• archives

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Mai 2023 à 07:15

    Bonjour Marie Thé,

    Etant en famille, un petit coucou où je n'ai pas eu le temps de te répondre sur ton article de ta dernière poupée. C'est super de l'avoir garder. Moi je me rappelle de tous les prénoms donnés à mes poupées.  Toutes notre enfance!!! Tu as mis une belle photo. J'aime beaucoup la nature, les animaux. En ce moment, je passe mon temps en cuisine. Heureusement, j'aime çà. En ce moment, tu profites peut être un peu du jardin car il fait beau mais encore assez frais. La maison se réveille, je te souhaite un bon vendredi et un bon weekend. Bisous.  

    2
    Vendredi 19 Mai 2023 à 07:37

    je te piquerai bien une chèvre ou deux pour ma finca à majorque , bon je rêve là déjà du mal à trouver une maison de ville là bas, alors la finca avec le terrain impossible, elles ne sont pas chères mais pas d'eau que des citernes, et tu as un générateur pour l'electricité retour à l'ancienne !!! impossible ça irai en maison de campagne ça pour passer le w;end si j'etais jeune pourquoi pas  je tafferai à palma la semaine j'aurai un appart à palma et le w.end, j'irai dans ma finca paumée dans les champs passer les 2/3 jrs car les espagnols sont passés à la semaine de 4 jrs pour travailelr le vendredi ils bossent plus . 

    sont moins cons que nous c'est vraiment le moment d'aller en espagne ils ont compris qu'on etait dde trop et que pour que tout le monde ai du boulot fallait bosser 30H par semaine..  ils font 30H en 4jours ..7H30 par jour ...pas tous mais beaucoup et comme dab certains métiers comme l'hotellerie tout ça reste avec plein d'heures par semaine mais ça permet d'embaucher plus de monde justement dans l'hotellerie .. à part les responsables qui explose en heures comme l'est mon amie isabelle que j'ai toujours du mal à voir car bosse...tout le temps 1 jrs de repos par semaine.

    ah ça m'énerve que ça foire ce plan de vie à majorque  à l'aube d'y aller .. mais mieux vaut être prudent c'est toujours comme ça hein..

    je t'embrasse marité moi aussi la voiture j'aime moins conduire qu'avant je trouve que les gens ne savent plus conduire ne sont plus aussi sérieux qu'avant quand on les voit en voiture sur leur téléphone sur les routes j'ai peur de m'en prendre un en pleine tronche qui regarde son tél...

    ça n'arrive pas qu'aux autres hein .. 

    moi qui adorait conduire , à majorque ça va encore j'aime toujours ça ... mais y a moins de monde aussi qu'à paris tout est relatif.. 

    je te fais un gros bizou et te souhaite un bonne journée et si tu vas là bas sois prudente, bibi flo

    3
    Vendredi 19 Mai 2023 à 08:38

    bonjour ulla. merci pour ton com sur ma page; tu as une résidence secondaire près de chez ton frère? c'est un bien d'héritage? Souvent les maisons dont on hérite ne sont pas en bon état. quand je pense à la maison de mes parents! Elle est dans un état! lamentable. et c'est là que vit mon frère avec papa.

    Un jour ou l'autre il faut que je m'attende à perdre mon père! Je m'y prépare.

    Je ne sais pas trop ce que je vais faire aujourd'hui! déjà dans la matinée je vais aller voir papa puis ma voisine qui veut bien que je passe boire le café! et je ferai mon gratin!

    Je te souhaite une douce journée de vendredi! bises

    4
    Vendredi 19 Mai 2023 à 09:31

    Bonjour Ulla merci de ta visite--Ici le temps est assez beau en ce matin de vendredi-je me suis réveillée avec une douleur au dos,sans doute parce que dans deux jours on aura des pluies,c'est habituel d'avoir mal au dos au changement de temps-Avec un peu de massage,quelques exercices et dix minutes de marche cela va passer,je fais des efforts pour ne pas prendre des pillules-Je prends des vitamines D deux fois par semaine,c'est tout-Menu du jour des petits pois au citron et des carottes,le soir je ne mange presque rien pour garder ma ligne de jeune fille,je fais des sacrifices pour rentrer dans mes vieux pantalons-Maintenent je te quitte pour rendre visite aux autres amies d'Eklablog,Je te souhaite bonne fin de semaine,je t'embrasse,Eugei

    5
    Vendredi 19 Mai 2023 à 09:56

    Bonne fin de semaine Marie Thé, bons baisers

    6
    Vendredi 19 Mai 2023 à 10:53

    Ah tant mieux si tu as refait la maison familiale. moi normalement je n'hérite pas de la maison de papa, il l'a donnée à mon frère c'est notarié aussi! Je n'en voudrais pas, ça reviendrait plus cher de la restaurer que d'en refaire une neuve. c'est une passoire thermique! et elle est dans un état lamentable!

    Sinon je suis passée boire le café chez ma voisine! Et mon frère avec mon neveu sont en train de passer la sarcleuse dans les patates. il était temps!

    On a reçu le dossier d'aide à domicile qui a été accepté et il m'appartient d'aller l'apporter au CIAS pour avoir une aide à domicile.

    Je le ferai lundi! bises et bonne journée!

    7
    Vendredi 19 Mai 2023 à 13:24

    ils viennent de parler des chèvres de ouessant en liberté qui font des dégats dans les maisons quel dommage c'etait sympa des chèvres en liberté , mais bon y a des gens qui supportent plus rien, et les gens sont chiants avec leurs momes qui soit disant ont peur des chèvres ! c'est pas un loup hein ...

    bon je reviens seulement un monde fou, sont pas tous partis ... à la pharmacie j'ai attendu maman 35mn ...elle a attendu déjà 15 mn pour qu'on la prenne après a choisi sa crème de jour et est sorti avec odile une copine à elle elles ont du taper la causette !!!

    donc 35mn dans la voiture ça va j'ai pu me garer sur la seule place handicapée qui restait.

    puis le pain pasde place j'ai laissé maman et j'ai fait le tour, pareil 10 mn pour la récupérer le vendredi c'est le marché font tous la queue au boulander pour le pain de la fin de semaine... 

    et après carrefour market un  monde fou j'ai fait vite mais maman a été assez longue elle va revient fait plein de rayons se fatigue finalement au lieu de faire ses courses dans l'ordre<; mais y a rien à lui dire ;..

    j'ai été reporter sa robe qui lui plait pas, et je vais lui commander une montre qui ne me plait pas mais c'est ça qu'elle aime ben ecoute on va pas la contrarier hein... 

    tu sais avec un bracelet en féraille elastique ... surtout ELASTIQUE elle aime pas les bracelets en cuir elle préfère une qu'on enfile, bref tant pis pour moi;. ça m'apprendra a lui acheter une belle robe ! 

    je te souhaite une bonne journée marithé bon aprem et gros bizou flo

    8
    Vendredi 19 Mai 2023 à 14:21

    hello marie thé 

    trop mimi ta poupée que j 'ai vue en dessous 

    moi c 'est mon nounours il a 60 ans 

    il faisait du bruit mais plus rien 

    soleil chez nous  un peu de jardin ce matin et tantot cuisine 

    je vais lui faire du veau au carotte a Mr daniel 

    rien de mieux que les chévres comme tondeuse sa nettoie tous 

    alors tes amies sont rentrée de leurs voyage ? 

    je t ai répondue pour tes doigts non ce n 'est pas le carpien 

    un poutou du midi je pars au boulot

    9
    Vendredi 19 Mai 2023 à 14:58

    Bonjour Ulla Sympa ce troupeau de chèvres, j aime surtout leur produit .... Bon vendredi 

    10
    Vendredi 19 Mai 2023 à 15:57

    Bonjour Marie Thé,

    Me voilà déjà revenue de mon rendez vous à l'hopital de Valenciennes ! J'ai vu le cardiologue, tout va bien, il m'a quand même rendu le cachet que le cardiologue de Saint Amand avait supprimé, pour l'arythmie..Il dit que j'ai eu quelques crises d'arythmie en Avril et en Mars donc il me le rend 5 jours sur 7 . J'avais rendez vous à 14h 20 et  je suis passée à 14 h.

     Nous sommes repassés à la pharmacie pour le médoc qu'il m'a prescrit et maintenant nous allons chez le médecin pour les médicaments du mois et les vaccins anti tétaniques. Il fait bien chaud ce vendredi, ça change des derniers jours, mon mari a sorti les dernières plantes de la véranda et si la chaleur continue nous mettrons la bâche sur le toit la semaine prochaine.

    Nous allons partir dans 1/4 d'heure, espérons pas trop de monde au cabinet médical

    Bonne fin de journée, je t'embrasse  

    11
    Vendredi 19 Mai 2023 à 17:02

                                 Gif Animé Plaisir Passion | GIFS Gratuits PJC

                                                       Bonsoir ma gentille Marie-Thé ,

    Je suis en retard , mais les courses ce matin, avec mes amis Dany et Alba,  elle était en hipo au magasin mon amie , car son bip a sonné,  elle a du manger un peu de peu de pain, je lui ai fait des gâteaux  rien que pour elle et son diabète car la nuit ça sonne faut qu'elle mange et pas sucré   ,  mais je fais ça bien je controle le sucre  dans les gâteaux,   autrement, j'ai acheté ma tondeuse électrique, et  le temps que mes batterie  se recharge,  avec  celle électrique j'ai pu tout finir mes pelouses partout c'est nickel , et j'ai arrosé mes  légumes c'est tout sec,  là je suis morte de fatigue mon genou me fait horriblement mal, je vais mettre mon roller  en pommade , puis j'irais me coucher tôt, ,  j'ai vu mes mais les lézards , plus le chant d'un oiseau que je connais pas,  cela ma intrigué, d'ou vient-il cet oiseau ? mystère, jamais vu  chez nous, ,  j'ai taillé ma haie de troène,  et passer le coupe bordure partout, j'ai beaucoup de groseilles et cassis,  les branches tombent dans l'allée , sinon les cerises sont tombées, plus rien, il me reste les poires, les pommes aussi, , dommage, , je t'embrasse fort,  bonne soirée, Nina      

    12
    Vendredi 19 Mai 2023 à 17:44

    bonsoir mon amie ..joli ce troupeau de chèvres..je reviens d'en ville ou j'avais donné rendez vous a mon amie Mireille, on a été boire un déca le temps est gris mais la pluie n'arrive pas c'est désespérant..demain c'est la fête de la cerise à Céret, on ira au marché très tôt car il va y avoir foule comme chaque année...on espère avoir de la pluie ...j'ai vu qu'en Espagne un immense incendie est en cours...je crains vraiment cet été  bonne soirée douce nuit et à demain YVETTE

    13
    Vendredi 19 Mai 2023 à 18:05

    Bonsoir Marie-Thé! Merci pour ton com sur ma page. moi j'ai écrit un jour que je ne saurais vivre sans livres autour de mon lit! J'ai toujours eu un bouquin à lire le soir avant de m'endormir. En revanche la journée j'aime relire mes écrits mes journaux intimes car j'économise mes bouquins. En ce moment les bouquins je n'en tiens pas! je ne lis pas je dévore! Tant mieux finalement. ça me permet de trouver le sommeil. j'ai découvert une nouvelle passion je joue au solitaire sur mon smartphone! comme ça ça me passe le temps. Bien sûr il m'arrive les soirs où je suis bien fatiguée de ne pas lire et de chercher le sommeil sans bouquiner.

    Bon appétit à toi. moi j'ai déjà dîné je viens de remonter, j'ai brossé les dents et je me suis mise en tenue de nuit. il ne faisait pas très chaud alors j'ai mis un peu de chauffage. j'ai un ami dans le nord qui m'a dit qu'il faisait chaud là-haut!

    Mon frère m'a dit que cette nuit on a une nouvelle lune et que c'en est fini avec la lune rousse! tant mieux! 

    Bises et bonne soirée à toi. caresses à Eska! choupette s'est remise dans le lit de mon fils sous la couette!

    14
    Vendredi 19 Mai 2023 à 19:38

    Re coucou , Marie-Thé, je suis contente pour toi, tu fais deux piquets de chaque côtés de ta plate bande,  si c'est large  tu fait un au centre, puis tu colles ou  met avec des liens  alentour du piquet, tu laisse un peu le ruban  toucher terre mais pas trop il fait qu'il  vole avec le vent , puis tu attaches l'autre partie,  c'est radical moi j'avais un renard qui passait au travers de ma grille , et pourtant avec les  film que j'ai mis au grille il passait quand même mais avec les bandes de fluos, il en a peur car ça bouge avec le vent et fait des reflets dorés  allucinants avec le ruban  et il a peur  , il dévie sa trajectoire , mais j'en ai mis plus sur le côté des framboisiers, , on verra si monsieur renard va venir  aussi,  je te jure c'est magique pas d'oiseaux,  le soleil dedans effraie les oiseaux, bonne soirée a vous deux Nina

    15
    columbo1962
    Vendredi 19 Mai 2023 à 22:32

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui ça m'inquète aussi de ne plus avoir de nouvelles de notre correspondante commune Véronique, ce n'est pas des ses habitudes de nous laisser sans nouvelles durant plusieurs jours. Pour votre toutou, je pense qu'il faudrait vous assurer qu'il n'est pas constipé, je pense que ce serait plus prudent que vous l'emmeniez chez le vétérinaire afin qu'il l'examine, avec une radiographie il pourrait constater si il a une sorte d'occlusion intestinale, en clair la radio dira si il est très constipé ou pas du tout, mais bon logiquement si votre chien ne parvient pas à faire ses besoins c'est qu'il y a forcément un souci. Bon je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    16
    Samedi 20 Mai 2023 à 08:44

    Agréable photo avec les chèvres.

    Coucou, marie-thé

    Me revoici. Moi, ça fait longtemps que j'ai des douleurs à mon côté droit, nous savons dans l'ensemble de quoi 

    ça vient et là ça sera une échographie de contrôle. J'ai plusieurs points divers, côté foie mais mon foie à une

    stéatose graisseuse et ça vient de ça. Puis divers pointes de douleurs là faut voir si ça provient pas d'autres

    organes au côté droit soit la vésicule biliaire, soit la rate. Donc mon doc traitant veut savoir pour voir après

    si me prescrire un complément en cachet ou autre tout dépendra les résultats de l'échographie en fin mai.

    Donc voilà, ce qui en est pour moi. Toi si ça des douleurs persistantes tu devrais voir un docteur pour voir

    et pour passer aussi une écho qui après voir ce que tu as.

    Bon courage. Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :