• la minette chez mon frere

    « quelques fleurs pour un bon week end »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Février 2017 à 20:41

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Il a a l'air mignon ce petit chat que je vois en photo sur votre blog! Je pense que vous devez probablement avoir beaucoup de mal à vous priver de certains aliments qui ne sont pas bon pour votre santé, ce n'est pas facile, mais bon vous savez lorsqu'il s'agit de sa santé il faut être discipliné. En ce qui me concerne il y a des choses que j'aimerais bien mangé mais je sais que je n'ai pas le choix, et si je veux que mon taux de cholestérol et mon taux de triglycérides ne montent pas trop je dois être discipliné dans ce que je mange. Aujourd'hui je suis allé faire de la maintenance d'ordinateur chez des gens que je connais, ils m'ont offert une boîte de gâteaux au chocolat c'est gentil, mais bon pour ma santé je sais qu'il va falloir que je laisse cette boîte de gâteau dans mon buffet de cuisine ou alors que je mange les gâteaux en plusieurs fois étalé dans le temps, il y a du sucre et des graisses dans ces gâteaux bien qu'ils soient bons car il s'agit d'une boîte de gâteau de marque. Oui ça va un peu mieux, mais bon j'ai de la peine de ne pas voir ma demi-soeur, mais bon si elle ne prends pas de mes nouvelles et si elle ne vient pas me voir, c'est qu'elle ne s'inquiète absolument pas pour moi c'est tout, ça me paraît malheureusement évident. Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    2
    Samedi 18 Février 2017 à 05:21

    Tu es bien accueillie par cette adorable minette ! . Profites bien de ton week end pour te reposer et de mon côté ce sera le marché puis marche prés de l'eau  , gros bisous , escapade ,

    3
    Samedi 18 Février 2017 à 08:18

    Bonjour, Marie-Thé,

    une mignonne minette qu'à ton frère !

    Je passe te remercier.

    Je ne serais pas seule ce week-end, mon tendre est là, et de plus, demain à midi, j'ai invité mon bof.

    Le week-end prochain car après mon cher tendre doit partir pour son travail pour presque deux semaines, pas le choix, il a un agencement de magasin et une ouverture de ce même magasin, donc il sera dans le Gard, sur la fin du mois de février, ça sera chevauchée avec les débuts du mois de mars.

    Passe un bon samedi, une bonne journée. Ici, temps clair.

    Mes amitiés, gros bisous.

    4
    Samedi 18 Février 2017 à 08:53

    Bonjour Marie-Thé,

    Comme elle est belle, j'adore les chats. Tu as déjà eu un chat ? 

    Je pars d'ici 1 heure, j'espère que j'aurais beau temps. Que vas tu faire de beau ce weekend ? surement une balade avec Eska ... est ce qu'elle va mieux ? 

    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

     

     

    5
    Samedi 18 Février 2017 à 09:36

    bonjour Ulla tu vas bien

    il est beau ce chat avec sa petite tache , c est rigolo

    passes un bon weekend gros bisous Elyci

    6
    Samedi 18 Février 2017 à 09:55

    Accueil

    Bonjour Marie Thé, ton frère a une jolie chatte, chez nous il y a deux chats : un gros chat agé de 12 ans et une petite chatte agée de 10 mois.. En plus des deux chiens... 

    Le soleil brille, il fait 10°.. GROS BISOUS

    7
    cleome
    Samedi 18 Février 2017 à 10:31

    Bonjour Marie Thé,

    Tout mignon le chat de ton frère !On dirait qu'il aime se faire prendre en photo ?

    Quel malheur pour ta voisine, heureusement que tu es là pour son mari, mais si elle reste plusieurs jours à l'hopital tu ne vas pas pouvoir le gérer toute seule surtout pour les nuits...S'il n'a plus toute sa tête, il pourrait sortir et se perdre..Je pense que les services sociaux devraient le mettre à l'abri (s'ils n'ont pas de famille pour les prendre ne charge) en attendant que sa femme revienne à la maison. C'est bien triste pour eux, surtout pour cette pauvre femme ,encore se faire charcuter à 78 ans, la vie est mal faite quand même..

    Aujourd'hui, nous sommes dans le brouillard à couper au couteau ! il ne veut pas se dissoudre, c'est à peine si je vois les arbres dans la pelouse derrière la maison, c'est même oppressant .

    Mon mari est dehors, rien ne l'arrête, hier il a coupé le sapin qui nous bouchait la vue sur le devant il était très épais au moins 1,50 m de large sur 3 m de haut ,à l'origine sapin de rocaille il y a 30 ans mais qui était devenu trop imposant . Maintenant ,on voit plus clair et nous pourrons mettre des fleurs à cet endroit .

    Mes chicons cuisent doucement pour ce midi, côtes de porc grillées et p de terre vapeur. Pour demain, rôti de boeuf ,frites, salade ...

    Je te souhaite un bon samedi, à demain

    Je t'embrasse

    8
    Samedi 18 Février 2017 à 10:36

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Est-ce que vous pouvez me rendre un petit service car je n'arrive pas à afficher le blog de notre correspondante commune Véronique. Si vous pouvez y accéder, pouvez-vous lui dire que je ne peux pas lui laisser de commentaire car son blog n'apparaît pas, elle m'a envoyé un commentaire ce matin ou elle me dit qu'elle est étonné de ne pas avoir eu de commentaire hier! Dite-moi si vous vous parvenez à aller sur son blog, et si c'est le cas dite lui que je ne peux pas accéder à son blog. Je vous remercie par avance! Depuis hier c'est pareil. Autrement j'espère que vous allez bien. C'est étonnant, vous me dites que votre mari ne pèse que 57 kilos, j'ignore combien il mesure, mais bon si il fait par exemple moins de 1.70m ça peut être normal, dans le cas contraire son poids est relativement insuffisant, mais bon en ce qui me concerne je connaissais un monsieur de 90 ans qui a été maigre toute sa vie et il était en pleine forme, c'est bien car des gens qui sont comme ça peuvent manger beaucoup sans grossir, par contre évidement ça ne les protège pas de cholestérol et des triglycérides, il faut faire attention quand même au niveau des ingrédients, pas trop de choses grasses comme pour tout le monde bien sur. Bon je vous souhaite une bonne journée, et dites-moi si vous pouvez accéder au blog de notre correspondante Véronique. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    9
    Samedi 18 Février 2017 à 10:53

    bonjour Marie-thé ..

    comme elle est belle cette minette et pas l'air farouche ...par chez nous , les chats se connaissent tous , presque tout le monde en a et beaucoup ...mon voisin a une petite chatte qui n'a que 1 ans , comme elle est belle ,comme lui est toujours parti toute la journée pour son travail ,lorsque ses chats sont dehors ( il en a 4 ) ,ils ont froid , ils sont souvent sur le bord de ma fenêtre ,je te dis pas comment sont les vitres en fin de journée ,alors je leur donne à manger pour les réchauffer un peu mais aussi parce qu'ils ont faim , ils ont à peine fini leur assiette qu'ils sont de suite à la fenêtre ,ils ne demande qu'une chose ,rentrer mais avec les miens je ne peux pas ,je pense que la petite minette qui est si belle ,je vois quand j'ouvre la porte elle va vite dans le panier qui est dans l'entrée , je dis toujours que c'est le panier pour chat en détresse (lol) ....

    chez nous il y a un brouillard si épais que je le vois avancer devant ma fenêtre et on ne voit pas bien loin...

    même si il y a du soleil se promener bras nu c'est un peu risqué ,s'ils ont un rhume ce sera leur problème ,en tout cas moi depuis la grippe je fais doublement attention , hier j'ai nettoyé en grand tout le bas de la maison et en profité pour laver la terrasse puis le devant de la porte côté rue et bien, j'ai mis un gros gilet et une écharpe ,j'ai pas envie d'attraper une fois encore cette fichue grippe ,de plus je reprends mon loulou d'amour dans une semaine alors je dois tenir debout , pendant 4 semaines que j'étais malade il allait chez son autre mamy qu'il connaît pourtant bien ou chez ses deux tantes ,il pleurait tous les jours , alors avant les vacances je l'ai repris 3 jours , il était heureux cet enfant ,quand son papa partait il lui faisait un bisous et zou il fermait la porte , il mettait son papa dehors ...et quand maman venait le reprendre le soir il se cachait derrière moi pour ne pas partir , c'est dire comme il se sent bien chez nous , c'est un peu normal voila plus de 2 ans qu'on le garde 6jours sur 7 ...ça me fait rire quand papa ou maman me disent qu'il râle lorsqu'il vont chez eux ,ils ne passent pas bien loin de chez nous mais bifurquent pour aller a leur maison , il sait  bien ou est notre maison quelque fois il pleure parce qu'il voulait venir chez nous ...chez lui il fait sa petite vie comme dit ma belle fille alors que chez mamy on fait plein de choses , mamy joue avec lui , on fait des dessins , il va chercher le pain avec papy à pied sauf s'il pleut la papy prend la voiture ...quand le beau temps va revenir il voudra aller voir les animaux à la ferme qui se trouve juste en face de chez nous ...et sa balader dans les parcs ou autres .....

    bon, je parle ,je parle ,je dois préparer le repas ,le mari est parti chercher le pain...

    en espérant que tu as du soleil , passe une bonne journée Marie-thé

    plein de bises

    ghislaine

    10
    Samedi 18 Février 2017 à 12:05

    Coucou Marie-Thé

    Comme elle est belle ^^

    Je te souhaite un bon week-end.

    Gros bisous

    11
    Dimanche 19 Février 2017 à 11:23

    bonjour chere Marithé, il est magnifique ce chat, j'adore les chats, et je prends grand soin du mien, tu dois le connaitre un beau chat noir, nommé Harry, particularité, la queue en tire bouchon, blessure de naissance ? nous n'avons jamais su, on l'a jeté tel que dans notre jardin ! il s'entendent  tres bien avec la chienne Cannelle, je le laisse libre, il est souvent dehors, meme la nuit, et la chienne me previent quand il veut sortir ou rentrer !! car il a un tout petit miaulement et je suis un peu sourd !! j'espère que tout va bien pour Eska, et je vous souhaite un bon dimanche, amities et grosses bises

    12
    Lundi 20 Février 2017 à 06:11

    j'aime beaucoup cette minette

    maintenant je n'ai plus de chat

    et je m'en reprendrai pas

    mais je l'avoue cela me manque parfois

    bon lundi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :