• un de mes coins de promenade juste a coté

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 15:47

    Salut,

    Rien de tel qu'une balade dans la nature.
    Le temps est plutôt gris mais pas d'averses .
    On est sorti habillé chaudement .
    Bonne journée

    2
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 16:06

    C'est encore bien vert par chez toi ... et si près une bonne raison de s'oxygéner !
    prends bien soin de toi Marie Thé et belle semaine à venir par chez toi !

    Bises de mon coin ch'ti !

    Nicole

    3
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 16:53

    bonsoir mon amie un bien joli coin bien reposant, tu as bien fait de t'oxigéner un peu..moi aussi suis sortie avec olga , j'ai été la faire courir près du stade, un grand terrain ou elle peux se défouler sans danger..il a fait très beau 21 degrés et soleil..hier c'était une journée de pluie, les jours se suivent et ne se ressemble pas ..pour la météo car avec ce confinement on fait toujours pareil...ce soir je vais appeler Mickaèl  , il nous manque...bises YVETTE

    4
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 17:47

    Oui voilà un endroit idéal pour la détente loin des microbes ! . Bonne nouvelle semaine demain , bisous , escapade ,

    5
    columbo1962
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 19:33

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Hier soir sur France 2 durant l'émission de Laurent Ruquier j'ai appris des choses intéressantes durant l'interwiew du professeur Raoult le célèbre épidémiologiste. J'ai fais un article sur mon blog par rapport à ce qu'il a dit durant l'émission. Il a notamment explique que si beaucoup de gens sont morts du Coronavirus c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas été soigné à temps. Sans le savoir lorsque je vous ai parlé il y a quelques temps dans un de mes commentaire de cet appareil "l'oxymètre", eh bien il a indiqué que si l'on mesure son taux d'oxygène et qu'il est inférieur à 95% il ne faut pas tarder à consulter et faire le test du Covid et si c'est positif de réoxygéner son organisme en milieu hospitalier. Il a notamment expliqué que lorsque les gens arrivent dans les services hospitalier en étant déjà essouflé, eh bien c'est déjà quasiment trop tard pour les soigner. D'autre part il a indiqué également que le virus se transmet principalement par les mains en touchant des objet contaminés ou autres, le masque c'est plus pour lorsque l'on est très très près d'une personne comme c'est le cas pour les infirmières ou les médecins. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    6
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 21:36

    Bonsoir Marie Thé,

    Une très belle balade, d'ailleurs nous aussi sous un temps gris. Dommage.

    Mon petit passage du soir pour te souhaiter un bon lundi ainsi qu'une bonne semaine. Bisous.

    7
    pr marie-thé
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 23:00

    Bonsoir, coucou, ma marie-thé.

    Belle et agréable ! photo ! un bel endroit ! pour promener.

    Je te remercie bien, de ton bon long commentaire, sous le mien. Oui, tu as 

    raison, en me disant qu'il faudrait qu'elle rentre chez elle. Là, nous allons, 

    je vais avoir besoin d'elle car mon tendre le mois prochain, en décembre,

    se fait opérer de ses hernies, et je ne peux pas rester seule, car il faut

    aussi promener petit loulou. Puis mon tendre n'osera pas le lui dire de 

    rentrer chez elle, car il a besoin d'elle pour moi et pour le petit loulou. Car en 

    revenant de l'hosto il sera fatigué, il aura besoin de repos et aussi pendant

    quelques temps, moi, je surveillerais à ce qu'elle le laisse tranquille, qu'elle

    ne soit pas derrière lui, pour un oui, pour un non. Car il lui faudra du repos,

    de la tranquillité, pendant un bon long moment, pour qu'il se remette bien.

    Comme en rentrant il fera sa convalescence, si il aura besoin de mon 

    personnel médical, comme ils m'ont dit, ils seront là. Moi, aussi, je surveillerais

    mon tendre afin qu'il se repose bien, j'irais le vois qui se repose bien, de 

    temps à autre. J'emmènerais petit loulou qui aime bien être avec son papa 

    patron et lui aussi aime bien avoir son petit loulou à côté de lui. Surtout que 

    le petit loulou reste tranquille et dormira près de lui. Il est gentil ce petit

    loulou. Aujourd'hui, il y a eu moins de tensions que d'habitude et que avant hier et

    auparavant. J'espère que ça va continuer pour demain et les autres jours. Certes 

    que je continue à les surveiller discrètement, à la surveiller. Comme j'ai fais

    pour ce soir, quand elle était à la cuisine et que lui est allé pour débarrasser

    la table, je me suis mise près du radiateur, comme en étant pas loin d'eux,

    j'ai pu discrètement, bien les surveiller. Lui, ça été court, il est allé après

    près de moi sur le fauteuil à la salle à manger. Puis elle, après s'est mise

    sur le fauteuil en face de nous. Et petit loulou a voulu aller sur elle.

    Avant il était venu sur moi, sur le fauteuil et m'a faite pleins de câlins.

    C'est un plaisir pour moi de te lire, merci merci bien.

    Je te souhaite ainsi qu'aux tiens, à ton tendre, à ta fifille, une agréable, 

    bonne nuit. Puis, un bon lundi, un bon début, une bonne semaine.

    Mes amitiés, gros bisous.

    • Voir les réponses
    8
    Lundi 9 Novembre 2020 à 01:45
    Bonjour Marie-thé une chance d'avoir la nature proche Commence bien cette semaine Avec amitiés René
    9
    Lundi 9 Novembre 2020 à 07:41

    bonjour marie thé 

    c 'est sympas et sa fait du bien 

    il faudrait chaque jour s y rendre moi pas le temps 

    cela remet les idées en places et 

    nettoie toute les émotions 

    un gros poutou du matin normand

    10
    Lundi 9 Novembre 2020 à 08:57

     

    ღ  Bonjour Marie-Thé 

    ღ Il n'existe pas de recettes miracle mais moi j'ai un secret...

    ღ Un petit message que je dépose pour toi

    ღ Dans ce message beaucoup de soleil

    ღ Le soleil ça réjouit les cœurs et ça met la bonne humeur

    ღ Super sympa ton coin promenade veinarde, 

    ღ Passe une excellente semaine et  une belle journée

    ღ Amitié bisous de ton amie 

     

    11
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:35

    les feuilles tombent va falloir les ramasser .. ils m'énervent avec leur machine a faire un boucan pas possible, mais bon faut bien que quelqu'un les ramasse. les cantonniers c'etait plus calme quand même quand on y pense.

    moi je te conseille si tu as des envies de partir en vacances, juin, juillet aout, et peut être septembre.. mais pas sûr.. ils parlent de 3ème vague au printemps et peut être une 4ème vague en automne 2021 ...

    comme vous avez un CC c'est pratique .. vous pouvez prévoir et si ça tombe à l'eau vous n'y allez pas.. même mai à mon avis, mi-mai ça sera bon..

    tout depend du printemps que l'on aura, si on a un printemps froid, le virus restera plus longtemps...  on a eu un beau mois de mai pour ça que l'on avait moins de cas aussi..

    hier j'ai commencé les carreaux, mais sont encore sales, avec les travaux y a eu beaucoup de poussières, pas facile je vais finir les autrees, ceux de la cuisine, et de la salle de bain.

    et je recommencerai ceux du salon après, je fais doucement pour mes bras.

    je t'embrasse marithé, une bonne journée et un gros bizou flo..

    12
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:53

    Re coucou Marie Thé , oui j' essai de passer chez les amis mais entre les corvées ménagéres  he !! . Il pleut alors ce sera une journée de rangement . Ma vue reste stable si pas trop longtemps devant l' écran . Bonne journée et à bientôt , gros bisous , escapade , 

    13
    Lundi 9 Novembre 2020 à 10:28

    un joli petit coin de nature,Ulla,nous allons avoir un beau soleil sur notre gironde,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    14
    Lundi 9 Novembre 2020 à 10:33

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    tu as un bel endroit pour te promener..

    Bonne journée, gros bisous

    15
    Lundi 9 Novembre 2020 à 13:50

    Bonjour Marie-Thé. Pas de petite balade pour moi, pourtant il fait beau et doux. Mais je préfère rester prudemment chez moi, ou tout au moins dans mon jardin. J'ai de quoi m'occuper: j'ai acheté une belle serre pour le potager de mon épousée et je dois l'installer dans le jardin lorsque j'aurai fini les fondations. Je me suis aussi acheté par internet une vingtaine de plants de petites plantes à disposer dans le carré de mon bassin. Je ferai un article spécial sur ce sujet. les plants sont arrivés super bien emballés et protégés; d'une beauté extraordinaire et bien plus beaux que ceux achetés en grande surface. Je suis content de cet achat, les plantes sont superbes. Il y a des graminées, des bambous "non traçant" des chardons bleus et des plantes à fleurs aux couleurs vives. Des vivaces qui résistent à -15°........

    J'espère que la santé s'améliore, prenez soin de vous. Très bonne semaine. Bisous. 

    16
    Samedi 14 Novembre 2020 à 06:55

    J'aime cette nature accueillante

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :