisous  a plus

    9
    Dimanche 1er Juillet à 10:16

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé, belle photo de tes vacances de l'année dernière..

    Il faut avoir de l'équilibre pour se tenir debout sur ce radeau..

    La chaleur continue.. Bonne journée, gros bisous

    10
    Dimanche 1er Juillet à 10:56

    Bonjour Marie Thé,                                                                           

    En ce dimanche matin qui va être torride si l'on en croit la météo !

    Comme d'habitude j'ai refermé vers 8h00 et il fait frais dans la maison,nous avons ouvert la salle à manger vers 22 h hier soir, on avait 23°, c'est bien !

    Mon repas est prêt : pintade aux raisins, laitue et quelques frites. J'ai également épluché pêches-brugnons + framboises j'ajouterai chantilly maison sur les fruits au moment de déguster, cet apm. On va regarder la télé, il y avait quand même Ruquier donc j'ai enregistré.

    Demain après midi, mon mari a rendez vous chez l'ophtalmo à 14h30 pour un fond d'oeil, donc pas de pêche ,je vais prendre le volant au retour car sa vue va être brouillée jusqu'au soir...

    En voyant ta photo, ça ne doit pas être très pratique dans les virages un tel radeau, c'est beau les traditions ! maintenant tout passe par la route avec leurs gros camions et ça pollue bien, j'ai vu une émission sur la vallée de l'Arve ou les gens sont bien malades tellement l'air est pollué, ils attaquent l'état.....Et pourtant c'est la montagne !

    Je me demande où l'air est vraiment pur ?

    Je vais aller pulvériser mes orchidées dans la véranda, il y faisait 36° hier mais j'ai mis des grands rideaux "couleur chocolat" ça ombre bien mais la chaleur est là quand même. Je pense qu'aujourd'hui, ça va être pire !

    Je te souhaite un bon dimanche, reste bien au frais surtout et n'oublie pas de boire  yes 

    Je t'embrasse

    11
    Lundi 2 Juillet à 17:40
    renejeanine

    superbe ce flottage du bois, merci pour cette belle photo, bonne semaine chere Marie-Thé, bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :