• mon mari, se repose un peu

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Octobre 2020 à 14:58

    Bonjour Ulla

    Bel endroit pour un repos bien merité

    Aujourd hui , pluie ce matin, soleil à l instant qui sort avec un peu de vent

    Les températures douces, tout va bien, nous aurons une belle semaine

    Meilleure santé, apres ce covid que tu viens d avoir. 

    Bon lundi, bonne journée Amicalement Bérénice

    2
    columbo1962
    Lundi 26 Octobre 2020 à 16:21

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je ne voudrais pas vous décourager, mais bon je crois savoir d'après ce que j'avais entendu par des médecins, que l'ail ne guérissais absolument pas la Covid, vous savez il y a pas mal de charlatanisme en ce qui concerne la santé, et je me demande même si vous ne devriez pas faire attention à votre pression artérielle tout dépend si vous faites de l'hypotension ou de l'hypertension, l'aile fait baisser la pression artérielle, ça serait bien de surveiller régulièrement votre tension si vous prenez ce "traitement". Par contre l'ail est reconnue pour avoir pas mal de vertu pour la santé, mais bon guérir la Covid ça par contre c'est faux. Autrement j'espère que vous allez bien. Météo bizarre dans ma région, ce matin ciel bleu, et ensuite couvert et pluie, et à nouveau temps variable et en plus pas mal de vent. Bon je vous souhaite une bonne fin d'après-midi, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    3
    Lundi 26 Octobre 2020 à 16:26

    Bonjour prenez bien soin de vous et bon rétablissement bisous de Belgique

    4
    Capucine66
    Lundi 26 Octobre 2020 à 19:47
    Bonsoir mon amie . Un peu de repos pour ton mari..le mien demain part a 7h pour aller reconnaitre une rando a mettre,au calendrier de son club..je,serai seule avec Olga mais comme il va faire beau. On ira balader . J espere que tu tousses,moins..prends bien soin de toi bisous
    5
    Lundi 26 Octobre 2020 à 21:57

    bonsoir ma belle , reposez-vous ,j'espère que tu as passé un bon wk-end ,le temps d' aujourd'hui , c'était grisaille , soleil et pluie en fin de journée et vent, bonne soirée , bisous

    6
    pr marie-thé
    Mardi 27 Octobre 2020 à 02:13

    Coucou, marie-thé.

    Bon repos à ton mari et à toi. Je te remercie bien de ton commentaire sous le mien. Nous avons tous nos problèmes de santé. Faut que tu refasses ton test, car d'après mon infirmière, et mon personnel médical, ainsi que mon doc, il n'est point fiable. Surtout que le covid à les mêmes symptômes que ceux de la grippe saisonnière. Car même en étant vacciné contre la grippe, l'on peut l'attraper, moins forte que si nous avions la grippe. Par contre, ma kiné a eu le covid, me l'avait passé ainsi qu'à sa collègue de travail, après les symptômes s'estompent. Pour ce soigner du covid, faut prendre les mêmes remèdes que ceux de la grippe. Beaucoup se reposer. Puis ne pas oublier les gestes que l'on nous dit comme le port du masque, et se laver souvent les mains avec le produit, puis garder ses distances. Faudrait pas que ton mari, ton tendre, l'attrape. Même ta fifille, car l'on peut le transmettre aussi à son animal de compagnie. Je vois que même fatiguée tu fais ta cuisine. Moi, quand j'ai eu le covid, je me suis tout le temps me reposer, je n'ai rien fais ce que je pouvais faire quotidiennement, c'est mon tendre, la frangine, qui faisait. Puis surtout surveille ta fièvre, c'est important. Je te souhaite un bon rétablissement. Là, une bonne semaine tranquille. Mes tendres amitiés, bisous, bisous.

    • Voir les réponses
    7
    Mardi 27 Octobre 2020 à 03:22
    Bonjour Marie-thé ici la mauvaise nouvelle viens de tombé les personnes guérie du covid et qui ont fait des anti corps peuvent de nouveau avoir le virus après une période de 5 à 7 mois Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    8
    Mardi 27 Octobre 2020 à 06:39

    C'est si agréable de le voir ainsi, repose-toi aussi ma belle pense bien à toi en espérant que tu sois encore mieux aujourd'hui...

    9
    Mardi 27 Octobre 2020 à 09:22

    c'est une veranda que vous avez, c'est clair c'est sympa, ben oui il ne faut pas que ton  mari l'attrape hein, surtout pas continues bien les gestes barrières, et surtout ne pas lui refiler , car il pourrait l'avoir plus fort que toi.

    tant que tu tousses tu es contagieuse, ça c'est sûr, je l'ai entendu dire par l'infirmière qui venait soigner le voisin de maman il sortait et sans masque et un jour elle l 'a chopé dehors dans la coursive, et lui a dit, le médecin vous a dit Mr machin choze tant que vous toussez vous êtes contagieux il ne faut pas sortir et en plus sans masque !  du coup il esst vite rentré mais il a toussé longtemps ! il est chef d'entreprise et n'a pas été bosser 2 mois on a même cru qu'il etait mort à un moment on ne le voyait plus.. je pense que ça s'est compliqué car il est sorti, pour ça que pour toi, tu sais conduire je crois, ben prends ta voiture toute seule et va te balader près du lac, en voiture, et tu descends pour prendre des photos, tu remontes en voiture et à chaque fois que tu vois un coin pas mal tu descends, enfin moi c'est ce que je ferai si j'étais atteinte du covid, pour ne le filer à personne j'irai toute seule en voiture, surtout que cest un lieu confiné, la voiture, faut bien aérer et faire courant d'air partout dans la maison ils disent aussi pour que le virus se barre ..  personne d'autres que toi l'a eu dans ton entourage ? quel bol,, ta petite fille doit encore avoir des anti corps comme elle l'a eu y a pas longtemps mais les autres ton fils tout ça mon dieu.. c'est une belle saloperie. je pense à mon toubib qui l'autre fois m'a dit , on va tous l'avoir !!! qu'il avait raison..

    pour le confinement je ne pense pas que toi à la campagne il sera aussi drastique qu'à paris, mais tout depend des hopitaux par chez toi, s'ils sont saturés ou pas ?  ce n'est pas qu'une question de malades mais aussi des lits dispos dans les unités médicales;.. ils poussent déjà les murs et commencent à envoyer les gens dans des hopitaux ailleurs partout en france, nous revoilà partis comme au printemps !!!

    surtout lave toi les mains un maximum ton mari aussi, les hommes y pensent moins que les femmes, la copine de mon fils est revenue d'espagne pour un peu etait coincée là bas..  m'a ramené une cartouche de cigarettes c'est gentil hein, je lui avais demandé de m'en ramener et avait mis un billet pour qu'elle achète mais elle n'avait pas pris le billet et kevin m'avait dit ça lui fait plaisir de te l'acheter , j'ai trouvé ça sympa,  bref pour te dire que quand ils rentrent kevin et elle se désinfectent de suite mais comme kevin avait un paquet à ouvrir ne s'est pas lavé les mains de suite ben elle lui a dit tu as lavé les mains ? on y pense plus qu'eux, je trouve..

    je te comprends pour ta maman quand on est malade , ça nous ramène à notre enfance ou notre maman nous soignait, nous dorlotait et nous guérissait , et pour le manque tu sais ma gd mère est décédée en 2012 et j'ai toujours ce manque, terrible... elle etait une seconde maman pour moi, une maman même quand elle est partie c'est comme si, on me l'avait arrachée  de moi. je l'aimais tellement, je passais 80% de mon temps avec elle, elle etait professeur des écoles et on partait en vacances ensemble tout le temps à toutes les vacances scolaires elle m'emmenait avec elle en haute savoie. voir mon arrière gd mère, sa soeur et les cousins de hte savoie.. et tous les jeudis car avant c'etait le jeudi le jour des enfants j'etais avec elle , on allait prendre jeanne son autre soeur, qui vivait à paris et on partait à senlis voir la tante Marie (soeur de mon arrière gd mère) que mémé avait placé en maison de retraite c'etait la sortie du jeudi, ou on allait au cimetière sur la tombe de mon gd père qu'elle ne se remettait pas de sa mort, (mort à 50 ans d'une leucémie foudroyante) tu vois j'ai été bercée dans la famille , s'occuper des notres , pour ça surement que je m'occupe de maman beaucoup j'ai eu cet exemple, et pour moi cest normal quoi..  les années n'empêchent pas l'amour que l'on a eu et que l'on a toujours pour ceux que l'on a aimé .

    moi aussi j'aimerais revenir en arrière ou en avant quand il ne sera plus là mais que l'on soit libéré de ce  virus de malheur. un gros bizou à toi ma belle et sois prudente surtout que cela ne s'empire pas. je t'embrasse bien fort flo

     

    10
    Mardi 27 Octobre 2020 à 09:43

    merci yvette pour cet info bien agréable , mais impossible de faire apparaitre ton com dommage 

     bien amicalement 

    11
    Mardi 27 Octobre 2020 à 10:05

    Bonjour Marie Thé, 

    J'espère que ton repas en comité restreint s'est bien passé et que vous vous êtes régalés ainsi qu'Eska wink2

    C'est vrai qu'ils sont gourmands nos petits toutous, Nouk a pris 600 grs depuis qu'il est avec nous, il pesait 10kg400 il fait maintenant 11 kg ,il a fait jusque 11kg400 mais là, on le restreint un peu (mais bon, il a toujours ses croquettes à volonté la journée et on enlève la gamelle la nuit. Il adore quelques p de terre le midi ,avec un peu de fromage ou du beurre) jamais de viande en boite ou sachets. Par contre le chat qui vient chaque jour,il a de la pâtée pour chat et des croquettes, comme il vit dehors, il doit manger beaucoup plus. Cela fait de longues années qu'on le nourrit mais pas moyen de le toucher, il reste à 1 m et souffle dès que je tends la main...c'est un sauvage !

    Je vais préparer le repas de ce midi : salade, biftecks et pommes de terre vapeur, je reprends le régime, nous avons fini le gâteau aux poires hier...une bonne chose, c'est bon mais pas trop souvent sinon, je prends vite du poids mad

    Passe une bonne journée, à l'abri car la météo n'est pas encore gaie aujourd'hui, il faut s'en contenter, vivement les petites gelées et le ciel bleu

    Gros bisous

    12
    Mardi 27 Octobre 2020 à 10:26

    La peinture du jour

    Bonjour Marie Thé,

    un bel endroit pour se reposer.

    Bonne journée, bons baisers

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :