• je viens de faire huit bocaux de confiture de fraises et elles donnent encore beaucoup

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Juillet 2016 à 00:45
    Bonjour Marie-Thé,
    Et bien tu en as des fraises. Veinarde ! Je les préfère comme ça qu'en confiture mais bon avec cette quantité c'est mieux car je ne te vois pas manger toutes ces fraises.
    Sinon tout va bien. A part mon amie Eliane qui ne va pas fort, je suis très inquiète.
    Et toi comment vas tu ? Prends soin de toi et passe un bon weekend. Grosses bises Véronique
    2
    Samedi 30 Juillet 2016 à 07:22

    Bonjour Marie-Thé

    Et bien que de bonne tartine en perspective , miam miam he!

    Je te souhaite un très bon week-end.

    Gros bisous

    3
    Samedi 30 Juillet 2016 à 10:48

    Bonjour Marie Thé,

    Chez moi, il y a longtemps qu'elles sont au congel, les fraises ! Elles ne donnent qu'une fois . En ce moment ce sont les mûres qui commencent, je vais les congeler également car j'ai encore quelques bocaux de confiture de prunes et comme je n'en mange pas, c'est mon mari qui s'y colle ! j'achète de temps en temps un pot de marmelade d'oranges ,c'est celle que je préfère .

    Ce matin, j'ai encore préparé un bac d'haricots verts pour le congel et on va en manger ce midi avec un steack. Pour demain, j'ai prévu un filet mignon -sauce Maroilles et quelques frites.

    Nous allons à la pêche cet après midi, le soleil est revenu , il fait doux et pas trop de vent, espérons que le poisson soit au rendez vous...

    Je vais te souhaiter un excellent samedi, avec un beau soleil !

    Gros bisous

    4
    ton amie du sud
    Samedi 30 Juillet 2016 à 10:57

    Bonjour, ma chère, Marie-Thé,

    me voici, je fais là, un petit tour sur mon blog et je viens de voir que tu étais passée, ça me fait très plaisir, je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire, ça me donne de la lecture. Les blogs sont bien calmes, cela dépend des jours, mais c'est normal, ce sont les vacances et chacun chez soi à ses occupations. Si, tu as beaucoup de pieds de fraisiers, ça fournit bien, et tu fais bien de faire des pots de confiture, c'est très bon la confiture de fraise, surtout quand on est pas à allergique à l'urticaire de la fraise. Comme ça, tu en auras en fruit et en confiture. C'est vrai que le net, sert bien, quand l'on veut acheter quelque chose et comparaitre ça nous donne une idée. Tien, moi, récemment, comme mon tendre ne m'a pas trouvée de montre comme je voulais avec un bracelet long, je me suis en trouvée une montre femme avec bracelet long en plus en cuir que j'ai payé en tout neuf euros, elle vient de mettre livrée, elle est pas mal et mon tendre quand nous serons à la campagne, me mettra le bracelet au norme de mon poignet. J'avais une montre mais rien que de changer la pile, c'était plus cher que d'en acheter une. Pour la pharmacie aussi, parfois je prend sur le net, les prix sont plus abordables en plus comme à moi, il m'en faut pas mal et à ma pharmacie c'est souvent cher. J'ai pris aussi ma tour de mon ordi, j'ai pu la payer quatre fois sans frais dont je viens de finir les mensualités, ils m'ont même fait ça pour la sacoche qui n'était pas chère, vraiment génial, certains sites où l'on achète et pour m'habiller, je trouve à ma taille tout ce que je veux, c'est vraiment l'idéal et pour mes courses, je paie par chèque à la livraison. Vraiment moi qui ne peut pas sortir, c'est pratique pour moi. Hier soir, comme toujours patraque, je me suis couchée de bonne heure et ce matin, j'ai pu me lever mais presque à les huit heures. Cet après-midi, certainement une petite sieste. Ici, le temps est mitigé, ce matin, il faisait beau puis ça c'est couvert et nous avons eu droit à une bonne averse, mais chaleur lourde. Je te souhaite un bon samedi, une bonne journée, un bon dernier week-end du mois de juillet. Au plaisir, mes très tendres amitiés, de gros bisous.

    5
    Samedi 30 Juillet 2016 à 15:19
    6
    ton amie du sud
    Samedi 30 Juillet 2016 à 17:35

    Coucou, ma chère Marie-Thé,

    me revoilà, je fais un peu le tour, puis je joue aussi sur le net, ça me distrait j'aime ça, belote, coinche, et parfois d'autres jeux dans mes préférence, le plus où j'ai rigolé quand j'y joue c'est au streap poker avec les têtes à claques, là, c'est trop marrant, j'arrive en me débrouillant en les dépouillant et je te dis pas les phrases qui me disent, c'est trop rigolo ce jeu. Je passe te remercier, à nouveau un bon plaisir pour moi de te lire. La galette sarrazin, j'ai connu ma maman en mangeait mais nature soit disant ça portait un bien être dans le corps, j'y ai goûté j'aime pas trop, pourtant je ne suis pas trop difficile, toi, je vois que tu l'as garnie certes que ça doit être bien meilleurs. Comme à midi, nous avons mangé des sushis comme chaque samedi que mon tendre est là, ce soir, moi, ça sera une salade de museau et tomate comme ça, comme je ne peux pas trop la faire avec des ingrédients à cause de mes problèmes gastriques. Pour mon tendre des filets de maquereaux grillés et une salade de tomates. Le soir, moins consistant que le midi car pour la digestion, c'est mieux. Demain, ce sera du poulet frites. Je te souhaite un bon souper. Une bonne soirée, une très douce nuit. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous.

    7
    Samedi 30 Juillet 2016 à 17:50

    Bonsoir mon amie hum celà va être bien bon étalé sur une tartine grillée le matin,je suis allée à la cave voir , j'ai en tout 92 pots de confitures de toutes sortes....je vais peut-être en faire moins mais bon les filles aiment bien ça..encore très chaud aujourd'hui, c'est fatiguant...j'aimerai bien un peu plus de fraicheur...bises amicales YVETTE

    8
    Samedi 30 Juillet 2016 à 22:28

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien pour répondre à votre question, aujourd'hui c'était repos car j'ai fais du vélo hier et je suis un peu fatigué et j'ai vérifié ma pression artérielle qui était à 10.7 aujourd'hui ce qui explique ma fatigue. C'est un peu bête de vous prive de sortie à cause du prix du carburant. Tout coûte cher c'est vrai, mais bon ce n'est pas dans quarante ans que vous pourrez vous balader. Bien que ce ne soit pas comparable avec vous et votre mari, je connais un couple de personnes âgés qui eux par contre sont très riches, eh bien ils ont maintenant un peu plus de 90 ans et ils ne veulent rien dépenser donc ils se sont privé de tout, et jusqu'à présent les gens ne sont pas encore éternel, donc ils décèderont très riches, ils ont vraiment une mentalité d'imbéciles et encore je reste poli en disant ça, de plus eux ils font leur course dans des Nettos, ils achètent vraiment que de la merde comme nourriture, je leur ai souvent dit, mais bon autant parler à des sourds! Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    9
    Lundi 1er Août 2016 à 06:08

    c'est si bon les fraises

    et la confiture j'aime trop 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :