• la gelée de cassis et groseilles


  • Commentaires

    1
    columbo1962
    Lundi 27 Juin à 22:41

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je tenais à vous répondre comme à toutes mes autres correspondantes anvant d'aller me coucher, car demain matin à 8 heures je dois être sur le terrain, mais bon c'est la dernière demie journée...ouf! La personne qui travaille chez la dame âgée lui a demander un prix qui est honteux, plus que le smic pour environ 9 jours de travail à raison de quatre heures par jour. Moi qui ait travaillé gratuitement pour faire économiser de l'argent à cette dame, eh bien ça n'a servi à rien car non seulement elle n'a rien économisé mais en plus il a en quelque sorte profité de moi du fait qu'il n'a pas déduis mon travail à moi afin de lui faire payer moins chère. Si je peux demain matin je vais l'emmerder. Ce matin il devait mettre une brouette qui était fichue dans sa remorque, il m'a demandé de l'aider à la transporter alors qu'il sait que je n'ai pas trop de force, eh bien il me l'a fait soulever par l'arrière et lui la portait à l'avant qui est le côté le moins lourd, je pense qu'il l'a probablement fait exprès. Demain matin il y  a encore un certain nombres de branches à charger dan sa remorque, ensuite logiquement ce sera terminé, c'était une véritable jungle tout ça, enfin bref...! J'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Là il est 22 heures 40 je vais aller me coucher afin d'être je l'espère pas trop fatigué pour cette dernière demie journée. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    2
    Mardi 28 Juin à 07:53

    Bonjour mon amie et bien j'ai les mêmes à la maison....c'est mon homme qui se régale car j'en mange peu..mais je les ai goutées , elles sont bonnes...ce matin une eptite fraicheur 17 degrés, 30 annoncés cet après midi c'est bien mieux que les 38 de la semaine dernière mais par contre toujours pas une goutte de pluie au désespoir de mon homme..la mairie parle de fermer le canal deux jours semaine..le manque d'eau est terrible...passe une bonne journée avec tes amis YVETTE 

    3
    Mardi 28 Juin à 08:33

    Bonjour Marie Thé,

    Ah ,la bonne gelée !

    J'en ai fait  (enfin, Nous en avons fait ) 10 pots+ une coupelle ! groseilles et framboises mélangées, c'est très bon, j'ai mis moins de sucre cette fois, elle est plus liquide, c'est mieux pour tartiner . Les pots sont au frigo à présent ,je les conserve toujours là .

    Hier nous avons mis les poussins et leur mère dans un endroit réservé. Elle avait faim et soif , on dirait une plume, il reste encore 8 oeufs non éclos, je les ai testé, ils sont bons,on a donc mis la couveuse en marche et je les ai mis dedans,c'est sûrement des oeufs pondus plus tard, par les autres poulettes, ce serait dommage de laisser mourir les petits dedans.

    Il y a 8 poussins avec la poule ,4 gris et 4 noirs, espérons que ceux de la couveuse ne tarderont pas trop pour pouvoir les mettre ensemble sinon, les derniers iront sous une lampe infra rouge .

    Il fait bien frais ce matin malgré le soleil, j'ai enfilé un gilet en me levant, il ne fait que 19° dans la maison.

    Pour ce midi, je ferai des p de terre au four avec jambon et raclette,ça va nous réchauffer !

    Je vais vite lire mon journal il est déjà 8h30 mais j'ai le temps, pas de grande cuisine à faire aujourd'hui !yes

    Très bon mardi, je t'embrasse

    4
    Mardi 28 Juin à 09:50

     

    Oh qu'elle est belle ta gelée , mieux vaut qu'elle soit un peu compact que trop liquide c'est une question de dosage de sucre, tu as du en mettre un peu trop, mais la voisine de maman qui fait des confitures tous les ans ne met pas assez de sucre dedans pour éviter de grossir et ça coule de partout, et c'est acide surtout la grosseille ça demande du sucre cest acide, suffit de la sortir du frigo la veille au soir pour qu'elle soit à température ambiante voilà tout ...

     

    je me suis couchée tôt hier soir après mariés au premier regard, il devait être 23H30 , enfin tôt pour moi lol et réveillée à 7H30 , kevin et sa chérie vont faire un test aujourd'hui espérons qu'il soit négatif mais ont encore des symptomes .. donc ??

    pour alain et ce que la dame à donné à la personne qui a fait le terrain avec alain ben moi je trouve ça très cher, vu que c'est au noir, donc sans impot , nets dans la poche..

    moi pour les travaux que j'ai fait faire ici, au black je donnais 10 euros de l'heure..  pour les travaux de peinture que mon fils a fait chez mon cousin, comme la peinture cest dur.. il le payait 13 euros de l'heure..

    donc 36H j'ai calculé qu'il a fait le mec, à 10 euros ça fait 360 euros donc arrondissons à 400 euros et 13 euros car physique aussi, ces travaux de l'heure = 468 euros donc arrondissons à 500 ou 600 euros ..

    mais là le double je ne suis pas d'accord .. trop facile , toi tu parles de personnes dont c'est le métier qui te filent une facture , que tu peux déduire de tes impots et qui t'occasionne un crédit d'impot que là la pauvre femme elle va pas du tout déduire ça des impots ..

    moi perso, je trouve que c'est cher à moins qu'il en donne un peu à alain ça serait la moindre des choses, j'aurai honte à sa place de tout garder pour moi.. bref ..

    c'est eux qui voit.. enfin dieu merci c'est terminé notre ami alain n'a plu à y aller, mais j'espère qu'il ne s'est pas fait mal à porter toutes ces branches etc. en voulant rendre service hein ! 

    bon mardi à toi ma belle maman a kiné ce matin, j'espère qu'il va  la soulager car hier elle a vait de nouveau mal partout ..faudrait qu'elle aille en cure mais dit qu'elle est trop vieille pour y aller c'est à mon age qu'il faudra y aller mais elle a du s'occuper de mémé à 70 ans alors qu'elle pensait faire des cures mais je bossais et fallait s'occuper de ma gd mère et en plus les cures ne sont pas donnés même si elle a une bonne retraite aurait du mal à payer car les locations sont très chères , ça va quand t'es deux quoi.. dès que tu te retrouves tout seul, c'est l'horreur , tu peux plus faire gd chose.

    je t'embrasse bonne journée à toi marithé et un gros bizou flo

    5
    Mardi 28 Juin à 10:29

    Peinture de : Evelyne Deuil

    Bonjour Marie Thé,

    tes bocaux de gelée me font envie.

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Mardi 28 Juin à 13:23

    Coucou me revoilà

    De la gelée hum un délice tu m'en gardes un pot  !!!

    Bonne journée bisous

    7
    Mardi 28 Juin à 21:21

    bonsoir ma belle  ,de bonnes confitures que tu retrouveras cet hiver, j'ai une rhinopharyngite , je ne sais pas ou je l'ai attrapée , en attendant ça pique grave dans la gorge et là , je ne peux pas parler ou alors en forçant ,et je tousse , le plus c'est la nuit , toujours une journée bien ensoleillée et j'en profite pour laver les blancs puisqu'hier ce fut un temps gris , bonne soirée , bisous

    8
    Mardi 28 Juin à 21:36

    Bonsoir, Marie-Thé. Que c'est appétissant; que cela semble bon. Mon épousée en fait de temps en temps, et c'est surtout elle qui les mange. Moi je suis plutôt miel. 

    Je te souhaite une très bonne soirée. Gros bisous.

    9
    Mardi 28 Juin à 23:32
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Marie-Thé,

    Oui ça y est c'est la quille pour Alain, il va pouvoir se reposer le pauvre. 

    Pierrot est installé à Rambouillet, ça y est. Il a signé son bail cet après-midi, nous lui avons acheté de la vaisselle et installé son sommier et matelas que ma fille Yaël lui avait acheté le mois dernier. Il est super content et très ému, il ne savait pas quoi dire, il était vraiment touché. Le midi nous avons mangé au restaurant pour marquer le coup. Demain nous passons la journée avec lui, lui montrer un peu la ville. 

    Il va avoir une aide ménagère deux fois par semaine, ça sera bien pour lui. Il ne faut pas qu'il se retrouve seul, comme à Paris. Il a encore son traitement contre la dépression. 

    J'espère que tu as passé également une bonne journée ? 
    Bonne fin de soirée, grosses bises, Véronique 

    10
    pour marie-thé
    Mercredi 29 Juin à 02:16

    Bonsoir, bonjour, marie-thé.

    Voilà, des gelées dont vous allez vous régaler.

    Me voici, sur ton agréable, blog ! courant la nuit, matinalement.

    Je passe prendre de tes nouvelles, des tiens, de ton mari, de ta fifille.

    Et t'en donner des miennes, des nôtres, de petit loulou qui reprend de la rigueur.

    Je veille bien à bien lui donner ses cachets, là, il a un traitement de dix jours.

    Après faudra que nous surveillons. L'infection urinaire est partie. Reste sa précoce

    prostate et il est jeune cinq ans pour avoir déjà la prostate. Mais prise attend, comme a dit

    la vétérinaire et deux autres vétos que ça se maintien bien après.

    Sinon, moi, je vais cou ci, cou ça. Mon taux de fibralation et rythmie de mon coeur ne remonte pas.

    Là, bientôt je vais revoir la cardio mais après les vacances car là, elle va partir en vacances.

    Et elle a toujours beaucoup de monde à voir. Nous avons le r d v pour le courant du début septembre.

    Là, je suis sous haute surveillance médicale. Tous les jours je dois faire mes constantes. Le premier 

    juillet j'ai une analyse de contrôle pour le taux de mon anti coagulant pour le dosage. Puis après en juillet

    je fais venir mon doc de famille car après comme il sera en vacances. Là, la semaine prochaine nous nous ferons

    la quatrième dose de rappel du vaccin sinon, pas de pass la sécu par notification nous a dit quelle ne nous le livrerais

    pas si nous ne faisons pas le vaccin. Je te souhaite ainsi qu'aux tiens, à ton mari, à toi, à ta fifille qui j'espère continue

    bien à aller bien. Câlins de petit loulou. Un bon mercredi, une bonne journée. Une bonne seconde partie

    de la semaine. Puis un bon jeudi. Une bonne fin de semaine. Un bon weekend. Une bonne fin du 

    mois de juin. Un bon mois de juillet. Des bonnes vacances aux juillettistes. Mes amitiés. 

    Bisous. Bisous.

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :