• juste avant les gelées , maintenant il ne reste rien

  • Commentaires

    1
    pr marie-thé
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 05:58

    Bonjour, marie-thé,

    mon coucou, je passe sur ton agréable, blog ! Je te remercie de ton bon commentaire sous le mien. Certes que il y a les saints de glace qui en plus ne sont pas passés. Chez nous pour l'instant la nature est en hiver. Comme me dit mon tendre qui s'y connait aussi, il verra au printemps. Là, nous avons pour le temps ce n'est pas ça. Là, du fort vent. Quand nous sommes en campagne, montagne, ici, tout le monde fait attention au temps. Sinon, sur le plan santé, j'ai des crevasses dues à ma maladie, mon personnel soignant me les soignent tous les jours. Sur le plan familial, de la stabilité dans l'ensemble. Je te souhaite ainsi qu'aux tiens, à ton mari, à ta fifille. Un bon jeudi, une bonne journée, puis une bonne fin de semaine, un bon weekend. Pour nous, ça sera tranquille. Le neveu, travaille ce weekend. Le petit loulou fait des câlins à ta fifille, il reste adorable. Bisous, bisous.

    • Voir les réponses
    2
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 08:35

    Bonjour mon amie serais-ce des frésias? une nouvelle journée commence, mon homme ira en rando avec son club...moi je ferais une balade avec Olga puis j'ai des papiers à ranger donc je vais m'y atteler car je repousse toujours....le solei est là et le soir les jours rallongent , on commence a le voir...je te souhaite à toi et à ton mari un bon jeudi....bises amicales YVETTE

    3
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 08:57

    super belles ces fleurs je me souviens quand tu les avais mises. une sorte de lys..

    ben oui j'attends quand même que igor lui dise, que le pneumologue lui dise, et l'hématologue elle a peur avec ses globules blancs qu'elle a en minorité mais moi je pense que la covid ne rentre pas dans le sang, mais dans les poumons oui..

    tout dépend des régions pour les délais, si tu es dans un département ou y en a beaucoup, le délai sera long, j'ai calculé maman si je l'avais inscrite l'aurait déjà  eu je pense vu son âge, mais commme elle est réfractaire, ça prendre plus de temsp je pense pas avant février , voir fin février pour elle, et pour moi ben on va dire dans le meilleur des cas en avril.. dans le pire mai juin...

    les jeunes sont dépités ne vont pas pouvoir voyager cet été s'ils n'ont pas le vaccin surtout miss D elle adore voyager, c'est sa passion, bien leur veine, il en trouve une qui aime les voyages comme lui et ne peuvent pas le faire à cause de la covid.. même le test PCR  ne va plus être valable il faudra le vaccin ARN

    moi aussi j'aurai aimé faire le machu pichu au Pérou, mon pote pierre qui est très alerte et marche vite et bien, m'a dit que je pourrai plus le faire, l'altitude est très haute, ça va qu'il a du souffle mais il n'a pas pu faire tout n'en pouvait plus en plus des sentiers escarpés très étroit, avec des marches très haute à monter, m'a montré des photos, y a des marches qui fait 40 voire 50cm .. comment veux tu que l'on fasse et le pire faut descendre , sauter des fois, même lui a eu du mal ou alors je serai restée en haut sans visiter, et j'aurai pris la photo du site d'en haut comme je fais maintenant à majorque quand j'ai la flemme de descendre mais majorque je l'ai fait avant.. pierre me dit que ce sont des trucs à faire jeune mais jeune on a pas de frics ! finalement c'est mal fait, faudrait commencer notre vie à 20 ans par la retraite lol.. ça serait bien que tu retrouves les photos pour nous les montrer ..

    bon allez vais me préparer, et ensuite je passe chercher maman, pour le doc.. te fais un gros bizou, marithé et te souhaite une bonne journée, bibi flo

    4
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 10:01

    bon jeudi  pas trop de blog je vais jardin avec les filles au soleil 

    bisous vous deux   glasses

    5
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 10:39

    Bonjour Marie Thé, 

    Et bien, ça y est ,il neige ! de gros flocons qui tombent bien drus ! les pelouses et les toits sont déjà blancs .

    Demain, il devrait faire -3°  si cela tient d'ici là, on va en avoir une belle couche.

    Mon mari est allé faire sa prise de sang ce matin, à jeun, il y avait déjà 8 personnes avant lui à 6h40 . Il ira chez le médecin samedi matin, il lui demandera en même temps pour le vaccin , s'il peut s'inscrire, son médecin est référant pour les maisons de retraite de St Amand, on va voir ce qu'il en pense.

    J'ai mis des gougères au fromage à cuire dans le four, ça sent déjà bon, je ne vais pas tarder à les sortir ,la minuterie va bientôt sonner . Sinon, pour ce midi, ce sera des tagliatelles -sauce tomate maison-et un bifteck. POur ce soir velouté de tomates(j'en ai fait hier pour trois repas)

    9a sonne ,je file défourner, très bon jeudi, à vous deux

    Je t'embrasse

    6
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 11:15

    La photo du jour

    Bonjour Marie Thé,

    que de jolies fleurs chez toi..

    Le soleil brille ce matin.

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 13:23

    Et oui les gelées ont eu raison de ta belle fleur mais elle reviendra !!!

    Bonne journée, bisous

    8
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 16:28

    Bonjour,

    Cela reviendra au printemps .
    Aujourd'hui c'était la mise à jour de Windows et la création d'une clé de récupération, c'était long.
    Le temps est pluvieux alors j'avais le temps.
    J'espère que tout va bien pour vous.
    Bonne journée

    9
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 17:05

    bon ben igor est pour mais pas maintenant dit qu'il faut attendre un mois ou deux mois, voir comment le virus variant va se comporter s'il remute ou pas, si on se fait vacciner trop tôt, et qu'il rajoute un truc dedans faudra le refaire ! n'a peut être pas tort je t'avoue que je ne sais plus là , je vais réfléchir et demander aussi l'avis du pneumologue et de l'hémopathe

    j'ai un pneu à plat , manquait plus que ça , bon y a pire dans la vie hein mais c''est chiant heureusement un mec sympa me l'a regonflé j'ai pu revenir avec.. mais dès demain je vois le garagiste, entre midi et deux c'etait fermé , et là je suis crevée des etages donc j'irai demain par contre on fera pas les courses à leclerc j'ai fait quelques achats pour avoir de quoi tenir jusqu'à lundi..

    bizou ma belle et une bonne soirée flo

    10
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 17:05

    Bonjour Marie Thé ! Un superbe bouquet des fleurs qui donnent de la joie. En attendant les nouvelles de Castex tout à l'heure ! On dirait une montre on avance et on recule et à la fin on va devenir idiote. Bisous nani et Titi et aussi pour Eska !

                                     

    11
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 19:19

    bonsoir marie thé 

    merci pour ton passage sa ma fait plaisir 

    alors c 'est compliqué pour ton homme et alors 

    le médecin aménage comment les repas pour ton mari ? 

    c 'est pas simple les habitudes prisent 

    un poutou du soir 

    12
    columbo1962
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 22:09

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Euh il y a une petite erreur, ce n'est pas un ophtalmo pour les oreilles mais un ORL, (oto rhino laryngologiste)...! Mais bon l'acousticien vous fait passer des tests et ensuite vous avez un diagramme qui explique votre taux d'audition, donc ce n'est pas indispensable de passer par un ORL avant, une ordonnance du généraliste suffit, en tout cas pour le moment c'est encore possible de passer uniquement par le médecin généraliste. Bon il est vrai qu'un ORL vous examinera plus en détail. Bon autrement j'espère que vous allez bien sans oublier le toutou! Vous me dites que votre mari a le dégoût de la nourriture...? C'est curieux! Il doit bien y avoir une explication logique à cela. J'espère que cela ne provient pas du fait qu'il ne peut pas manger de la viande rouge! Il existe plein d'autres aliments que ça, mais bon il est possible qu'il supporte mal de ne plus pouvoir manger ce qu'il veut, mais bon ne le connaissant pas je ne sais pas évidement, mais bon c'est une explication plausible à son dégoût de manger. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    13
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 08:08

    Hello ma douce

    Bon on va être sous cloche à 18h  !!!! vivement que ce virus déguerpisse ras le bol de toutes ces contraintes, je pense à ceux qui bossent , aux enfants , vraiment quelle période difficile , Hier beau temps  ce matin déjà 11° et chez toi?     passes une bonne journée  bises de Céret 

    14
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 11:06

    Bonjour Marie Thé,                                                                                      Nous voilà rentrés des courses, je pense que nous ne sortirons plus avant vendredi prochain, sauf imprévu. Mon mari va chez le médecin demain matin pour ses médocs etlui montrer les résultats de prises de sang complètes. Ca va dans l'ensemble, rien de spécial, il va quand même demander des renseignements pour le vaccin, l'hopital de Saint Amand va les faire, comme il est diabétique je pense qu'il sera vacciné dans les premiers malgré qu'il n'a pas 75 ans.

    Pour ce midi, pas grand chose à préparer, il reste des tagliatelles et je vais cuire une côtelette au grill . J'avais vu "grand" hier avec les pâtes, c'est très rare que nous ayons des restes....Pour ce soir, le velouté de tomates courgettes,(la dernière portion )on s'est levé pour "pipi" 3 fois cette nuit wink2 sans doute les tomates !

    Nous allons manger également le reste de gougères au fromage, succulentes mais bon, on ne peut pas manger cela trop souvent sinon gare aux kgs .

    Allez ,je file en cuisine , je vais cuire ma viande, demain, j'ai prévu des filets de maquereaux à la poêle avec une salade de mâche. Dommage il n'y avait pas de filets de bar, on adore !

    Passe un bon vendredi, toujours prudents et rentrez bien avant 18 h he

    Gros bisous

    15
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 11:38

    La photo du jour

    Bonne journée Marie Thé, bons baisers

    16
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 12:13

    hé bien c'est compliqué chez toi, pour avoir un rdv pour un scanner, nous on tel et on nous dit le jour, l'heure etc. 

    moi j'avais appelé 3 centres car c'etait urgent, à creteil pouvait me prendre tout de suite pour l'irm mais 180 euros, à la clinique privée me prenait une semaine de délai 250 euros.. et au centre d'imagerie médicale de charenton à 8 kms me prenait 10 jrs après pour 70 euros !!! tu te rends compte je leur ai fait répété 2 fois.. pour être sûre que j'avais bien entendu, j'ai dit pourquoi y a des centres qui sont plus chers.. elle a répondu on fait le tiers payant.. donc tu n'avances pas que la part mutuelle ! genial hein pour ça que je te disais de faire plusieurs centres mais à la campagne ou vous êtes peut être moins pratique qu'en ville !!!

    bon j'ai rdv à 14H pour mon pneu, ce matin étaient blindés..

    soleil aujourd'hui bien agréable, un bizou et une bonne journée à toi ma belle, je t'embrasse la petite chienne aussi, elle a l'air daller bien elle , tant mieux, bibi flo

    17
    columbo1962
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 12:52

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez en général il y a un délai d'attente pour passer que ce soit scanner ou irm. Il n'est pas exceptionnel que les délais soit d'environ trois semaines, mais bon ça c'est dans le meilleur des cas. Si vous allez sur internet pour chercher des informations médicales, je vous conseille fortement d'aller uniquement sur des sites qui ont en quelque sorte pignon sur rue comme l'encyclopédie Vulgaris par exemple: Je vous met le lien du site:

     https://www.vulgaris-medical.com/ Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. En ce qui concerne les prises de rendez-vous pour les vaccination, pas étonnant non plus car comme il y a une forte demande les serveurs informatique des sites internets concernés sont moyennement saturés, donc il faut que vous réessayez régulièrement, j'ai eu ce souci avec un site d'une administration qui était également surchargés il y a quelques jours. Le premier ministre d'ailleurs a précisé jeudi soir lors de son allocution télévisuelle que dans un premier temps il y a aurait des soucis pour accéder aux sites internet pour prendre les rendez-vous vaccinals. Bon je vous souhaite une bonne journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    18
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 13:05

    coucou j'ai le rouge dans mon jardin et il est vert comme si il allait fleurir,,il fait soleil par moment et le soleil se cache moi qui veut faire des photos j’espère pouvoir,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    19
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 15:05

    Coucou Marie Thé , une petite visite pour te souhaiter un agréable weekend malgré ce bien mauvais temps ! . Ton bouquet est vraiment superbe . Bon après midi bien au chaud , grosses bises , escapade , cool

    20
    Samedi 16 Janvier 2021 à 05:39

    Elles sont magnifiques te fleurs 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :