• le télé travail est ce l avenir

  • Commentaires

    1
    columbo1962
    Jeudi 12 Mars 2020 à 03:09

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Bon c'est bien que vous et votre mari soyez invité chez des amis, cela va peut-être vous permettre de moins penser à ce problème de jardin, par contre j'imagine que vous allez avoir droit aux conversation à propos de ce Coronavirus! Franchement ça commence à être énervant d'entendre parler de ce truc sans arrêt dans les médias! Pendant ce temps là on ne parle pas de tout ce qui ne va pas, le gouvernement est tranquille du fait que tout le monde ne pense qu'à ce virus. D'après ce que m'a dit une personne âgée qui prendre le journal, il y aurait deux personnes contaminés par ce virus à quelques kilomètres de chez moi, et il paraîtrait aussi qu'un collège ou lycé serait fermé à Saumur. Par contre ce que je trouve vraiment bizarre c'est que la population d'Italie serait extrêmement contaminé par ce virus, en revanche la Chine le serait nettement moins maintenant. En ce qui concerne la France on ne sait que ce que l'on veut bien nous dire c'est-à-dire quasiment rien...! Bon je vous souhaite une bonne journée car il est actuellement un peu plus de trois heures du matin à l'heure ou j'écris mon commentaire, et je ne vais pas tarder à aller me coucher. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    2
    Jeudi 12 Mars 2020 à 06:18

    C'est une bonne idée pour ceux qui peuvent mais difficile ... pour les maçons, par exemple ! Lolll

    Bon jeudi après une journée printanière, hier.
    Ressorti les tee shirts et pantalons légers ...
    Scanner pulmonaire de mon chéri normal. Ouf !
    Gros bisoux, ma mariethé ♥

     

    3
    Jeudi 12 Mars 2020 à 07:31

    Bonjour Marie Thé,

    le télé travail pourquoi pas. Certaines personnes passent des heures dans les moyens de transport pour travailler même en voiture tu mets des heures. Je l'ai fait de nombreuses années et je peux te dire que les transports sont usant. Mon gendre fait le télé travail 2 jours par semaine. N'aime pas trop rester chez lui pour travailler. Toujours la pluie chez nous. Bon jeudi. Gros bisous

    4
    Jeudi 12 Mars 2020 à 09:50

    l'avenir le télé-travail mais les employeurs français ont du mal  , surtout les petites boites, ont du mal à faire confiance à leurs employés c'est bien dommage car il est prouvé que les gens bossent plus chez eux qu'au boulot, ils sont chez eux et choisissent le creneau d'heure qui leur convient le mieux, le soir par exemple une fois que les gamins sont couchés, les gens peuvent travailler sans discontinuer alors qu'au boulot seront tenté de sortir faire une pause pour fumer, boire un café , etc.. que là chez eux peuvent tout faire en même temps !!!

    Dis voir pas drôle du tout tes amis qui ne prennent aucune précaution,surtout avec vous, eux s'ils n'y croit pas c'est leur problème mais qu'ils n'aillent pas le colporter à tout le monde hein, moi je serai toi j'annulerai tout, je dirai que je suis tombée , sans gravité mais que j'ai très mal et que je suis dans l'incapacité de me déplacer ni de recevoir et basta .. j'ai averti tout le monde j'embrasse plus et je me tiens à 2m des gens.. si ça plait pas tant pis c'est comme ça je prefère prendre des précautions pour rien que de ne pas en prendre et vivre de remords d'avoir ramené le virus à ma mère , car une mère on en a qu'une hein !!!

    ce sont des insconcients qu'ils respectent les autres bon sang !!!

    allez j'espère que vous allez trouver une solution pour les éviter lol...

    je t'embrasse sur le net ça ne craint rien lol .. bibi flo

    5
    Jeudi 12 Mars 2020 à 09:51

    Bonjour Marie Thé,

    Oui ! mais pas pour tout le monde ,les gens qui travaillent dans les usines ,les ateliers sont obligés de se déplacer, pas de machines à domicile..C'est grave ce qui se prépare..

    Hier nous avons passé une bonne heure avec ma belle soeur et les neveux et nièces, les gens étaient nombreux à venir voir mon beau frère, nous étions dans une pièce à côté où mon neveu servait du café. Pour ma part je n'ai pas voulu voir mon beauf, je préfère garder le souvenir de son visage rayonnant et plein d'humour

    Nous sommes rentrés à 19h30...de justesse car la route que nous avons prise hier est fermée ce matin pour cause d'inondation. Déjà hier soir, on a roulé dans l'eau qui passait sur la route. Il a plu à torrent  tout le long de la route, l'Avesnois est sous l'eau !

    Je vais faire des poireaux au gratin pour ce midi, ils cuisent à la vapeur et ensuite je les mettrai dans des tranches de jambon gruyère et béchamel..Ca remplace les chicons au gratin wink2

    Demain, ce sera les courses chez Leclerc, je vais me renseigner car il parait qu'ils vont livrer à domicile, les clients réguliers de plus de 65 ans, commande sur Internet et payable avec la CB .Ce serait bien car je pense que le président va annoncer ce soir que nous passons en phase 3. Autant ne plus risquer d'être contaminé

    En attendant ,je vais profiter un peu du beau soleil de ce matin, je vais aller voir mes salades dans la serre

    Je t'embrasse, passe un bon jeudi

    6
    Jeudi 12 Mars 2020 à 10:24

    Avec le virus qui circule , il semble être en ce moment très prisé !

    Très bonne journée Marie-Thé

    Gros bisous

    7
    Jeudi 12 Mars 2020 à 11:48
    PPRene

    bonjour chere Marie-Thé, j'espère que vos allez bien, toi et les tiens ? ici on se maintient, le temps est beau, le virus, on fait avec, on n'a pas le choix ! tele travail c'est une bonne solution pour certains, mais demander aux ouvriers du batiment ou les gens en usine sur une chaine, pas facile !! mon gendre dans l'informatique, travaille ainsi, deux ou trois jours par semaine ! mon autre gendre qui est chirurgien, n'en est pas encore là !! j'espère que ça va de mieux en mieux coté reeducation, portez vous bien, amities et bises 

    8
    Jeudi 12 Mars 2020 à 13:12

    Pour certains oui peut être mais pas pour tous !!!

    Bonne journée, je t'embrasse

    9
    Jeudi 12 Mars 2020 à 16:14

    Bonjour 

    Pour certains c est sur , c est pratique. 

    Pour d autres comme les usines, et les ouvriers du batiments pas facile.

    Je te souhaite un bon jeudi et te dis à demain  Amicalement Bérénice

    10
    Jeudi 12 Mars 2020 à 21:11

    Bonsoir Marie Thé !

    Tu as écouté le Président qui nous a parlé. Il faut faire attention mais pas tomber dans l'hystérie car cela n'est pas bon. Rester prudent et tout faire pour soi et aussi pour les autres. Les mesures qui sont prises me paraissent pas mauvaises ...mais on vit des moments très difficiles. Alors le travail à la maison c'est bien. Allez courage ! Pour moi aussi et pour les personnes fragiles. Bisous ! On a vécu des moments très durs avec les canicules, attentats ...et maintenant ce virus ... Que Dieu nous vienne en aide ! Bisous. nani  et Titi

    11
    columbo1962
    Jeudi 12 Mars 2020 à 22:56

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Il ne faut pas trop vous affoler avec ce Coronavirus, si vous restez tranquillement chez vous et que vous évitez au maximum les lieux où il y a du monde, en principe vous ne risquez rien! Par contre dans les supermarchés par exemple, là il faut être prudent, et si vous touchez des caddies pour faire vos courses, il faut vous nettoyer les mains avec un gel hydro alcoolique. Autrement il y a une autre technique mais moins discrète qui est de mettre des gants en latex (gants d'infirmière ou de chirurgien) pour faire vos courses. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    12
    Jeudi 12 Mars 2020 à 23:19

    Coucou ma chère Marie-Thé,

     

    J'ai des problèmes de clavier celui là est un vieux machin compatible mais il me faut presque un marteau pour taper sur chaque touches.

     

    Le télé travail ça dépend quel métier. Mais en ce moment ceux qui peuvent c'est bon pour eux.

     

    Je t’embrasse de toute mon amitié et te souhaite une douce nuit  et un lendemain ensoleillé. Prends bien soin de toi.

     

    <style></style> <style></style>
    13
    Vendredi 13 Mars 2020 à 00:35
    Bonjour Marie-thé c'est ce qu'on a fait ici, avec la quarantaine Termine bien la semaine Avec amitiés René
    14
    ma marie-thé
    Vendredi 13 Mars 2020 à 01:21

    Bonsoir, bonjour, ma marie-thé. Bien ton article, tu vas avoir des réponses de toutes sortes. Le télé travail bien sur c'est l'avenir et ça serait bien. Car dans le télé travail tu peux travailler dans tous domaines et à ton rythme et a des heures de préférences. Moi, un moment donné, j'ai fais du télé travail je travaillais comme coordinatrice pour évaluer une note et aux comptes rendus à une société mondiale d'animaux, vraiment intéressant et ça payait bien. J'ai du arrêter problèmes de santé importants et qui me fallait beaucoup de repos comme maintenant. Puis là, en étant retraitée, fatiguée. Je fais de temps en temps et pas mal d'ordi. Pour l'ordi, pour me perfectionner j'ai aussi pris des cours avec le p c, mon ordi, ma tablette. Et, maintenant je métrise bien cet outil, je pourrais faire dépanneuse à distance comme télé travail, ça m'arrive d'en faire, ça me fait un petit job et un petit complément, mais pas comme avant car je fatigue vite sur l'ordi entre mes yeux et d'être trop assise. Je te souhaite un bon vendredi treize, une bonne fin de semaine, un bon weekend. Mes amitiés, bisous, bisous.

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :