• mon resultat de test covid

    « fleurit depuis plus de six mois un record chez nous »

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Octobre 2020 à 09:25

    dingue ce truc , tu avais attendu combien de temps pour le tiens moins longtemps j'ai l'impression, daniela a fait le test lundi matin et mardi matin elle savait elle a pu prendre son avion ils avaient dit entre 24 et 72H ça fait 72H pour ton mari non ??? au pire vous le saurez aujourd'hui quelle attente pourvu qu'il ne l'ait pas .

    alors mon cousin m'a dit qu'il y a plusieurs sortes de personnes qui te le transmette.. ce parisien vous l'a transmis et à d'autres aussi.. car une persone qui a le virus peut le transmettre à plusieurs personnes ils appellent ça des mega clusters car eux sont malades et rendent malades 30 ou 40  personnes c'est ceux là qu'ils veulent arriver à identifier..  ils disent qu'il faut se méfier des gens qui n'ont rien mais qui le transmettre .. souvent les gens jeunes, ils n'ont rien mais au vu d'un scanner ils ont quand même .. ça a attaqué leurs poumons, on voit des traces donc c'est une belle saloperie, même si on apas de symptome on peut l'avoir vu, ce qu'à fait mon cousin il a fait une prise de sang remboursée par la sécu  car le médecin lui a prescrit, mais la mère de joelle est morte en avril et il n'a fait les tests qu'en septembre tu te rends compte heureusement comme toi il a toujours eu le masque sur le nez et portait les courses à ses parents, dans le garage aucun contact, sinon ma marraine et son mari, qui eux sont fragiles l'aurait eu !

    en france on se demmerde mal.. je sais pas ça manque d'organisation, en chine ils en sont à la vaccination.. mais seulement ils ont fait un confinement exemplaire.. ont tout fermé métro etc..  bon dès que tu sais pour ton homme dis moi, je viendrai regarder avec le téléphone mes com;..

    et le parisien ben moi je l'enverrai bouler s'il veut venir, il faudrait que ce soit toi qui lui réponde que vous n'etes pas en état de recevoir quelqu'un que vous êtes malade, et que vous le remercier du cadeau !  ou alors vous ne répondez pas au coup de fil.. c'est pas parce que tu l'as que tu vas pas l'avoir plus , hein tu es déjà assez malade comme ça ma pauvre, quant à ton mari imaginons qu'il ne l'a pas attrapé car vous faites gaffe.. et qu'il sorte voir ce couillon de parisien, et vlan qu'il le chope , vous serez bien tous les deux malades hein tout ça pour un mec qui s'en fiche et qui sort alors que c'est interdit de sortir quand on l'a , il me fait penser au voisin de maman qui a failli le filer à toute la résidence on etait 3/4 a nettoyer le hall d'entrée toutes les poignées de porte, les boites aux lettres etc.. car il toussait comme un phoque et sans masque en plus il supportait pas ben voyons ça a mis longtemps 2 ou 3 mois à partir son truc. et il devait être très fatigué car il ne travaillait pas il est à son compte en plus et c'est le genre à bosser tout le temps .

    bon je vais m'activer, bernadette arrive qu'à 13H je fais une raclette finalement  je voulais faire un filet mignon, mais j'ai pas le temps.. hier j'ai terminé le menage que j'avais fini mais j'ai voulu refaire les wc, un coup, et passer un coup par terre dans la cuisine et les wc aussi que ça soit nickel, je t'embrasse ma belle on croise les doigts pour ton homme et un gros bizou ,  bon samedi FLO

    2
    Samedi 24 Octobre 2020 à 10:13

    Bonjour Marie Thé, 

    Beaucoup de gens sont porteurs du virus ,je crois bien, le nez qui coule etc...chez nous, il coule tous les matins mais pour l'instant ,pas de fièvre donc.... Toujours pas de réactions au vaccin anti grippe, des douleurs musculaires sont possible mais comme il pleut encore, je pense que mes douleurs sont dues à l'humidité, alors je prends un Doliprane au coucher et ça va pour la nuit.

    Mon mari est parti chez le médecin pour ses médocs du mois, j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde, ça doit être la remplaçante car nous sommes passés devant chez lui dans la semaine (il habite le village voisin) et les volets étaient clos, il part souvent en vacances wink2 . Il court beaucoup, parfois il passe devant chez nous, il s'arrête quand mon mari est devant et papote un instant, il est bien sympa.

    Je viens de mettre à cuire une ratatouille, courgette (la dernière au jardin) poivrons (les derniers également), piments d'Espelette, tomates cerises et carotte.. J'ajouterai des saucisses à l'oignon en fin de cuisson, et un peu de semoule pour accompagner. 

    Pour demain, des cuisses de lapins avec des champignons bruns, il parait qu'ils sont plus goûteux que les blancs, on va voir.

    Cet apm, je pense que nous allons voir si l'arrachage des carottes va bientôt commencer,souvent ils préparent les caisses dans les champs quelques jours avant, heureusement la Belgique n'a pas encore fermé la frontière, espérons que ça ne ferme pas avant que l'on puisse faire une petite provision.

    Voilà pour ce samedi,j'espère que le soleil va arriver chez toi et que tu pourras faire une petite balade. Ici, il vient de sortir le bout de son nez mais toujours de gros nuages, je pense que ça ne va pas durer longtemps ce beau soleil !

    Très bonne journée, je t'embrasse

    3
    Samedi 24 Octobre 2020 à 16:16
    PPRene

    bon voilà donc le résultat, mais j'espère que tu n'es pas trop malade, ce truc est vraiment pernicieux, on peut l'avoir, le transmettre aux autres, et ne  pas souffrir, j'espère que ton mari ne l'aura pas, j'ai des amis, elle l'a eu et lui non, alors qu'il est tres fragile ? elle a eu surtout de la fièvre, et a refusé d'aller à l'hopital, preferant mourir chez elle, finalement elle s'en est bien tirée, et lui ne l'a pas eu ! moi ça va, pour le moment ! bon courage chère Marie Thé, porte toi le mieux possible, bonne fin de semaine, bises  

    4
    Samedi 24 Octobre 2020 à 17:18

    Coucou Marie Thé , oui tu n'as pas de chance et esperons que tu te guériras bien vite ! . Sais tu ou tu l'as attrapé ? . Bon repos , je t'embrasse , escapade ,

    5
    Samedi 24 Octobre 2020 à 17:19

    pas de chance et surtout de pas le donner a kléber 

    ta famille que ta rencontré 

    courage, j'ai acheter un tel voila encore des frais 

    bisous vous deux

    6
    Samedi 24 Octobre 2020 à 17:55

    Bonjour Marie-Thé. Ce virus est une sacrée cochonnerie. Et il se balade pas mal. Je pense que même avec touts les précautions, les restrictions, les interdictions: nous ne sommes pas près d'être débarrassés de ça. Dans la maison de retraite où se trouve ma belle mère tout l'établissement est contaminé. Plus de visite; éviter de téléphoner, le standard est saturé. Tous les pauvres vieux sont enfermés en quarantaine dans leur chambre. C'est épouvantable cette année; le moral en prend un sacré coup aussi, même si nous ne sommes pas positifs, le fait de ne plus pouvoir sortir, rencontrer des gens ou voir la famille devient insupportable. J'aimerai que tout cela finisse, les fêtes de fin d'année vont être catastrophique pour beaucoup de métiers, mais aussi pour les enfants qui subissent une drôle d'époque. Je vous souhaite bon courage, soigne toi bien, prenez soin de vous. Gros bisous. 

    7
    Samedi 24 Octobre 2020 à 19:09
    Bonsoir Marie tu es
    Et bien dis donc tu as attendu longtemps
    Chez nous il y a rien eu de particulier
    Je pense que nous avons de la chance
    Bon dimanche gros poutous du soir
    8
    Samedi 24 Octobre 2020 à 20:31

    Bonsoir mon amie me voiçi de retour contente des ces quelques jours passés en Camargue, j'ai fais de superbes photos avec les couleurs de l'automne, vas-tu un peu mieux? je l'espère de tout coeur..et ton mari? a-t-il eu les résultats de son test?

    je t'embrasse a demain .. bises YVETTE

    9
    Samedi 24 Octobre 2020 à 21:34

    bonsoir , sacrée cochonnerie que ce virus, ce soir , je suis sur les rotules , j'ai déménégé le gamin à nancy, sa femme  y a été muté , donc obligé de suivre , hier , fallait tout descendre par les escaliers et aujourd'hui , ouf par l'ascenseur  , un peu moins crevant , mais bon , nous avons eu un temps gris mais sans pluie à part quelques gouttes sur le chemin du retour , nous avons croisé un chevreuil qui sûrement voulait se suicider , il est passé à 5 m de la voiture ,bonne soirée , bisous

    10
    columbo1962
    Samedi 24 Octobre 2020 à 23:24

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. A propos de ce virus, hier je vous avais demandé dans mon commentaire si votre médecin vous avait prescrit un traitement pour la Covid, j'aimerais savoir si il vous a prescrit du Paracétamol ou autre chose, ou bien si vous ne prenez rien et attendez que l'effet du virus s'estompe tout seul. Soyez prudente afin de ne pas transmettre le virus à votre mari, du fait qu'il a déjà des soucis de santé d'après ce que vous m'aviez dit, eh bien ce serait grave pour lui si il il contractait ce virus. Autrement j'espère que vous allez bien sans oublier le toutou. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    11
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 02:43

    Bonjour Marie-thé

    merci pour ta réponse

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés

    René

    12
    pr marie-thé
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 02:56

    Bonjour, marie-thé, 

    je viens de voir ton document du résultat de ton test, porteur de virus, du covid-19, d'après ce que je sais ne veux pas dire que tu l'as complètement et que tu risques de le passer, car je connaissais la comptable où je travaillais était porteuse du virus de la varicelle et ne l'avait pas, c'était ses enfants qui avaient transmis le virus de la varicelle à sa mère qui n'a pas attrapé la varicelle, ses enfants l'ont eu et moi aussi, mais comme j'avais eu deux fois la varicelle, là, un doc de s o s médecin à l'époque m'avait dit que c'était le virus de la soeur de la varicelle. Il est possible que toi, tu ne sois pas contaminé par le covid-19, tout juste porteuse, et ton doc, devrait te marquer un autre test car ce n'est pas fiable de suite, par contre tu peux passer le virus et après ils peuvent avoir le covid-19, comme à ton mari et ceux que tu peux voir et cotoyer, faut faire attention surtout au vulnérable. Même à la maison tu devrais faire, même chez toi, les gestes barrières, je pense que tu dois les appliquer. Je te souhaite ainsi qu'aux tiens, à ta fifille, à ton tendre, un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin de weekend. Courage, prend bien soin de toi. Merci pour ton com sous le mien. Mes amitiés, bisous, bisous.

    • Voir les réponses
    13
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 08:33

    réponse maya 10 ans manon 14 ans

    prend soin de toi et de kléber 

    ici temp nuage a suivre

    a tu changer l'heure moi oui

    bisous

    14
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 08:49

    Re coucou Marie Thé , oui mon blog sera en pause demain car mes yeux sont trés douloureux , pénible ! . Mon ophtalmologue me conseille de m' éloigner de l' écran , il a raison . Merci pour ta gentillesse et je passerai de temps en temps chez toi . Nous allons chez notre fils en pleine campagne basque malgré le mauvais temps ! . Bon Dimanche à vous deux , gros bisous , escapade , 

    15
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 09:11

    heureuse que ton mari soit négatif, continuez de faire bien attention hein ! 

    en plus ils ont l'air de dire qu'il est mauvais celui là de la seconde vague.. tu dois rappeler ton médecin quand ?  lundi ?

    nous on a eu peur hier, car mon fils depuis tout petit est migraineux, et le medecin avait dit ça passera en vieillissant il avait passé toute une série de batterie d'examens, encéphalogramme etc car il avait peur d'avoir une tumeur au cerveau mais rien, migraineux, parait que plein de gens le sont avait dit le docteur. et en grandissant ça lui arrive moins souvent mais ça lui arrive et là , jeudi soir me dit j'ai mal à la tête je lui dis prends un doliprane, et hier matin il me dit j'ai eu mal toute la nuit j'en ai rêvé que j'avais mal c'est affreux, je lui demande niveau douleur sur une echelle de 10 comment il a mal il me dit 3 .. bon ça va, je lui ai donné de l'upsa car je sais que petit,  avant que le docteur lui donnait du doliprane ça passait bien avec l'upsa, il me dit si c'est la covid, je sais pas si c'est bon j'ai dit on verra essaye et ça s'est passé.. et là j'attends qu'il se reveille car hier apres midi n'avait presque plus mal et hier soir plus du tout on croise les doigts. hein, satanée covid grrrr

    avec bernadette, on a fait attention quand même, j'avais bien aéré la pièce avant que l'on mange et on a aéré aussi dans la cuisine, quand on fumait.  elle a retiré son masque pour manger, obligée, et ne l'a pas remis après mais on etait assise à un bon 2m l'une de l'autre on ne s'embrasse pas on ne se touche pas.

    moi ça ne me dérange pas suis pas tactile comme personne pas besoin de les embrasser pour leur dire que je les aime.. mais je sais que certains ça leur manque, le contact.. tu vois mon fils je ne l'ai pas embrassé depuis mon dieu.. peut être le jour de l'an !!! ensuite y a eu la covid et encore je me demande car il avait eu la grippe à noel, donc on ne l'a pas embrassé et au jour de l'an il l'avait encore je crois mais ça ne me manque pas on s'embrasse pas ma mère ça lui manque quand j'étais chez elle voulait m'embrasser le soir avant de me coucher et le matin en me levant, j'ai dit écoute je suis là pour un moment on va pas s'embrasser tout le temps on se dit bonjour comme ça et voilà, et finalement tu vois je me dis que c'est bien car on ne se repasse pas les microbes..

    mon amie bernadette a passé un bon moment, elle était contente, et moi aussi m'a ramené plein de blettes de son jardin que j'ai cuisiné et que j'ai congelé, je donnerai le vert à maman et les carnes je les ferai en gratin j'ai rajouté des feuilles d'epinards qu'elle m'a mis avec et des patates, avec une béchamel à la sauce tomate, du fromage rapé au four, c'est bon ça , ça change.

    allez je m'active je voudrai faire mes tartelettes aux questches.. j'en emmenerai deux à maman.

    un bizou et un bon dimanche à tous les deux, merci de m'avoir rassuré je l'ai lu sur le phone hier, pendant qu'elle etait là .

    ps - le parisien est bien ou il est hein , c'est méchant ce que je vais dire mais j'aimerais qu'il en bave un peu, je ne lui souhaite pas qu'il aille en réa pas tant que ça mais qu'il comprenne que ça existe !!! il n'y a pas 45.000 personnes par jour qui ont la grippe saisonnière, ils l'ont montré à la télé hier soir.. y a quand même en france, + de 25.000  personnes qui meurent en plus de la grippe saisonnière ce qui n'est pas une mince affaire tout de même ! ça va la faire boucler à certains.

    16
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 10:22

    La peinture du jour

    Bonjour Marie Thé,

    pas de pluie ce matin chez nous, elle est annoncée pour ce soir..

    Bonne journée, gros bisous

    17
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 10:37
    18
    Lundi 26 Octobre 2020 à 06:58

    tu t'en doutais, surtout prend soin de toi avant toute chose.. pense bien à toi

    19
    Lundi 26 Octobre 2020 à 11:46
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie-Thé,

    Quand tu reçois ce genre de courrier ça doit faire un choc !! Tu tousses encore mais comment te sens-tu ? Tu sais faut pas se leurrer, même en faisant attention, en respectant les gestes barrières, on va tous l'avoir un jour où l'autre. 

    Et ils me font bien rire avec leurs gestes barrières, ma fille prend le train tous les matins et tous les soirs et il est bondé !! alors ça me fait bien rire ... Ah oui elle ne risque rien, il sort à 21 h lol !

    Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :