• ma derniere poupée offerte par mes parents pour un noel

    « on repart avec nos bons souvenirs d antan archives »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Mai 2023 à 16:24

    Bonjour chère Marithe. Elle est mignonne comme tout cette poupée. De plus elle doit te rappeler beaucoup de beaux et bons souvenirs d’enfances et c’est très chouette. C’est de mon train que je t’écris. Je suis allé dire un au revoir à ma chérie et malgré que j’y aille tout les jours c’était très dur et émouvant. Bonne fin de journée mon amie. Je t’embrasse. 

    2
    Jeudi 18 Mai 2023 à 17:14

    Bonjour Ulla Poupée de votre tendre jeunesse ou vous la rappelant. Bon jeudi Bérénice

    3
    Jeudi 18 Mai 2023 à 17:21

    Elle est encore toute belle, tu es soigneuse Marie Thé ... Merci de ce partage relié à ton enfance et douce soirée par chez toi ! Bises ! Nicole

    4
    Jeudi 18 Mai 2023 à 17:48

    BONJOUR,

    On a gardé ceux de ma fille et on a eu raison car ses filles nous les ont chipé !

    Il fait super beau alors j'ai préparé mon jardin pour y planter je ne sais pas quoi ! C'est la Tiotte qui me dira mais elle ne veut pas de radis !

    Sinon je continue mes bêtises sur mon blog.

    Bonne journée

    On en parle chez le poissonnier ce vendredi !

     

    5
    Jeudi 18 Mai 2023 à 19:44

    Bonsoir Marie Thé,

    Voilà le jeudi qui se termine avec le soleil depuis ce matin !

    La rue a été bien animée car il y avait un concours de pétanque à 300 m , énormément de monde et dimanche c'est la brocante dans ma rue, on ne pourra pas sortir, de toute façon, le dimanche c'est rare que l'on se balade.

    J'ai eu des douleurs d'arthrose toute la journée, hanches, genoux,épaules, j'ai pris un cachet vers 15 h je vais en reprendre un vers 21 h et un demain matin et demain midi car j'ai rendez vous chez le cardiologue ,à l'hopital à Valenciennes , demain à 14h30. Il y a de la marche  à faire du parking  à l'hopital , je crois que je vais emmener une canne , ça sera plus prudent.

    Hier j'ai du racheter une machine à pain, la mienne avait une fuite à la cuve et la pâte s'écoulait par dessous. J'ai essayé la nouvelle machine cet apm, elle va bien et elle est très silencieuse . J'ai repris une Moulinex, la précédente avait bien 10 ans .

    Voilà pour aujourd'hui, j'espère que vous avez passé un bon jeudi, bonne fin de long week end  à vous deux

    Je t'embrasse

    6
    Jeudi 18 Mai 2023 à 21:07

    ah génial moi aussi j'ai mon baigneur adoré pascal quan j'etais enfant, mes parents l'ont gardé et je l'ai récupéré quand jai eu mon fils je voulais lui prêter mais il jouait au foot avec donnait des coups de pieds dedans du coup je l'ai enfermé dans un placard et maintenant il est dans un coin de mon salon je ne veux pas le jeter, je l'aime toujours lol..

    bon je te rassure je ne l'emmène pas en vacances quand je pars lol..

    allez une bonne soirée à toi ma belle et un gros bizou , bibi flo

    7
    Vendredi 19 Mai 2023 à 07:54

    Bonjour, ma marie-thé

    Très jolie ta poupée que tes parents t'avais offert pour un noël !

    Moi aussi j'avais des poupons et poupées et je les ai donné

    au fur à mesure à mes cousines, des bonnes amies.

    Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire

    Un bon plaisir pour moi de te lire. Quand tu m'as écrit de bonne

    heure, je dormais et je me suis levée vers les cinq heures

    Comme je n'ai pas mon ordi qui est toujours en panne mais hier mon informaticien

    m'a téléphonée et viendra dimanche dans le courant de l'après-midi pour voir

    ce qu'il a et me le faire fonctionner à nouveau. D'après ce que j'ai lu hier

    nous aurions en plus des orages, une tempête du système solaire et mon informaticien

    est de même avis que moi car il m'a dit que beaucoup de matériel informatique

    et les systèmes de communication ne marche pas ou marche mal.

    Aussi ça fait beaucoup à arranger. Tu me dis que tu es allée chez 

    ton ex voisine et que il y a pas ma de choses. Nous avons beaucoup

    de choses, nous aussi, nous il a fallu que nous en laissons quand

    nous sommes venus ici car ici tout était équipé. Aussi ceux qui

    nous ont acheté notre appart était content car il a été tout équipé.

    J'ai toujours ces  maux gastriques mais à la fin du mois je passe

    une échographie pour voir. 

    Ici, le temps reste perturbé ainsi que toute la semaine prochaine

    Que mercredi ça sera mitigé.

    Je te souhaite ainsi qu'à vous trois. Un bon vendredi, une bonne journée

    Une bonne fin de semaine. 

    Mes amitiés, de gros bisous

    8
    getine
    Vendredi 19 Mai 2023 à 09:28

    Bonjour Marie-Thé,

    Elle est très belle ta poupée et je vois que nous avons les mêmes affinités car moi aussi j'ai du mal à me séparer des objets. J'ai ma poupée que l'on ma offert à l'âge de 11 ans (et oui, à cet âge les filles jouaient encore à la poupée). Son visage a perdu des couleurs mais elle est comme au premier jour avec ses vêtements d'origine. Je l'ai  mise en décoration dans une chaise haute pour poupée que le Père Noël m'avait apporté. Je suis très conservatrice et je n'arrive pas à me séparer de tous ces souvenirs dont le grenier regorge.

    Je te souhaite, ainsi qu'à ton mari et ta petite Eska, une très bonne journée.

    Je t'embrasse bien fort.

    Martine.

    9
    Vendredi 19 Mai 2023 à 10:03

    bonjour ulla 

    ta poupée est bien jolie et trés bien conserver

    pour ta petite chienne je pense que ce sont ces glandes qui la géne 

    il faut aller au vétérinaire ,elle vas lui vider ,cela arrive souvent a tit roy 

    bon vendredi ,il fait beau ....

    gros bisous 

    10
    Vendredi 19 Mai 2023 à 11:57

    Bonjour Ulla,

    Oh la jolie poupée, bien de l'avoir gardée; Moi, après le décès des parents, je

    n'ai pas réussi à retrouver tous mes souvenirs c'est dommage. 

    Je te souhaite une bonne journée. Bon appétit.

    Bisous -violette

     

    11
    Vendredi 19 Mai 2023 à 20:43
    Bonne Marie Thé, je n ai pas souvenir d avoir eu de poupée dans ma jeunesse, a Noël nous avions un cadeau commun je me souviens d une belle petite brouette en bois verte et une autre année un ballon en mousse qui le pauvre avait fini dans le four de la cuisinière en effet nous jouions parfois à cacher le ballon donc ùn de mes frères l avait mis en été dans le four et l avait oublié et à l automne lorsque maman avait allumé le feu une drôle d odeur dans la maison et c était notre ballon qui avait fondu quelle déception !!! bisous bonne nuit
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :