• les joncquilles en ce moment

    « poule d eau au parc »

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Février 2021 à 05:55

    Coucou, elles sont si belles, elle s'ouvrent à peine chez nous

    2
    Samedi 27 Février 2021 à 07:52

    Bonjour Ulla

    Belles jonquilles, nous en avons quelqu unes au fond du jardin qui s épanouissent.

    Les oiseaux moins de picorages, la nature s éveille, ils ont du choix.

    Bon samedi, en ce jour qui se lève sur un soleil attendus. Amicalement Bérénice

    3
    Samedi 27 Février 2021 à 08:20

    Bonjour Marie Thé,

    Nos jonquilles sont bien fleuries aussi, elles sont bien résistantes car hier ,elles penchaient la tête , pleine de pluie de la nuit et ce matin -2° et brouillard à couper au couteau !

    Non, nous ne sommes pas confinés pour l'instant, comme dans le Dunkerquois mais je pense que ça ne va pas tarder, tout le Nord est sous surveillance. De toute façon, ça ne changera rien pour nous, on s'auto-confine yes

    Normalement le vaccin sera pour les 65/74 ans dès le début Avril, notre médecin nous le fera, en attendant, restons prudents. Avec les vacances ,beaucoup de jeunes se baladent dans la rue, il y a un terrain de sport à 500 m et ils viennent taper dans le ballon ,toute la journée !

    Mon mari revient du poulailler ,il me dit qu'il a bien gelé, il y a de belles glaces ! alors qu'il y a 3 jours nous avions 20° et 12° le matin, la nature doit s'adapter... Mon prunus est prêt à fleurir, espérons que le gel ne vienne pas tout gâcher .

    Je vais lire mon journal, déjà 8h15 ,pas encore d'idée pour le repas de ce midi, je vais voir tantôt

    Très belle journée et à demain sans doute

    Je t'embrasse

    4
    Samedi 27 Février 2021 à 08:57

    Très belles tes jonquilles j'aime beaucoup cette fleur sur mon terrain à soignolles j'en avais plein des toutes petites que l'on appelait des coucous sauvages.. elles etaient toutes sous les merisiers qui bordaient la parcelle voisine, à l'orée du bois.. une pure merveille de les voir toutes ouvertes, les gens qui venaient nous voir repartaient avec un beau bouquet !

    ah oui tu l'as dit pour mon fils quel soulagement pour son avenir, car ça n'a pas été tout rose, il ne savait pas quoi faire du tout, quel histoire quand il etait plus jeune j'etais sans arrêt au CIO de la ville, voir des conseillers, rien ne lui plaisait, au début voulait être vétérinaire mais quand il a su qu'il fallait piquer des animaux, ça lui a paru insupportable du coup s'est ravisé, a voulu devenir archéologue, sauf qu'il etait très mauvais en français, et histoire.. donc ça n'allait pas ensuite mon pote pierre conducteur de travaux, on avait passé des vacances à st nazaire, là où il travaillait et avait un chantier, et ça lui a plu son job, donc je l'ai mis dans un lycée technique pour faire plus tard ce métier là sauf qu'il y avait de drôles de gamins, qui fichaient le bordel et il n'arrivait pas à bossser, on lui piquait son matériel, les jeunes isssus de milieux très défavorisés, mettaient le feu aux poubelles, y en a même un qui est venu avec un pistolet (pas chargé) au bahut la police venait tout le temps au lycée, le binz, si bien qu'il a fait un refus de l'école.. pourtant la première année etait parmis les premiers, et avait même pensé faire chargé d'études ça lui plaisait bien mais le copain daniel, un noir américain qui bossait très bien aussi, est parti ses parents l'ont mis dans le privé quand ils ont vu le bordel.. du coup s'est retrouvé tout seul et a fait une 2ème année merdique il a eu son bac électrotechnique mais avec tout juste la moyenne et il aurait fallu continuer, s'il avait voulu faire chargé d'etude mais il ne voulait plus entendre parler de cette "faune" ou tu n'arrives pas à étudier tellement ils mettent le binz en classe.

    enfin il a eu le truc de reprendre tout à zero, un déclic, la mort de son père dingue hein.. je crois qu'il  a été libéré, de quelque chose, et avec brio a réussi son objectif, developeur informatique  mais pour ça il a fallu qu'il ait son BAC S , car même si le bac électrotechnique est un bac assez fort, pour faire developpeur faut le bac S , et il a eu tout ça et là maintenant vise la licence !!! donc c'est sûr que je suis très heureuse de ce rattrapage, amis j'ai eu des moments ou je me posais la question je le savais intelligent et je trouvais que cetait du gachis de tout laisser tomber, pas toujours facile avec les jeunes, et puis sa copine actuelle est tellement bien, gentille etc.. un bon point, car l'ancienne etait malade, et ça me causait beaucoup de soucis, elle etait depressive, si jeune, et lui essayait de la guérir, j'avais beau lui dire qu'il n'y arriverait pas .. il etait persuadé que si, donc voilà là maintenant je suis tranquille, en plus à sa boite ils le garde que du bonheur !!! que ça dure.. pour lui, je lui souhaite.

     

    je suis comme toi, maintenant je ne peux plus marcher trop , 1km c'est trop pour moi, et ça depuis mes 2 chutes au collège que jai faite ! franchement ils ont très mal déclaré mon accident de travail je pense dans l'école ou j'étais employée depuis 5 ans , car m'ont considéré comme quelqu'un qui venait d'arriver à ce collège oui mais avant j'avais fait 5 ans à champigny, donc j'aurai du être considérée avec de l'ancienneté, mais comme ya eu une interruption, j'etais comme nouvelle en plus j'ai demandé à ce que le livreur soit indiqué sur le certificat sauf qu'à mon avis ils le connaissait et n'ont pas voulu qu'il soit inquiété donc la sécu n'avait aucune coordonnées du livreur et moi je lui ai pas demandé son nom, j'étais abasourdie quand je suis tombée et il est parti, n'a pas demandé son reste..

    il aurait fallu avoir du fric et prendre un avocat, enfin que veux tu ça ne m'etait jamais arrivé avant, maintenant je vais être en invalidité le temps que je touche ma retraite ou celle de mon ex, on verra laquelle sera la plus interessante.

    un bizou marithé et un bon samedi, j'ai acheté des légumes pour faire une bonne soupe, je la ferai cet am.. je dois avoir MF mon ex directrice au tél aujourd'hui, je t'embrasse bien fort, gros bizou flO.

     

    5
    Samedi 27 Février 2021 à 11:32

    La photo du jour

    Bonjour Marie Thé,

    ça fait du bien de voir ces jonquilles fleuries.. 

    Le printemps arrive.

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Samedi 27 Février 2021 à 13:24

    coucou Ulla,très jolie chez moi aussi sa commence a fleurir,il fait un soleil magnifique sur notre Gironde,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    7
    Samedi 27 Février 2021 à 15:25

    réponse manon 14 ans le 26 avril 

    maya 10 ans 2 janvier cette année 

    ici mistral someil on a perdu 10 degré depuis hier 

    bisous vous deux

    8
    Samedi 27 Février 2021 à 16:37
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Marie-Thé,
    Comme elles sont belles tes jonquilles. Il n'y en a pas encore chez moi. J'attends.
    9
    Samedi 27 Février 2021 à 18:37

    Bonsoir ma chère Marie-Thé,

    Je ne serai pas là la semaine prochaine. Comme tous les ans nous avons choisi cette semaine pour vivre notre retraite de carême.

    Nous la faisons sans média, sans communications sans internet etc.Cela nous fait toujours du bien, nous espérons qu’il en sera de même.

    Mais je garde un petit coin de mon cœur pour y laisser une place pour une pensée une prière … je ne t'oublie pas.

    Amitié. 

    Les jonquilles il y en a plein mon article.

     

    10
    Samedi 27 Février 2021 à 19:28

    Oui voilà les premières belles fleurs printanières trés attendues !! . Bonne soirée Marie Thé , escapade ,

    11
    columbo1962
    Samedi 27 Février 2021 à 21:01

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez je ne crois pas que manger de la fondue ce soit bien approprié pour votre santé...! En ce qui concerne Amazon, il existe un moyen bien plus pratique et surtout sécurisé de faire des achats sur se site, c'est d'acheter dans un bureau de tabac des bons d'achat Amazon, sur le bon il y a un code qu'il faut recopier dans l'espace client et ensuite cela vous fait une réserve d'argent pour faire des achats sur sur le site. Par contre il faut que le vendeur soit Amazon et non une markeplace ou bien qu'il y est indiqué dans ce cas là expédié par Amazon. Je fais tous mes achats de cette façon car je ne veux pas de carte de paiement bancaire. Par contre seul Amazon propose ce genre de système, ce qui est bien dommage. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    • Voir les réponses
    12
    Samedi 27 Février 2021 à 22:07

    bonsoir ma belle ,rien en fleur chez moi , à part les clivias qui fleurissent à la cave  ,chez nous du côté météo , c'est froid avec gelées la nuit et ensuite beau soleil mais avec un peu de vent tout de même , c'est fou comme les températures ont chuté en quelques jours , bonne soirée , bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :