• fleurs de ciboulette mais fleurs quand meme

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mai 2020 à 06:36

    j'aime aussi laissé un pied de ciboulette fleurir, c'est tellement joli !! bon dimanche ma marie-Thé, passe un agréable dimanche

    2
    Dimanche 24 Mai 2020 à 09:42

    bonjour vous deux oui hier kléber lorsquil a reconu ma voix 

    super de papoté avec lui 

    bisous la frisquet et la fort mistral 50 kl heure

    3
    Dimanche 24 Mai 2020 à 10:45

    il est immense ton pied de ciboulette celui de maman est gros mais plus petit quand même je trouve d'ailleurs qu'elle n'a pas beaucoup de gout cette ciboulette .... faudrait en remettre un autre pied je pense.

    bon contente que tu ailles mieux.. une bonne chose.

    pour maman pas de problème tu sais même quand je suis chez moi je l'appelle 2 fois par jour déjà, j'y passe au moins 4 fois par semaine, déjà le samedi ou dimanche on fait un repas, ensuite, souvent j'y vais le lundi, le mercredi et le vendredi ou le mardi et le jeudi, là j'irai pareil, car on va continuer à se faire livrer donc je serai présente pour les livraisons, car faut tout nettoyer, et sa femme de menage reviendra car là je ne pourrai pas être partout en plus pour mon etat pas bon de faire du ménage hâte d'avoir 70 ans pour avoir une femme de menage à moins qu'avec mon invalidité peut être que là j'aurai une dérogation pour pouvoir prétendre à l'apa.. ça me soulagerait bien j'aurai plus qu'à faire un petit menage quotidien qui ne fait pas mal quoi..

    elle a 70m2 ici et chez moi 60m2 je crois c'est un 2 pièces alors qu'elle a 3 pièces maman. n'empêche que je m'enfile 130m2 de menage par semaine même si j'étale j'en fais un peu tous les jours, là je sature et ça me chatouille un peu mal au dos pas envie que les hernies reviennent hein..

    donc n'aie crainte elle ne sera pas toute seule enfin si la nuit mais le jour, va retrouver un peu son calme, et je l'appelle toujours matin et soir 30mn environ à chaque fois.  et j'y passe 3 ou 4 fois par semaine elle habite à 1km500 de chez moi, donc pas loin, ce sont surtout les étages chez moi qui sont chiant, mais je vais un peu mieux, j'arrive mieux à grimper mes etages.

    allez bizou bizou et bon dimanche ma belle je t'embrasse bien fort flo

    4
    Dimanche 24 Mai 2020 à 11:01

    Bonjour Marie Thé,                                                                                          Ca y est , la ciboulette est semée ! heureusement que j'avais vi ta phot de thym, j'ai aperçu la ciboulette à côté ! wink2

    Je reviens du jardin, j'ai cueilli les fraises (pas beaucoup 300 gr environ) c'est la deuxième cueillette. Quelques cerises également, pas encore bien rouges mais elles sont mûres tout en étant jaune orangé . Par contre , elles sont petites ! l'année dernière j'en avais mis dans des pots avec de l'alcool pour fruit, elles étaient le double.

    Mon mari a commencé à prendre des pommes de terre, elles sont belles , on en achètera plus..je vais même terminer celles du commerce,en faisant des frites car elles sont molles et bien germées, pas agréables de les manger cuites à la vapeur .

    Les fleurs de Tulipier durent assez longtemps, sauf s'il pleut , en ce moment ,nous sommes tranquilles ,tout dure longtemps ,mes iris sont encore bien fleuris depuis presque 3 semaines c'est rare.

    Mon mari a cueilli de la salade à couper (feuilles de chêne) verte  et rouge . je l'ai préparé pour ce midi avec quelques frites et un rôti de boeuf .

    Hier nous avons fait une longue promenade, cet apm nous ne sortirons pas, Ruquiez a repris son émission "ONPC" je l'ai enregistré hier soir, cela nous fera l'après midi .Le soleil brille mais par moment , des nuages, beaucoup plus frais que les jours précédents mais cela va remonter à partir de demain. Enfin il ne fait pas froid, hier 20° , peut être un peu plus aujourd'hui car le vent est moins violent.

    J'espère que ton tour du lotissement s'est bien passé et que tu n'as pas rencontré d'individus louches ? Au village, on ne voit pas ça...sauf sous le pont qui enjambe la rivière,à 500 m de chez moi, il y a souvent des jeunes qui font la fête ,la nuit, j'ai vu que des gens se plaignaient sur le FB du village...Ca résonne, je pense que la gendarmerie a été prévenue mais hier, nous avons encore vu des tentes de carpistes près du pont , à mon avis ils doivent plutôt picoler que pêcher yes

    Allez , je file après ce long roman, bon appétit à vous deux et soyez prudents, le virus est toujours bien présent, n'oubliez pas le masque

    Gros bisous

    5
    Dimanche 24 Mai 2020 à 11:26

    Bonjour Marie Thé,

    j'aime bien la ciboulette dans une salade..

    Bonne journée, chez nous chaude et ensoleillée..

    Gros bisous

    La création du jour

     

    6
    Dimanche 24 Mai 2020 à 11:36

    Bonjour Ulla 

    Je viens te souhaiter un bon dimanche

    Nous allons le passer entre amis, pour une grande fête

    Bonne journée Amicalement Bérénice

    7
    Dimanche 24 Mai 2020 à 14:27
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie-Thé,

    C'est très joli, je ne savais pas que la ciboulette faisait des fleurs. Ben oui je suis parisienne lol !! 

    Comment vas-tu ? bien mieux j'espère. 

    Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    8
    columbo1962
    Dimanche 24 Mai 2020 à 21:20

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Ah bon sang on dirait qu'il n'y a pas eu encore assez de mort avec ce virus pour faire réfléchir la plupart des gens...! Ce n'est pourtant pas compliqué, si chacun mettait un masque il n'y aurait plus du tout de contamination, enfin bref, allez faire réfléchir les imbéciles ce n'est pas possible! IL aurait fallu que le gouvernement fasse voter une loi afin de rendre le port du masque obligatoire et mettre des amendes à ceux qui ne veulent pas en porter. En tout cas d'après ce que j'ai entendu à la radio, je suis bien content de constater que le gouvernement a fait voter une loi interdisant de téléphoner au volant des bagnoles, et en cas de désobéissance ce sera retrait de permis pour 6 mois. Je ne comprend pas qu'ils n'aient pas fait cela depuis longtemps, car les gens qui téléphonent au volant sont de vrais dangers, ils ne font pas attention à la route et encore moins si il y a des vélos ou encore des piétons. A l'époque ou il n'y avait pas de téléphone portable les gens vivaient bien sans avoir besoin de cette merde au volant, les gens n'ont qu'à s'arrêter lorsqu'ils veulent téléphoner ce n'est pas compliqué. Autrement j'espère que vous allez bien. En ce qui me concerne aujourd'hui je suis resté chez moi bien tranquillement devant mon ordinateur. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    9
    Lundi 25 Mai 2020 à 00:15

    Bisous de vacances

    10
    Lundi 25 Mai 2020 à 01:07
    Bonjour Marie-thé Commence bien cette semaine Avec amitiés René
    11
    pr ma marie-thé
    Lundi 25 Mai 2020 à 03:57

    Bonjour, ma marie-thé, j'avais vu une ciboulette fleurie, comme les tiennes, la ciboulette que l'on peut mettre dans la salade, même dans un petit plat mijoté. Qui rejoint le thym, le romarin, pour la viande et autre plat. Comme la marjolaine quand l'on a parsème sur la pizza. Mon tendre s'est fait son petit jardin potager, avec les plans de tomates diverses variétés, tomate cerise, de courgettes, des haricots verts, même de la courge, des pommes de terre. Il suit les traces de son papa, de mon beau papa qui avait fait fut les époques un bon potager, là, bientôt, il mettra la salade. Ici, nous avons une bonne terre. Nous avons un beau laurier sauce, nous pouvons aussi et là je connais de la salade de pissenlit qui est bonne pour se purger le sang, il ne faut pas qu'elle soit raiche quand l'on la ramasse, mais fraîche et souple au toucher. Pour mettre avec le poisson, nous avons du fenouil, puis du thym, du romarin. En début d'année nous avons fait entretenir par un ami jardinier de la région les arbres fruitiers aussi là, le pommier des granit, a des petites pommes qui pousse, le golden aussi, le cerisier qui même a fait son temps de l'avoir fait tailler, il a là des cerises, il fait comme cerises des bigarreaux, puis au devant nous avons un pommier de petites pommes rouges une variété bien succulentes de l'avoir fait tailler lui aussi fait des pommes. Nous allons nous régaler, bientôt avec tout cela. Puis nous avons deux beaux oliviers qui fournissent des olives vertes et noires, mon cousin qui s'y connait nous a envoyé une recette pour faire les olives quand ça sera le moment la frangine, mon mari, feront cette recette et nous aurons aussi des olives. Nos roses ont bien prospérés dans la grande jardinière ainsi que le massif de roses que nous avons devant il devient bien beau. Derrière avec nos amis voisins, mon tendre et notre ami, vont tailler les lilas comme ça après ils fleuriront bien. Puis dans un endroit bien placé, nous avons un beau figuier qui a toujours fait des figues succulentes. Cette année il va encore nous en faire des belles. Sinon, moi, en santé avec mes maux, le huit juin, je passe un scanner pelvien, j'ai un r d v dans l'après-midi une ambulance vient me chercher, des ambulanciers me prennent en charge aller, retour. Là, demain, j'ai une analyse complète de contrôle après je fais venir mon doc pour voir les résultats. Je te souhaite ainsi qu'à ton tendre, un bon lundi, une bonne journée, un bon début, une bonne nouvelle semaine, la dernière du mois de mai. Câlins à ta fifille. Mes amitiés, gros bisous.

    • Voir les réponses
    12
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:27

    Bonjour Marie-Thé

    Elles sont vraiment jolies ces petites fleurs de ciboulette !

    Passe une excellente journée

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :