• il a attrapé une écrevisse

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 04:15

    bonjour marie-thé,

                          

    tu sais la religion c'est chacun à sa manière. c'est pas parce que tu ne vas pas à l'église que tu ne crois pas en "lui" et que tu ne fais pas de bonnes actions. quand j'étais petite au cours de talmud torah (le catéchisme chez toi), le rabbin nous disait "si vous priez dans votre salle à manger mais avec votre coeur, votre prière sera entendue". et il avait raison. tu vois avec tous ces attentats, hier nous avons fait le jeûne à la maison, je ne voulais pas que mes fils aillent à la synagogue. même leur père cette année a fait le jeûne avec nous, et ensuite il est rentré chez lui après un dîner léger. j'ai trop peur de ces malades.

    tu sais moi je n'aime pas trop la confiture, c'est les morceaux qui passent pas, ça me donnent des hauts de coeur, j'achète de la gelée, ça j'adore, surtout la gelée de groseilles, miam, miam ! j'ai toujours eu des difficultés avec certains aliments. petite quand j'allais en vacances à nice chez ma tante, la soeur de ma mère, elle s'énervait après moi et elle téléphonait à sa soeur "véronique ah mais tout va bien, nous en sommes au dessert elle en est encore à l'entrée" ! mdr ! bon aujourd'hui je mange quand même plus vite ! 

    je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, je t'embrasse bien fort, véronique

                                          Paroles de La Confiture

    La confiture ça dégouline 
    Ça coule coule sur les mains 

    Ça passe par les trous d'la tartine
    Pourquoi y a-t-il des trous dans l'pain

    [Répétition 2] :
    Bien sûr on peut avec du beurre
    Les trous on peut bien les boucher
    Ça ne sert à rien c'est un leurre
    Car ça coule par les côtés

    Faudrait contrôler sa tartine
    La tenir droite exactement
    On la met en douce elle s'incline
    Ça coule irrémédiablement

    Et ça vous coule dans la manche
    Et ça vous longe le pourpoint
    De l'avant bras jusqu'à la hanche
    Quand ça ne descend pas plus loin
     
    Et quand ça coule pas ça tombe
    Le pain s'écrase entre les doigts
    Ça ricoche et puis ça retombe
    Côté collant ça va de soi

    Au moment de passer l'éponge
    On en met plein ses vêtements
    Plus on essuie plus on allonge
    Plus on frotte et plus ça s'étend

    C'est pour ça qu'y'en a qui préfèrent
    Manger d'la crème de marrons
    Ça colle au pain c'est sans mystère

    C'est plus commun mais ça tient bon

    On fait l'école buissonnière
    De retour on prend l'escabeau
    On va tout droit vers l'étagère
    Pourquoi tourner autour du pot

    Qu'elle soit aux fraises à la rhubarbe
    On l'ingurgite goulûment
    La confiture on la chaparde
    On l'aime clandestinement

    Puis un jour on est bien en place
    On mène la vie de château
    Dans les avions dans les palaces
    On vous porte sur un plateau
     
    2
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 06:27

    Oh je viens de chanter , la Parisienne est gentille!!!!  Levée à 5h mais je me suis endormie tôt,la cure me met ko!!!   il me faut quelque jours pour m'adapter ... Tiens je mangerai bien des écrevisses  moi aussi hihihihi bisous ma douce ; bonne journée  

    3
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 09:42

    Bonjour Marie Thé, mon père péchait des écrevisses dans les petits ruisseaux en Normandie le pays de ma grand mère paternelle..

    Le beau temps continue sur la côte, il fait un pu plus frais le matin, il ne fait plus que 16°...

    Bon jeudi, gros bisous

    4
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 15:19
    Bonjour, Marie-Thé, me voici, sur ton agréable blog ! et bien le volatile va se manger quelque chose de bon ! Je passe te remercier. J'ai essayé moi aussi pour mettre un peu mes membres en l'air quelques minutes, je n'arrive pas ça me fait trop souffrir, déjà que je souffre comme ça. Là, je me suis prise un repose pied réglable que je mettrais devant mes fauteuils pour voir ce que ça donne mais je ne l'aurais pas avant une dizaine de jours environ. Puis, je me suis prise un réhausseur en mousse rigide pour le lit et même pour le poser sur une chaise sur un fauteuil afin que je sois droite. Tu vois, j'essaie de voir pour voir si par la suite ça me donne un résultat. Mon doc est venu, à mes membres inférieurs, je fais une forte inflammation, donc il me met pendant une semaine sous antibiotique. Pour le gastrique, j'ai déjà assez il ne peut plus faire plus car je prend déjà beaucoup de remèdes. Là, il me fera faire une autre analyse de contrôle dans environ trois mois comme il m'a dit, il viendra pour me la prescrire. Donc, je la ferais faire en début de l'année prochaine dès que je pourrais l'appeler pour qu'il vienne me la prescrire, comme ça après l'on verra à nouveau pour le, les taux qui ne vont pas. Je te souhaite un bon jeudi après-midi, une bonne fin de journée. Pour ce soir, une bonne soirée, une douce nuit. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous, ton amie du midi.
    5
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 15:34

    des ecrevisses quelle bonne idée, pas bête cet oiseau, bonne soiree bises

    6
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 16:35

    Bonjour marie-thé
    les écrevisse c'est bon ,mais avec la pollution des rivières nous n'en mangeons plus
    aujourd'hui mon internet est un pu plus rapide
    9° ce matin et cet après-midi alternance de soleil et de ciel nuageux
    Je te souhaite de passer une bonne  fin de journée et à samedi
    je t'embrasse

    7
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 16:40

    Bonjour Marie Thé,                                                                            Un petit coucou avant de regarder "4 mariages pour 1 lune de miel" (j'aime bien cette émission )Nous revenons de chez Gamm vert , le plein de nourriture pour lapins - poules et poussins car demain , ce sera les courses alimentaires et le coffre sera plein !

    Ce matin, j'ai fait des confitures de prunes ainsi que des haricots verts, c'est long mais on sait ce que l'on mange au moins . J'ai vu à la télé que sur 35 salades achetées en grande surface 29 étaient positives au DDT et autres produits interdits en France, après on se demandera pourquoi les gens attrapent des cancers, je n'en achèterais plus l'hiver, ils nous font manger n'importe quoi !!!!!

    Et si les gens veulent manger du ""BIO"" ils leur faut un gros porte monnaie et encore j'ai du mal à croire au "vraiment "bio" rien de tel que de cultiver soi même, enfin ,ceux qui le peuvent...Pas facile en ville...

    Je crois que je vais allumer un peu de chauffage pour la soirée, il ne fait plus que 19° dans la maison, je vais encore attendre un peu ,si ça ne baisse plus, on verra . D'habitude , le soleil brille vers 16/17h mais ce soir de gros nuages et du vent donc, à mon avis ,ça ne se réchauffera pas  ouch !!!

    Je te souhaite une bonne soirée, je t'embrasse

    8
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 19:41

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. je n'y connais rien en matière de temps de conservation des conserves, mais bon logiquement ça doit se garder plusieurs années...! Je suis étonné que vous ayez de la perte. Si mes souvenirs sont exact, lorsque ma mère nourricière faisait des conserves de confitures en mettant de la paraffine, eh bien ça se gardait longtemps, mais bon il est possible que les pots étaient mangé d'une année sur l'autre je ne me rappelle pas vraiment. pour les légumes ou autres je serais bien incapable de vous dire combien de temps ça se conserve...! En tout cas vous avez raison de faire vos conserves vous-même a lieu d'acheter celle du commerce, car il est bien difficile de faire confiance, hier soir j'ai regardé une émission qui parlait du lait, eh bien j'en ai appris pas mal, moi qui croyait qu'en achetant la marque Lactel j'avais du lait de meilleure qualité, eh bien d'après ce que j'ai entendu il paraît que les laiteries mettent tous les laits ensemble et fabrique pour différents magasins, en clair seuls les emballages sont différents mais pas le contenu, à part les paquets où il est écrit fermes sélectionnées, donc je vais bien regarder si je trouve ce genre de pack de lait en grande surface, sinon maintenant j'achèterais du lait de la marque U, par conte ils n'ont pas préciser pour le lait bio, car moi j'achète le Lactel Bio donc logiquement ça devrait être différent, j'ose espérer qu'ils ne mettent pas bio sur les étiquettes si les vaches ne sont pas nourries avec de la nourriture de bonne qualité...? La j'ai acheté un livre que je n'ai pas encore et qui s'appelle: Vous êtes fou de manger ça, c'est une personne qui a travaillé dans l'agro-alimentaire qui a fait ce livre, il dénonce toutes les magouilles et ce que l'on achète vraiment en nourriture de fabrication industrielle, je l'ai entendu à la radio et c'est effarant tout ce qu'il explique, mais bon cette personne ne s'est pas mouillé car il aurait pu dénoncer tout ça à l'époque où il travaillait dans ce milieu là, mais bon je pense qu'il aurait perdu son emploi c'est évident...! Il ne faut pas s'étonner du nombre considérable de cancer qu'il y a, entre la nourriture pleine de produits chimiques plus l'air pollué et l'eau du robinet qui est certes potables mais qui sent moitié le chlore, eh bien je crois que les personnes qui ont vécus avant nous seraient complètement effarés de voir l'état de notre société actuelle et plus largement l'état de la planète terre. Enfin bref...! Je vous souhaite une bonne fin de soirée sans oublier de faire un gros bisou au toutou qui j'espère va bien. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    9
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 21:55

    bonsoir ma belle ,et un petit casse-croute!,du côté météo ,nous avons eu droit à un beau soleil ,espérons que ça dure encore un petit moment ,bonne soirée ,bisous

    10
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 11:16
    renejeanine

    bonjour chère Marithé,merci pour tes gentillesses pour Jeanine, belle image du marais poitevin, bonne pause, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :