• fleurit depuis plus de six mois un record chez nous

    « mon resultat de test covid mon mari, se repose un peu »

  • Commentaires

    1
    Martine (getine)
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 16:26

    Bonjour Marie-Thé,

    Je te remercie pour ton commentaire sur le blog de Nutsy. Comme je comprends que tu dois trouver les journées longues mais il vaut mieux faire preuve de prudence car ce virus est très contagieux et il ne faudrait pas non plus que ton état de santé s'aggrave. Enfin, heureusement que ton mari n'a pas été contaminé. La Haute Vienne, que nous avons quittée, est passée au couvre feu depuis hier. Ici, pour l'instant, nous ne sommes pas touchés mais quand on écoute les médias cela ne nous rassure pas trop. De toute façon, nous appliquons les gestes barrières et évitons les contacts avec les voisins et, malheureusement, avec la famille. Nous sommes tristes de ne pas voir notre fils et sa petite famille mais c'est plus raisonnable. Le temps gris et pluvieux ne nous remonte pas le moral. Je vois que ta petite Eska n'est pas trop perturbée par ce qui se passe autour d'elle et sa présence doit t'aider à surmonter ces moments difficiles.

    Je t'embrasse. Caresses à Eska.

    Martine (getine)

    2
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 19:00

    Bonsoir Marie-Thé ..je suis contente que ton mari n'est pas été contaminé par ce vilain virus...ce soir je vais avoir Mickael au téléphone..je me languis de le voir...içi, il a fait beau alors on a été promené avec des amis dans la nature et que l'automne est une belle saison avec ces couleurs chatoyantes..là il est 18heures30 et il fait nuit..donc on va diner et après je vais lire ...bises amicales YVETTE

    3
    columbo1962
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 21:51

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui c'est bien ce que je pensais, les médecins prescrivent du Paracétamol qui est actuellement le seul traitement avec le traitement du Professeur Raoult. Beaucoup se moque de lui, mais bon au moins lui il a essayé de trouver une solution, mais bon le problème avec son traitement c'est que cela provoque chez certaines personnes des soucis cardiaque. J'ai eu l'occasion de discuter avec une infirmière qui a travaillé dans un service de soin intensif durant le Covid pendant le confinement, et elle m'a dit qu'ils ont du arrêter le traitement du professeur Raoult pour certains patients à cause des effets secondaires. Bon tant mieux si votre mari est négatif au Covid, ça fait un souci de santé de moins pour lui, mais bon il faut qu'il soit prudent. J'espère que votre petite fille n'a pas attrapé la Covid durant les travaux chez vous, car vous étiez peut-être asymptomatique, en clair vous aviez peut-être déjà la Covid, ça c'est impossible de le savoir de toute façon. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.  

    • Voir les réponses
    4
    Lundi 26 Octobre 2020 à 00:54
    Bonjour Marie-thé bonne nouvelle pour ton mari Commence bien cette semaine Avec amitiés René
    5
    Lundi 26 Octobre 2020 à 07:56

    Bonjour Marie Thé,                                                                                     Avant de retourner au lit ,pour lire mon journal, me suis déjà levée à 5h10, bu un café avec mon mari, puis recouchée jusque 7h00.

    Nous avons pris le petit déjeuner ensemble, c'est là que l'on voit le changement d'heure, il fait bien jour à présent. 

    Pour ce midi, je ferai de la salade mais je ne sais pas encore avec quelle viande, j'irais voir au congel tout à l'heure, il y a le choix. Hier soir, j'ai "soupé" avec une craquotte et une pomme + un yaourt, je pense que je vais faire cela plusieurs soirs de suite pour perdre ce que j'ai pris avec le gâteau (et les frites d'hier wink2 )

    Prends bien des précautions avec le fils et la petite fille, ils peuvent quand même être contaminés une nouvelle fois surtout pour ta petite fille qui l'a déjà eu, soyez tous prudents , aère bien ta maison et très souvent, les courants d'air chassent le virus d'après ce qu'ils disent à la télé .

    Je pense qu'avec les derniers chiffres, nous allons droit vers un reconfinement, ça ne serait pas une mauvaise chose mais il faut que cela soir respecté, surtout par les personnes à risques. Comme disent les humoristes "Mieux vaut rester quelques jours entre 4 murs que l'éternité entre 4 planches" 

    Après ces bonnes paroles, je file lire mon journal j'espère que je vais lire de bonnes nouvelles...j'ai des doutes 

    Très belle journée, gardons le moral ! ça ira mieux demain yes 

    Je t'embrasse

    6
    Lundi 26 Octobre 2020 à 08:14

    Très joli fleur !!

    Prends soin de toi je ne te donnerai pas de conseils tu en reçois déjà beaucoup et que ton mari se protège !!!

    bonne journée, bisous

    7
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:11

    bon lundi à toi ma belle avec le soleil, j'espère que tu es guéris, et que tu ne tousses plus, car il parait que l'on est contagieux encore quand on tousse, que tu n'ailles pas le refiler à ton fils, ta petite fille doit être immunisé puisqu'elle l'a eu y a pas longtemps mais là aussi ça ne dure pas un mois ou deux ne savent pas trop enfin quand ils l'ont dit à mon cousin.. là par exemple il peut encore le choper et encore plus fort lui a dit le docteur, y a peu de cas qui l'ont deux fois mais là encore ça peut arriver.  ben la varicelle je connais des gens qui l'ont eu 2 fois aussi .. mais c'est moins grave..

    je regarde sur netflix une série quand rien me plait à la tv comme hier soir, après avoir regardé Queen sur la 7 qui etait pas mal sur la reine elisabeth j'ai maté 2 episodes de ma série away sur netflix, ils partent sur Mars ça donne envie.. tout reconstruire avec tout ce que l'on sait maintenant, faire ne pas faire c'est un long et grand voyage et y a plein d'embûches aussi, avant d'arriver j'ai eteins avant de savoir s'il atterrissait bien sur mars.. car il etait tard.. mais je suis sûre que les générations futures, tes arrières arrières arrières petits enfants pourront y aller .. ça j'en suis quasi certaines. 

    on va balader maman et moi cet apres midi, vu qu'hier on est resté dedans vu le temps je ne sais pas encore ou , mais on va voir, je pense que ma mère a une petite idée derrière la tête.

    elle a envie de porter une fleur dans un cimetière mais moi franchement ça ne me branche pas comme sortie. enfin on verra bien.. j'aimerais mieux aller à la cueillette ou en jardinerie.

    je te fais un gros bizou et te souhaite une bonne journée, et attention à toi tu es fragile là le moindre coup de froid pourrait être fatal, tu vas vers la guérison donc prudence.. je t 'embrasse bien fort, bibi flo.

    8
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:22

    Chaque matin qui commence est comme une toile blanche.

    Chaque jour on a l'opportunité de la peindre en utilisant nos couleurs préférées.

    Peins cette toile comme bon te semble et surtout fais toi plaisir.

    Je te souhaite une très bonne semaine pleine de bonnes surprises 

    Big bisous Marie-Thé j'espère que tu vas mieux, prends soin de toi

    9
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:31

    La peinture du jour

    Bonjour Marie Thé,

    Ton orchidée est splendide..

    Ton mari a de la chance que son test soit négatif..

    Bonne journée, bons baisers

     

    10
    Lundi 26 Octobre 2020 à 10:25

    Bonjour Ulla

    Je vois que vous avez été dans de beaux draps et que vous vous etes soignés

    L essentiel est que tout rentre dans l ordre. et que votre mari ne l ait pas.

    Bon sejour avec votre fils et petite fille. Vous etes une bonne cuisinière

    Ils vont se regaler de votre repas en famille.

    Pluie ce matin chez nous, meilleur avec du soleil cet apres midi.

    Bon lundi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    11
    Lundi 26 Octobre 2020 à 12:52

    superbe photo Ulla,,il pleut beaucoup chez nous crois moi il fallait de l'eau ont en a en ce moment,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    12
    Mardi 27 Octobre 2020 à 06:40

    Whaou quelle beauté !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :