• le camelia ne donne pas de fleurs cette année il a trop souffert de la secheresse sans doute

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 08:17

    bonjour mon amie ce matin seulement 12 degrés dehors mais encore 22 a l'appartement... donc ça va...hier il a enfin bien plut...toute l'après midi  mais bon il va en falloir encore..celà ne m'étonne pas que ton camélia refuse de fleurir içi les mimosas sont grillés et je me demande si ils vont repartir..tu as encore des tomates bien nous depuis fin aout plus rien du tout...d'habitude on en mange jusqu'a fin octobre...hier j'ai fait un patisson connais-tu? Je trouve ça meilleure que la courgette...a part ça  aujourd'hui il va faire beau je ferai une petite balade avec Olga ...je te souhaite un bon vendredi mille bises amicales du sud YVETTE

    2
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 08:30

    Bonjour Ulla , Jolie Camélias sur que toutes ces fleurs ont souffert de la chaleur Bon vendredi Bérénice

    3
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 10:19

    Dessin de Jean Luc Boudaud

    Bonne fin de semaine Marie Thé, bons baisers

     

     

    4
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 11:36

     un bon vendredi ma petite marithé, il en fait quand même des fleurs, le notre une seule mais il végète depuis qu'on l'a mis dans le jardinet de maman se plaisait mieux au pavillon pourtant même orientation mais y avait des arbres nombreux au pavillon qui le protégeait et je pense que la terre était meilleure que là pleine de caillasse , pas bonne terre, le voisin du dessus qui veut acheter l'appart de maman dit qu'il faut faire remettre de la terre ben il le fera on va pas se mettre à faire des frais, les gens ne nous donneront pas de fric en plus pour le jardin et y en apour 5000 euros si on refait faire la terre  !!!! au secours..

    le plat de côte dans le pot au feu c'est économique mais c'est gras je trouve pour ça que je préfère la joue de boeuf en plus c'est tendre la joue moi qui n'ait plus de dent, et pas gras mais maigre .. j'aime bien aussi  le paleron ou la macreuse , j'aime mieux en manger moins mais pas trop gras car on boit le bouillon et même en ecumant ça fait gras quand même bon après on en mange pas tous les jours hein , comme une poule au riz j'adore ça , j'ai envie d'en faire une , façon poule au pot avec carottes , navet et poireaux et jeter le riz ensuite et faire une bonne sauce blanche le bouillon avec un jaune d'oeuf dedans ...miam ... maman n'a pas envie de faire les anniversaires cette année moi qui voulait lui faire une surprise !

    ça la fatigue et dit que ça fait des frais en plus y aura le frangin à inviter !!!  et elle a peur pour ses charges qui vont tomber à la fin de l'année et moi aussi je vais avoir des charges à payer en janvier je pense régularisation je vais tel pour qu'ils me prennent plus de chauffage et plus pour l'eau .. j'ai fait mes calculs s'ils me prennent 25 euros 10 pour le chauffage et 15 de plus pour l'eau j'aurai moins à donner en régularisation .. l'année dernière j'avais 450 euros à donner.. j'aurai plus que 30 euros à rajouter en régularisation ... à voir ..

    par contre je suis en pétard pour ma retraite la complémentaire a révisé mon dossier et ce qui etait provisoir devient définitif soit 415 euros comme le provisoire alors que j'ai envoyé 3 ans de fiche de paye , après vérification ils ont pas tenu compte des fiches de paye j'ai tel à argic arrco et là le mec vérifie et me dit vous avez raison j'ai bien toutes vos fiches de payes mais n'ont pas tenu compte de 12 trmestres pourtant validés faites une lettre de récalmation par courrier et non sur le site n'en tiennent pas compte ! les salopards ... si j'avais pas zieuté j'aurai été grugée de 3 années ! en plus le binz que j'ai eu pour avoir ces fiches de payes si tu te souviens !!

    ras le bol.. la lettre est faite et j'ai plus qu'à la poster , samedi; quand les jeunes viendront chercher le lit pour le frangin.. bizou ma belle et une bonne journée, j'ai l'équipement polaire, j'ai moins froid il fait soleil youpi , j'ai mis une alarme à 13H pour mon gardien faut que je l'appelle pour lui rappeler d'ouvrir la cave pour kevin demain , qu'on puisse rentrer.

    un bizou et un bon vendredi bibi flo

    5
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 13:08

    Bonjour chère MariThé. 

    Dommage mon amie pour ton camélia (Jordana) lol. Mais c'est un peu toutes les plantations qui ont soufferts de cette maudite sécheresse . Chez nous les buddleia ont très peu donnés et donc pas ou peu de papillons (snif) je les aiment beaucoup en photos c'est très beau . Pareil pour notre magnolia qui devrait fleurir pour la deuxième fois en cette période mais rien nenni (re snif ) lol Bonne fin de semaine mon amie . Je t'embrasse amicalement .

    6
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 13:43

    Gif Bon Week-End (136) | GIFS Gratuits PJC

    a toi ulla 

    oui cette année les fleurs et arbustes ont souffert avec la chaleur 

    ce matin ,un beau soleil chez moi ,mais hélas voila la pluie qui arrive 

    c'est vrai qu'on s'attache quand on as des voisins gentils 

    mais tu vas en avoir de nouveaux et peut etre bien getils aussi 

    bon aprés midi a toi je pense a t'écrire mais pas trop motivée  le moral pas trop bon 

    as tu eu des nouvelles de jackie ? gros bisous 

    7
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 17:12

    Salut,

    J'aime bien cette fleur.

    on a beau temps alors on est allé faire les courses après ma séance chez l'orthophoniste.

    Demain il est prévu de la pluie.

    Incroyable l'augmentation des prix , même l'essence commence à remonter?

    J'espère que tout va bien chez vous

    Bon week-end

    Tiot divague chez le poissonnier.

     

    8
    Samedi 8 Octobre 2022 à 06:43

    Il est beau malgré la sécheresse, j'aime ce feuillage autant que les fleurs 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :