• le camelia qui cache le composteur

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Novembre 2020 à 19:55

    Oh mais dis moi il n'est pas en fleurs actuellement?

    bisou

    2
    Samedi 7 Novembre 2020 à 22:23

    Coucou Marie-Thé,

    ton camélia est en fleurs en ce moment? Y a plus de saison!!

    Il est très beau en tous les cas! J'espère que tu vas bien. Nous ça va maintenant que le piscine est bâchée on se sent plus libre ... jusqu'à l'été prochain! Ouf!

    Demain je regarderai la messe à la télé du "Jour du Seigneur". 

    Et toi comment vas-tu avec ta Covid? Es-tu toujours aussi fatiguée? Et tes maux de tête? C'est un sale truc et votre copain vous pourrez lui dire MERCI MAIS NE REVIENS PLUS PAR LA; je te souhaite d'aller mieux au plus vite et de vivre à peu près normalement. Car avec le confinement en plus ce n'est pas drôle our toi.

    Bon dimanche et gros bisous et amitié. Porte-toi le mieux possible.

    3
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 01:58
    Bonjour Marie-thé jolie photo Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    4
    pr marie-thé
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 04:30

    Bonsoir, bonjour, ma marie-thé.

    Elles sont magnifiques tes camélias !

    Me voici, matinalement, je n'arrive plus un moment donné à dormir, avec mes

    maux, mes soucis. Donc, je ne peux que me lever, et pour m'apaiser un peu,

    je vais sur mon ordi et je fais mon petit tour. Je te remercie bien de ton 

    commentaire sous le mien. Un bon plaisir pour moi, de te lire. Je comprend

    bien ce que tu me dis, mais pas évident pour moi, pour accumuler tout cela 

    de leurs parts avec à chaque leurs manières de faire qui dans l'ensemble ne

    sont pas trop correct et ni respectable, envers moi. La moindre chose

    de me respecter et de ne pas me laisser à l'écart, je suis mariée avec lui

    tout de même et ça il faut qu'il en prenne conscience. Et elle aussi de se

    que je suis mariée avec son frangin, car elle a quand même soixante trois 

    ans, et a soixante trois ans, ils ne sont plus comme il y a fort longtemps

    des enfants, frère et soeur, en enfantillage, ce sont des adultes.

    Je ne pense pas que ça soit fusionnel comme des jumeaux car ils ont tous 

    les deux un caractère bien différent. Car elle est casanière, et sait se

    renfermer sur elle même quand il le faut et mon tendre plutôt timide et 

    sait être indépendant et la mettre en place aussi quand il le faut, vraiment

    des caractères opposés. Mais elle par contre, je la connais très bien, elle est

    malicieuse, miéleuse, et même vicieuse, je l'ai bien vu souvent, la manière

    qu'elle fait. Ils étaient dehors, ils allaient sortir, il se sont arrêtés pour ouvrir

    la porte, je l'ai bien vu, elle s'est approchée de lui et a pendant qu'il mettait 

    quelque chose dans sa poche de sa veste, et bien, elle a tâté elle aussi, or

    qu'elle n'aurait pas du tâté. J'ai vu aussi l'autre jour, quand il était dans la 

    cuisine, vers la porte, elle a mis les mains autour de sa taille, or que lui ne 

    faisait que passer, ce sont quand même des choses à ne pas faire, elle n'est

    pas sa femme tout de même. Aussi, l'autre matin, elle est rentrée dans la

    chambre où il dort avec moi soit disant pour voir où était le petit loulou qu'il

    était dans un endroit vers le fond du lit, qu'elle ne l'a pas vu et bien elle 

    a fait un bisou à son frère pendant que lui dormait et il a senti, qui croyait 

    que c'était moi, car il me l'a dit et je lui ai dis non, ce n'était pas moi.

    Moi, j'étais à la salle à manger. Il est resté bête. Il m'a dit elle doit pas

    rentrer dans la chambre, ça ne se fait pas, je lui ai dis tu n'as qu'à le lui dire,

    il m'a dit qu'il n'osait pas le lui dire, certainement, ça la vexerait de le lui dire.

    Je lui ai dis mais tout de même de le lui dire, pour qu'elle pense qu'elle doit

    rester à sa place. Sinon, je lui ai dis que quand il ne sera pas là, je l'attraperais,

    je lui dirais moi même que faudrait aussi qu'elle te laisse tranquille surtout 

    aussi quand tu dors, moi, je te laisse bien tranquille quand tu dors. Par contre,

    le matin, quand il vient pour déjeuner et vient nous voir, à moi, il me fait 

    un bisou, à sa soeur, il ne lui dit rien, même pas bonjour, ni lui demander si

    ça va, si elle a bien dormi, là, il reste froid envers elle. Il lui dit simplement 

    comme il a voit sur sa tablette, tu t'en sors avec ton jeu, et elle murmure

    comme ça sans faire cas à lui, de ce qu'il lui a dit car elle est plongée dans

    le jeu qu'elle joue. Quand ils sont sur leurs tablettes et qui jouent il n'y a que

    le jeu qui compte et plus rien d'autres, de même quand elle le lui parle, plus

    rien ne compte derrière elle, mais parfois, elle en prend conscience et se 

    retourne pour me parler un peu à moi aussi. Lui par contre quand il lui parle,

    il s'adresse aussi à moi, en me regardant. Et il me dit, t'es là avec nous.

    Lui, il fait de son mieux avec moi, et vis à vis de moi, il fait tout pour ne pas

    me laisser à l'écart que je puisse aussi participer. Mais dès fois, comme hier,

    ça n'a pas été trop le cas, surtout avec elle, je n'ai rien dit, je n'ai pas voulu

    déclencher une dispute, mais ça ne m'a pas plu, aussi, je ne lui ai pas parlé,

    ni à l'un, ni à l'autre pendant un bon long moment et après je me suis aperçue

    que mon tendre avait compris car il m'avait observée. Ils peuvent se parler

    certes, mais qu'ils parlent en bon escient en se disant quand même qu'ils ne

    sont pas tout seul tout les deux, quand ils parlent tout les deux quand je ne suis

    pas là, là, c'est autre chose, mais quand je suis là, qui ne se croient pas qu'ils

    sont seuls. Certes que chacun voit, mais bon une bonne harmonie, une entente,

    la moindre des choses que nous sommes ensembles, tant qu'à faire, faire les

    choses ensembles, en participant, c'est la moindre chose, le moindre respect

    de chacun et le même plaisir pour nous trois. Ce serait mieux, pour nous.

    Sinon, ça fait après de l'électricité dans l'air. Surtout que moi après je pars

    à la moindre des choses au quart de tour et je leur fais une scène abominable,

    en déclenchant une dispute et lui après baisse les bras et veut partir, car il

    en a marre et moi aussi, je le retient, en lui demandant pardon, puis lui après

    et moi aussi, nous nous calmons car en plus de cela moi, je lui répète certaines

    choses je lui fais rappeler certaines choses que lui n'apprécie pas car il sait

    que cela s'est passé et qu'il n'aime pas que je le lui rappelle. Une bonne 

    harmonie entre nous avec lui, avec elle, ça serait le mieux, c'est ce que j'essaie

    de faire aussi de mon côté. Elle envers moi, elle est un peu plus conciliante, c'est

    bien, c'est une bonne chose et lui fait tout pour s'occuper bien de moi.

    Moi, je continue à les surveiller de près et aussi discrètement. Le petit loulou

    ressent certaines choses, qui ne les lâches pas et qu'il veut aller sur eux

    bien et très souvent. Le petit loulou n'aime pas quand je me dispute, il se

    se met dans un endroit et se recroqueville sur lui même et après il vient me 

    voir et me fait pleins de câlins. Je te souhaite ainsi qu'aux tiens, à ton tendre,

    à ta fifilles, un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin de weekend.

    Puis, une bonne nouvelle semaine à venir. Mes tendres amitiés, gros bisous.

    • Voir les réponses
    5
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 07:32

    Bonjour Marie Thé , oui je passerai chez toi dans la journée ! . Bon Dimanche et à tout à l' heure , bisous , escapade , 

    6
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 09:32

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    quel bonheur d'avoir un camélia fleuri à cette saison, il est magnifique.

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 10:50

    magnifique ce camélia , splendide j'adore cette fleur, plus que les roses.. ça fait partie de mes fleurs préférées .. on m'appelait la dame aux camélias quand j'étais jeune car je lisais ce livre .. et  je n'avais pas encore vu de camélia de ma vie , quand j'en ai vu je suis tombée amoureuse de cette fleur si belle, surtout les rouges..

    pour ton médoc pour la tension ben oui faut prendre tous les matins en déjeunant et normalement toujours à la même heure, chose que je ne fais pas , je déjeune quand j'ai le temps environ 1H après mon réveil, je n'ai pas faim en me levant.

    faut pas le prendre non plus en plein milieu de la journée, faut pas faire de betise, mon toubib m'a dit si vous l'oubliez, tant pis vous le prenez le lendemain ou alors si tu l'oublie exemple à 8h en déjeunant mais qu'à 9H30 tu t'en aperçois tu le prends, jusqu'à midi ça va, mais pas dans la journée quoi..

    hier soir kevin a commandé chinois pour nous 3 ... ils nous ont livré , on s'est régalé j'ai savouré chaque bouchée comme à koh lanta mdrrr.. du coup j'ai oublié tous mes médocs ben je les ai pris au moment de me coucher en grignotant un truc, bout de pain et chocolat noir.. car avec mes douleurs si je les prends pas le lendemain je ne peux plus me lever !!!!  tellement ha^te de manger la bouffe chinoise.. on avait pris des travers de porc sel et poivre et des nouilles sautées nature un délice..

    Miss D a pris du tofu sauté sel et poivre très bon aussi.. et en entrée des nems et miss D des beignets de crevettes.

    un an que j'avais pas mangé chinois imagine !!!  je salive encore pour un peu j'en remangerai bien un coup ! lol..

    allez bon dimanche à toi ma belle et vas y doucement normal qu etu sois essouflée tes poumons en ont pris un coup, te font pas passer de radio le docteur ? pas sérieux quand même mon cousin en a passé 2 , une en septembre et une en ocotobre ou tout etait rentré dans l'ordre.. faudait demander à en passer une, ils voient si tes poumons sont graves atteint ou pas ...

    je t'embrasse bien fort, et gros bibi FLO

    8
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 11:47

    Bonjour Marie Thé,                                                                                            Chez nous, soleil et ciel bleu, douceur en plus , que demander de plus ?

    Que cela continue !

    C'est avec cette météo que l'on regrette de ne pas pouvoir aller en balade...mais il faut rester prudent, ça sera pour plus tard, on peut toujours aller dans le jardin et se promener au bord de la petite rivière (à sec) au bout du poulailler . Justement la voisine en parlait sur FB, un renard est venu lui prendre 3 poules et 1 coq la nuit passée, elle a retrouvé les ossements dans le fond de la rivière, elle les laisse divaguer ce n'est pas étonnant, mon mari ferme le poulailler chaque soir et en plus , en ce moment , on doit  maintenir les volailles en volière avec la grippe aviaire. La voisine fait le contraire, elle laisse tout divaguer , même son lapin nain, je pense qu'elle en a marre de les nourrir. 

    Ces gens ne devraient pas avoir d'animaux, aucun soin, pas de nourriture, pas d'eau sauf quand il pleut....Il y a quelques années,j'avais pris l'habitude de jeter quelques poignées de maïs à 2 poules affamées, de l'autre côté de la clôture mais mon mari a dit , "ça suffit" on ne va pas nourrir les poules de voisins. Voilà et chaque année au printemps ils reprennent des poussins qui meurent de faim ou de soif ou mangées par leur gros chien qui les poursuit un peu partout, ça fait plaisir aux enfants ,maintenant ils ont un chaton, il vient très souvent finir l'assiette de Mimine , le chat roux que je nourris, je le remets très souvent au dessus de la clôture mais il revient toujours le pauvre, bien maigre lui aussi mad

    Le minuteur vient de sonner, nous allons manger, c'est cuit

    Bon dimanche, gros bisous

    9
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 13:14

    Très très beau ton camélia !!

    Bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :