• mes petites mandarines ne sont pas encore mures


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 03:53

    j'ai aussi les mêmes en ce moment

    profites bien de cette journées et celles qui suivent gros bisou de Nanie

    2
    katy
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 04:39

    Il lui faut encore du temps à tes belles petites mandarines ! Bonjour, ma Marie-Thé, mon coucou, matinal. Pour te souhaiter un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin de weekend. Un bon début de semaine, un bon lundi, un bon réveillon ! Un joyeux Noël ! une bonne semaine, la dernière du mois de décembre. Gros bisous.

    3
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 06:45

    C'est déjà super d'en avoir !!!

    C/C : Bon dimanche avec une température anormalement douce ...
    Le temps s'est un peu amélioré mais pas ma tendinite. Pfff
    Gros bisoux qui en ont marre !

    4
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 07:23

    bonjour Marie-Thé
    je te souhaite de passer une joyeuse fête de Noël
    je t'embrasse

    5
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 11:38

    Bonjour Marie Thé,                                                                                          Il va falloir attendre encore pour qu'elles mûrissent et je pense que comme mes pamplemousses , elles ne seront pas mangeables no par manque d'engrais spécifique.

    Mon repas est presque prêt, potée ,jarret de porc et beaucoup de légumes pour qu'il en reste pour demain midi avec quelques saucisses de Toulouse...On appelle cela chez nous "rassacage" . Je pense que demain soir ce sera plutôt simple : escargots et ensuite ,le dessert : la bûche glacée et champagne rosé ,ce sera déjà assez chargé pour un repas du soir mais il faut faire un peu la fête n'est ce pas  ?

    Il pleut assez bien depuis cette nuit et ça n'arrête pas ! il ne fait pas de vent c'est mieux,et il faut de l'eau ,ensuite le gel est prévu pour la semaine prochaine , peut être aurons nous  le nouvel an sous la neige....pas sûr...

    J'espère que tes invités vont se régaler,bon appétit à vous tous, passez une belle journée avant le réveillon !

    Gros bisous

     

    6
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 11:48

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    elles ne sont pas mûres, mais c'est agréable de les voir se développer...

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 12:40

    ben faudrait du soleil hein !!! pour le moment c'est grisou et pluvieux.. 

    oui va y avoir des repas les uns derrière les autres, nous ça va on ne fait rien au reveillon, on sera que kevin et moi maman n'aime pas réveillonner se couche tôt on ne fait que le 25 et au jour de l'an pareil, rien le 31 on fiat le 1er de l'an.

    pour tes kilos tu verras ça en janvier.. l'important est de profiter quand même un peu des bonnes choses surtout en famille, pas le moment de faire le régime lol.

    et puis y a les rois mages aussi qui passent en janvier ! la chandeleur.. les crêpes lol.. et pâques.. difficile de faire un régime lol.

    bon dimanche à toi ma belle passe un bon moment je te fais un gros bizou flo 

    8
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 13:34

    bon dimanche vous deux 

    maya va mieux ouf

    merci de tes visite la un rayon de soleil je vais sortir les filles jardin 

    bisous t'inquiètte pas pour moi suis grande

    9
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 21:30

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je n'ai pas encore fabriqué mon chili con carné, hier je suis allé au supermarché au rayon des épices Ducro pour voir si il existait un ingrédient qui s'appelle Chili, mais bon pas trouvé, oui il est possible que ce soit un ensemble d'épices tout simplement. Mais bon de toute façon comme j'ai des hémorroïdes et qu'il ne faut surtout pas manger épicé avec ça, je crois que je ferais un Chili pas tout à fait comme celui indiqué sur la recette. Ras le bol car en plus des hémorroïdes j'ai l'impression qu'il y a autre chose que le spécialiste n'a pas vu lorsqu'il m'a examiné, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de fissure, "une plaie" du probablement au fait que je suis souvent constipé, logiquement je dois prendre du Spagulax, mais bon je suis tétu et au lieu de prendre ce traitement afin de prévenir la constipation, eh bien je laissais aller, et il est fort probable que je sois responsable de mes douleurs à cause de ma négligence, enfin bref...! Oui je ne suis pas franchement étonné que votre mari soit fatigué, planter des vignes pour une personne d'un certain âgé n'est certainement pas très indiqué, être courageux c'est tout à son honneur, mais bon il devrait de plus faire de travaux fatiguant comme ça. Pour changer de conversation, je lies dans votre commentaire que vous faites des lasagnes, en principe je crois que c'est exactement le même procédé que pour fabriquer la pâte à pâte, c'est-à-dire 200 grammes de farine, deux oeufs, une cuillère à soupe d'huile d'olive et un peu d'eau afin d'obtenir une pâte relativement élastique afin de la passer dans le laminoir. Ma charcutière m'a dit qu'elle utilisait la même recette pour faire ses lasagnes que celle que j'utilise pour fabriquer mes pâtes! En parlant de crêpes, je m'en suis fait cet après-midi, mais bon je les mange nature car pour ma santé je n'ai pas intérêt de mettre du sucre ou bien des matières grasses comme du chocolat ou je ne sais quoi d'autre encore! Autrement j'espère que vous allez bien sans oublier le toutou! Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :